hommage à Maurice Jarre au festival de Berlin

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

hommage à Maurice Jarre au festival de Berlin

Message non lu par Walden »

http://www.radiofrance.fr/chaines/franc ... 10091&pg=1

Hommage au compositeur Maurice Jarre

A l’occasion de la 59e édition de la Berlinale, le compositeur français Maurice Jarre recevra un ours d’or pour l’ensemble de son œuvre.

Né en 1924 à Lyon, Maurice Jarre commence par prendre la direction musicale du Théâtre National Populaire dans la banlieue lyonnaise pendant douze ans, de 1951 à 1963. C’est également dans les années cinquante que commence sa carrière de compositeur de musiques de films. Les premiers succès viendront avec Lawrence d'Arabie en 1962, puis Docteur Jivago en 1965 et Paris brûle-t-il ? en 1966. Suivront Les Damnés en 1969, Soleil rouge en 1971, Le Message en 1976, Jésus de Nazareth en 1977… et beaucoup d’autres. Il a composé plus de 150 bandes originales et reçu trois Oscars pour Lawrence d'Arabie, Le Docteur Jivago et La Route des Indes.

Il est aussi l’auteur de la fanfare qui résonne dans la cour d’honneur du Palais des Papes durant le festival d’Avignon.
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Stardreamer
Yes Man
Messages : 142
Inscription : dim. 2 nov. 2008 19:13

Re: hommage à Maurice Jarre au festival de Berlin

Message non lu par Stardreamer »

Une distinction amplement méritée, Bravo! :D
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4525
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: hommage à Maurice Jarre au festival de Berlin

Message non lu par Shardar »

Superbes photos sur www.underscores.fr de notre Maurice Jarre national !

Puissions nous célèbrer avec lui le réenregistrement annoncé de sa partition immortelle pour Lawrence d'Arabie !
Répondre