Page 1 sur 1

2023 : le Palmarès de la rédaction

Publié : jeu. 11 avr. 2024 22:14
par Haricolin
Je créé ce salon car j'ai fortement envie de parler du palmarès de cette année. :D

Ce palmarès juste goatesque ! :P

On arrête pas de dire que les musiques qui sortent en ce moment ne sont pas bien mais le palmarès est recouvert de superbes BO et beaucoup qui me donnent personnellement très envie. :)
Des choses assez peu surprenantes, comme les places d'Indiana Jones ou Across the Spider-Verse. Mais quelques surprises.

Sur le palmarès de la rédac : très content de voir Une Zone à défendre aussi haut, vu que j'aime énormément cet album qui est superbement bien construit. Je me rends compte qu'il faut vraiment que je m'écoute Across the Spider-Verse, mais ça ne saurait tarder. ;) Et je vois aussi qu'il y a plusieurs BO que j'ai loupé cette année et que je vais devoir rattraper (le Desplat, Mon crime ou Migration par exemple.

Sur Olivier : surpris de voir One Piece dans la liste. Je n'ai pas vu la série car ça me faisait trop peur en tant que fan du manga donc je n'ai pas écouté la BO non plus. Mais par conséquent je vais peut être y jeter une oreille.

Sur Sebastien : plusieurs surprises comme les belles positions d'Oppie et Napo. Mais une ZAD est bien là, donc tout va bien. Et ça me renforce dans l'idée qu'il faut vraiment que je regarde et écoute Society of Snow.

Sur Florent : COntent de voir Jeanne du Barry, vu que le film est sympa et la BO bien cool. Et il faut que je voie et écoute Second Tour de Julien.

Sur Milio : Très content de voir The Marvels aussi haut, car bien que je ne l'estime pas autant j'aime beaucoup Karpman et son travail sur ce film ne démérite certainement pas. Plusieurs surprises, mais globalement agréables : Mario Bros et Ahsoka (qu'il faut que réecoute en profondeur).

Sur Frank : Très animation sans surprise. Je suis d'accord le Mario est vraiment chouette. :) Mais sinon bcp de choses que je n'ai pas vu et que je dois rattraper.

Sur Christophe. M: quel goat ! Que dire ? La place superbe accordée à l'excellent Lamboley avec Lupin 3 en première place notamment qu'il faut que je découvre, la présence de The Marvels (bah alors, je pensais que le MCU les musiques étaient pas bien :lol: )

Sur Christophe. O : SUpercell pas du tout entendu parler faut que je regarde ce que c'est. Content de voir la S2 de Loki qui est superbe. Comme toujours des choix un peu surprenant avec Misqua, mais je m'y attendais :P

Sur David : Faut vraiment que je regarde The Boys in the Boat le jour où il sort en France. Deux trois belles surprises comme la présence de Poirot 3 ou le Roberson.

Sur Benjamin : je vais en profiter pour parler généralement des sorties réédités car je n'en ait pas parlé pour l'instant. Des trucs qui donnent envie d'acheter principalement, cr je n'ai pas écouté grand chose dans la sélection. Je remarque notamment que l'Invasion... est partout, ayant vu le film j'ai bien envie d'écouter la BO.

En tout cas un superbe Palmarès, vivement celui de l'année prochaine :D (c'est pas tout de suite encore :cry: )

Re: 2023 : le Palmarès de la rédaction

Publié : jeu. 11 avr. 2024 23:01
par Mortimer
04. MOUSE HUNT l Laurence Rosenthal | Varèse Sarabande

Celle-ci faut m'expliquer :mrgreen: J'ai dû louper un truc. Sinon beaucoup de titres que je ne connais pas. Tout ce qui n'existe qu'en téléchargement et que je n'ai vu ni le film ou la série. Concernant les rééditions, de toutes façons il me reste que ça à acheter, dans l'ensemble je pense que mon top 10 se retrouve dans les titres cités.

Re: 2023 : le Palmarès de la rédaction

Publié : ven. 12 avr. 2024 11:19
par bdcinerockophile
Mouse Hunt Chez Varèse, c'est Alan Silvestri ou alors il y a un autre Mouse hunt ?

Re: 2023 : le Palmarès de la rédaction

Publié : ven. 12 avr. 2024 11:31
par Krull
Mortimer a écrit : jeu. 11 avr. 2024 23:01 04. MOUSE HUNT l Laurence Rosenthal | Varèse Sarabande

Celle-ci faut m'expliquer :mrgreen: J'ai dû louper un truc.
Ouch :!: :lol:
Merci, je rectifie 8-)

Re: 2023 : le Palmarès de la rédaction

Publié : ven. 12 avr. 2024 11:38
par Dadid
Haricolin a écrit : jeu. 11 avr. 2024 22:14 très content de voir Une Zone à défendre aussi haut, vu que j'aime énormément cet album qui est superbement bien construit.
Tu mets le doigt sur un élément essentiel, en ce qui me concerne, dont on parle souvent ici. J'ai sans doute perdu en patience en prenant de la bouteille, mais certains "pseudo albums" (cad des accumulations irréfléchies de pistes) se sabordent allègrement sur la durée - surtout quand l'écriture vire à l'ambiant, là où il faudrait rassembler le meilleur sur une durée raisonnable.

"Une Zone à défendre" conjugue concept musical intéressant (mélange de styles, combinaisons instrumentales), écriture soignée et concision, tout à fait dans la tradition d'un Philippe Sarde par exemple. Comparé à un gros score "d'action" US actuel qui peut receler d'excellents moments un perdus dans un ensemble où le remplissage sonore règne, ça fait une différence. Il faudrait idéalement prendre plus de temps pour sélectionner et réassembler tout ça avant avis "définitif", mais après tout quand je vais voir un film je ne refais pas le montage.

Re: 2023 : le Palmarès de la rédaction

Publié : ven. 12 avr. 2024 15:44
par Haricolin
Totalement d'accord, moi qui écoute de nombreuses BO d'action et de blockbuster (je ressors de Fall Guy tiens, mis en musique par Dominic Lewis, mais vu ce que j'ai entendu dans le film je suis pas sûr de beaucoup apprécier la BO), c'est assez rare que j'entends des BO construites de manières aussi rigoureuses pour l'écoute isolé, tout en faisant du très bon boulot a l'image. Et c'est vraiment bien parce que maintenant c'est souvent des morceaux sympas perdus dans s un immense album de morceaux oubliables. Et sur les séries c'est pire. J'avais déjà beaucoup d'estime pour Lamboley mais pour le coup cet album fait clairement parti de ses plus réussi.

Re: 2023 : le Palmarès de la rédaction

Publié : ven. 12 avr. 2024 19:30
par Lee Van Cleef
Haricolin a écrit : jeu. 11 avr. 2024 22:14Sur Christophe. M: quel goat ! Que dire ?
Les absents ne manquent jamais de cumuler tous les torts concevables, satirise-t-on. Preuve en est encore administrée par le biais des yeux de Rico, qu'une ineffable admiration vient d'injecter de nuages sanglants. Et cette fripouille de Sam, déserteur sans foi ni loi, qui ne batifole plus dans les parages pour s'entendre qualifié de mâle supérieurement alpha ! Ça lui apprendra à prendre la tangente pour d'ineptes vétilles "nakamuro-zimériennes", tiens...

Re: 2023 : le Palmarès de la rédaction

Publié : sam. 13 avr. 2024 17:20
par Krull
Haricolin a écrit : jeu. 11 avr. 2024 22:14 Je créé ce salon car j'ai fortement envie de parler du palmarès de cette année. :D
Cela fait plaisir de lire tes réactions, un retour tel que le tien est une forme de reconnaissance sur laquelle on ne crache pas, d'autant que c'est devenu rare. Merci donc 8-)

Re: 2023 : le Palmarès de la rédaction

Publié : sam. 13 avr. 2024 18:29
par Haricolin
Krull a écrit : sam. 13 avr. 2024 17:20 Cela fait plaisir de lire tes réactions, un retour tel que le tien est une forme de reconnaissance sur laquelle on ne crache pas, d'autant que c'est devenu rare. Merci donc 8-)
Un plaisir partagé donc :)

Continuez le super boulot les gars :P

Re: 2023 : le Palmarès de la rédaction

Publié : jeu. 18 avr. 2024 13:21
par Krull
Entre parenthèses, je dirais en toute humilité que ce palmarès m'a incité à découvrir ce Eastwood Symphonic que j'avais bêtement négligé jusque-là... Une pure merveille, merci les collègues :!: 8-)