un cinéaste attachant, intéressant, qui a voyagé entre sa Russie natale et les Etats-Unis, souvenez vous...Maria's lovers, Runaway train, Shy People, Tango & Cash ( ), Inner Circle...
BRAINSTORM main title (James Horner) http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
j'ai été interpellé par les propos de Konchalosky sur les liens entre Musique et Cinéma : le rapport au temps, le fait que les deux arts s'expriment dans le déroulement du temps et non pas dans le statisme ascétique de la peinture ou de la sculpture
d'où son désaccord avec son ancien collaborateur, l'austère Tarkovski (idole des critiques français vous remarquerez...Vous avez noté sûrement le nombre de cinéastes adulés par la critique française qui sont allergiques à la présence de la musique au cinéma ?)
pertinente remarque quand il dit que l'échec des musiques modernistes (ce qu'il appelle post moderniste, sûrement par rapport au modernisme début XXème) serait du parce que le coté scénique, théâtral a remplacé le rapport au temps (Mauricio Kagel contre Samuel Barber ?)
et je retiens cette phrase à propos de son dernier film GLOSS, regard acerbe sur la Russie contemporaine : "l'argent sans culture est plus dangereux que la culture sans argent"....ça en évoque du monde.....
BRAINSTORM main title (James Horner) http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
et je retiens cette phrase à propos de son dernier film GLOSS, regard acerbe sur la Russie contemporaine : "l'argent sans culture est plus dangereux que la culture sans argent"....ça en évoque du monde...
Ah non... on va pas recommencer avec le festival d'Auxerre
Un gars qui a pris Tangerine dream pour la zique d'un de ses films est forcément un homme de goût ! (Quoique... Il a pris Faltermeyer aussi !)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »