Achats Blu-ray

Discussions autour de l'univers de la vidéo et du home cinéma
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Lee Van Cleef »

Le coffret Jingi Naki Tatakai (Combat sans Code d'Honneur) n'est sans doute pas ce que l'excellent éditeur britannique Arrow a produit de plus abouti techniquement. Bien qu'aucune scorie de taille ne soit à déplorer, hormis deux ou trois bobines très abimées et présentées avec les moyens du bord, il n'y a rien là qu'un DVD de bonne facture n'aurait pu accomplir. L'essentiel réside heureusement ailleurs, dans l'inqualifiable plaisir qu'a pris le vieux Van Cleef à dévorer enfin la redoutable saga criminelle de Kinji Fukasaku. Des remous chaotiques de l'immédiat après-guerre jusqu'au crépuscule désabusé des sixties, les yakuzas mettent à feu et à sang un Japon vite excédé par leurs querelles intestines. Eminemment complexe dans ses ramifications claniques sans fin, politisé avec une froide lucidité, rempli de coups de flingue comme il se doit, et parfois carrément tragique (le sublime deuxième épisode, où un gangster néophyte, pris au piège d'une implacable souricière, se débat sans une once d'espoir), Jingi Naki Tatakai doit aussi beaucoup à la présence de feu Bunta Sugawara. L'acteur au faciès de cuir tanné, tantôt médiateur affable, tantôt brute volcanique ruant dans les brancards au premier prétexte, traverse la série de part en part et l'irrigue de son authenticité quasi minérale (ce type était né pour jouer les mafieux tatoués). Pas de doute, c'est à un jalon primordial du yakuza eiga que nous avons affaire.
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Scorebob »

...l'irrigue de son authenticité quasi minérale
IL n'y a que Lee pour pondre des formules pareilles ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Lee Van Cleef »

Avec leurs bobines de gros Z haillonneux, et leur inclination masochiste à écumer les coupe-gorge les plus ravagés de la Grosse Pomme, les oeuvres déliquescentes de Frank Henenlotter semblaient avoir été conçues pour s'en aller par tous les bouts au contact de VHS de quinzième zone. Les redécouvrir aujourd'hui dans la Midnight Collection flambant neuve de Carlotta, tirés à quatre épingles comme après une séance de relooking intensive, occasionne un sacré choc. Le vieux Van Cleef a presque eu l'impression de voir des films radicalement différents, surtout Frankenhooker, dont les éclairages peinturlurés, qui ne dépareraient pas les pages d'un comic book sous l'emprise de stupéfiants, n'ont jamais phosphoré avec une telle énergie. Néanmoins, si une chose est restée telle qu'au premier jour, c'est bien l'amour étrange et incorruptible que le cinéaste bricolo porte à ses mémorables personnages de freaks, qu'ils soient une ingénue jouvencelle rapiécée à partir des cadavres déchiquetés d'une nuée de péripatéticiennes, ou une excroissance de chair grotesque et furibarde que son frère inconditionnellement dévoué dissimule dans un panier en osier. Henenlotter, digne fils spirituel de Tod Browning ? Non, je ne galèje point.
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Le Yéti »

Tourmente spielbergienne pour moi avec War Horse, Saving Private Ryan et Encounter of the Third Kind. Les Spielberg qui me font le plus chialer quoi.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Dadid »

3 Richard Fleisher en nouveauté chez Carlotta : Terreur aveugle (See No Evil) - L'étrangleur de Rillington Place (10 Rillington Place) - Les flics ne dorment pas la nuit (The New Centurions), à l'unité ou en coffret avec les DVD pour le même prix. Trois découvertes pour moi, du tout bon j'espère !
Avatar de l’utilisateur
Chapichapo
Elephant Man
Messages : 390
Inscription : ven. 23 sept. 2011 19:54

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Chapichapo »

Plus un chez Sidonis et pas des moindres : "Barabbas", soit 5 opus en 2 mois après "Mr Majestyk" chez Wild side. Richard Fleischer a la pastèque chez nos éditeurs.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Dadid »

Exact, le Bronson me tente bien aussi ! Et Barrabas, pourquoi pas aussi si l'édition est belle...
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Lee Van Cleef »

Dadid a écrit :Trois découvertes pour moi, du tout bon j'espère !
Impossible de ne pas se régaler en si fastueuse compagnie. Pensez donc ! Un huit-clos mitonné aux petits oignons, le digne frère de The Boston Strangler et une formidable chronique policière aux lendemains qui déchantent. Quant à Mr. Majestyk, ce polar rural, modeste par son gabarit mais irréprochable à tous les étages de sa confection, m'a surtout fait plaisir grâce à l'édition Wild Side toute fraiche, laquelle nous venge du DVD vermoulu qui, faute de mieux, tapait jusqu'à présent l'incruste sur mes étagères. Carton rouge néanmoins pour le livret, dont l'auteur, entièrement concentré sur les bacchantes de Charlie, qualifie avec une légèreté coupable le grand Richard Fleischer de "bon artisan" — et c'est tout ! Y'a des coups de katana qui s'égarent...
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Dadid »

Ouaip, Wild Side fait fort (et mal au portefeuille) avec ses luxueux écrins cartonnés... qui donnent irrésistiblement envie d'en découvrir l’intérieur !
Avatar de l’utilisateur
Hutch
Yes Man
Messages : 151
Inscription : mer. 26 nov. 2008 23:31
Localisation : Paris

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Hutch »

Acheté et vu le BARABBAS de Richard Fleischer avec Anthony Quinn - Un péplum qui mérite d'être (re)découvert, moins immédiat et clinquant que BEN HUR ou LES DIX COMMANDEMENTS, mais dense dans son propos et la progression du personnage principal, avec en point d'orgue quelques beaux moments de spectacle! La musique de Mario Nascimbene met en exergue les solistes et évite, sauf à quelques moments précis, l'aspect grand spectacle. Au final, une œuvre de grande qualité!
Le Blu-Ray édité par Sidonis est loin d'être optimal (image parfois floue, master marqué par l'usure du temps) mais la fixation du métrage sur le support a visiblement été réalisée à partir des seuls éléments disponibles. Toutefois, le rendu global est acceptable et supérieur aux éditions DVD, à défaut de faire claquer la HD. On a donc un upscale de DVD tout à fait correct.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Misquamacus »

J'ai un excellent souvenir de ce "Barabbas" effectivement. Faut dire que j'aime beaucoup Anthony Quinn aussi...
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Lee Van Cleef »

Réviser ses classiques peut avoir du bon. De 10 Rillington Place m'était resté en premier lieu, gravée dans ma mémoire avec une limpidité cristalline et ténébreuse à la fois, la performance à couper le souffle de Richard Attenborough, sa placidité de façade qu'étaye sournoisement sa voix douce et dénuée de force, et le regard clinique du prédateur que l'on devine parfois, à la dérobée, au fond de ses yeux. Bien sûr, je n'ai en rien changé d'opinion là-dessus. Mais j'avais oublié un peu vite le petit gars encore débutant nommé John Hurt. Dans la peau d'un type très ordinaire, analphabète et modérément sympathique, que l'on ne peut s'empêcher toutefois de prendre en pitié lorsque les rouages de la fatalité et d'une justice inflexible le happent, l'acteur pourrait nouer les tripes du spectateur le plus luciférien. Quant au film de Richard Fleischer, les portraits de serial killers diversement réussis, qu'a charriés depuis le cinéma en nombre fort respectable, n'ont aucunement écorné sa virtuosité au rasoir. Chef-d'oeuve, susurreriez-vous ? Pardi, et comment !
Murielle_Simone
Quiet Man
Messages : 8
Inscription : jeu. 7 sept. 2017 10:24

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Murielle_Simone »

Salut. Je pense qu’on peut s’acheter des films en Blu-ray, à condition qu’ils en vaillent la peine. Par exemple, je ne prends que des longs-métrages d’action, car je trouve que la qualité rend le film meilleur. Voici quelques films que je me suis offerts : Fast & Furious 8, Kong: Skull Island, John Wick 2, xXx: Reactivated, Assassin’s Creed, Doctor Strange et Jack Reacher: Never Go Back.
Avatar de l’utilisateur
Harry
Rain Man
Messages : 222
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:19

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Harry »

Murielle_Simone a écrit :Salut. Je pense qu’on peut s’acheter des films en Blu-ray, à condition qu’ils en vaillent la peine. Par exemple, je ne prends que des longs-métrages d’action, car je trouve que la qualité rend le film meilleur. Voici quelques films que je me suis offerts : Fast & Furious 8, Kong: Skull Island, John Wick 2, xXx: Reactivated, Assassin’s Creed, Doctor Strange et Jack Reacher: Never Go Back.
:shock:
Il est pour moi inimaginable d'avoir ces titres en DVD alors en Blu Ray encore moins.

Pour ma part j'attends avec impatience L'Epouvantail (Pacino/Hackman) annoncé pour Octobre.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Lee Van Cleef »

Il est assez cuisant, en effet, de voir d'aussi peu palpitants résidus de pellicule hissés au pinacle du cinéma d'action... Ceux-ci, dans la plupart des cas, ayant pour dénominateur commun cascades urbaines et flingages à tire-larigot, que l'on autorise donc le vieux Van Cleef à voler au secours de la candide Murielle (ou doit-on dire Simone ?) en lui recommandant chaudement de passer illico au mètre-étalon du genre, le seigneur et maître des douilles fumantes, le roi sans pareil du plomb déversé en gros. Et faisons dès à présent le pari qu'elle n'en reviendra pas.
Avatar de l’utilisateur
00Seb
Yes Man
Messages : 164
Inscription : dim. 17 sept. 2017 18:38

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par 00Seb »

Que voilà une saine recommandation. Oserais-je, pour faire bonne mesure, y ajouter celle-ci :

Avatar de l’utilisateur
00Seb
Yes Man
Messages : 164
Inscription : dim. 17 sept. 2017 18:38

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par 00Seb »

Ayant quelque peu délaissé les blu ray au profit de la musique ces derniers temps, petit rattrapage aujourd'hui avec la sortie du formidable Voleur de Louis Malle chez Gaumont. Je me souviens que la bande de mon enregistrement VHS avait méchamment morflé à la suite de mes visions répétées. En tout cas, ravi de cette sortie d'un film que j'adore. Chopé aussi le diptyque Jean de Florette/Manon de Sources (4K), On Aura Tout Vu (Pierre Richard/Jean-Pierre Marielle, tout un programme !) et...
Pirates des Caraïbes 5 !
Lecteur attentif, un intrus s'est glissé dans cette liste, sauras-tu le reconnaitre ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
00Seb
Yes Man
Messages : 164
Inscription : dim. 17 sept. 2017 18:38

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par 00Seb »

Profitant du Black Friday, je me suis offert un petit plaisir 100% coupable et 100% assumé, l'intégrale des Police Academy, qui m'a procuré tant de fous rires du temps de ma jeunesse (mis à part le tardif 7e épisode, loin des délires de ses prédécesseurs).
Ah refaire un bout de chemin en compagnie de Mahoney, Jones, Callahan, Hooks, Hightower et Tackleberry, sans oublier les inénarrables Commandant Lassard et Capitaine Harris, au son de cette entêtante fanfare, c'est comme se refaire un bout de brousse avec Mick Dundee, un bonheur simple et pur ! Il me tarde.
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Scorebob »

00Seb a écrit :Ayant quelque peu délaissé les blu ray au profit de la musique ces derniers temps, petit rattrapage aujourd'hui avec la sortie du formidable Voleur de Louis Malle chez Gaumont. Je me souviens que la bande de mon enregistrement VHS avait méchamment morflé à la suite de mes visions répétées. En tout cas, ravi de cette sortie d'un film que j'adore. Chopé aussi le diptyque Jean de Florette/Manon de Sources (4K), On Aura Tout Vu (Pierre Richard/Jean-Pierre Marielle, tout un programme !) et...
Pirates des Caraïbes 5 !
Lecteur attentif, un intrus s'est glissé dans cette liste, sauras-tu le reconnaitre ? :mrgreen:
J'ignorais que Jean de Florette avait été tourné en 4K ???
Avatar de l’utilisateur
00Seb
Yes Man
Messages : 164
Inscription : dim. 17 sept. 2017 18:38

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par 00Seb »

Restauration 4K sous la supervision du chef'op Bruno Nuytten. ;)
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Scorebob »

L'image doit être superbe sous le soleil de Provence. Je me souviens que j'étais allé interviewer l'équipe pour ma radio locale lors des rushs dans un village du coin qui avait été transformé pour ressembler à celui du roman de Giono.
Avatar de l’utilisateur
00Seb
Yes Man
Messages : 164
Inscription : dim. 17 sept. 2017 18:38

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par 00Seb »

Scorebob a écrit :L'image doit être superbe sous le soleil de Provence.
Comme tout bon acheteur compulsif qui se respecte, j'accumule, j'accumule, mais après je galère pour trouver le temps. Du coup je ne saurais te dire, mais d'après ce que j'en ai lu à droite à gauche, le résultat est bel et bien là.
Avatar de l’utilisateur
00Seb
Yes Man
Messages : 164
Inscription : dim. 17 sept. 2017 18:38

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par 00Seb »

Enfin trouvé le temps de regarder Jean de Florette et, effectivement, l'image est somptueuse. Et le film, excellent.
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3818
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Krull »

A noter l'intervention de notre Hellboy dans les suppléments de la belle édition blu-ray de Manhunter 8-)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Achats Blu-ray

Message non lu par Lee Van Cleef »

Des années que je réclamais sa présence de tous mes voeux, à celui-là ! Le tout jeune (moins d'une dizaine de titres au compteur) mais déjà passionnant éditeur Blaq Market s'y est finalement collé, ouvrant pour la première fois les portes de notre beau pays aux fiers et vrombissants destriers de Knightriders. Une jaquette réversible arbore les couleurs ultra-stylisées et le tourbillon de formes futuristes de l'affiche italienne d'Enzo Sciotti, splendide certes, mais dont l'ostensible consanguinité avec les Mad Max grabataires régurgités en masses par Cinecittà ne peut qu'induire le spectateur crédule en erreur. Car le film du regretté George A. Romero n'est absolument pas du même sang que les gâchis de pellicule formant les rangs cahotants du post-Nuke. Non, cet animal-là dorlote sa singularité jusqu'à s'imposer comme le film le plus optimiste de son auteur, cinéaste adepte par essence des lendemains qui déchantent. Même si le somptueux Ed Harris, ici dans l'un de ses premiers grands rôles, connaît une fin amère que son rejet en bloc du monde moderne prophétisait fatalement, ses rêves de fastes héraldiques continueront à vivre à travers ses loyaux sujets, des marginaux comme lui, qui n'imaginaient pas au début de leur errance épouser à ce point la geste chevaleresque de leur roi. Là réside tout entier le charme à nul autre semblable de Knightriders, qui fait pardonner sans mal les langueurs d'un récit pas toujours vigoureux et la matière souvent spectaculaire mais un peu trop fournie des joutes motorisées.
Répondre