Reste-t-il des fans de Tangerine Dream ?

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Reste-t-il des fans de Tangerine Dream ?

Message non lu par Walden »

chez les admirateurs du LEGEND de Jerry, dont je suis, reste t-il des amateurs de la musique du groupe allemand ?

Tangerine Dream c'est quand même bientôt 40 ans de musique expérimentale et électronique, depuis Electronic Meditation en 1970...

http://www.tangerinedream-music.com/

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tangerine_Dream


avec des passages remarqués chez William Friedkin, Michael Mann, Ridley Scott, Kathryn Bigelow, Andreï Konchalovsky, la télévision (on a failli les avoir sur le sublime Miami Vice, mais le magnifique Jan Hammer est passé par là !!! :D ) etc (oui, je sais, pour LEGEND c'est une hérésie suprême....)

tout n'est pas mémorable dans la production du groupe teuton, mais tout de même, quelques albums des années 70/80 et des films envoûtants, SORCERER, THE KEEP, NEAR DARK, SHY PEOPLE,...ou le jubilatoire RISKY BUSINESS...

http://www.youtube.com/results?search_t ... cerer&aq=f

http://www.youtube.com/results?search_t ... +keep&aq=f

http://www.youtube.com/results?search_t ... egend&aq=f

http://www.youtube.com/results?search_t ... risky&aq=f

http://www.youtube.com/results?search_t ... eople&aq=f

http://www.youtube.com/results?search_t ... +dark&aq=f


donc, ô fans de soundtracks, rejet viscéral ou intérêt sympathique ?
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Gizmo
Wrong Man
Messages : 736
Inscription : lun. 29 sept. 2008 15:22

Re: reste t-il des fans de Tangerine Dream ?

Message non lu par Gizmo »

maitre Misquamacus est demandé (si il y a bien un amateur de ce groupe c'est bien lui ! 8-) )

pour ma part j'aime assez Near Dark, Miracle Mile, The Thief, Shy people ou Sorcerer, sans oublié le thème générique de l'émission mythique des années 70, l'avenir du futur (je ne sais plus de quel album c'est tiré).
Quand à Legend, non merci, faut pas deconner avec quand même ! :D (je connais "grâce" au dvd zone 1 et.... c'est a fuir !!!! )
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: reste t-il des fans de Tangerine Dream ?

Message non lu par Scorebob »

Gizmo a écrit :maitre Misquamacus est demandé (si il y a bien un amateur de ce groupe c'est bien lui ! 8-) )

pour ma part j'aime assez Near Dark, Miracle Mile, The Thief, Shy people ou Sorcerer, sans oublié le thème générique de l'émission mythique des années 70, l'avenir du futur (je ne sais plus de quel album c'est tiré).
Quand à Legend, non merci, faut pas deconner avec quand même ! :D (je connais "grâce" au dvd zone 1 et.... c'est a fuir !!!! )

Grand fan de Tangerine je viens de me procurer l'album SORCERER avec sa superbe couv, si LEUR LEGEND est en effet un affront fait a Goldsmith leur musiques pour THE KEEP, SHY PEOPLE, FIRESTARTER ou THIEF sont remarquables en matière de scores aux synthés, MIRACLE MILE vaut aussi le détour sans oublier certains albums comme: UNDERWATER SUNLIGHTS, LE PARC, EXIT.
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: reste t-il des fans de Tangerine Dream ?

Message non lu par BarryTheBest »

sans oublié le thème générique de l'émission mythique des années 70, l'avenir du futur (je ne sais plus de quel album c'est tiré).
c'est extrait de Rubycon ;)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: reste t-il des fans de Tangerine Dream ?

Message non lu par DarkCat »

J'ai écouté pas mal de leurs scores (rien en dehors de ça), et c'est franchement pas ma tasse de thé. :D
Avatar de l’utilisateur
Emissary
Flim Flam Man
Messages : 1765
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:30

Re: reste t-il des fans de Tangerine Dream ?

Message non lu par Emissary »

Ce n'est pas non plus ce qu'ils ont produit de plus intéressant.
"*I* shall not be back... but something will."
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: reste t-il des fans de Tangerine Dream ?

Message non lu par Misquamacus »

Oui, il rest de fans de TD... Le groupe existe toujours même si l'originalité des débuts et le point culminant des années 80 n'est plus. Je reprendrais donc les titres déjà cités en donnant quelques exemples...
- Friedkin, bloqué en pleine forêt Domninicaine et en panne d'inspiration reprend le collier en recevant une K7 de 90 minutes de musique des potes de Froese... Et il y a de quoi, niveau ambiance !
- L'ami Jurgen et sa division arrivant sous la pluie en Roumanie sur des percussions électroniques hypnotisantes au début de "The Keep".
- Le casse du début de "Thief". La rue qui défile, les lumières...
- les balles de lumières meurtrières de "Near Dark" et sa guitare qui sature.
- La fin du monde dans le calme pour une fois et dans "l'inspiration du moment" de "Miracle Mile"...
Autant de souvenirs de musiques et moments vraiment sympa, même si ça ne me rajeunit pas.
(Sans oublier les albums studio formidables de cette période)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Julien
Wicker Man
Messages : 2304
Inscription : sam. 20 sept. 2008 11:46

Re: Reste t-il des fans de Tangerine Dream ?

Message non lu par Julien »

Walden a écrit :on a failli les avoir sur le sublime Miami Vice, mais le magnifique Jan Hammer est passé par là !!!
je me souviens de leur thème pour la série Tonnerre Mécanique. Le type avec la super moto. je crois qu'elle pouvait voler aussi. :mrgreen: Il y en avait pleins de thèmes comme ça dans les séries américaines des années 80. K 2000, Supercopter... A l'époque c'était même assez branché d'écouter ça. Bon maintenant c'est devenu quand même passablement démodé; surtout au niveau du son des synthés qui ont prix un méchant coup de vieux.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Reste t-il des fans de Tangerine Dream ?

Message non lu par Dadid »

Jamais été fan de TD et autres... j'avais tout de même NEAR DARK en LP, en grand partie à cause du film qui m'avait plu, et d'ailleurs surtout de la jeune actrice qui avait largement participé au fait que le film m'ait plu ! :P
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Reste t-il des fans de Tangerine Dream ?

Message non lu par Scorebob »

Julien a écrit :
Walden a écrit :on a failli les avoir sur le sublime Miami Vice, mais le magnifique Jan Hammer est passé par là !!!
je me souviens de leur thème pour la série Tonnerre Mécanique. Le type avec la super moto. je crois qu'elle pouvait voler aussi. :mrgreen: Il y en avait pleins de thèmes comme ça dans les séries américaines des années 80. K 2000, Supercopter... A l'époque c'était même assez branché d'écouter ça. Bon maintenant c'est devenu quand même passablement démodé; surtout au niveau du son des synthés qui ont prix un méchant coup de vieux.
POUR ce qui est du son daté je pense que l'on a trop tendance à oublier que cette musique est liée à un support filmique "d''époque" avec son style, la musique du film ne peut en être détachée, si tu regardes AGUIRE OU LA COLERE DE DIEU avec cette musique de synthés "d'époque" de POPOL VUH il est difficile de ne pas être frappé par l'ambiance étrange que distille la partition sur cette folle épopée, difficile de dissocier ce film de sa musique, AGUIRRE est un classique grâce aussi à cette musique. J'ose croire que les synthés obssedants de TANGERINE sur THE SORCERER contribuent à rendre ce film de FRIEDKIN encore plus oppressant (le réalisateur parle d'un coup de coeur pour le groupe avant d'avoir fait son film, ils ont écrit leur musique sur la base du scénario qui leur a été communiqué) c'est une part de la vision du créateur gravée sur la pellicule. Et que dire de THE KEEP dont la musique pratiquement permanente va jusqu'a rythmer les dialogues dans certaines scènes, j'aurai du mal a concevoir une autre musique que celle de TANGERINE DREAM sur cet O.F.N.I.
RIDDLEY SCOTT en à fait l'amère expérience sur LEGEND: la musique de GOLDSMITH partipait autant que l'image à la magie de son film, la remplacer alors par
du TANGERINE DREAM pour la version U.S. était une erreur artistique étonnante de la part d'un esthète comme lui.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Reste t-il des fans de Tangerine Dream ?

Message non lu par Lee Van Cleef »

Julien a écrit :
je me souviens de leur thème pour la série Tonnerre Mécanique. Le type avec la super moto. je crois qu'elle pouvait voler aussi. :mrgreen:
Aaaahh, Street Hawk ! La première chose qui me vient à l'esprit quand on parle de Tangerine Dream, c'est bien ce thème ultra-ryhtmé dont j'étais un fan inconditionnel durant mon adolescence. Et je dois l'être encore un peu, quelque part : je viens tout juste d'y repenser, après tant d'années, et déjà cette foutue musique refuse de me laisser en paix et tourne en boucle dans ma tête surchauffée.
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Reste t-il des fans de Tangerine Dream ?

Message non lu par Walden »

Julien a écrit :
Walden a écrit :on a failli les avoir sur le sublime Miami Vice, mais le magnifique Jan Hammer est passé par là !!!
je me souviens de leur thème pour la série Tonnerre Mécanique. Le type avec la super moto. je crois qu'elle pouvait voler aussi. :mrgreen: Il y en avait pleins de thèmes comme ça dans les séries américaines des années 80. K 2000, Supercopter... A l'époque c'était même assez branché d'écouter ça. Bon maintenant c'est devenu quand même passablement démodé; surtout au niveau du son des synthés qui ont prix un méchant coup de vieux.
le thème de cette série débile (qui faisait mon bonheur d'ado à l'époque de la berlusconienne 5, avec les autres bouses du moment Supercopter / Airwolf et K 2000 / Knight Rider et ces thèmes de la mort qui tue de Sylvester Levay et Stu Phillips... :D ) était le résultat me semble t-il de l'achat par les producteurs d'un morceau de l'album LE PARC, intitulé...Le Parc !

par contre je reste attaché à ces sonorités de synthé, pour moi le son trouvé à l'époque ne me semble pas aussi démodé, au contraire, je peux toujours écouter ces albums avec autant de plaisir, comme le 2010 de Shire ou plus tard le THUNDERHEART de Horner
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: reste t-il des fans de Tangerine Dream ?

Message non lu par Walden »

Scorebob a écrit :Grand fan de Tangerine je viens de me procurer l'album SORCERER avec sa superbe couv, si LEUR LEGEND est en effet un affront fait a Goldsmith leur musiques pour THE KEEP, SHY PEOPLE, FIRESTARTER ou THIEF sont remarquables en matière de scores aux synthés, MIRACLE MILE vaut aussi le détour sans oublier certains albums comme: UNDERWATER SUNLIGHTS, LE PARC, EXIT.
j'adore EXIT !
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Reste t-il des fans de Tangerine Dream ?

Message non lu par Walden »

Julien a écrit :POUR ce qui est du son daté je pense que l'on a trop tendance à oublier que cette musique est liée à un support filmique "d''époque" avec son style, la musique du film ne peut en être détachée, si tu regardes AGUIRE OU LA COLERE DE DIEU avec cette musique de synthés "d'époque" de POPOL VUH il est difficile de ne pas être frappé par l'ambiance étrange que distille la partition sur cette folle épopée, difficile de dissocier ce film de sa musique, AGUIRRE est un classique grâce aussi à cette musique.
c'est vrai que la musique de Popol Vuh est assez extraordinaire sur ce superbe film...
RIDLEY SCOTT en à fait l'amère expérience sur LEGEND: la musique de GOLDSMITH partipait autant que l'image à la magie de son film, la remplacer alors par
du TANGERINE DREAM pour la version U.S. était une erreur artistique étonnante de la part d'un esthète comme lui
pure opportunisme de la part du génial esthète british ! Peur de déplaire...pression des producteurs, démagogie, you name it ! :D
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5971
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Reste t-il des fans de Tangerine Dream ?

Message non lu par Starfe »

je ne connais que quelques béo (et aucun de leurs album hors béo) et je ne peux pas vraiment dire que je sois très fan des TD. ceci dit, j'aime beaucoup Thief, Sorcerer et quelques morceaux de The Keep.

pour Legend, je crois qu'il ne faut pas chercher très loin le pourquoi de leur présence sur la version US du film. Tom Cruise avait cartonné 2 ans auparavant avec Risky Business dont les TD avaient aussi signé la musique. les producteurs, ayant déjà remonté le film pour le rendre plus accessible et compréhensible au djeuns zaméricains :roll: , ont dû se dire qu'ils allaient réussir à recréer un peu de l'alchimie de ce succès en reprenant les TD re- :roll: . et je pense que Scott n'a pas eu trop son mot à dire sur ce choix. j'ai le cd édité par Varese... mais uniquement pour la pochette : elle est trop class ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Reste t-il des fans de Tangerine Dream ?

Message non lu par Walden »

Starfe a écrit :pour Legend, je crois qu'il ne faut pas chercher très loin le pourquoi de leur présence sur la version US du film. Tom Cruise avait cartonné 2 ans auparavant avec Risky Business dont les TD avaient aussi signé la musique. les producteurs, ayant déjà remonté le film pour le rendre plus accessible et compréhensible au djeuns zaméricains :roll: , ont dû se dire qu'ils allaient réussir à recréer un peu de l'alchimie de ce succès en reprenant les TD re- :roll: . et je pense que Scott n'a pas eu trop son mot à dire sur ce choix. j'ai le cd édité par Varese... mais uniquement pour la pochette : elle est trop class ! 8-)
c'est tout à fait ça, le syndrome Risky Business, très bon film par ailleurs, mais voir Legend se faire massacrer par la mode du teen movie, c'était tout une époque ! :D
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: reste t-il des fans de Tangerine Dream ?

Message non lu par Misquamacus »

Walden a écrit :j'adore EXIT !
Yep ! le morceau "Kiew Mission" (Asia, Uvropa, Auvstralia... :D ) est dantesque ! Mon préféré reste quand même le sublime "Underwater Sunlight" mais je suis aussi très curieux (first lady mode) de "Optical race" et autre "Tyger" (Le morceau de bravoure "Alchemy of the heart" entre autre) Il y avait un vrai travail de Chris Franke à l'époque (que l'on retrouve d'ailleurs sur quelques-uns de ses albums solo comme le live in London édité par... Varèse !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: reste t-il des fans de Tangerine Dream ?

Message non lu par Walden »

Misquamacus a écrit :
Walden a écrit :j'adore EXIT !
Yep ! le morceau "Kiew Mission" (Asia, Uvropa, Auvstralia... :D ) est dantesque ! Mon préféré reste quand même le sublime "Underwater Sunlight" mais je suis aussi très curieux (first lady mode) de "Optical race" et autre "Tyger" (Le morceau de bravoure "Alchemy of the heart" entre autre) Il y avait un vrai travail de Chris Franke à l'époque (que l'on retrouve d'ailleurs sur quelques-uns de ses albums solo comme le live in London édité par... Varèse !
dans EXIT mon petit chouchou c'est "chorozon" ! C'est vrai qu' "underwater sunlight" est pas mal non plus, "Tyger" j'ai surtout le titre éponyme en tête, un hymne très élégant et très bien chanté sur un poème de William Blake je crois

marrant, le même jour un forumeur parle de TD sur FSM ! :D

http://www.filmscoremonthly.com/board/p ... &archive=0
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Stardreamer
Yes Man
Messages : 142
Inscription : dim. 2 nov. 2008 19:13

Re: Reste t-il des fans de Tangerine Dream ?

Message non lu par Stardreamer »

Je peux dire que je suis relativement "fan" de TD ;) . En fait, avant de découvrir les remarquables qualités des musiques de films, j'écoutais surtout de la "musique électronique et planante" comme on appelait ça dans les années 80. Donc, Jean-Michel Amphore, Vangelis, TD, Klaus Schulze et d'autres à présent tombés dans l'oubli...
Je dois avoir ± la plupart de leurs CDs, y compris les plus récents, qui en fait ne sont pas si mal que ça (malgré une certaine tendance à se répéter), même si ma préférence reste aux années 70/80. [cd]
Chose curieuse, à part Near Dark que perso je trouve extraordinaire, en général j'ai tendance à préférer leurs musiques "non film", et en particulier leurs enregistrements live, comme Livemiles, Poland, Encore ou Logos.
Lee Van Cleef a écrit : Aaaahh, Street Hawk ! La première chose qui me vient à l'esprit quand on parle de Tangerine Dream, c'est bien ce thème ultra-ryhtmé dont j'étais un fan inconditionnel durant mon adolescence. Et je dois l'être encore un peu, quelque part : je viens tout juste d'y repenser, après tant d'années, et déjà cette foutue musique refuse de me laisser en paix et tourne en boucle dans ma tête surchauffée.
100% d'accord avec toi, Lee! C'est un de leurs morceaux les plus réussis, et particulièrement efficace. Et cette série, Street Hawk était bien faite à l'époque. Tiens, je me demande si ça existe en DVD?
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: Reste t-il des fans de Tangerine Dream ?

Message non lu par Walden »

Stardreamer a écrit :en général j'ai tendance à préférer leurs musiques "non film", et en particulier leurs enregistrements live, comme Livemiles, Poland, Encore ou Logos

c'est vrai que les lives sont passionnants !
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Stardreamer
Yes Man
Messages : 142
Inscription : dim. 2 nov. 2008 19:13

Re: Reste t-il des fans de Tangerine Dream ?

Message non lu par Stardreamer »

C'est souvent dans les lives (mais aussi sur certains albums studio, en particulier dans leur période Virgin), qu'ils construisaient de longs morceaux (souvent 15 à 30 minutes) avec plusieurs séquences évoluant et se suivant progressivement. Un album à mentionner par exemple est White Eagle, et en particulier le morceau Mojave Plan, qui occupait à lui seul toute une face du disque, et qui illustre à mon avis très bien cette évolution, ce "voyage musical" de séquence en séquence...
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Reste t-il des fans de Tangerine Dream ?

Message non lu par Misquamacus »

Yes ! Sans parler de certains "boot" (Mais il ne faut pas en parler...) où certains morceaux sont formidablement développés. Je pense à "20th century" et sa version incroyable de "Ride on the ray" (Underwater Sunlight) ou encore la fabuleuse version de "Silver Scale" dans "Pyramid dreams" (41mn !) qui embraye sur "Thief" ! Dans les albums live "officiels" à noter la version à rallonge de "The Dream is always the same" (BO Risky Business) au début de "Poland", la version hallucinante de "Brothers in death" (The Keep) de "Logos" et enfin la version délire de "Dolphin Dance" à la fin de "Livemiles"... Sans parler d'un petit morceau de la BO "Wavelength" dans le live "Pergamon". Du coup, je suis en train de ré-écouter ça... Et c'est toujours bien ! (En particulier "Chorozon", Walden ! ;) )
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Reste t-il des fans de Tangerine Dream ?

Message non lu par Misquamacus »

Walden a écrit :c'est vrai que les lives sont passionnants !
Même le relativement récent "220 volt Live" où Zlatko Perica fait des merveilles à la guitare. Une belle reprise de "Purple Haze". Là j'en suis à 30mn de "Silver Scale" et c'est à pleurer !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Guillaume
Rain Man
Messages : 260
Inscription : dim. 11 janv. 2009 21:13
Contact :

Re: reste t-il des fans de Tangerine Dream ?

Message non lu par Guillaume »

- L'ami Jurgen et sa division arrivant sous la pluie en Roumanie sur des percussions électroniques hypnotisantes au début de "The Keep".
ouiiiii...et surtout les deux soldats qui découvrent la croix cachant l'antre du démon,quelle scène et quelle zique! 8-) :oops:
La première apparition du démon sous forme de "nuage" aussi..."Gloria"...et le voyage en bateau du "Glaeken".
Superbe score,et superbe film.

- Le casse du début de "Thief". La rue qui défile, les lumières...
ouiiiii...leur "beach theme" est un classique 8-) ...le morceau qui accompagne le guet apens de James Caan est très bon aussi (dispo sur l'album "Force Majeure",mais je me souviens plus du titre :oops: )...et le gunfight final aussi avec ce score électrisant (signé Craig Safan,je crois?)

Sinon j'aime beaucoup aussi leurs béos pour les excellents "Miracle Mile" et "Near Dark".
Guillaume
Rain Man
Messages : 260
Inscription : dim. 11 janv. 2009 21:13
Contact :

Re: Reste t-il des fans de Tangerine Dream ?

Message non lu par Guillaume »

Stardreamer a écrit :C'est un de leurs morceaux les plus réussis, et particulièrement efficace.





Bon moi TD ça reste avant tout THE KEEP:





et MIRACLE MILE:

Répondre