A la télé ce soir...et une BO
- BarryTheBest
- Cinderella Man
A la télé ce soir...et une BO
Un sujet pour inciter à découvrir ou redécouvrir des BO à travers des films diffusés en TV; ce soir sur F3 Au Service Secret de Sa Majestée. Le Bond maudit, boudé par le public parce qu'il n'a pas retrouvé les codes habituels des précédents films. Et c'est pourtant sur ce point que le film est intéressant, on ne peut pas trop reprocher la mise en scène de Peter Hunt, les scènes d'action sont bien filmées avec un sens aigu du montage, l'intrigue n'est pas meilleur que les précédents films mais là où on note sur certaine faiblesse c'est l'interprétation sans evergure de ce nouveau Bond, G Lazenby. Il faut noter également une écriture plus lente sur certaines scènes où le scénariste s'attarde sur la vie sentimentale d'un espion, ce qui le rend sans dout plus humain et plus fragile. John Barry a bien compris lors de l'écriture de sa musique qu'il fallait apporter une couleur musicale différente à cette version d'un Bond différent. Il suggère un thème musical dont il reprend la dernière phrase "We Have all the time in the world", une ballade joliement interprétée par Louis Armstrong, malade, qui n'a même plus la force de jouer le thème à la trompette...il décèdera qques jours après l'enregistrement. A revoir pour la mise en scène de Perter Hunt, la superbe musique de John Barry et cette fin mémorable.
- Edern
- Darkman
Re: A la télé ce soir...et une BO
En plus du score de Barry, ce film bénéficie surtout d'une des plus charmantes James Bond Girls

![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
- Misquamacus
- Darkman
Tiens, zarby... à "doux euphémisme", il y a la même photo dans mon dico... 

« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
- Smileykopat
- Caveman
perso c'est un Bond que j'apprécie particulièrement.
Le seule chose qui accompagne le Nutella parfaitement... C'est la cuillère qui le supporte !!!
moi j'l'aime bien ce Bond, en effet la saga experimentait un ton différent (ce qui n'est pas plus mal avec un ONLY LIVE TWICE limite et avant un DIAMONDS pas top...) et Lazenby apportait un petit quelquechose qui aurait mérité d'être développé, Peter Hunt quant à lui a carrément changé la donne mais n'a pas été suivi, dommage, car la période Roger Moore c'est carrément le purgatoire...
pour le coup, Barry nous a offert une petite splendeur

pour le coup, Barry nous a offert une petite splendeur

BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
- Lee Van Cleef
- Inside Man
Les suppôts de Zimmer devraient être à la fête ce soir, grâce à la diffusion de la sympatoche comédie As Good as it Gets, pour laquelle le compositeur a écrit une musique qu'il affectionne particulièrement. En revanche, les adorateurs de Jerry Coeur de Lion risquent de faire la grimace, puisque The Blue Max, initialement programmé, semble avoir été remplacé par un autre film de guerre, The Bridges at Toko-Ri, réalisé par le plutôt talentueux Mark Robson et avec l'excellent William Holden. Quant au score, une fois n'est pas coutume, il est signé... d'une femme, Lynn Murray. Ce nom sonnerait-il familièrement aux oreilles de certains membres d'UnderScores ?
- BarryTheBest
- Cinderella Man
Mince ! les premières notes de la musique de JG dès l'apparition des avions au générique avec la progression vers le thème principal reste tout de même exemplaire ! dommage...Lee Van Cleef a écrit :En revanche, les adorateurs de Jerry Coeur de Lion risquent de faire la grimace, puisque The Blue Max, initialement programmé, semble avoir été remplacé par un autre film de guerre, The Bridges at Toko-Ri, réalisé par le plutôt talentueux Mark Robson et avec l'excellent William Holden.
- Hellboy
- The Man
Lyn Murray n'est pas une femme, non. Non non non !!!Lee Van Cleef a écrit :Quant au score, une fois n'est pas coutume, il est signé... d'une femme, Lynn Murray. Ce nom sonnerait-il familièrement aux oreilles de certains membres d'UnderScores ?
je suis super déçu de la musique dans ce film... mais le film est vraiment vraiment plaisant à regarder. Moins nunuche que la plupart des comédies romantiques américaines.Les suppôts de Zimmer devraient être à la fête ce soir, grâce à la diffusion de la sympatoche comédie As Good as it Gets, pour laquelle le compositeur a écrit une musique qu'il affectionne particulièrement.
- Lee Van Cleef
- Inside Man
Crénom de sort, mais tu as raison, Hellboy, sage parmi les sages ! Que le pauvre Lionel Breeze, où qu'il soit (dans les plus hautes sphères célestes, sans nul doute, car c'est là que sont destinés à aller tous les compositeurs téméraires ayant oeuvré envers et contre tout pour la musique de film. Oui, oui, même Hans et Chuck !), daigne me pardonner de l'avoir honteusement émasculé. Mais bon, faut reconnaître aussi, quelle idée d'avoir choisi un pseudonyme si peu viril !Hellboy a écrit : Lyn Murray n'est pas une femme, non. Non non non !!!
- Lee Van Cleef
- Inside Man
A boire et à manger ce soir, avec en guise de gros morceau la partition très " pro " (à défaut d'être inspirée) de JNH pour le gargantuesque King Kong de Peter Jackson. La musique rejetée de Shore, elle, se fait toujours attendre (râââhh, Jackson, je t'exècre de toute mon âme !). Pour qui voudrait naviguer sur des eaux plus paisibles, le joli Black Stallion de Carmine Coppola (père de vous-savez-qui) et Shirley Walker semble tout désigné. Quant aux fans indécrottables de Marco Beltrami, ils devraient trouver de quoi se sustenter avec Angel Eyes (pas vu, pas entendu, mais il paraît que le score réserve quelques belles envolées romantiques).
- BarryTheBest
- Cinderella Man
Lee Van Cleef a écrit :A boire et à manger ce soir, avec en guise de gros morceau la partition très " pro " (à défaut d'être inspirée) de JNH pour le gargantuesque King Kong de Peter Jackson. La musique rejetée de Shore, elle, se fait toujours attendre
cherches bien , sur le net cette BO rejetée est disponible

j'évite ce soir cet "insipide " King Kong pour " La Canonnière du Yang Tsé" sur Direct 8. La musique de JG fait corps à merveille avec ce très beau film de Robert Wise. Les rares scènes d'émotion ou Steve Mc Queen est en intimité avec Candice Bergen sont remarquablement mises en valeur par un très beau thème de JG, Un superbe film au décors naturel.
je ne l'ai jamais trouvé. On tombe généralement sur un Fake: Primeval de John FrizzellBarryTheBest a écrit :Lee Van Cleef a écrit :A boire et à manger ce soir, avec en guise de gros morceau la partition très " pro " (à défaut d'être inspirée) de JNH pour le gargantuesque King Kong de Peter Jackson. La musique rejetée de Shore, elle, se fait toujours attendre
cherches bien , sur le net cette BO rejetée est disponible![]()
Il y a tout de même de très belles choses: la dernière plage du disque est magnifique. De même, je trouve la musique tribale illustrant les scènes avec les sauvages, extatique et envoûtante: aussi bien lors de la première rencontre dans la citadelle (j'adore le travail du son à ce moment là) que lorsqu'Ann est donnée en pâture au Kong. Dommage que le CD ne propose qu'un si court extrait de ces passages.la partition très " pro " (à défaut d'être inspirée) de JNH
Quant au film... je pense toujours la même chose: la prod ou P. Jackson aurait du avoir le courage de supprimer les scènes avec les dinosaures qui plombent le film à tous points de vue.
- DarkCat
- Superman
Quant au film... je pense toujours la même chose: la prod ou P. Jackson aurait dû avoir le courage de supprimer le film, qui fait pâle figure face au chef-d'œuvre de 1933.Quant au film... je pense toujours la même chose: la prod ou P. Jackson aurait du avoir le courage de supprimer les scènes avec les dinosaures qui plombent le film à tous points de vue.

Mais il est vrai que les séquences ridicules avec les dinos ridicules sont effectivement de trop. Tout comme la séquence avec les sauvages issus d'un film de cannibales ritales des années 70/80. Et les effets numériques parfois un peu..., enfin pas vraiment..., bref pas toujours au top !

Ah non ça j'adore!!!!Tout comme la séquence avec les sauvages issus d'un film de cannibales ritales des années 70/80.

- BigJ.
- Flim Flam Man
Elle est comment?BarryTheBest a écrit :Lee Van Cleef a écrit :A boire et à manger ce soir, avec en guise de gros morceau la partition très " pro " (à défaut d'être inspirée) de JNH pour le gargantuesque King Kong de Peter Jackson. La musique rejetée de Shore, elle, se fait toujours attendre
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
- Lee Van Cleef
- Inside Man
Oh, putain ! Mais où diable as-tu bien pu dénicher ce trésor, Barry ? Allons, il est trop tard pour te défiler, BigJ. et moi (et sans doute l'écrasante majorité de nos camarades forumeurs) voulons une réponse sur-le-champ ! Autrement, c'est avec une certaine tristesse que j'assiste pour la énième fois à une lapidation en règle du film de Peter Jackson, certes plein d'imperfections parfois très frustrantes, mais tellement plus respectueux du film de Cooper et Shoedsack que la piètre version de John Guillermin. Et je ne parle même pas du surréaliste King Kong Lives du même Guillermin (mais si, souvenez-vous : Il revient, et il n'est pas content).BarryTheBest a écrit :Lee Van Cleef a écrit :A boire et à manger ce soir, avec en guise de gros morceau la partition très " pro " (à défaut d'être inspirée) de JNH pour le gargantuesque King Kong de Peter Jackson. La musique rejetée de Shore, elle, se fait toujours attendre
Mais revenons à nos moutons. Ce soir sur les chaînes hertziennes (je te laisse le cable, mon brave Barry), une seule chose à relever, mais pas des moindres : l'excellent drame guerrier Week-end à Zuydcoote, réalisé avec autant de panache que de sensibilité par Henri Verneuil et interprété par un Belmondo au faîte de son charisme. L'honnêteté, néanmoins, me pousse à avouer que je n'ai conservé aucun souvenir de la musique de Maurice Jarre. Autant dire qu'un nouveau visionnage s'impose, histoire de me rafraîchir les oreilles.
Comme il l'écrit, disponibleBigJ. a écrit :
Elle est comment?

Sinon vous pouvez toujours faire un tour sur ce blog. Mais j'ignore s'il s'agit de la partition rejettée.
supprimé.
Si le site en question est hors la loi, ce dont je n'en doute pas

un fake circule en effet, qui n'a pas grand chose à voir avec Howard Shore...cherches bien , sur le net cette BO rejetée est disponible![]()
BRAINSTORM main title (James Horner)
- Starfe
- Lawman
et le commentaire du message contenant le score de King Kong précise bien que ce n'est pas le score rejeté de Shore mais bien le "Primeval" de Frizell.
et même si ce blog ne propose quasiment pas de cd officiel mais principalement des promos, il y a aussi pas mal de boot donc je supprime le lien.
et même si ce blog ne propose quasiment pas de cd officiel mais principalement des promos, il y a aussi pas mal de boot donc je supprime le lien.
- Misquamacus
- Darkman
Sinon ce soir il y avait "Week-end à Zuydcoot" sur Arte. Très beau film et très belle zique de Maurice Jarre.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
- BigJ.
- Flim Flam Man
Zut, hier soir, il y avait SEVEN DAYS IN MAY de John Frankenheimer sur TCM, musique de Big Jerry Goldsmith. Quelqu'un l'a vu? La musique est comment? Je crois savoir qu'il y en a très peu.
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
- Lee Van Cleef
- Inside Man
Effectivement, BigJ., pas beaucoup de Jerry à se mettre sous la dent avec Seven Days in May. Quinze, vingt minutes, pas davantage. Et, à l'inverse du remarquable film de Frankenheimer (sans doute l'un de ses plus aboutis, au même titre que The Manchurian Candidate, The Train ou le trop oublié Seconds), le résultat, sans être honteux, n'a pas grand-chose de mémorable.
- Lee Van Cleef
- Inside Man

" Môrdi soir à la télévision... bah, rien ! "