Vos génériques de séries animées

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12643
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Vos génériques de séries animées

Message non lu par DarkCat »

Certains l'ont réclamé... alors le voici, ce topic ! :D
J'invite les forumeurs a indiqué le titre de la série au-dessus de la vidéo, ce qui permettra de savoir ce dont il s'agit en cas de suppression du lien. ;)

Et je commence:

Ulysse 31


Jayce et les Conquérants de la Lumière


Goldorak / Enrique


Les Mystérieuses Cités d'Or


Tom Sawyer


Capitaine Flam


Bouba


Batman: The Animated Series


L'Araignée


Rémi sans famille


Lady Oscar


Sherlock Holmes


Candy


Le Tour du Monde en 80 jours


Nicky Larson


Signé Cat's Eyes


Cobra
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12643
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Vos génériques de séries animées

Message non lu par DarkCat »

La Linea


Il était une fois... l'Homme


Il était une fois... l'Espace


Il était une fois... la Vie


Les Trois Mousquetaires


Dragon Ball


Olive et Tom


Téléchat


Kiri le Clown


Saturnin


Colargol


Maya L'Abeille


Pépin la Bulle


Aglaé et Sidonie


Winnie L'Ourson


Nils Holgersson


Cosmocats


Les Maîtres de l'Univers


MASK


Les Entrechats


Astro le Petit Robot


Princesse Saphir


Le Retour du Roi Léo / Claude Lombard
Scorebob
Superman
Messages : 13117
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Vos génériques de séries animées

Message non lu par Scorebob »

Pour Léo je ne connaissais que ce générique de Tomita pour les aventures du papa:

Scorebob
Superman
Messages : 13117
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Vos génériques de séries animées

Message non lu par Scorebob »

Et dans cet extrait plus long la chanson en Japonais du générique des aventures du fiston dont je n'ai pas trouvé la version Française d'époque:

Scorebob
Superman
Messages : 13117
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Vos génériques de séries animées

Message non lu par Scorebob »

Ben finalement j'ai trouvé:

Scorebob
Superman
Messages : 13117
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Vos génériques de séries animées

Message non lu par Scorebob »

Et pour Princess Saphir je n'ai que ce générique en mémoire :



Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12643
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Vos génériques de séries animées

Message non lu par DarkCat »

Bob, tu as raison, mon post manquait de précision pour "Le Roi Léo", c'est maintenant fait.
Le premier générique des années 70 est interprété par Isabelle Pierre et le second des années 90 l'est par Claude Lombard.
Avatar de l’utilisateur
Haricolin
Weather Man
Messages : 478
Inscription : mar. 13 févr. 2024 11:35
Localisation : Paris

Re: Vos génériques de séries animées

Message non lu par Haricolin »

Image
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12643
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Vos génériques de séries animées

Message non lu par DarkCat »

Et comme je parle de Claude Lombard, voici une petite sélection de ses génériques interprétés pour des séries de la défunte La Cinq.

Laura ou la Passion du théâtre


Malicieuse Kiki


Les quatre filles du docteur March


Supernana


Une Vie Nouvelle


But pour Rudy


Susy aux fleurs magiques


Théo ou la Batte de la victoire


Charlotte


Max et compagnie


Vas-y Julie !


Cynthia ou le Rythme de la vie


Le Monde enchanté de Lalabel


Flo et les Robinson suisses


Embrasse-moi Lucile / Lucile, amour et rock’n roll


Erika


Le Petit Lord
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12643
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Vos génériques de séries animées

Message non lu par DarkCat »

Que l'on aime ou pas, comment faire l'impasse sur l'infatigable Bernard Minet ?
Je salue les prolifiques photocopieuses Jean-François Porry (Jean-Luc Azoulay) et Gérard Salesses. Au niveau des paroles et de la musique, on est très loin de la qualité des chansons interprétées, par exemple, par Claude Lombard. Mais bon, Jean-Luc Azoulay n'est clairement pas Charles Level, ! :mrgreen:

Les Chevaliers du Zodiaque


Juliette je t'aime


L'école des Champions


Le Retour De Goldorak (bréve tentative d'Azoulay de remplacer le générique de Noam. Devant le mécontentement du public, ce générique fut vite dégagé)


Le Collège fou, fou, fou


Ranma 1/2


Sailor Moon


Conan l'aventurier


Jeu set et match


Les Samouraïs De L'éternel
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12643
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Vos génériques de séries animées

Message non lu par DarkCat »

Heidi


Princesse Sarah


Jeanne et Serge


Bibifoc


Wattoo Wattoo


Chapi Chapo


Inspecteur Gadget


Rahan, le Fils des Âges Farouches


Denver le Dernier Dinosaure


Les Tortues Ninjas


Les Minipouss


Jem et les Hologrammes
Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1032
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: Vos génériques de séries animées

Message non lu par Alcibiade »

Oui mais Darkcat ! Cela fait redondant par rapport aux génériques de série, et cela va devenir en plus la même succession de routines. Bref, autant ouvrir un topic permettant une réflexion minimale sans aligner en pure perte des affinités particulières. Je préfère un topic "Zimmer" où il y a matière à discuter (et à se confronter) plutôt qu'un topic consensuel où on ne fait qu'étaler des génériques sans propos à développer.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12643
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Vos génériques de séries animées

Message non lu par DarkCat »

Redondant ? Pas vraiment. Pour ma part, j'ai déplacé ici tous les génériques d'animation que j'ai posté dans le premier topic.

Le topic "Zimmer" ? Tu veux dire celui où les gens s'engueulent et quittent le forum ? Au moins, il y a peu de risque que ça arrive sur celui-ci. :mrgreen:
Rork
Little Big Man
Messages : 803
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Vos génériques de séries animées

Message non lu par Rork »

Je suis bien embêté car c'est moi qui ai suggéré l'ouverture de ce sujet. Mais il est ouvert après que, de guerre lasse, j'ai indiqué renoncer, dans l'autre sujet, pour me plier aux souhaits de la majorité, et surtout je l'avais suggéré dans l'espoir d'alléger l'autre page (séries non animées), afin que les choses soient plus claires et qu'on n'ait plus de page surchargée... Rien que les deux premiers messages listent près de quarante liens sans autre info que leur titre... Alors je sais que j'ai contribué à faire de même dans l'autre sujet, mais j'ai essayé de corriger le tir depuis, en ajoutant quelques infos et avis, et j'espère continuer... Et j'espère lire pourquoi vous avez choisi tel ou tel lien.. Mais là en fait j'ai moi-même du mal à ouvrir cette page!

Ceci dit, je poste quand même ce générique, le premier du Roi Léo qui est aussi un moment nostalgique pour moi, et s'inspire du générique japonais, je ne sais plus qui l'a demandé mais voilà

Scorebob
Superman
Messages : 13117
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Vos génériques de séries animées

Message non lu par Scorebob »

Cool, toute mon enfance, j'ai toujours trouvé le score de Tomita magnifique et il m'a fallut attendre cette dernière décennie pour enfin l'acquérir . Ce qui est remarquable déjà pour une série animée si ancienne c'est cette facilité avec laquelle on glisse du grandiose thème symphonique du Roi Léo aux morceaux plus pop et le tout avec un réel talent de composition .
Fort heureusement nous n'avions pas a subir ces premières années de diffusion les reprises pauvrettes des génériques par la clique de Récré A2 trop empressée de s'en mettre plein les fouilles avec leurs méthodes de merchandising .
Silas
Quiet Man
Messages : 1
Inscription : jeu. 25 avr. 2024 23:11
Contact :

Re: Vos génériques de séries animées

Message non lu par Silas »

Salut DarkCat et tous les autres,

Super idée de topic ! C'est un vrai plaisir de se replonger dans ces génériques qui ont marqué tant de nos matinées et de nos retours de l'école. Voici quelques-uns de mes favoris que vous n'avez pas encore mentionnés :

Inspector Gadget : Qui peut oublier ce thème entraînant et cette série pleine d'inventions loufoques ?
Les Schtroumpfs : Le générique est aussi mignon que les petites créatures bleues elles-mêmes.
Les Snorky : Moins connus mais tout aussi charmants, les Snorky avaient aussi un générique super sympa.
Les Aventures de Tintin : Le thème est iconique et toujours excitant à écouter, parfaitement capturant l'esprit des bandes dessinées.
C'est génial de voir comment chacun de ces génériques peut instantanément nous ramener à des moments si particuliers de notre enfance. Merci pour le partage et pour l'initiative de ce topic !
Avatar de l’utilisateur
Haricolin
Weather Man
Messages : 478
Inscription : mar. 13 févr. 2024 11:35
Localisation : Paris

Re: Vos génériques de séries animées

Message non lu par Haricolin »

Silas a écrit : ven. 26 avr. 2024 10:29 Inspector Gadget : Qui peut oublier ce thème entraînant et cette série pleine d'inventions loufoques ?
Les Schtroumpfs : Le générique est aussi mignon que les petites créatures bleues elles-mêmes.
Les Snorky : Moins connus mais tout aussi charmants, les Snorky avaient aussi un générique super sympa.
Les Aventures de Tintin : Le thème est iconique et toujours excitant à écouter, parfaitement capturant l'esprit des bandes dessinées.
C'est génial de voir comment chacun de ces génériques peut instantanément nous ramener à des moments si particuliers de notre enfance. Merci pour le partage et pour l'initiative de ce topic !
Tintin effectivement grandiose. Je connais pas du tout les Snorky c'est quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Haricolin
Weather Man
Messages : 478
Inscription : mar. 13 févr. 2024 11:35
Localisation : Paris

Re: Vos génériques de séries animées

Message non lu par Haricolin »

Je remets donc sur ce salon le générique de X-Men'97, car bien que ça soit une reprise assez basique du thème de la série originel composé par Saban et Levy (et donc adapté par les Newton Brothers), je m'enjaille comme un petit fou chaque semaine sur le nouvel épisode. :D
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12643
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Vos génériques de séries animées

Message non lu par DarkCat »

Ah oui, les Snorky, j'ai le souvenir d'un truc sympa et mignon. Le générique aurait d'ailleurs pu rejoindre un message plus haut, puisqu"il est interprété par Claude Lombard.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12643
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Vos génériques de séries animées

Message non lu par DarkCat »

Je viens de découvrir la récente existence de Télé Nostalgie, qui se lance dans l’édition d’une nouvelle collection DVD, composée de 50 titres introuvables de la télévision française des années 70 et 80. "A Skis Redoublés" et "Inuit", dont je n’ai aucun souvenir, sont les deux premiers volumes à sortir.

En juillet, débouleront les volumes 3 et 4, à savoir "Waldo Kitty" (YEAH!!!!!!!!!!!!!!!!! =^..^= =^..^= =^..^= =^..^= ) et "Super Bug".

Je ne sais pas ce que sera la qualité vidéo et audio de cette collection, un des responsables ayant prononcé les mots « dans son jus », mais c’est assurément une bonne nouvelle… surtout (et que ?) pour "Waldo Kitty". =^..^=

Sont aussi annoncés les titres "Les Problèmes du Professeur Popper", "Les poupies" (une série qui a du chien), "Agence Labricole" et "Papa c’est toi, Papa c’est moi".

Attention, il est indiqué qu'il s'agit d'édition limitée à seulement 500 exemplaires par DVD !
Scorebob
Superman
Messages : 13117
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Vos génériques de séries animées

Message non lu par Scorebob »

Avannnce Hercule !
Rork
Little Big Man
Messages : 803
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Vos génériques de séries animées

Message non lu par Rork »

Télé nostalgie, quelle bonne idée, moi aussi je veux Waldo kitty et Superbug (d'ailleurs cette dernière est sortie en Allemagne, où ce sont des films, ils auront peut-être moyen de récupérer une belle image, du coup?).

Sinon, au vu de l'existence de ce sujet consacré aux séries animées, je transvase le seul post relatif aux séries animées que j'avais initialement mis dans le sujet génériques de séries :
Rork a écrit : sam. 20 avr. 2024 23:52 Apparemment tout le monde semble d'accord pour associer séries et dessins animés, alors je m'incline, et j'irai même jusqu'à parler un peu de dessins animés dans ce cas :

Gargoyles (de Carl Johnson). A une époque post-Batman (1994) la série animée, un ovni que cette série Disney qui associe ambiance comics plutôt sombre, vikings, Shakespeare, et légendes arthuriennes, entre autres...

VF


(je vous laisse rechercher vo, version instrumentale, etc, il y a même eu un promo avec une version rejouée du générique, et même une suite très sympathique :



Lupin III

1978 : c'est en fait le thème original de la deuxième série (celle diffusée en France sous le titre Edgar détective cambrioleur). Culte au Japon, déjà repris dans des dizaines de versions différentes :


Version 2021


Edgar détective cambrioleur, le générique français
Répondre