Page 1 sur 1

Ricky - François Ozon

Publié : ven. 27 févr. 2009 20:00
par Brother Cadfael
Film malin et très réussi sur les vertus de l'imagination sur fond de réalisme social. Difficile d'en parler sans trop en dire, les premières minutes sont cruciales, Ozon y donne la clef de son film, légitimant ainsi l'absurdité des situations montrées : à chacun de s'en servir ensuite pour ouvrir la porte qui lui convient.

Très belle (et intelligente) musique de Philippe Rombi. Chronique à vomir... à venir, pardon (désolé Dédé...) 8-)

Re: Ricky - François Ozon

Publié : ven. 27 févr. 2009 21:00
par Odelay
Ca me dit bien ce film. Il parait qu'Alexandra Lamy y est exceptionnelle. Elle n'a pas jamais franchement bouleversé comme actrice, mais vu les rôles qu'elles avaient eu, je veux bien croire qu'ici elle ait enfin la possibilité de vraiment montrer son talent (Vu ce qu'on lit ici et là, on la verra très certainement au Chatelet dans un an pile).
Sinon pour ce qui est de la surprise, tout le monde l'a éventée (sauf Ruquier qui voulait, à raison, jouer sur l'effet de surprise quand il a parlé du film avec Lamy). Même la bande annonce. Donc évidemment je sais de quoi il s'agit comme beaucoup ici sans doute. Je ne sais pas si c'est une décision de Ozon ou du distributeur, mais je trouve ça un peu dommage.

Re: Ricky - François Ozon

Publié : sam. 28 févr. 2009 03:21
par Wyatt Earp
Euh... Je rêve, là ? Autant ANGEL est un très joli film, autant là c'est un mélange entre du Jean Rollin et du Etienne Chatiliez...

Re: Ricky - François Ozon

Publié : sam. 28 févr. 2009 09:48
par Odelay
En tout cas une chose est sûre, c'est que les avis sont très partagés sur ce film.

Re: Ricky - François Ozon

Publié : lun. 2 mars 2009 16:12
par Brother Cadfael
Oui, enfin, qu'André n'aime pas, ça ne m'étonne guère : pas d'épées, pas de chevaux, pas de nanas sévèrement burnées ... quoique y'a un beau poilu viril... heu... :mrgreen: ;)

Bon attention hein, j'ai surtout trouvé le film malin, ça ne veut pas dire que c'est un grand film. Je n'ai pas trouvé Alexandra Lamy particulièrement exceptionnelle, c'est juste que le fait qu'elle soit connue pour son rôle de chouchou à la TV a une certaine résonnance ici, une proximité on va dire avec les spectateurs. Un peu comme quand Bayona choisit Belen Rueda pour L'Orphelinat, très connue en Espagne pour des rôles tout à fait différents.

J'ai surtout bien aimé le traitement, et le fait qu'Ozon (dont je n'apprécie pas spécialement des films) a su parfaitement adapter ses moyens au sujet. Voilà. De là à en faire un long métrage, peut-être pas, mais je ne vais pas chipoter ça...

Re: Ricky - François Ozon

Publié : lun. 2 mars 2009 18:01
par Wyatt Earp
Brother Cadfael a écrit :Oui, enfin, qu'André n'aime pas, ça ne m'étonne guère : pas d'épées, pas de chevaux, pas de nanas sévèrement burnées ... quoique y'a un beau poilu viril... heu... :mrgreen: ;)
Tout ce qu'il n'y a pas non plus dans une tonne de films que j'aime ! Tu devrais lire Mad, de temps en temps... ;)

Re: Ricky - François Ozon

Publié : lun. 2 mars 2009 19:18
par Brother Cadfael
André Marek a écrit : Tout ce qu'il n'y a pas non plus dans une tonne de films que j'aime ! Tu devrais lire Mad, de temps en temps... ;)
Héhé, je ne le lis que trop et c'est toujours avec beaucoup d'intérêt que je cherche les initiales C.D. quand je le découvre chaque mois... Ca me permet de savoir que tu as vu chez Derrickson du "James Cameron christique" et que tu as bien aimé Twilight... Ce qui donne en ce qui me concerne :shock: et :twisted: Allez, j'avoue, moi aussi j'ai pas détesté les vampires ados, comme quoi on a tous quelque chose à se reprocher... :mrgreen: ;)