Vendredi 13 de Marcus Nispel

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Rorschach
Weather Man

Vendredi 13 de Marcus Nispel

Message non lu par Rorschach »

N’y allons pas par quatre chemins.
C’est la crise. Les temps sont durs. Alors gardez vos quelques huit euros pour autre chose que cette bouse de Vendredi 13.

Je suis déçu de dire ça mais c’est vrai. J’attendais quand même un film au moins sympathique et pas prétentieux (Remember Freddy Vs Jason ?). Sans oublier que l’on a derrière la caméra un certain Marcus Nispel qui avait impressionné pas mal de gens avec son remake de Massacre à la Tronçonneuse.

Mais là mes bonnes gens, y a vraiment rien à garder.
Acteurs, scénario,dialogues, moments de boucherie (à part un plan peut-être). C’est la misère.
Alors oui par contre Nispel a bien respecté le cahier des charges : ados abrutis , sexe et drogue mais le problème c’est que personnellement je me suis fait chier au bout de 10 minutes (pas encore arrivé à l’écran titre !).
Même Jonathan Liebesman aurait pu faire mieux.

Alors que s’est-il passé pour un résultat aussi pitoyable ?

Tout à coup je doute.
Peut-être que finalement l’ami Marcus a simplement résumé ce que valait vraiment la saga des Vendredi13…
Wyatt Earp
Demolition Man

Re: Vendredi 13 de Marcus Nispel

Message non lu par Wyatt Earp »

A mon avis les gens attendaient trop de ce revival...Vendredi 13, ça a toujours été du slasher bas de gamme, je ne vois pas pourquoi il en serait allé autrement ici, Nispel ou pas (Massacre c'est très réussi, mais ce qu'il a fait par la suite c'est pas brillant). Cela dit, ce n'est ni meilleur ni pire que les précédents, il y a en effet une méchante dose de sexe et c'est typiquement le genre de produit nanaresque mais agréable qui aurait dû finir en DTV. En salles, c'est vrai que c'est un peu douloureux... Mais au risque d'en choquer certains, si on me donne le choix entre un DVD de Vendredi 13 et un de Morse, je prends direct le Nispel !
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

Rorschach a écrit :Peut-être que finalement l’ami Marcus a simplement résumé ce que valait vraiment la saga des Vendredi13…
Peut être que l'ami Marcus a simplement résumé ce qu'il vaut. J'avais detesté son "massacre..." au contraire de beaucoup. Cette pôvre donzelle tee-shirt mouillé dans la cave... la honte !
Merci pour l'info en tout cas.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Indiana
Bicentennial Man

Message non lu par Indiana »

Je m'attendais à un truc fun et pas intelligent pour un sous et j'ai été servis. Et dans le genre slasher qui se prend pas la tête j'adooore ! Nispel a rien fait d'exceptionnel mais il a rempli le cahier des charges : ados, sexe, drogue, boucherie (moins que prévu quand même) alors moi je suis preneur car c'est ce à quoi je m'attendais en allant au ciné.
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

André Marek a écrit :Mais au risque d'en choquer certains, si on me donne le choix entre un DVD de Vendredi 13 et un de Morse, je prends direct le Nispel !
Encore quelques efforts pugnaces de ta part, mon estimé André, et tu finiras par nous faire rentrer dans le crâne une bonne fois pour toutes que tu n'as pas aimé Morse. Mais je ne t'en laisserai pas l'occasion, puisque je compte bien te ligoter solidement à une chaise et te forcer à regarder en boucle, jusqu'à ce que mort s'ensuive, l'émouvant et bucolique Jason takes Manhattan.
Walden
Inside Man

Message non lu par Walden »

Rorschach a écrit :N’y allons pas par quatre chemins.
C’est la crise. Les temps sont durs. Alors gardez vos quelques huit euros pour autre chose que cette bouse de Vendredi 13.

Je suis déçu de dire ça mais c’est vrai. J’attendais quand même un film au moins sympathique et pas prétentieux (Remember Freddy Vs Jason ?). Sans oublier que l’on a derrière la caméra un certain Marcus Nispel qui avait impressionné pas mal de gens avec son remake de Massacre à la Tronçonneuse.

Mais là mes bonnes gens, y a vraiment rien à garder.
Acteurs, scénario,dialogues, moments de boucherie (à part un plan peut-être). C’est la misère.
Alors oui par contre Nispel a bien respecté le cahier des charges : ados abrutis , sexe et drogue mais le problème c’est que personnellement je me suis fait chier au bout de 10 minutes (pas encore arrivé à l’écran titre !).
Même Jonathan Liebesman aurait pu faire mieux.

Alors que s’est-il passé pour un résultat aussi pitoyable ?

Tout à coup je doute.
Peut-être que finalement l’ami Marcus a simplement résumé ce que valait vraiment la saga des Vendredi13…

ha ha ton intervention tombe bien, demain j'ai quartier libre pour aller me faire un plaisir coupable, pas d'obligation galante, c'est le moment d'aller voir les films que les demoiselles ne pourraient que nous reprocher, révulsées par tant de primitivisme masculin, hé hé, alors pourquoi ne pas se faire un néo-Jason et un Morse ??? :twisted: Je suis impatient de voir comment le Jason règle ses affaires courantes ! :lol:
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Lepithec
Little Big Man

Message non lu par Lepithec »

Mais au risque d'en choquer certains, si on me donne le choix entre un DVD de Vendredi 13 et un de Morse, je prends direct le Nispel !
Aaargh, tu m'as choqué... argh...
Aargh.

aa...
BarryTheBest
Cinderella Man

Message non lu par BarryTheBest »

Indiana a écrit :Nispel a rien fait d'exceptionnel mais il a rempli le cahier des charges : ados, sexe, drogue, boucherie (moins que prévu quand même) alors moi je suis preneur car c'est ce à quoi je m'attendais en allant au ciné.
Rien de bien nouveau...je suis toujours étonné qu'on puisse défendre ce genre de navet tellement prévisible dans les clichés. ça fera une bonne carrière en DVD avec bonus et les "fameuses" scènes boucherie :roll: :lol:
Indiana
Bicentennial Man

Message non lu par Indiana »

Je le défend mais pas au péril de ma vie quand même ( :D ). J'ai passé un moment très fun même si je savais qui allait mourir à chaque meurtre. C'est un slasher point barre, ceux qui vont le voir y vont pour ça et pour rien d'autre.
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

BarryTheBest a écrit :je suis toujours étonné qu'on puisse défendre ce genre de navet tellement prévisible dans les clichés.
Il n'y a pas à défendre ou pas ce genre de films, car comme le dit si justement Indiana, "c'est un slasher", et pis c'est tout ! :D Et qui dit slasher, dit cahier des charges à respecter.
J'ai pas encore vu ce Jason, mais j'ai toujours été client des slashers. Je trouve ces films très reposant, car on peut mettre le cerveau en mode off pendant 90 mn. Et au final, je préfère voir un "Jason" qui pète pas bien haut, plutôt qu'un film qui se la joue, genre "Frontiére(s) ou "A l'intérieur". :mrgreen:

Par contre, je suis toujours plus partagé sur l'opportunité de faire un remake. Pour certains films, cela peut se justifier (remise au gout du jour, nouvelle vision d'un réalisateur, transformer des navets en série B...), et pour d'autres non (si c'est pour refaire, l'original à l'identique, je ne vois pas vraiment l'intérêt). Mais après il faut aussi savoir faire la part des choses, les remakes ont quasiment toujours existé, donc on devra vivre avec... éternellement. :twisted:
Walden
Inside Man

Message non lu par Walden »

Jason Voorhees continue sa croisade d'extermination de la sexualité des jeunes américains....Au delà de ce présupposé issu de l'esprit malade de l'évangélisme arriéré de la campagne américaine, voilà donc le 12ème opus de cette série de pure exploitation trash

ben il est très bien ce slasher ! Très fidèle aux premiers opus, mais aussi au look de l'époque (même si l'histoire se déroule de nos jours), photo, costumes, coiffure, etc
avec le dynamisme en plus, mouvement, angles de caméra, une efficacité qui avait déjà marché pour le précédent remake (TEXAS CHAINSAW...), on ne s'ennuie guère malgré un cahier des charges archi prévisible, finalement plus chargé niveau érotisme soft que violence "graphique" (va t-on nous sortir une version unrated ? :D )
le casting fait parfaitement son boulot, marrant comme le mâle dominant du groupe, Travis Van Winkle, a un faux air de Tom Cruise, que ce soit dans le regard, les expressions ou la voix

enfin, Jablonsky ne fournit que du sound design fonctionnel sans intérêt

un des belles....
Image

et la bête......
Image
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Rorschach
Weather Man

Message non lu par Rorschach »

Indiana a écrit : C'est un slasher point barre, ceux qui vont le voir y vont pour ça et pour rien d'autre.
Non, moi j'y allais pour voir un bon film... :twisted:
Répondre