Corée du Sud : la musique du matin calme

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Corée du Sud : la musique du matin calme

Message non lu par Odelay »

J'ai l'impression que Quartet va nous annoncer un Sarde avec Fred Astaire (non, je ne parle pas d'un Taxi mauve)...
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12547
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Corée du Sud : la musique du matin calme

Message non lu par DarkCat »

Et tout cela dans un film coréen ! Diantre, en voilà une sacrée révélation. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Corée du Sud : la musique du matin calme

Message non lu par Odelay »

Et là je m'aperçois que je me suis complètement planté de topic :mrgreen:

Je vais remettre ça au bon endroit
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Corée du Sud : la musique du matin calme

Message non lu par Denshaotoko »

Coup de coeur du moment : la béo du drama coréen Hotel Del Luna, composée essentiellement par Park Se jun, avec des musiques additionnelles de Song Jae Gyeong et Lee Nyum. Présentée dans un très beau coffret contenant 2 CDs (de 45 min ^^) et deux photobooks, cette partition oscille entre le mélancolique et le comique, avec une dominante magique et mystérieuse (certains morceaux font penser à du Elfman tendance Beetlejuice, d'autre à Harry Potter)… Bien sûr, l'instrumentation est assez pauvre (beaucoup de synthés et quelques cordes, pas de cuivres) mais cela tient la route. En plus, le drama lui-même est excellent!
Du point de vue durée, le score lui-même ne doit pas dépasser 35min et on peut regretter que certains morceaux très beaux du drama sont absents de l'album (comme souvent, l'album contient les musiques du début de la série et non celles de la seconde moitié…). Pour se consoler, disons que les chansons sont, elles aussi, de grande qualité.
Bref, je conseille à ceux qui veulent découvrir de nouveaux horizons !

Info additionnelle : le quikaféquoi du score

OST1 : #7 et #11: Park Se jun; #8 & #12: Park Se jun & Nam Hyun Shik; #9, #13 & #14: Park Se Jun & Kim Min Ji; #10: Park Se Jun & Lee Tae Beom
OST2: #8, #11,#12: Park Se jun & Kim Min Ji; #9 & #14: Song Jae Gyeong; #10: Park Se Jun & Woo Ji Hun; #13: Park Se Jun & Lee Tae Beom; #15 Lee Nyum

A noter que Park Se Jun et autres ont tous depuis œuvré sur Extraordinary You.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12547
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Corée du Sud : la musique du matin calme

Message non lu par DarkCat »

Tu donnes envie (enfin pas toi, juste le CD dont tu parles. ;) ), mais j'ai décidé de me cantonner (et non, "cantonais" bien sûr) aux dramas historiques, qui ont très souvent de fort belles musiques.
Les derniers reçus sont "Rookie Historian Goo Hae Ryung" (un superbe coffret en forme de livre... hélas, même pas encore ouvert) et "Nokdu Flower" (pas ouvert non plus :cry: ).
Je voulais aussi acheté "The Crowned Clown", mais l'édition coréenne s'est épuisée beaucoup trop vite. Et je n'ai pas vraiment envie de payer l'édition japonaise.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12547
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Corée du Sud : la musique du matin calme

Message non lu par DarkCat »

Bon, j'ai enfin découvert ce "Rookie Historian Goo Hae Ryung".
Les chansons sont relativement agréables (ou du moins pas agressives) et bien dans l'esprit de ce style de production historique coréenne. Le score, composé par Lee Pil-Ho, s'étale sur 54 minutes, ce qui est plutôt bien. Là encore, c'est une musique qui ne bouleverse pas les codes du genre (c'est avant tout un drama historique romantique ;) ), mais que j'aime vraiment bien.
En plus, cette édition est vraiment superbement présentée. On a affaire à un gros livre en carton rigide (couleur rose et textes dorés) contenant 5 petites petites photos sur papier glacé, un livre de photos d'environ 50 pages, six belles cartes postales et leur cadre en carton et un marque-page vraiment classe.
Il est clair que l'éditeur ne s'est pas foutu de la gueule du client. Merci à lui.
Je conseille clairement cet album aux habitués des OST coréennes.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12547
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Corée du Sud : la musique du matin calme

Message non lu par DarkCat »

Den, et les très rares autres amateurs de scores coréens bien-sûr, je te/vous conseille vivement l'achat de "Nokdu Flower". C'est la BOF d'un drama de 2019, dont le score semble composé par KIM Soo-Jin. [love]

J'ai également découvert l'existence du coffret contenant la BOF du drama "The Tale of Nokdu", en même temps que sa non-disponibilité. :-C Le truc est pourtant sorti fin 2019... mais bon, je suis maintenant habitué à la disparition rapide des titres coréens. C'est bien pour cela que j'essaye de les prendre peu de temps après la sortie.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12547
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Corée du Sud : la musique du matin calme

Message non lu par DarkCat »

Pour info, je viens de découvrir que le compositeur du drama "Empress Ki" est aussi celui de "Mr. Back", à savoir Jay KIM.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12547
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Corée du Sud : la musique du matin calme

Message non lu par DarkCat »

Je suis toujours à la recherche du compositeur ou des compositeurs du score du drama coréen "Ruler: Master Of The Mask" (aka "The Emperor: Owner of the Mask" ou " ‎군주-가면의 주인 ").

Le compositeur du drama "The King in Love" (aka "King Loves") semble être un certain Park Se Jun / Park Se Joon. Quelqu'un peut-il me confirmer la chose ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Corée du Sud : la musique du matin calme

Message non lu par Denshaotoko »

DarkCat a écrit : Le compositeur du drama "The King in Love" (aka "King Loves") semble être un certain Park Se Jun / Park Se Joon. Quelqu'un peut-il me confirmer la chose ?

Merci.
C'est bien Park Se Jun, qui a également composé la musique de Gu Family Book, While you were Sleeping et the Crowned Clown.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12547
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Corée du Sud : la musique du matin calme

Message non lu par DarkCat »

Merci pour ta confirmation. :D Pour "The Crowned Clown", la version coréenne du CD a tellement disparu vite que je l'ai loupée. :-C

Je tente aussi ma chance pour le score de The Night Watchman's Journal. Le compositeur pourrait être 연주곡... ce qui ne m'aide pas. ;)
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Corée du Sud : la musique du matin calme

Message non lu par Denshaotoko »

DarkCat a écrit :Merci pour ta confirmation. :D Pour "The Crowned Clown", la version coréenne du CD a tellement disparu vite que je l'ai loupée. :-C

Je tente aussi ma chance pour le score de The Night Watchman's Journal. Le compositeur pourrait être 연주곡... ce qui ne m'aide pas. ;)
Tu peux essayer la chose suivante, si tu as iTunes: tu mets le CD dans ton ordi, tu ouvres iTunes et tu regardes ce que la "database" te donne comme compositeurs :-)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12547
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Corée du Sud : la musique du matin calme

Message non lu par DarkCat »

Moi et iTunes ? Bien tenté... mais je suis allergique à ces trucs-là. :lol:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12547
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Corée du Sud : la musique du matin calme

Message non lu par DarkCat »

Une idée sur le nom du compositeur du drama "King Maker: The Change of Destiny" (2020) ?
J'ai trouvé le nom de LEE Changhee. Est-ce bien lui ?
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Corée du Sud : la musique du matin calme

Message non lu par Denshaotoko »

DarkCat a écrit :Une idée sur le nom du compositeur du drama "King Maker: The Change of Destiny" (2020) ?
J'ai trouvé le nom de LEE Changhee. Est-ce bien lui ?
Ça a l'air d'être un des compos, en effet… Mais comme d'hab', il y a plusieurs personnes qui font l'OST, au final.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12547
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Corée du Sud : la musique du matin calme

Message non lu par DarkCat »

Bon, je viens de recevoir le CD du drama "M. Queen".
Bordel, j'ai vraiment bien fait de le pré-commander, puisqu'il est déjà épuisé, alors même qu'il est sorti au début du mois de mars. Ça devient de plus en plus dingue. :-C

Et sinon, je suis en train de regarder une paire de séries coréennes sur Gong et j'ai vraiment bien aimé une des chansons de "Reunited Worlds". Je sais que tout le monde s'en fout, mais je partage tout de même :mrgreen: : You In Front Of Me (par Taru). [love]
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12547
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Corée du Sud : la musique du matin calme

Message non lu par DarkCat »

J'ai regardé le très sympathique drama "Beautiful Gong Shim", que j'ai vraiment beaucoup apprécié.
J'y ai découvert la chanson "My Face Is Burning" de Choi Sang-Yup (ou Choi Sang-Yeop), que j'aime bien.

Si quelqu'un peut m'aider, je suis à la recherche du générique de ce drama : My First Kiss de BANG Min-Ah (OST Part 2).
Je n'ai hélas pas réussi à le trouver en mp3 320. Et puis, il n'y a pas de CD. Si quelqu'un peut me dépanner. ;)
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Corée du Sud : la musique du matin calme

Message non lu par Denshaotoko »

Tail of the 9-tailed, musique de Hong Dae-Sung. Ça n'est pas excessivement original, mais ça se laisse écouter ! Une mention spéciale pour la plage #21, "White pupils", particulièrement lyrique
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12547
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Corée du Sud : la musique du matin calme

Message non lu par DarkCat »

Houla, je ne sais pas si c'est l'effet TVA (sûrment), mais les prix des CD coréens, mais aussi japonais et chinois (cela doit être pareil pour les autres pays), viennent de s'envoler sur YesAsia.

Exemple:
- Candy Candy : $43,49 en mai / $57,59 en juillet !
- Unseen World (Band-Maid) : $29,75 en mai / $38,39 en juillet !
- Captain Future : $36,99 en mai / $47,39 en juillet !
- Easy Listening (Sakamoto Maaya): $20,99 en mai / $27,30 en juillet !
- Ice Candy (Moumoon) : $20,99 en mai / $27,30 en juillet !

Voilà, j'en ai donc fini avec l'achat des musiques de dramas coréens... et CD asiatiques en général. Heureusement que j'en ai bien profité avant. ;)
Je craquerai juste pour les prochains albums de Joanna Wang, Moumoon et Maaya Sakamoto.
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Corée du Sud : la musique du matin calme

Message non lu par Scorebob »

Et ce n'est que le prix qui augmente sans lien avec la taxe qui s'ajoute aux frais de port ?
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12547
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Corée du Sud : la musique du matin calme

Message non lu par DarkCat »

J'ai trouvé ça sur leur site. C'est donc bien la TVA, qui fait flamber les prix.
"VAT will be charged on all orders shipping to the following EU countries regardless of payment currency used. Currently, item prices displayed on product pages and during order checkout are inclusive of VAT charges. VAT will be automatically added to shipping fees during the checkout process."
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Corée du Sud : la musique du matin calme

Message non lu par Scorebob »

C'est donc bien la fin [dead]
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Corée du Sud : la musique du matin calme

Message non lu par Denshaotoko »

DarkCat a écrit :Bon, je viens de recevoir le CD du drama "M. Queen".
Bordel, j'ai vraiment bien fait de le pré-commander, puisqu'il est déjà épuisé, alors même qu'il est sorti au début du mois de mars. Ça devient de plus en plus dingue. :-C
Je viens de voir qu'il est dispo chez Taiyou.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12547
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

My Shy Boss

Message non lu par DarkCat »

Voilà, je viens de finir le drama "My Shy Boss" (2017), avec lequel j'ai passé d'agréables moments.
Outre quelques musiques sympathiques, j'ai aussi retenu trois chansons (qui revenaient d'ailleurs souvent au fil des épisodes).

Memory (Ben)


Is It Love ? (Hong Dae Kwang) (opening)


Suspicious You (Ryu Ji Hyun)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12547
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Should We Kiss First?

Message non lu par DarkCat »

Je m'approche gentiment de la fin du drama "Should We Kiss First?" (2018), que j'ai beaucoup apprécié. Pour une fois, l'histoire ne tourne pas autour de p'tits jeunes, mais de personnes proches de la cinquantaine. Et ça change pas mal de choses au niveau des relations (humaines, professionnelles, sexuelles, etc.).

J'ai bien aimé deux chansons, qui sont l'opening et l'ending, mais que l'on entend aussi comme insert songs assez régulièrement.

Ordinary Goodbye / 안녕이라는 흔한 인사 (Kwon Jin Won)


Is it Love / 사랑일까요 (Luna)


Par contre, pas moyen de trouver ces deux chansons sur le net (en 320 ou plus)... même pas sur des blogs de fans.
Pour info, on trouve ces deux morceaux sur l'album "Should We Kiss First? OST", mais aussi sur le single "Should We Kiss First? OST Part. 1". Peut-être aurez-vous plus de chances que moi... et surtout aurez-vous envie de faire plaisir à un sympathique chat. ;)
Répondre