Corée du Sud : la musique du matin calme

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: Corée du Sud : la musique du matin calme

Message non lu par 2flicsamiami »

C'est clair que le prix des produits coréens sur CDJapan sont exorbitants. Mais au moins, il est au courant que l'OST qu'il cherche existe sur ce site :D
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Corée du Sud : la musique du matin calme

Message non lu par DarkCat »

Merci les gars. Par contre, je ne suis pas certain de comprendre cette histoire de prix exorbitant pour ces titres sur CDJapan. En effet, à moins que les prix aient subitement chuté, ils tournent dans les 14-15 € (+ les FDP hélas).

A noter, que l'OST 1 sur CDJapan a une cover différente de mon édition et surtout qu'elle contient 20 pistes au lieu de 19. Bizarre.
Par contre, l'OST 2 est la même.

Bon, je vais voir pour le prendre sur ce site.
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: Corée du Sud : la musique du matin calme

Message non lu par 2flicsamiami »

DarkCat a écrit :Merci les gars. Par contre, je ne suis pas certain de comprendre cette histoire de prix exorbitant pour ces titres sur CDJapan. En effet, à moins que les prix aient subitement chuté, ils tournent dans les 14-15 € (+ les FDP hélas).

A noter, que l'OST 1 sur CDJapan a une cover différente de mon édition et surtout qu'elle contient 20 pistes au lieu de 19. Bizarre.
Par contre, l'OST 2 est la même.

Bon, je vais voir pour le prendre sur ce site.
Ah ! En effet, ils n'étaient pas affichés à ce prix là.

Sinon, les frais de port ne sont pas excessifs chez eux. Le mode d’expédition Air Mail propose d'ailleurs un excellent rapport prix/délai (je reçois généralement mes commandes sous 4 jours) et on évite les onéreux frais de douane :D
Enfin, je dis ça, mais tu as peut-être déjà fait l’expérience de CDJapan.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Corée du Sud : la musique du matin calme

Message non lu par DarkCat »

Non, jamais commandé... mais j'ai déjà préparé de nombreux paniers que j'ai toujours finis par annuler. :lol:
En effet, je passe d'ordinaire uniquement par YesAsia, que j'aime beaucoup (aaahh, ces FDP gratos ! :D ).
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: Corée du Sud : la musique du matin calme

Message non lu par 2flicsamiami »

Alors, dans ce cas, je termine mon petit laïus :mrgreen:

> Leur programme de fidélité est très avantageux (on cumule très vite des points)
> Il faut compter 20 jours à partir de la confirmation de ta commande pour que le montant de celle-ci soit débité de ton compte.

Voili, voilou, j'espère que mes commentaires t-ont été utile :)
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Corée du Sud : la musique du matin calme

Message non lu par Denshaotoko »

Reste que, pour un puriste comme moi, avoir des CDs coréens en édition jap, c'est un peu beurk… [dead]
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Corée du Sud : la musique du matin calme

Message non lu par DarkCat »

Sur l'OST 2, c'est bien marqué "Import disc", j'en déduis donc qu'il s'agit bel et bien de l'édition coréenne.
En fouillant un peu, j'ai aussi trouvé un CD "Koukyo Kumikyoku Ultraman G" et un CD "Chi's Sweet Home" que YesAsia n'a plus.
Et tiens, si mon p'tit porte-monnaie était mieux rempli, j'aurai même pu me laisser tenter par ce titre et ce titre... Va savoir pourquoi ? :lol:

Merci 2flicsamiami pour les infos. Je pense commander directement sans créer un compte (vu le peu de fois que je compte commander chez eux). Au niveau des FDP, j'hésite entre SAL Small Packet et Registered SAL Small Packet. Avec YesAsia, j'ai pris l'habitude des FDP gratuits et c'est vrai que sur CDJapan, ces FDP me gavent (d'où mes paniers annulés :mrgreen: ).
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Corée du Sud : la musique du matin calme

Message non lu par DarkCat »

Bon, ça y est, j'ai enfin passé ma première commande chez eux. J'ai pris l'envoi le moins cher... on verra bien. Encore merci pour l'info. :D
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Corée du Sud : la musique du matin calme

Message non lu par DarkCat »

Juste pour avoir confirmation que le compositeur de Alone In Love est bien Noh Young-shim ? ;)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Corée du Sud : la musique du matin calme

Message non lu par DarkCat »

Belle musique que celle de ce "The Throne" (aka "Sado").
Et non, malgré ce que son titre pourrait laisser penser, "Le Trône" ne narre nullement la vie du premier constipé coréen.

En effet, il s'agit d'un drame historique, relatant le destin du prince Sado, héritier du trône, qui complota contre son père et fut condamné à mort. A priori, le film, qui a cartonné dans son pays, va représenter la Corée aux prochains Oscars.
La musique de BANG Jun-Seok (ou Jun-Suk) est évidemment mélancolique, voire triste. Elle accompagne donc en tout simplicité ce drame, des chansons (traditionnelles ?) et des instruments coréens apportant tout de même un vent de légèreté sur l'ensemble.

Le trailer
Les extraits
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Corée du Sud : la musique du matin calme

Message non lu par DarkCat »

Des avis ou des liens d'écoute pour le score de "The Tiger" ? Merci. :D
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Corée du Sud : la musique du matin calme

Message non lu par DarkCat »

Bon et bien voilà, je viens de commander ce "The Tiger", sans avoir réussi à écouter un seul extrait de ce score. Prions pour que cela soit bien ! :lol:
J'ai ajouté "Secret Door", la musique (composée par Je-ne-sais-pas-qui) du drama reprenant la même histoire que le film "The Throne" (voir au-dessus) et celle du documentaire "Tears of the Earth" (composée par SHIM Hyun-Jung, qui a également signé les scores de "“Man from nowhere” et "Old Boy").
Avatar de l’utilisateur
Laugi
Next Man
Messages : 1174
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:34

Re: Corée du Sud : la musique du matin calme

Message non lu par Laugi »

DarkCat a écrit :Des avis ou des liens d'écoute pour le score de "The Tiger" ? Merci. :D
http://www.ggmee.com/player/125932

Composé par Jo Yeong-wook 대호, ça l'air sympa dans le style élégiaque de Thin Red Line avec du tambour en plus et par extension le côté Samuel Barber (Adagio for Strings) et Taro Iwashiro (Red Cliff). Apparemment Nick Ingman a orchestré le score à Abbey Road avec le Metro Voices !
Avatar de l’utilisateur
Laugi
Next Man
Messages : 1174
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:34

Re: Corée du Sud : la musique du matin calme

Message non lu par Laugi »

DarkCat a écrit :J'ai ajouté "Secret Door", la musique (composée par Je-ne-sais-pas-qui)
Je pense que c'est Mowg (qui a composé "Le Dernier Rempart" avec Schwarzy) d'après Maniadb

En écoute intégrale
Avatar de l’utilisateur
Laugi
Next Man
Messages : 1174
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:34

Re: Corée du Sud : la musique du matin calme

Message non lu par Laugi »

Hwang Sang-jun se faisait discret depuis Chronicles of Evil sorti en mai 2015, il vient d'enchainer A Violent Prosecutor en février après The Himalayas de janvier !
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Corée du Sud : la musique du matin calme

Message non lu par DarkCat »

Je pense que je prendrai "The Himalayas" lors d'une future commande.
Le score complet était sur le ToiTube, mais je ne le retrouve pas. A défaut, voici tout de même un extrait.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Corée du Sud : la musique du matin calme

Message non lu par DarkCat »

J'écoute actuellement "The Tiger" ("Daeho") de Jo Yeong-Wook et la musique est vraiment très bonne (voir le lien ci-dessus donné par Maître Laugi). :P
En plus, on a le droit tout de suite à 2 CD, avec même des alternative tracks, comme cela on aura pas à attendre 10-20 ans, une deluxe edition. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Corée du Sud : la musique du matin calme

Message non lu par DarkCat »

Des avis sur ces nouveautés ?

Cinderella and Four Knights (étant composée par Oh Joon Sung, je suis confiant sur la qualité).

Andong Ahrhee Art Company - A Love That Conquered Death

Six Flying Dragons
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Corée du Sud : la musique du matin calme

Message non lu par Denshaotoko »

DarkCat a écrit :Des avis sur ces nouveautés ?

Cinderella and Four Knights (étant composée par Oh Joon Sung, je suis confiant sur la qualité).

Andong Ahrhee Art Company - A Love That Conquered Death

Six Flying Dragons

Aucun avis, je ne suis pas ces séries et n'ai pas encore acheté les CDs non plus. Mais Cinderella me tente bien, comme drama, donc je vais peut être voir ça… ;)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Corée du Sud : la musique du matin calme

Message non lu par DarkCat »

Bon, voilà, j'ai enfin écouter mon CD de "The Royal Gambler". Et comme d'habitude, OH Joon Sung livre une fort belle musique. [love]
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Corée du Sud : la musique du matin calme

Message non lu par Denshaotoko »

Très longtemps que je n'ai rien écouté de coréen… Cela me manque un peu mais je n'ai pas l'opportunité.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Corée du Sud : la musique du matin calme

Message non lu par Denshaotoko »

En pleine écoute (et visionnage) de Goblin : the great and lonely god, double CD (CD1: chansons pas mal du tout, CD2: score de Nam Hye Seung).
Par contre, je confirme, ça coûte un bras, désormais, de s'acheter un produit comme ça, même si le dit produit est très très soigné: livret+photobook+petit photobook+double CD dans un packaging très agréable, le tout dans une belle boîte noire classe en carton épais.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Corée du Sud : la musique du matin calme

Message non lu par DarkCat »

Den, chansons et scores sont dans quels styles ? Qui est le compositeur de ce "Guardian/Goblin" ?


Sinon, qui peut me donner le nom du compositeur de la série "Saimdang, Light's Diary" ? Cela correspond à ce coffret, dont la sortie est prévue d'ici une dizaine de jours. :D
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Corée du Sud : la musique du matin calme

Message non lu par Denshaotoko »

DarkCat a écrit :Den, chansons et scores sont dans quels styles ? Qui est le compositeur de ce "Guardian/Goblin" ?
Comme je l'ai dit dans le post juste avant, le score est de Nam Hye-Seung, une compositrice qui a déjà œuvré sur pas mal de dramas. Les morceaux ne sont pas excessivement originaux et sont entièrement synthétiques (même s'ils essaient d'imiter de l'orchestre) mais on sent que la dame y a mis du coeur!

Quant aux chansons, elles sont mignonnes tout plein, certaines sont en anglais, aucune n'est très "upbeat", romantisme oblige. La série, incidemment, est vraiment très bien!
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Corée du Sud : la musique du matin calme

Message non lu par DarkCat »

En effet. :lol: En plus j'avais bien lu le nom de la compositrice dans ton post, en me disant que je ne pensais pas la connaitre, mais au moment d'écrire mon message j'ai zappé l'info. Un problème d'âge ou d'abus de thé, je pense. :oops:
Cela me donnerait presque envie d'investir, mais bon, j'ai tellement de choses à acheter et comme en plus c'est du synthé, je passe hélas mon chemin.

Cela dit, aurais-tu des infos sur le CD "Saimdang" ci-dessus ? :D
Répondre