Corée du Sud : la musique du matin calme

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Corée du Sud : la musique du matin calme

Message non lu par DarkCat »

Den, depuis le temps que tu nous parles de Secret Garden, aurais-tu un lien permettant d'écouter les deux CD ?
En outre, quelle version me conseillerais-tu : la taïwanaise (29 titres) ou la coréenne (28 titres) ?

Sinon, je pense également me commander The Thieves dont l'ambiance me botte bien. :D

Et tant que j'y suis, je cherche aussi à écouter les scores de Time Between Dog and Wolf et Le Grand Chef (même si ce dernier semble épuisé).
Merci les gars.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Corée du Sud : la musique du matin calme

Message non lu par Denshaotoko »

DarkCat a écrit :Den, depuis le temps que tu nous parles de Secret Garden, aurais-tu un lien permettant d'écouter les deux CD ?
En outre, quelle version me conseillerais-tu : la taïwanaise (29 titres) ou la coréenne (28 titres)
Bah c'est une très bonne question, je ne sais pas du tout ce qu'ils ont pu rajouter dans l'album :( Mais visuellement la version coréenne me semble plus classe, puis c'est un drama coréen quand même, et enfin la partie score est identique.
Sinon, pour un lien permettant l'écoute, je n'en connais pas, mais tu peux essayer ça
http://www.youtube.com/results?search_q ... JxQr8JiGzk
Avatar de l’utilisateur
Laugi
Next Man
Messages : 1174
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:34

Re: Corée du Sud : la musique du matin calme

Message non lu par Laugi »

DarkCat a écrit :Et tant que j'y suis, je cherche aussi à écouter les scores de Time Between Dog and Wolf et Le Grand Chef (même si ce dernier semble épuisé).Merci les gars.
Du bon HWANG Sang-jun avec son co-compo NOH Hyung-Woo 8-)
Y'a que TBDAW (sur Xiami) entre Powell (Bourne) & Arnold (James Bond).

"Le Grand Chef" excellent thème principal, une jig avec des chœurs Aka ! Le reste c'est de l'acabit à piano bar et cordes façon Zimmer chez Brooks ("The Holiday" notamment).

Je te conseille son "Private Eye" plus jazzy. Le film est passé l'année dernière sur Canal+ avec la sublime chanson d'ouverture 'Mascara De Un Payaso' par Woongsan. Justement en parlant de tango, y'en a dans "La Dolce Vita: Bittersweet Life" mais la béo est aussi épuisée. Sinon, il faut se rabattre sur le récent "Dancing Queen" un peu en dessous des précédents !

Après on peut reparler de ses scores les plus emblématiques : "Heaven's soldiers" et "Tube" (intentionnellement claqué sur "Speed") !
L'année dernière, son bourrin "Soldier: God of War" porte bien son nom avec des parties asiatiques plus marquées que d'accoutumée par rapport à "Road n°1" dans le genre drama héroïque !
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Corée du Sud : la musique du matin calme

Message non lu par DarkCat »

Merci Den, je viens d'écouter les extraits, et c'est vrai qu'il y a de belles choses. Je vais peut-être bien me laisser tenter, le thème par exemple est vraiment très bon.
Laugi a écrit :Je te conseille son "Private Eye" plus jazzy.
J'en parle d'ailleurs dans le dernier message de la page précédente. ;)
Et pour ceux qui ne connaissent pas, il ne s'agit nullement de ce titre. :lol:
Laugi a écrit :Le film est passé l'année dernière sur Canal+
Bon, il ne me reste donc plus qu'à attendre une éventuelle diffusion sur une chaîne non cryptée... à moins que...
Laugi a écrit :L'année dernière, son bourrin "Soldier: God of War"
As-tu un lien, car je n'ai rien trouvé sur xiami (j'ai pourtant essayé différentes langues) ?

Sinon, j'écoute actuellement "TBDAW". Cela s'écoute, mais pas de là à acheter le CD.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Corée du Sud : la musique du matin calme

Message non lu par Denshaotoko »

Image
Personnellement, je suis en pleine écoute de l'OST du drama Faith, et je dois dire que j'aime beaucoup :-) L'intégralité des quelques 62 minutes du CD sont composées par Oh Joon Sung (eh oui, même les chansons, lesquelles sont superbes, surtout Carry on, qui ouvre la galette) et au cours de l'écoute on navigue entre romantisme et musiques chorales de bataille. Ce n'est pas de la "grande" musique, mais c'est très frais et agréable, et pour ma part j'aime beaucoup le drama lui-même donc écouter sa musique prolonge délicieusement le plaisir du visionnage :-)
En bref, un album que je conseille :-) En plus le packaging est, comme souvent chez les Coréens, très soigné, avec un booklet technique complet assorti d'un album photo du drama, le tout dans un boîtier genre DVD
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Corée du Sud : la musique du matin calme

Message non lu par Denshaotoko »

Un addendum au post précédent : le compositeur Oh Joon Sung est responsable des partitions de dramas aussi célèbres que My Girl, King and I, Boys Before Flowers ou encore une partie du score de City Hunter. Il est (à ma grande honte car je ne savais pas) l'un des compositeurs/arrangeurs/paroliers les plus recherchés en Corée!
Un extrait de City Hunter
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Corée du Sud : la musique du matin calme

Message non lu par Denshaotoko »

Ma prochaine acquisition, je pense: le double CD du drama fantastique en costume Gu's Family Book. Voici un extrait :

Pour d'autres vidéos, voir http://www.youtube.com/user/BubbleFeetBeatOSTCH1/videos
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Corée du Sud : la musique du matin calme

Message non lu par DarkCat »

Den, je mets de côté tes récents titres en vue d'une prochaine commande. Quoique le Gu n'est pas donné... dommage qu'il n'y ait pas à priori une version plus light.

Sinon, je suis à la recherche d'extraits du score de Attack the Gas Station 2. Je ne trouve que la chanson du groupe BEAST... Help me ! :D
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3248
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Corée du Sud : la musique du matin calme

Message non lu par Patrick59 »

J'ai écouté le morceau hier (Gu's family book) et cela donne en effet envie d'acheter le disque entier.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Corée du Sud : la musique du matin calme

Message non lu par Denshaotoko »

DarkCat a écrit :Den, je mets de côté tes récents titres en vue d'une prochaine commande. Quoique le Gu n'est pas donné... dommage qu'il n'y ait pas à priori une version plus light.
Eh, exagère pas: 24 euros pour un double CD plus un DVD et sans doute un photobook, c'est donné!
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Corée du Sud : la musique du matin calme

Message non lu par DarkCat »

Denshaotoko a écrit :Eh, exagère pas
:lol: Autant pour moi, j'ai confondu avec le prix de la version "USB Special Package Album" à 53 € ! Effectivement, 27 € pour la version 2 CD + 1 DVD (sûrement pas indispensable du tout ce DVD ;) ), c'est déjà nettement plus honnête. :D
Gordien
Quiet Man
Messages : 10
Inscription : jeu. 22 août 2013 10:54

Re: Corée du Sud : la musique du matin calme

Message non lu par Gordien »

Bonjour

Je suis content de trouver ce topic parce que je recherche désespéremment la musique de Le bon, la Brute et le cinglé (the good, the bad and the weird), dont la musique m'avait frappé à l'époque du visionnage.

Si quelqu'un avait une piste...

merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Laugi
Next Man
Messages : 1174
Inscription : sam. 27 sept. 2008 12:34

Re: Corée du Sud : la musique du matin calme

Message non lu par Laugi »

Sur Amazon Allemagne, il reste 1 exemplaire d'occasion : moviediary pour 35,99€ (29,99 € + 6 € fdp) ;)

Sinon, on peut le trouver chez le revendeur japonais japan record sur Amazon Angleterre,
un peu moins cher (environ 34€ tout compris).

Jamais commandé chez ces deux vendeurs, mais d'après leur note et les commentaires postés, pour moi, ils sont sérieux :geek:
Gordien
Quiet Man
Messages : 10
Inscription : jeu. 22 août 2013 10:54

Re: Corée du Sud : la musique du matin calme

Message non lu par Gordien »

TonNgoKhong m'avait averti par MP pour Amazon UK, effectivement chez japan record mais il était à 30€ fdp inclus.
Du coup, j'ai commandé.

En tout cas merci beaucoup pour tes recherches !
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Corée du Sud : la musique du matin calme

Message non lu par DarkCat »

Hello camarades BOcoréanophiles, j'ai une fois encore besoin de vos lumières.
Je suis à la recherche du nom du compositeur de Miss Conspirator (aka "Miss Go"). J'ai juste trouvé le nom de la chanteuse interprétant la très sympathique chanson du film, à savoir Ariya... mais rien sur l'auteur du score. :cry:

En outre, le compositeur/la compositrice du film Song of Weeds est-il/elle bien KIM Jee-Hyun ?

Et pour finir, qui est le compositeur de Musical Moby Dick ?
Est-ce l'adaptation de l'opéra de Jake Heggie ou bien est-ce une oeuvre originale ?
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Corée du Sud : la musique du matin calme

Message non lu par Denshaotoko »

DarkCat a écrit :Hello camarades BOcoréanophiles, j'ai une fois encore besoin de vos lumières.
Je suis à la recherche du nom du compositeur de Miss Conspirator (aka "Miss Go"). J'ai juste trouvé le nom de la chanteuse interprétant la très sympathique chanson du film, à savoir Ariya... mais rien sur l'auteur du score. :cry:

En outre, le compositeur/la compositrice du film Song of Weeds est-il/elle bien KIM Jee-Hyun ?

Et pour finir, qui est le compositeur de Musical Moby Dick ?
Est-ce l'adaptation de l'opéra de Jake Heggie ou bien est-ce une oeuvre originale ?
Je vais essayer d'avoir des infos par mon canal habituel, mais je ne promets rien :-)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Corée du Sud : la musique du matin calme

Message non lu par DarkCat »

J'attends ça avec espoir ! Merci. :D
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Corée du Sud : la musique du matin calme

Message non lu par DarkCat »

Den, j'aurai mis le temps, mais j'ai enfin commandé Faith, dont tu avais souligné les qualités, il y a déjà quelques mois. :D Et cela a intérêt à être vraiment bien, puisque je l’achète suite à ton avis positif ! :lol:
J'ai aussi commandé une paire d'autres OST, ainsi que le premier album d'une jeune chanteuse chinoise, les extraits m'ayant semblé très sympathiques. =^..^=
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Corée du Sud : la musique du matin calme

Message non lu par Denshaotoko »

DarkCat a écrit :Den, j'aurai mis le temps, mais j'ai enfin commandé Faith, dont tu avais souligné les qualités, il y a déjà quelques mois. :D Et cela a intérêt à être vraiment bien, puisque je l’achète suite à ton avis positif ! :lol:
Excellent :-)
De mon côté , coïncidence, j'ai reçu aujourd'hui même ma commande YesAsia avec
Gu's Family Book (score essentiellement de Park Se-Joon), sur lequel j'ai jeté une oreille et qui me semble intéressant, dans le genre musique de série en costumes
Take care of me , Captain
The Musical (ce dernier est un honteux album de 30 min qui ne comprend même pas les plus superbes morceaux de la série, laquelle parlait quand même essentiellement… de musique!!!!)

(sinon, il y avait aussi un Naoki Satô, Emergency 24-ji 5, mais c'est off topic :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Corée du Sud : la musique du matin calme

Message non lu par DarkCat »

Tiens nous au courant de tes écoutes. :D
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Corée du Sud : la musique du matin calme

Message non lu par Starfe »

j'ai aussi reçu ce week end une commande YesAsia (il me semble que c'est la première fois que je commandais chez eux) et je dois dire : bravo les gars !! port gratuit, assez rapide, super bien emballé (record de bulles dans un paquet) et les cds me sont revenus à 22 euros les 2. tout nickel. t'emballe pas DarkCat, je ne suis pas passé du coté coréen obscur de la force, c'était pour le Snowpiercer de Beltrami que j'ai couplé avec le I saw the devil de Mowg. j'avais un bon souvenir de la musique et j'ai bien fait, car plutôt assez bon. 8-)
Cinéphonia
Little Big Man
Messages : 855
Inscription : jeu. 29 nov. 2012 18:55

Re: Corée du Sud : la musique du matin calme

Message non lu par Cinéphonia »

DarkCat a écrit :Den, j'aurai mis le temps, mais j'ai enfin commandé Faith, dont tu avais souligné les qualités, il y a déjà quelques mois. :D Et cela a intérêt à être vraiment bien, puisque je l’achète suite à ton avis positif ! :lol:
J'ai aussi commandé une paire d'autres OST, ainsi que le premier album d'une jeune chanteuse chinoise, les extraits m'ayant semblé très sympathiques. =^..^=
Mais pourtant il n'y a pas de chat sur la pochette? :lol:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Corée du Sud : la musique du matin calme

Message non lu par DarkCat »

Starfe a écrit :t'emballe pas DarkCat, je ne suis pas passé du coté coréen obscur de la force
"Comme c'est le premier pas qui compte, tu peux sortir ton oseille." Un monde nouveau fait de j/c/k-pop/rock va bientôt s'ouvrir à toi ! :lol:
Starfe a écrit :I saw the devil de Mowg. j'avais un bon souvenir de la musique et j'ai bien fait, car plutôt assez bon. 8-)

Je l'ai depuis quelques mois, et je suis bien d'accord avec toi. :D
Cinéphonia a écrit :Mais pourtant il n'y a pas de chat sur la pochette? :lol:
Et je le regrette... Remarque que comme j'ai aussi commandé une tête peluche de Garfield... cela doit compenser. =^..^=
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Corée du Sud : la musique du matin calme

Message non lu par Denshaotoko »

Ah, cher Starfe, tout à coup je suis jaloux!!!! Cela fait quelques années que je n'ose plus bénéficier du port gratuit, suite aux CDs qui ne sont jamais arrivés… deux fois de suite les mêmes CDs, du reste :-C Je vais réessayer, j'en ai marre de payer 25€ de fdp pour chaque commande [dead]
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Corée du Sud : la musique du matin calme

Message non lu par Starfe »

la chance du débutant, peut-être. ;)
Répondre