Livres sur la musique de film

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12556
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Livres sur la musique de film

Message non lu par DarkCat »

Dites, les potos, le livre "JERRY GOLDSMITH: A Musical Chameleon" est-il sorti en version anglaise ?
Vu l'augmentation du prix du papier, je me demande si la sortie, prévue en avril, n'aurait pas été décalée.
Pour l'instant, je ne trouve que l'édition espagnole.
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Livres sur la musique de film

Message non lu par Bmcready »

DarkCat a écrit : lun. 13 juin 2022 20:48 Dites, les potos, le livre "JERRY GOLDSMITH: A Musical Chameleon" est-il sorti en version anglaise ?
Vu l'augmentation du prix du papier, je me demande si la sortie, prévue en avril, n'aurait pas été décalée.
Pour l'instant, je ne trouve que l'édition espagnole.
Tu trouveras toutes les réponses à tes questions via le lien ci-après :
https://soundtrackfest.com/en/micro/boo ... -aguilera/
Avatar de l’utilisateur
Perciflette
Caveman
Messages : 69
Inscription : ven. 7 sept. 2018 11:47

Re: Livres sur la musique de film

Message non lu par Perciflette »

DarkCat a écrit : lun. 13 juin 2022 20:48 Dites, les potos, le livre "JERRY GOLDSMITH: A Musical Chameleon" est-il sorti en version anglaise ?
Vu l'augmentation du prix du papier, je me demande si la sortie, prévue en avril, n'aurait pas été décalée.
Pour l'instant, je ne trouve que l'édition espagnole.
Il a bon dos le prix du papier. Récemment j'ai acquis la Musique de film de Berthomieu, jusque là je travaillais sur une édition de bibli de 2004 (entre temps Berthomieux prend un x) : il est passé de 12 à 19e, la libraire m'a dit : 'peut-être le prix du papier", ça fait pas mal l'inflation en 20 ans ! Mais c'est peut-être ça...
Je suis curieux d'avoir vos retours sur le bouquin de Goldsmith !
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Livres sur la musique de film

Message non lu par Dadid »

A vrai dire le prix des livres a plus à voir avec le fait que le prix est calculé pour rentabiliser à peu d'exemplaires... vu qu'il s'en vend bien moins que ce qui est imprimé, en général !
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Livres sur la musique de film

Message non lu par Starfe »

Pas la peine de remonter à 20 ans, le prix du papier en 1 an a augmenté de 100% ! Et ce n'est pas près de redescendre...
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Livres sur la musique de film

Message non lu par Scorebob »

Exact , c'est valable pour le PQ et le papier Essuie main aussi . :lol:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12556
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Livres sur la musique de film

Message non lu par DarkCat »

Je connais une personne qui devait sortir un livre en janvier, mais la sortie a été reportée à mars, puis mai et maintenant ce serait fin juin. Et tout cela à cause de soucis liés au papier.

Mais bon, il est vrai aussi que dans la plupart des augmentations de prix, nous sommes plus dans le cas d'une spéculation opportuniste.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12556
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Livres sur la musique de film

Message non lu par DarkCat »

Bmcready a écrit : mar. 14 juin 2022 22:19 Tu trouveras toutes les réponses à tes questions via le lien ci-après
Merci. Donc, si j'ai bien compris, il est pour l'heure en pré-co chez l'éditeur et il faut prendre son mal en patience, si on veut le prendre directement en France. Je vais donc gentiment patienter. :D
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Livres sur la musique de film

Message non lu par Bmcready »

Tu peux le commander directement chez l'éditeur car - à ma connaissance - il n'y a pas encore de distributeur pour la France.
Chez l'éditeur, le Livre + Frais de Port = 37,52€
Avatar de l’utilisateur
PatrickB
Wrong Man
Messages : 548
Inscription : jeu. 14 mars 2013 18:10

Re: Livres sur la musique de film

Message non lu par PatrickB »

On aura le choix dans les livres sur Goldsmith, donc autant prendre le ou les meilleurs.

"A musical chameleon" est une réédition augmentée d'un petit livre qui n'apportait pas grand chose. Il parait qu'ils ont ajouté des photos, mais ce n'est pas forcément ce qu'on attend.
Par contre, Bond a écrit un livre en 2 volumes, annoncé comme très complet, très documenté, et allant dans le détail des films, avec interviews d'artistes ayant travaillé avec lui : THE JERRY GOLDSMITH COMPANION.
Infos : https://www.filmscoremonthly.com/board/ ... &archive=0

Ce double livre, à sortir cet été, me parait très attractif. Bond... Jeff Bond, est vraiment une pointure dans le domaine, vu le nombre de livrets de CD déjà produits.

Et puis celui en français annoncé dans la video présentée par Lee (voir plus haut) sera certainement passionnant. A recommander pour ceux préférant lire en français.

Je suis capable de prendre les deux ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: Livres sur la musique de film

Message non lu par Homer »

Bmcready a écrit : mer. 15 juin 2022 20:45 Tu peux le commander directement chez l'éditeur car - à ma connaissance - il n'y a pas encore de distributeur pour la France.
Chez l'éditeur, le Livre + Frais de Port = 37,52€
Sauf que :
Kane Ediciones only sells its products online in the following countries: Austria, Belgium, Luxembourg, Switzerland, Germany, Denmark, Great Britain, Republic of Ireland, Italy, Luxembourg, Netherlands, Portugal, Sweden, Czech Republic, Estonia, Latvia, Lithuania, Poland, Turkey, Slovenia, Slovakia, Greenland, Russia, Cyprus, Croatia, Brazil, Canada, Australia, New Zealand, Hong Kong, Israel, Japan, United States, Greenland, Norway, Hungary, Serbia, Canada, Mexico, Barbados and Dominican Republic

Il y a à peu de choses près tous les pays du monde, mais pas la France. :|

Et le bouquin de Jeff Bond sur Jerry, c'est toujours prévu pour 2022 aussi ?
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12556
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Livres sur la musique de film

Message non lu par DarkCat »

Après, on peut espérer que si la France n'est pas mentionnée, c'est peut-être parce qu'une édition française est prévue dans notre pays. Rêvons...
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Livres sur la musique de film

Message non lu par Bmcready »

Homer a écrit : jeu. 16 juin 2022 10:25
Bmcready a écrit : mer. 15 juin 2022 20:45 Tu peux le commander directement chez l'éditeur car - à ma connaissance - il n'y a pas encore de distributeur pour la France.
Chez l'éditeur, le Livre + Frais de Port = 37,52€
Sauf que :
Kane Ediciones only sells its products online in the following countries: Austria, Belgium, Luxembourg, Switzerland, Germany, Denmark, Great Britain, Republic of Ireland, Italy, Luxembourg, Netherlands, Portugal, Sweden, Czech Republic, Estonia, Latvia, Lithuania, Poland, Turkey, Slovenia, Slovakia, Greenland, Russia, Cyprus, Croatia, Brazil, Canada, Australia, New Zealand, Hong Kong, Israel, Japan, United States, Greenland, Norway, Hungary, Serbia, Canada, Mexico, Barbados and Dominican Republic

Il y a à peu de choses près tous les pays du monde, mais pas la France. :| .....
J'ai fait une simulation il y a quelques jours, et la France était dans le menu déroulant et semblait avoir été pris en compte.....mais comme je ne suis pas allé jusqu'au bout 😕
Avatar de l’utilisateur
Harry
Rain Man
Messages : 222
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:19

Re: Livres sur la musique de film

Message non lu par Harry »

PatrickB a écrit : mer. 15 juin 2022 22:22 On aura le choix dans les livres sur Goldsmith, donc autant prendre le ou les meilleurs.
Il y a celui-ci aussi
Image
Avatar de l’utilisateur
Harry
Rain Man
Messages : 222
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:19

Re: Livres sur la musique de film

Message non lu par Harry »

DarkCat a écrit : lun. 20 juin 2022 19:28 Après, on peut espérer que si la France n'est pas mentionnée, c'est peut-être parce qu'une édition française est prévue dans notre pays. Rêvons...
Non ça c'est pas prévu
Avatar de l’utilisateur
Harry
Rain Man
Messages : 222
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:19

Re: Livres sur la musique de film

Message non lu par Harry »

Homer a écrit : jeu. 16 juin 2022 10:25
Bmcready a écrit : mer. 15 juin 2022 20:45 Tu peux le commander directement chez l'éditeur car - à ma connaissance - il n'y a pas encore de distributeur pour la France.
Chez l'éditeur, le Livre + Frais de Port = 37,52€
Sauf que :
Kane Ediciones only sells its products online in the following countries: Austria, Belgium, Luxembourg, Switzerland, Germany, Denmark, Great Britain, Republic of Ireland, Italy, Luxembourg, Netherlands, Portugal, Sweden, Czech Republic, Estonia, Latvia, Lithuania, Poland, Turkey, Slovenia, Slovakia, Greenland, Russia, Cyprus, Croatia, Brazil, Canada, Australia, New Zealand, Hong Kong, Israel, Japan, United States, Greenland, Norway, Hungary, Serbia, Canada, Mexico, Barbados and Dominican Republic

Il y a à peu de choses près tous les pays du monde, mais pas la France. :|
Ou directement via le magasin Rosebud en Espagne
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12556
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Livres sur la musique de film

Message non lu par DarkCat »

Bon, comme je n'ai pas envie de payer par CB (je fais/faisais déjà un effort pour KMR), je vais attendre qu'on le trouve sur un site que je connaisse... en France si possible. MBR ? Amatruc ? Autres ?
Avatar de l’utilisateur
Perciflette
Caveman
Messages : 69
Inscription : ven. 7 sept. 2018 11:47

Re: Livres sur la musique de film

Message non lu par Perciflette »

Salut, un avis sur le récent livre de Jérôme Rossi sur analyse au cinéma ?
Avatar de l’utilisateur
PatrickB
Wrong Man
Messages : 548
Inscription : jeu. 14 mars 2013 18:10

Re: Livres sur la musique de film

Message non lu par PatrickB »

Harry a écrit : mar. 21 juin 2022 13:34
PatrickB a écrit : mer. 15 juin 2022 22:22 On aura le choix dans les livres sur Goldsmith, donc autant prendre le ou les meilleurs.
Il y a celui-ci aussi
Image
!Hola! (désolé, je n'ai pas immédiatement le point d'exclamation inversé ). Il y a donc 2 livres en espagnol, dont un, le Aguilera sans Cristina (A Musical Chamelon) traduit en anglais, comme sa précédente édition, courte. Y a-t-il ici des hispanophones, des admirateurs de l'Espagne (ses conquistadores, ses paellas et tapas, ses peintres ?), pour un tel engouement sur des livres assez mineurs sur Goldsmith ? :roll:
Parce que les autres, pour un prix similaire, en offriront bien plus :
- A Musical Companion : 2 volumes par Jeff Bond, qui fera certainement autorité et sera bien complet
- Le livre en français soutenu par une partie de l'équipe de Underscores

Expliquez-moi, SVP, j'aime comprendre, si j'en suis capable... :mrgreen: Olé.
Avatar de l’utilisateur
PatrickB
Wrong Man
Messages : 548
Inscription : jeu. 14 mars 2013 18:10

Re: Livres sur la musique de film

Message non lu par PatrickB »

Un petit peu de nouveau, avec les visuels des 2 tomes de Jeff Bond, sur le forum FSM : https://www.filmscoremonthly.com/board/ ... &archive=0
Ca cogne bien, n'est-ce pas ?

Mais pas encore de date, après l'annulation de sa sortie cet été, vers la fin de l'année ?
Hâte de voir ce beau, grand, double livre...
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Livres sur la musique de film

Message non lu par Bmcready »

Oui, cela donne envie. Les visuels sont très réussis.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12556
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Livres sur la musique de film

Message non lu par DarkCat »

Quelqu'un a t-il acheté "Bandes originales: B.O. ! Une histoire illustrée de la musique au cinéma" de Thierry Jousse ?
Et si oui, quel est votre avis sur le contenu ?
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: Livres sur la musique de film

Message non lu par Homer »

Pas encore, mais Jousse himself en a parlé ici :

Avatar de l’utilisateur
PatrickB
Wrong Man
Messages : 548
Inscription : jeu. 14 mars 2013 18:10

Re: Livres sur la musique de film

Message non lu par PatrickB »

Hélas, pas encore aperçu ce titre.
Mais en attendant, y compris les très alléchants/impressionnants/indispensables livres sur Goldsmith, qui se font désirer (celui en français soutenu par Underscores, et le double géant de Jeff Bond), eh bien, voici déjà celui d'une sacrée pointure très française : Cosma. J'ai fait une courte chronique ici : https://www.underscores.fr/chroniques/l ... -la-plume/

Dans cette autobio, on y apprend une foule des choses, très intéressantes, y compris sur le cinéma et la façon de l'élaborer. Bien plus que dans la version courte et très illustrée de V. Perrot auparavant.

Je défendrai toujours les livres sur la musique de films et ses compositeurs. Progressivement, il en sort, mais on est encore loin du compte, même parmi les géants.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Livres sur la musique de film

Message non lu par Lee Van Cleef »

PatrickB a écrit : jeu. 8 déc. 2022 14:11eh bien, voici déjà celui d'une sacrée pointure très française : Cosma. J'ai fait une courte chronique ici : https://www.underscores.fr/chroniques/l ... -la-plume/
Le vieux Van Cleef avait humblement essayé de suspendre à la marquise poussiéreuse qui coiffe la porte d'UnderScores une banderole maculée de couleurs braillardes — avec pour seul résultat un tant soit peu probant de se prendre les pieds dans les marches de l'escabeau. Mais tu as bien raison, compagnon, d'avoir lancé à tes frais une nouvelle campagne publicitaire, considérant que l'on n'est après tout jamais mieux servi que par ses propres mains grevées de callosités. 'Tain, va quand même falloir que j'me le chope vite fait ce foutu bouquin !
Répondre