Dead Zone (le film)

Discussions autour de l'univers de la vidéo et du home cinéma
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Dead Zone (le film)

Message non lu par Sam Lowry »

En fouillant dans mes vieux dvds, je me suis rendu compte que l'image de la première édition du DEAD ZONE de Cronnenberg (chef d'oeuvre incontournable pour moi avec l'immense musique de Kamen, une ambiance unique et Walken qui touche au sublime) était... comment dire... pourrie, en dessous de la qualité d''une VHS, c'est dire !.. Alors ma question (qui est double) :
L'autre édition (française) est-elle de meilleure facture ou faut-il se rabattre sur l'édition (plus récente) US ?..
Merci aux amateurs et aux âmes bien nées de leurs éventuelles réponses.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: DEAD ZONE (le film)

Message non lu par Sam Lowry »

Bon. Je déduis de cette absence de réponse que soit personne ne possède le dvd en question, soit personne n'a réussi à mettre la main sur une hypothétique version "de meilleure facture." Je vais donc devoir mener l'investigation plus avant.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Rorschach
Weather Man
Messages : 405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 21:24

Re: DEAD ZONE (le film)

Message non lu par Rorschach »

Peut-être un élément de réponse ici:

http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=16
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: DEAD ZONE (le film)

Message non lu par Sam Lowry »

Merci de ton aide, cher Rorschach, ainsi pour cette précieuse information. Bien, il semblerait donc que je ne sois peut-être pas obligé de me rabattre sur le zone 1. Merci encore.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: DEAD ZONE (le film)

Message non lu par Sam Lowry »

Après une recherche un peu plus poussée, il semblerait que l'image du zone 1 (re-sorti en 2006 sous l'aspect Collector's Edition) soit encore meilleure. Hélas pas de sous-titres français :evil: ...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7293
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: DEAD ZONE (le film)

Message non lu par Misquamacus »

Pas de sous-titre effectivement. Juste une piste audio française. Même chose pour l'édition collector de l'excellent "Pet Semetary".
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Rorschach
Weather Man
Messages : 405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 21:24

Re: DEAD ZONE (le film)

Message non lu par Rorschach »

Sam Lowry a écrit :Après une recherche un peu plus poussée, il semblerait que l'image du zone 1 (re-sorti en 2006 sous l'aspect Collector's Edition) soit encore meilleure. Hélas pas de sous-titres français :evil: ...
Hier j'ai vu dans un magasin Fabio Lucchi un double DVD (estampillé Mad Movies je crois) qui contenait Dead Zone et Chromosome 3 pour 1€50.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Dead Zone (le film)

Message non lu par Sam Lowry »

Sûrement la version toute pourrite alors...

ça fait quand même méchamment chier cette histoire de sous-titres sur le zone 1... Reste le doublage (si c'est le doublage français d'origine) plutôt pas mal. Rhhhalalalala, je n'arrive point à me décider... palsambleu !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Répondre