Sondage : Star Wars

Historique des sondages proposés dans les différentes sections du forum

Quel est votre partition favorite parmi celles liées à l'univers de Star Wars ?

Star Wars : Episode IV - A New Hope (John Williams)
2
5%
Star Wars : Episode V - The Empire Strikes Back (John Williams)
24
63%
Star Wars : Episode VI - Return Of The Jedi (John Williams)
3
8%
Star Wars : Episode I - The Phantom Menace (John Williams)
2
5%
Star Wars : Episode II - Attack Of The Clones (John Williams)
0
Aucun vote
Star Wars : Episode III - Revenge Of the Sith (John Williams)
4
11%
The Ewok Adventure : Caravan Of Courage (Peter Bernstein)
2
5%
Ewoks : Battle For Endor (Peter Bernstein)
1
3%
Star Wars : Shadows Of the Empire (Joel McNeely)
0
Aucun vote
Star Wars : The Clone Wars (Kevin Kiner)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 38

Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3172
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Sondage : Star Wars

Message non lu par Hellboy »

Et que la Force soit avec vous !
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Gizmo
Wrong Man
Messages : 736
Inscription : lun. 29 sept. 2008 15:22

Re: Sondage : Star Wars

Message non lu par Gizmo »

j'aime un peu de tout dans chaque score (surtout les films, mais le mcNeely est très sympa), mais The Empire est celui que je trouve le plus équilibré et qui possède les plus grands thèmes de la saga, Imperial march en tête et surtout un des plus grand morceau jamais composé pour un film : "the Asteroid field" !

... et de plus, du point de vue cinématographique, c'est aussi le meilleur... ;)
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4490
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Sondage : Star Wars

Message non lu par Shardar »

J'ai voté pour Return, le premier des 3 films que j'ai vu en salle ! J'adore le thème de Jabba, celui de l'Empereur, le sublime Brother & Sister et... le final ! Allez, tous avec moi:

Yub nub
eee chop yub nub
ah toe meet toe pee-chee keene
g'noop dock fling oh ah
Yah wah
eee chop yah wah
ah toe meet toe pee-chee keene
g'noop dock fling oh ah...
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3823
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Sondage : Star Wars

Message non lu par Krull »

Je n'ai pas osé voter pour autre chose que THE EMPIRE STRIKES BACK parce que si "on attaque l'Empire, l'Empire contre-attaque"
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7293
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Sondage : Star Wars

Message non lu par Misquamacus »

Idem. J'aime bien tout mais c'est l'empire qui l'emporte !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Hicks
Rain Man
Messages : 216
Inscription : lun. 6 oct. 2008 13:26

Re: Sondage : Star Wars

Message non lu par Hicks »

J'ai voté ESB evidemment, même si l'épisode 3 est quand même grandiose, mais les morceaux trop courts sur la version CD.

Par contre quel regret de ne pas avoir l'ancienne chanson du RotJ dans le palais de Jabba car elle était vraiment classe. La nouvelle par contre, beurk!! Pareil pour la chanson de fin, l'ancienne avec ses choeurs qui montaient progressivement étaient plus que sublime (je me repassais cette fin sur ma VHS juste pour écouter ce passage) et la nouvelle à la song of ocarina est vraiment aussi très mauvaise!

Y a t'il uen version Cd de Rotj avec ces deux anciens morceaux? Je crois que la chanson de Jabba se trouve sur la version CD simple ou l'on voit juste un sabre laser sur fond noir.
Avatar de l’utilisateur
Emissary
Flim Flam Man
Messages : 1765
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:30

Re: Sondage : Star Wars

Message non lu par Emissary »

Le deux - à l'époque - qui est en fait le cinq - aujourd'hui: le meilleur film avec la meilleure musique
"*I* shall not be back... but something will."
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11407
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Sondage : Star Wars

Message non lu par Mortimer »

Vive l'Empire !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Amra
Dead Man
Messages : 230
Inscription : mar. 16 sept. 2008 11:19

Re: Sondage : Star Wars

Message non lu par Amra »

Pour Hicks, c'est effectivement la version polydor avec le sabre laser qu'il faut avoir... épuisée, cette édition, tu devrais la trouver facilement sur amazon ou autres sites. De plus, il y a aussi le coffret de Kendall qui les reprend.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Sondage : Star Wars

Message non lu par DarkCat »

Bon, après beaucoup de réflexion, et comme tout le monde va voter pour l'épisode 5, je me suis dit que je pouvais bien donner mon point à l'épisode 2. :D
Et si je suis fan de l'ensemble des musiques, je dois reconnaitre que la séquence musicale allant de la piste 18 à 28 du CD 2 (je crois que c'est la 28, mais j'ai la flemme de vérifier ;) ) est vraiment une grosse tuerie. Et les chants en sanskrit dépotent grave.

Par contre, comment fait-on pour écouter les deux œuvres pour les Ewoks ? Quelqu'un a cela dans un format numérique ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11528
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Sondage : Star Wars

Message non lu par Lee Van Cleef »

Je vois que nous sommes tous d'accord pour reconnaître en The Empire Strikes Back le point culminant de la saga (en rude compétition tout de même avec Return of the Jedi, qui comprend certains de mes morceaux fétiches), mais j'ai toutefois décidé d'accorder mon vote au fabuleux Revenge of the Sith, pour la bonne raison que la musique (entendue pour la première fois dans les salles obscures) est le seul élément du film boursouflé de Lucas à avoir soulevé en moi une indicible émotion. Ainsi, le déchirant Anakin's Betrayal, dont les choeurs intensément dramatiques m'ont laissé la gorge nouée, alors qu'à l'écran défilaient les images ternes et désincarnées censées illustrer l'anéantissement de l'ordre Jedi.
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Sondage : Star Wars

Message non lu par Walden »

la cruauté du sondage....certes, j'ai choisi EMPIRE après quelques secondes de réflexion....pour sa richesse thématique et musicale, qui dépassait / surpassait l'exercice de style de l'Episode IV, avec son côté superbe pastiche / renaissance d'une époque, mais flûte crévindiou je veux pas oublier la nouvelle trilogie !!!
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5386
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Sondage : Star Wars

Message non lu par Wyatt Earp »

J'ai choisi TESB parce que c'est le meilleur. Mais en réalité, je crois que j'écoute plus souvent et que je préfère le précédent, pour qui personne n'a (encore) voté !
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8992
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Sondage : Star Wars

Message non lu par Dadid »

J'ai voté pour le IV ; c'est le premier, l'unique, la source (même s'il puise ailleurs ;) ), celui par lequel tant de rêves sont nés chez les cinéphiles de l'époque. Historiquement il est indétronable, et musicalement l'essentiel est déja dit. De la pochette du 33t aux sonorités sèches de l'enregistrement d'Eric Tomlinson, et malgré ses suites - en particulier le chef d'oeuvre ep. V, pour moi celui-là restera "LE" Star Wars.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8992
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Sondage : Star Wars

Message non lu par Dadid »

Et l'avis d'André Marek illustre parfaitement mon propos ;)
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Sondage : Star Wars

Message non lu par Sam Lowry »

Pour ma part, aucun des 5 autres films de la saga n'arrive à la cheville de THE EMPIRE STRIKES BACK, le film aussi bien que la musique.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Sondage : Star Wars

Message non lu par DarkCat »

Merci aux deux gentils forumeurs. Image
Avatar de l’utilisateur
Stardreamer
Yes Man
Messages : 142
Inscription : dim. 2 nov. 2008 19:13

Re: Sondage : Star Wars

Message non lu par Stardreamer »

En fait, les 6 épisodes forment un tout (si on excepte toutefois l'absence du thème de Dark Vador (qui est quand même le vrai personnage central de la saga) dans le IV), donc pas vraiment évident de choisir :roll:
A priori j'ai mis le VI, histoire d'en donner un peu aux autres que le V... :P
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11528
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Sondage : Star Wars

Message non lu par Lee Van Cleef »

Mazette ! Le Caravan of Courage de Bernstein jouit d'une popularité dont même A New Hope et le mal aimé Attack of the Clones ne peuvent s'enorgueillir. Mais au fait, c'était comment, la musique des deux films consacrés à ces horripilantes peluches ? Parce que moi, en sondant les arcanes de mes souvenirs, tout ce que je parviens à en extraire se résume, j'en ai bien peur, à ceci.
Manuma
Elephant Man
Messages : 391
Inscription : ven. 12 sept. 2008 21:39

Re: Sondage : Star Wars

Message non lu par Manuma »

J'avoue que je suis un peu largué sur le sujet. Je n'ai vu que les 3 premiers volets cinématographiques et je n'ai eu l'occasion d'écouter hors film que le score de La Guerre des étoiles (ouais, je sais ... je n'ai pas fait beaucoup d'effort non plus pour remédier à cette grosse lacune). J'ai finalement voté pour Ewoks : The Battle for Endor. Je l'ai vu 2 fois et je garde un excellent souvenir du score de Bernstein.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8992
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Sondage : Star Wars

Message non lu par Dadid »

Lee Van Cleef a écrit :... le mal aimé Attack of the Clones
Pas un préféré car un peu plus inégal, mais on y trouve quelques thèmes fabuleux parmi ce que Williams a fait de mieux ; le final/end title est sublime, un des meilleurs de la saga entière, et le parallèle avec L'empire... y est à la fois réussi et pertiment (importance du thème d'amour, ici franchement épique : par moments, avec ses tournoiments orchestraux qui sombrent dans le néant, on dirait la "deuxième" de Sibélius).
Avatar de l’utilisateur
Snake Plissken
Quiet Man
Messages : 8
Inscription : lun. 16 févr. 2009 22:05

Re: Sondage : Star Wars

Message non lu par Snake Plissken »

j'ai vote pour episode 4, parce que cest le commencement de la legende, et que sans celui-la, il n'y aurait pas eu tout ce qui a suivi.
The name's Plissken !
Répondre