Reste-t-il des fans de Tangerine Dream ?

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Reste-t-il des fans de Tangerine Dream ?

Message non lu par Scorebob »

Il sort le 17 Juillet:

https://www.disquaireday.fr/produit/tan ... 7-juillet/

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
ARTISTE
Tangerine Dream

FORMAT EP LP SINGLE
2xLP

TITRE
The Keep Soundtrack

LABEL
Island / Def Jam

DÉTAILS
VINYLE CLAIR


:shock: On l'attendait chez Waxwork .
Hélas encore une couv trompeuse qui masque un contenu dont le rapport avec le score original est trop lointain, tiré de la box Purple on est encore dans une reconstruction qui a un peu le parfum de l'original mais a quelques trop brefs moments.
Il y a toujours des gars pour défendre la méthode ou les raisons du groupe sur Discogs mais il y a un vrai fossé entre musique inspirée du film et musique originale du film, Goldsmith ou Williams en réenregistrant le score d'un film en version plus condensée et plus écoutable rendaient quand même l'essentiel de ce qui était entendu dans le film d'origine . Les TD eux font leur petite mixture perso et semblent nous dire "si t'es pas content dégage".
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Reste-t-il des fans de Tangerine Dream ?

Message non lu par DarkCat »

De toute manière, le groupe Tangerine Dream n'est finalement qu'un précurseur light de JunkieXL. :mrgreen:
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Reste-t-il des fans de Tangerine Dream ?

Message non lu par Scorebob »

Dis donc le chat t'as pas fini de prendre ce topic pour ta litière ? :mrgreen:

https://fr.dreamstime.com/chat-chi%C3%A ... e126597099
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Reste-t-il des fans de Tangerine Dream ?

Message non lu par Misquamacus »

Scorebob a écrit : Les TD eux font leur petite mixture perso et semblent nous dire "si t'es pas content dégage".
Encore une fois, et je le tiens de source sûre, le groupe actuel n'a absolument pas la main sur "The Keep". Et aimerait bien l'avoir.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Reste-t-il des fans de Tangerine Dream ?

Message non lu par Scorebob »

Je veux bien le croire.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Reste-t-il des fans de Tangerine Dream ?

Message non lu par Misquamacus »

J'ai craqué à l'instant pour le vinyl du live de la cathédrale de Reims : il est vraiment trop beau. Et je suis faible. :?
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Reste-t-il des fans de Tangerine Dream ?

Message non lu par Scorebob »

Le vinyle de THE KEEP en vente ici:

https://www.ebay.fr/itm/304026335049?ss ... 1438.l2649

Je devrai donc me contenter de cet ersatz .
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Reste-t-il des fans de Tangerine Dream ?

Message non lu par Misquamacus »

Il devrait être en vente "officiellement" le 17 juillet d'après le "Disquaire day". Trouvable alors n'importez où je pense. Y compris sur le site officiel de TD, comme le live de Reims.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Reste-t-il des fans de Tangerine Dream ?

Message non lu par DarkCat »

En parlant de "The Keep", il me semble que le film va bientôt passer dans les soirées Starfix sur Game One. Peut-être mercredi prochain ? Je ne me souviens plus de la date annoncée durant la bande-annonce. Je vous laisse chercher plus d'infos. ;)
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Reste-t-il des fans de Tangerine Dream ?

Message non lu par Scorebob »

Cool merci , je crois que Game One fait partie de mon bouquet, le DVD du film sorti il y quelques temps ne comporte pas la piste Française alors que le doublage est très réussi (un choix de voix très approprié d'acteurs de talent comme François Chaumette).
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5972
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Reste-t-il des fans de Tangerine Dream ?

Message non lu par Starfe »

Je suis aussi preneur de l'info car je crois avoir Game One et je n'ai pas revu le film depuis son visionnage en double programme au Brady dans les années 90... :?
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Reste-t-il des fans de Tangerine Dream ?

Message non lu par Scorebob »

Le film a mal vieillit c'est certain mais Michael Mann est quand même un excellent réalisateur, son "oeuvre maudite" dégage quelque chose de particulier qui ne la place pas au rang des nanars risibles .
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Reste-t-il des fans de Tangerine Dream ?

Message non lu par DarkCat »

Ah zut, j'ai eu un affreux doute et j'avais raison. :oops: En fait, c'est sur Paramount Channel. En effet, les deux chaînes faisant partie du même groupe (VIACOM), il y a parfois de la pub inter-chaînes.

La soirée Starfix, avec "La Forteresse Noire", aura lieu le mercredi 30 juin à 20 h 40 sur PARAMOUNT CHANNEL !! :D
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Reste-t-il des fans de Tangerine Dream ?

Message non lu par DarkCat »

Scorebob a écrit :Le film a mal vieillit c'est certain mais Michael Mann est quand même un excellent réalisateur, son "oeuvre maudite" dégage quelque chose de particulier qui ne la place pas au rang des nanars risibles .
Je refuse d'avoir à nouveau cette discussion ! :lol:
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Reste-t-il des fans de Tangerine Dream ?

Message non lu par Scorebob »

DarkCat a écrit :Ah zut, j'ai eu un affreux doute et j'avais raison. :oops: En fait, c'est sur Paramount Channel. En effet, les deux chaînes faisant partie du même groupe (VIACOM), il y a parfois de la pub inter-chaînes.

La soirée Starfix, avec "La Forteresse Noire", aura lieu le mercredi 30 juin à 20 h 40 sur PARAMOUNT CHANNEL !! :D
Oui , c'est plus logique mais hélas je n'ai pas cette chaine dans mon bouquet, à moi que la période gratuite annuelle tombe juste dans ce dates.
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Reste-t-il des fans de Tangerine Dream ?

Message non lu par Scorebob »

DarkCat a écrit :
Scorebob a écrit :Le film a mal vieillit c'est certain mais Michael Mann est quand même un excellent réalisateur, son "oeuvre maudite" dégage quelque chose de particulier qui ne la place pas au rang des nanars risibles .
Je refuse d'avoir à nouveau cette discussion ! :lol:
Tu as intérêt :

Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Reste-t-il des fans de Tangerine Dream ?

Message non lu par Misquamacus »

Scorebob a écrit :Le film a mal vieillit c'est certain mais Michael Mann est quand même un excellent réalisateur, son "oeuvre maudite" dégage quelque chose de particulier qui ne la place pas au rang des nanars risibles .
Pas mieux. Une ambiance vraiment dingue. Mais oui, le film a vieilli au niveau de FX, il n'est pas "fini", c'est un grand film malade.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Reste-t-il des fans de Tangerine Dream ?

Message non lu par Dadid »

Paramount Channel, fatalement, ils l'ont déjà diffusé plusieurs fois (soirée Starfix ou pas)... Qualité d'image médiocre, je préviens ceux qui auraient de grandes espérances. Le film est loin d'être un nanard c'est clair, malgré ses gros problèmes de production (plus que les techniques de l'époque, qui n’étaient pas si limitées que ça). Ce sont d'ailleurs ces techniques - décors, photo, musique, maquillages - qui en font le sel malgré quelques scories, ainsi que les concepts graphiques d'Enki Bilal. Direction artistique somptueuse, acteurs mémorables, dommage que l'intrigue se perde dans ses propres méandres, et qu'au finale l'ennui soit de la partie...
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Reste-t-il des fans de Tangerine Dream ?

Message non lu par Scorebob »

Je l'ai vu hier , format rectangulaire mais pas plein écran ??? C'est quoi cette copie? en tout cas image pas mauvaise mais en dessous de celle du dvd qui est en cinemascope lui mais surtout , surtout la VF qui est très bien, j'aime toujours l'ambiance musicale de TD et l'atmosphère générale du film.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Reste-t-il des fans de Tangerine Dream ?

Message non lu par Dadid »

Ils bourrent la machine de chair à saucisse sans se poser trop de questions, les films présentés dans des formats non des-anamorphosés ne sont pas si rares chez eux. Les précédentes diffusions de The Keep étaient au moins en format 16/9 non déformé.

On appelle ça des professionnels. :?
Guillaume
Rain Man
Messages : 260
Inscription : dim. 11 janv. 2009 21:13
Contact :

Re: Reste-t-il des fans de Tangerine Dream ?

Message non lu par Guillaume »

Misquamacus a écrit :
Scorebob a écrit :Michael Mann est quand même un excellent réalisateur, son "oeuvre maudite" dégage quelque chose de particulier qui ne la place pas au rang des nanars risibles .
Pas mieux. Une ambiance vraiment dingue.
Je me demande si ce n'est pas le film que je préfère de Mann avec "Manhunter", les deux sont proches d'ailleurs dans leur sujet, leur ambiance, musique, visuel...
"The Keep" a vraiment une ambiance unique et quelles images, quels décors, quelle musique! Le scénario est passionnant dans ses thèmes, ses personnages ambigus, même si la dernière partie semble quelque peu hâtive, avec des ellipses (délibérées?) un peu abruptes.

Quant à la rumeur (persistante depuis 1984!) d'un film amputé d"une heure ou une heure trente, j'y crois de moins de en moins, même si Mann avait déclaré à l"époque (dans les Inrockuptibles à la sortie de "Heat") que son film avait été "massacré au montage"...on trouve le premier script de Mann en ligne et c'est assez proche du résultat à l'écran, tout de même:

https://cinephiliabeyond.org/uses-disen ... l-neglect/

Misquamacus a écrit :le film a vieilli au niveau de FX
Surtout les effets visuels/laser (post "Star wars"??) de la confrontation finale entre Glaeken et Molasar, qui font "datés" et un peu cheap...car il y a quand même de beaux maquillages, le démon a un sacré look qui vaut tous les effets CGI du monde, notamment sa première apparition sous forme de nuage vaporeux c'est magnifique!

Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Reste-t-il des fans de Tangerine Dream ?

Message non lu par Sam Lowry »

Visuellement, THE KEEP est très intéressant. Narrativement, c'est autre chose. Bon, de toute façon, Michael Mann et moi ça ne passera jamais. Que ce réalisateur jouisse d'une telle aura m'a toujours dépassé. Sa mise en scène, j'y arrive pas (putain, MANHUNTER, quelle poilade). Mais bon, je dois louper quelque chose dans sa façon de raconter ses films. Après, tout est relatif. Spielberg fait bien les éloges de Michael Bay... :roll: :mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Guillaume
Rain Man
Messages : 260
Inscription : dim. 11 janv. 2009 21:13
Contact :

Re: Reste-t-il des fans de Tangerine Dream ?

Message non lu par Guillaume »

Sam Lowry a écrit :(putain, MANHUNTER, quelle poilade)
Son plus beau film! :mrgreen:
Enfin son plus envoûtant, celui que j'ai le plus vu avec "The Keep"...malgré ses quelques défauts (la fin principalement).

Sam Lowry a écrit :Spielberg fait bien les éloges de Michael Bay... :roll: :mrgreen:
ça ne m'étonne pas de la part de Spielberg... :mrgreen:
Scorebob
Superman
Messages : 13034
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Reste-t-il des fans de Tangerine Dream ?

Message non lu par Scorebob »

Sam Lowry a écrit :Visuellement, THE KEEP est très intéressant. Narrativement, c'est autre chose. Bon, de toute façon, Michael Mann et moi ça ne passera jamais. Que ce réalisateur jouisse d'une telle aura m'a toujours dépassé. Sa mise en scène, j'y arrive pas (putain, MANHUNTER, quelle poilade). Mais bon, je dois louper quelque chose dans sa façon de raconter ses films. Après, tout est relatif. Spielberg fait bien les éloges de Michael Bay... :roll: :mrgreen:
Tu n'aimes pas The last of the Mohicans ?
C'est quand même un sacré film d'aventures très bien réalisé et assez éloigné des tics de réalisation habituels de Mann, son Heat est pas mal non plus je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Reste-t-il des fans de Tangerine Dream ?

Message non lu par Sam Lowry »

Scorebob a écrit :Tu n'aimes pas The last of the Mohicans ?
Si. Probablement parce que c'est le plus linéaire pour moi et qu'il n'y a pas ses tics de réalisation. Et surtout parce que le musique de T. Jones est excellente.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Répondre