Voir le metteur en scène de BORAT mettre en scène un comique américain particulièrement gonflé, Bill Maher (que je ne connaissais pas), chercher à comprendre l'absurdité des religions auprès des intéressés eux-mêmes, croyants et hauts représentants de la parole descendue du ciel, voir ces derniers s'empêtrer dans des contradictions, s'enfoncer dans des propos insensés voir intolérables, ça fait du bien nom de Zeus !
Certes, parfois Maher ne laisse pas ses intervenants terminer leurs phrases (encore qu'entendre un juif intégriste anti-sioniste nous faire comprendre que le peuple juif ne mérite pas d'état car l'Holocauste n'a pas suffit à lui faire atteindre la sainteté on a envie de lui casser la gueule...) et il nous balance une nouveauté scientifique : le gêne homosexuel pour justifier la dénonciation de l'homophobie religieuse, ha tiens ?
sinon on visite les parcs disneyland américains consacrés aux bondieuseries, les intégristes de tout poil (de barbe) qui promettent l'enfer aux infidèles, les créationnistes, les scientologues (Tom ! John !), les mormons, tout le monde (ou presque) y passe !
une telle parole libre est précieuse, en plus, le Bill nous fait bien marrer !

Indispensable !
A propos des amerloques crétinisés, quelques liens :
http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1579
http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1058