Universal en grande forme

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Goran
Caveman
Messages : 63
Inscription : dim. 21 sept. 2008 23:20

Universal en grande forme

Message non lu par Goran »

Ce qu'Universal nous concocte pour Novembre :

http://trackzone.canalblog.com/

Perso, le Sarde en intégrale est un rêve de 20 ans !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Martial
Elephant Man
Messages : 380
Inscription : sam. 13 sept. 2008 00:36
Contact :

Re: Universal en grande forme

Message non lu par Martial »

Je kiffe grave les prochaines sorties Universal ! :shock:

L'intégrale de "La guerre du feu" : le rêve !
Le long box Delerue : Enorme !
Un Demy-Legrand chanté en phase avec la prochaine sortie de l'intégrale des films de Jacques Demy en DVD !
coming soon...
Avatar de l’utilisateur
Kfigaro
Elephant Man
Messages : 343
Inscription : ven. 12 sept. 2008 17:32
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Universal en grande forme

Message non lu par Kfigaro »

Goran a écrit :Perso, le Sarde en intégrale est un rêve de 20 ans !!!!!
à croire que Lerouge m'a entendu, j'en causais à peine la semaine dernière :
Demande de réédition de La guerre du feu
Dark Vador
Wrong Man
Messages : 656
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:41
Localisation : Paris
Contact :

Re: Universal en grande forme

Message non lu par Dark Vador »

alors là le titre du topic est parfaitement intitulé!!
LA GUERRE DU FEU et le coffret Delerue, du rêve en veux tu en voilà!!! :P
maintenant, reste plus qu'à ce que Universal nous édite les musiques de Polnareff comme il avait un temps été question! (j'attends notamment LES TROIS MOUSQUETAIRES)
Avatar de l’utilisateur
Kfigaro
Elephant Man
Messages : 343
Inscription : ven. 12 sept. 2008 17:32
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Universal en grande forme

Message non lu par Kfigaro »

Grande question : que vont-ils mettre exactement dans le coffret Delerue, enfin surtout dans les 4 premiers CDs ? L'image de la couverture donne une petite idée mais ça reste vague...
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Universal en grande forme

Message non lu par Mortimer »

J’ai vu qu’il y avait The Horsemen au niveau des inédits (toujours pas de cd pour celui là je crois). Mais combien d’extraits ? 1, 2 ?
Pour les inédits ce sera certainement au niveau de ses musiques pour la tv et autre que le cinéma.
A combien vendent ils ce genre de coffret ?
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Emissary
Flim Flam Man
Messages : 1765
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:30

Re: Universal en grande forme

Message non lu par Emissary »

Encore un coffret à base d'extraits de partitions proposées ensuite en éditions plus complètes (cf Gainsbourg, Legrand)?
"*I* shall not be back... but something will."
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Universal en grande forme

Message non lu par Starfe »

le visuel du Delerue en + grand : http://www.georges-delerue.com/fr/news/index.php

très curieux aussi de connaitre le contenu exact de ce coffret.
Avatar de l’utilisateur
Kfigaro
Elephant Man
Messages : 343
Inscription : ven. 12 sept. 2008 17:32
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Universal en grande forme

Message non lu par Kfigaro »

Pour ma part, je n'achète que si ça vaut vraiment le coup en terme d'inédits (si seulement il pouvait réparer la boulette de "Police python" en mettant au moins 3 ou 4 inédits, mais faut pas rêver...) ou alors si c'est vendu à un prix vraiment compétitif...

Sinon je suis d'accord avec Emissary à la différence que je doute fort que certains scores de Delerue sortent par la suite en intégrales (difficulté de trouver les bandes, BOs trop courtes ou pas assez vendeuses contrairement à celles de Legrand ou Gainsbourg, ce dernier étant nettement plus "bankable" que Delerue, etc...), j'ai l'impression que si Lerouge sort autant de compils (cf la future compil de Legrand/Demy) c'est qu'avant tout elles doivent mieux se vendre auprès du grand public que les intégrales ultra complètes et pointues genre FSM (exemples dans sa collection : "Plein soleil", "les félins", "Le mans", etc...). Hé oui, nous sommes des marginaux, qu'on se le dise !
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: Universal en grande forme

Message non lu par Homer »

Starfe a écrit :le visuel du Delerue en + grand : http://www.georges-delerue.com/fr/news/index.php

très curieux aussi de connaitre le contenu exact de ce coffret.
Itou. J'espère que pour les non-inédits, ils ne vont pas juste reprendre le contenu de leurs précédents cds consacrés à Delerue. Mais les quelques titres inédits lisibles sur le visuel du coffret (notamment Day of the Dolphin), ainsi que l'idée d'avoir un livret de 40 pages dédiés à ce compositeur que j'idôlatre, me font franchement saliver.
Hâte d'être au 17 novembre.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Universal en grande forme

Message non lu par Mortimer »

Day of the Dolphin n’est pas inedit en cd. Il y a déjà eu deux éditions japonaises. La seconde, avec la belle faute dans le nom de Dolerue est toujours disponible.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Kfigaro
Elephant Man
Messages : 343
Inscription : ven. 12 sept. 2008 17:32
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Universal en grande forme

Message non lu par Kfigaro »

Je confirme ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: Universal en grande forme

Message non lu par Homer »

Mortimer a écrit :Day of the Dolphin n’est pas inedit en cd.
Ah oui c'est vrai. C'est peut-être parce que je ne suis jamais tombé dessus qu'à force, j'ai eu l'impression que ça n'existait même pas en cd...
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2309
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Universal en grande forme

Message non lu par Julien »

Moi j'aimerais bien qu'il y ait la musique de Love de Ken Russell. Je crois qu'il y a déjà eu un enregistrement de cette partition sur cd mais j'ai jamais réussit à le dégotter. En plus comme il y a très peu de musique originale composée par Delerue dans le film, ça devrait avoir idéalement sa place dans cette compilation.
Avatar de l’utilisateur
Kfigaro
Elephant Man
Messages : 343
Inscription : ven. 12 sept. 2008 17:32
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Universal en grande forme

Message non lu par Kfigaro »

Sauf que les bandes ont disparues corps et bien (sauf erreur de ma part)... Le quasi unique enregistrement disponible ("Les taureaux") ne provient vraisemblablement pas de bandes "propres" mais de la piste audio "internationale" (cad sans les dialogues) repiquée d'après la pellicule du film lui-même.

Plus d'infos ici :
http://www.georges-delerue.com/fr/forum ... .php?id=33
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Universal en grande forme

Message non lu par Mortimer »

Homer a écrit : Ah oui c'est vrai. C'est peut-être parce que je ne suis jamais tombé dessus qu'à force, j'ai eu l'impression que ça n'existait même pas en cd...
Je vais peut etre dire une connerie mais il me semble l'avoir vu chez Cinémusique lors de mon passage en début de mois.
A moins que ce n'etait à la FNAC des Champs :roll: Ch'ais plus. En tout cas je l'ai vu à Paris l'autre jour re :roll: :mrgreen:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Dark Vador
Wrong Man
Messages : 656
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:41
Localisation : Paris
Contact :

Re: Universal en grande forme

Message non lu par Dark Vador »

je l'avais également vu à la Fnac des Champs, il y a assez longtemps.

Pour ce qui est du Delerue, c'est justement le coffret dont je rêvais dans la mesure où je n'écoute jamais ses partitions en entier, je me satisferai amplement du principal.
Et ça a l'air d'être une belle bête ce coffret.

Novembre, ou le mois qui va faire mal au porte monnaie!!
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2309
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Universal en grande forme

Message non lu par Julien »

Kfigaro a écrit :Plus d'infos ici :
http://www.georges-delerue.com/fr/forum ... .php?id=33
Merci pour ces précieuses infos mon cher Kfigaro. Je savais pas en plus que Russell avait utilisé seulement la moitié de la musique composé par Delerue. Ces enregistrements risquent donc d'être perdus définitivement si les bandes ont disparues !
Avatar de l’utilisateur
Kfigaro
Elephant Man
Messages : 343
Inscription : ven. 12 sept. 2008 17:32
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Universal en grande forme

Message non lu par Kfigaro »

julien a écrit :Ces enregistrements risquent donc d'être perdus définitivement si les bandes ont disparues !
Ce sont les échos que j'ai eu en tout cas, mais j'ignore les sources de la personne qui m'a renseigné... Seule Colette Delerue doit posséder les partitions d'origine de la BO qui mériterait de toute façon un réenregistrement avec un bon son et une bonne direction d'orchestre (hélas il existe peu de réenregistrements de qualité des musiques de Delerue, je ne connais que quelques versions par Hugh Wolff et Laurent Petitgirard pour ma part).
Manuma
Elephant Man
Messages : 391
Inscription : ven. 12 sept. 2008 21:39

Re: Universal en grande forme

Message non lu par Manuma »

Je commence à nourrir l'espoir un peu fou de voir apparaître sur le CD consacré à son oeuvre télévisuelle les thèmes de Bergerac et fils et du Mythomane. Autrement espérons effectivement qu'il n'y ait pas trop de redites avec les précédentes éditions Lerouge et la très bonne compil Odeon de la fin des années 90.
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Universal en grande forme

Message non lu par Pazu »

Ouais d'ailleurs Universal est tellement en forme qu'ils se sont retractés du projet d'adapter Tintin du duo Spielberg/Jackson. Bon ok, ça n'a rien à voir avec le topic, mais le titre me faisait penser à ça :(
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Blooshadow
Weather Man
Messages : 465
Inscription : mar. 23 sept. 2008 16:48

Re: Universal en grande forme

Message non lu par Blooshadow »

Je me sépare de mon cd "usé" de "La Guerre du Feu" pour ceux qui seraient intéressés.
Au passage, j'ai découvert cette musique il y a très peu de temps et je la trouve assez impressionnante. A vrai dire je n'ai toujours pas vu le film car je n'ai vraiment jamais été attiré par le poster, le synopsis et que sais-je encore. Mais là, si j'en ai l'occasion un jour j'essaierais de le regarder avec un peu moins d'appréhension.
Avatar de l’utilisateur
Harry
Rain Man
Messages : 223
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:19

Re: Universal en grande forme

Message non lu par Harry »

Bon, reste plus qu'à revoir ce film pour ce rendre compte de ce qu'il manque niveau musique (une des plus réussi de Sarde. Je suis d'ailleurs d'accord avec JJ Annaud: sans musique le film n'existe pas)
Je pense que l'essentiel était sur le premier CD mais ça reste à voir.
Avatar de l’utilisateur
Kfigaro
Elephant Man
Messages : 343
Inscription : ven. 12 sept. 2008 17:32
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Universal en grande forme

Message non lu par Kfigaro »

En réalité il manque très peu de musique par rapport au film, à part le générique début (en fait une variation sur "La création du feu" si mes souvenirs sont bons) et quelques mesures isolées, RCA et Milan avaient fait du très bon boulot (et sur le LP, on trouve un livret absolument fantastique avec de superbes photos couleurs).

j'ai visionné le bonus de mon double DVD il y a quelques temps mais hélas le réalisateur parle peu de la musique (pourtant il est bavard !)...
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7205
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Universal en grande forme

Message non lu par Edern »

Cool ! Ah, ça me fait bien plaisir cette réédition, je vais pouvoir jeter ma vilaine copie de l'ancien cd que je ne suis jamais parvenu à trouver à un prix raisonnable.
Répondre