le cinéma c'est comme une boîte de chocolat.....

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

le cinéma c'est comme une boîte de chocolat.....

Message non lu par Walden »

Marrant comme au cinéma on peut goûter à tous les parfums....

Cette semaine, deux films excellents aussi différents l'un de l'autre.....


Côté comédie romantique, COUP DE FOUDRE A RHODE ISLAND (DAN IN REAL LIFE, le titre original est moins débile), un petit bijou de comédie (car on rit vraiment) romantique (car on a aussi la petite larmichette au coin de l'oeil, à voir avec sa (son) chéri(e), vraiment c'est mieux !), des interprètes formidables, une justesse de ton, des tas d'idées de mise en scène, un vrai moment de bonheur....Je ne connaissais pas Steve Carell, mais là je trouve le type épatant (et ça me donne même envie de voir le remake de MAX LA MENACE) et notre Juliette Binoche nationale, elle est à croquer ! A noter la présence de cet acteur formidable que j'ai découvert dans le jouissif GOOD LUCK CHUCK / CHARLIE LES FILLES LUI DISENT MERCI (oui, encore un titre français qui tue...) avec Jessica Alba :D :) :D : Dane Cook, sans parler de Dianne Wiest, enfin bref que du bonheur

dans un autre genre, plus prise de tête, C'EST DUR D'ETRE AIME PAR DES CONS, le doc qui raconte le procès minable intenté par l'organisation officielle de l'Islam en France contre Charlie Hebdo dans l'affaire des caricatures....Un superbe moment d'air frais sur la liberté d'expression, je me demandais d'ailleurs si c'était pas l'Affaire Dreyfus du début du XXIème siècle, comment affirmer qu'en France aujourd'hui on a le droit d'envoyer chier les intégristes, et que l'on ne va pas se laisser intimider par des crapules financées par l'Arabie Saoudite salafiste....Un coup de gueule qui fait du bien !!!
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Kfigaro
Elephant Man
Messages : 343
Inscription : ven. 12 sept. 2008 17:32
Localisation : Limoges
Contact :

Re: le cinéma c'est comme une boîte de chocolat.....

Message non lu par Kfigaro »

HS : Walden, une question me turlupine, es-tu l'auteur de ce blog ci ? :
http://www.closdesfees.com/blog2/
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: le cinéma c'est comme une boîte de chocolat.....

Message non lu par Walden »

Kfigaro a écrit :HS : Walden, une question me turlupine, es-tu l'auteur de ce blog ci ? :
http://www.closdesfees.com/blog2/

heu, non, cher kfigaro, désolé de te décevoir, je ne tiens pas de blog sur le net, je n'ai ni le goût ni le temps pour ça !
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Kfigaro
Elephant Man
Messages : 343
Inscription : ven. 12 sept. 2008 17:32
Localisation : Limoges
Contact :

Re: le cinéma c'est comme une boîte de chocolat.....

Message non lu par Kfigaro »

Merci, de toute façon, tu as raison j'ai ai eu deux pour ma part et je les ai tout deux abandonné...
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: le cinéma c'est comme une boîte de chocolat.....

Message non lu par Homer »

Walden a écrit :Je ne connaissais pas Steve Carell, mais là je trouve le type épatant (et ça me donne même envie de voir le remake de MAX LA MENACE)
Plutôt que d'aller voir le moyen Get Smart, je te conseillerais plutôt de regarder ce bijou de série qu'est The Office. Certes, cette version reste en-deça de la version UK (et ce n'est pas Starfe qui me contredira), mais Carell y est énorme...à l'image de toute la série, d'ailleurs.
Niveau film, je te conseillerais The 40 Year Old Virgin, qui vaut bien bien mieux que son titre français pourri.
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: le cinéma c'est comme une boîte de chocolat.....

Message non lu par Walden »

Homer a écrit :
Walden a écrit :Je ne connaissais pas Steve Carell, mais là je trouve le type épatant (et ça me donne même envie de voir le remake de MAX LA MENACE)
Plutôt que d'aller voir le moyen Get Smart, je te conseillerais plutôt de regarder ce bijou de série qu'est The Office. Certes, cette version reste en-deça de la version UK (et ce n'est pas Starfe qui me contredira), mais Carell y est énorme...à l'image de toute la série, d'ailleurs.
Niveau film, je te conseillerais The 40 Year Old Virgin, qui vaut bien bien mieux que son titre français pourri.
merci pour les conseils. En fait Steve Carell c'est le comique américain qui monte ? Est-il passé par l'inépuisable réservoir du Saturday Night Live ?
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Répondre