CHE 2ème partie : Guérilla

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

CHE 2ème partie : Guérilla

Message non lu par Walden »

Plus redoutable de mettre en scène les déambulations boliviennes du Che sur 2h de cinéma, l'approche de Soderbergh montre peut être ses limites dans le monde austère de la guérilla ou est-elle sa continuation logique, il filme ces scènes comme si elles arrivaient vraiment pour nous, avec une caméra souvent portée, un décor naturel, une lumière qui ne l'est pas moins, une interprétation sans fioriture, un sens du détail méticuleux

cette seconde partie du dyptique est néanmoins indispensable

je me suis rendu compte que le fameux morceau que j'avais adoré dans l'album, La Higuera, October 9, 1967, est un montage de différentes séquences, le crescendo électronique est le moment de sa capture, le quatuor accompagne les déplacements des guérilleros, le théme à la guitare est celui du Che
néanmoins ce morceau est tellement bien fait qu'il est la preuve du soin apporté à l'album

Jusqu'à la victoire toujours, disait le Che, la liberté ou la mort également...cette mort que lui a apporté la dictature militaire bolivienne et la CIA

Soderbergh a conçu un très beau témoignage de la vie de l'icône révolutionnaire, il ne donne pas toutes les clés, mais en donne assez pour laisser le public s'intéresser au sens de sa vie et de sa lutte

en France, on peut commencer par le témoignage de Régis Debray !
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Lancelot
Rain Man
Messages : 205
Inscription : sam. 20 sept. 2008 19:27
Contact :

Re: CHE 2ème partie : Guérilla

Message non lu par Lancelot »

Y a pas Matt Damon qui fait un caméo dans le film ??
Pour ma part, le 1er volet était tellement d'un ennui mortel que je laisserais le Che finir ses vieux jours tout seul....
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: CHE 2ème partie : Guérilla

Message non lu par Walden »

Lancelot a écrit :Y a pas Matt Damon qui fait un caméo dans le film ??
Pour ma part, le 1er volet était tellement d'un ennui mortel que je laisserais le Che finir ses vieux jours tout seul....
oui quelques visages familiers parcourent le film, Franka Potente dans le rôle de "Tania", Matt Damon dans le rôle d'un curé allemand (sic!), Lou Diamond Phillips dans le rôle du secrétaire général du PC bolivien, Joaquim de Almeida est le président Barrientos
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Emissary
Flim Flam Man
Messages : 1765
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:30

Re: CHE 2ème partie : Guérilla

Message non lu par Emissary »

Le "gay ria", c'est le sous-titre du livre de Roger Karouchi?
"*I* shall not be back... but something will."
Répondre