Page 1 sur 1
THE OMEN 666 : Marco Beltrami
Publié : mar. 17 févr. 2009 19:06
par Wyatt Earp
Moi qui ne suis pas très fan du compositeur (voire pas du tout !), je m'aperçois que sa version de The Omen est en passe de devenir une de mes béos de chevet. Le rythme, l'atmosphère, le love theme (magnifique), je craque totalement. Vous en aviez pensé quoi ?
Re: THE OMEN 666 : Marco Beltrami
Publié : mar. 17 févr. 2009 19:13
par Misquamacus
le "Love Theme" est joli, certes. C'est vrai. Mais bon, rien à faire. Avant y'a eu "The New Ambassador" qui est juste... 1000 fois mieux. Je ne peux pas ré-écouter cette zique et je ne peux surtout plus jamais entendre parler de ce film pourri !
Re: THE OMEN 666 : Marco Beltrami
Publié : mar. 17 févr. 2009 20:56
par Link
Vous en aviez pensé quoi ?
Comme toi, beaucoup de bien !
Autant le film n'est qu'un vague copié-collé sans aucune ambiance qui lui soit propre, autant je trouve que Beltrami (que j'adore), a fait un boulot magnifique....Peut-être est-ce dû au fait que la version de Goldsmith (qui est, je le rappelle, mon compositeur de prédilection) est loin d'être celle que j'apprécie le plus chez lui....Je préfère le score de Damien Omen 2 et vingt fois plus celui de Final Conflict (que de paradoxes et de tarabiscotages dans une même phrase !

)
Re: THE OMEN 666 : Marco Beltrami
Publié : mar. 17 févr. 2009 21:15
par Walden
André Marek a écrit :Moi qui ne suis pas très fan du compositeur (voire pas du tout !), je m'aperçois que sa version de The Omen est en passe de devenir une de mes béos de chevet. Le rythme, l'atmosphère, le love theme (magnifique), je craque totalement. Vous en aviez pensé quoi ?
haaa mon Marek, dans mes bras ! Je ne suis pas non plus un inconditionnel du Beltrami, certes cultivé, doué, mais manquant trop souvent de la petite fée mélodique et d'orchestrations flamboyantes
mais là, Satan et Jerry lui inspirent de très belles pages, ce thème principale, qui est d'une force incroyable, qui évoque si bien la puissance destructrice et implacable du Mal, qui n'imite pas Jerry, mais lui rend hommage de façon discrète et subtile (dans le fond et la forme)
et le thème romantique est certainement une de ses plus belles réussites sentimentales !
je trouve dans cette partition une expressivité qui est totalement absente de UNDERWORLD 2 par exemple, et pourtant c'est bien le même compositeur....mais autant OMEN me passionne autant UNDERWORLD me laisse froid.....
Petit mot sur ce remake qui ma foi n'est pas déshonorant, mais très efficace, son imagerie est de toute beauté, et sa fidélité assumée à l'original ne l'empêche pas d'instaurer une ambiance très intense (merci le directeur photo et Beltrami), en réussissant l'exploit de recréer du suspense sur certaines séquences cultes (celle du cimetière !)
Re: THE OMEN 666 : Marco Beltrami
Publié : mer. 18 févr. 2009 05:34
par Wyatt Earp
Cher Walden, je crois que nous allons pouvoir créer un club ! 100% d'accord avec toi sur le film, qui plus est très bien joué par Liev Schreiber.
Re: THE OMEN 666 : Marco Beltrami
Publié : mer. 18 févr. 2009 12:28
par Walden
André Marek a écrit :Cher Walden, je crois que nous allons pouvoir créer un club ! 100% d'accord avec toi sur le film, qui plus est très bien joué par Liev Schreiber.
le club des adorateurs de Satan dans leurs bus à thé....
Aaaave...
Re: THE OMEN 666 : Marco Beltrami
Publié : mer. 18 févr. 2009 16:28
par Misquamacus
André Marek a écrit :plus est très bien joué par Liev Schreiber.
Pour moi le film est une purge MAIS comme je l'avais souligné dans le topic "Les Insurgés", effectivement, seul l'ami Liev surnage et surnage bien. Il est vraiment très crédible et n'a pas à rougir de sa prestation. Voila un acteur très doué et pas prise de tête qui gagne vraiment à être plus connu.