Terminator : The Sarah Connor Chronicles

Discussions autour de l'univers de la vidéo et du home cinéma
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Terminator : The Sarah Connor Chronicles

Message non lu par Walden »

j'étais très curieux de connaître ce produit dérivé de la saga cybernétique et apocalyptique du Canadien technophile, James Cameron, produit par Kassar et Vajna (qui avaient bien besoin de trouver des filons suite à la disparition de Carolco...)

hé bien après un épisode "pilote" qui m'a laissé sur ma faim , la première saison (9 épisodes) captive en exploitant les thèmes et l'iconographie des deux premiers épisodes (surtout le deuxième, comme dans le travail musical de Bear McCreary qui évoque les thèmes et les textures de Brad Fiedel), tout en s'insérant entre le deuxième et le troisième chronologiquement (T3 n'est jamais cité stylistiquement, mais reste une référence temporelle pour le spectateur) en y intégrant d'autres références culturelles classiques américaines, et en développant la relation mère / fils, homme / machine, fin du monde / survie, etc
le budget n'est pas gigantesque, grâce à cela, la série exploite l'intimité plus encore que l'action, ce qui lui donne un vrai charme
les comédiens sont plutôt bons, même si Lena Headey n'atteint pas l'intensité magnifique de Linda Hamilton dans T2, Summer Glau, découverte dans Firefly et Senerity, où elle jouait déjà une drôle de créature, c'est simple, je l'adoooore ! :D

A noter dans cette édition (blu-ray, mais je n'ai pas vérifié si le dvd proposait les mêmes bonus), la possibilité de visionner un épisode dans un montage pré-diffusion, plus long, qui n'a pas été complété en terme d'effets visuels et sonores, mais qui permet de découvrir la vision des auteurs avant le montage et la musique, c'est très intéressant, malgré l'inachèvement technique, la narration est tellement bien faite que je me suis rendu compte au bout de dix minutes seulement que je visionnais un épisode....sans musique !!! (très présente dans la série) Ce qui donne une idée de la qualité du travail dramatique de ces séries et la qualité de ses interprètes

Image

donc bonne petite série très attachante

BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Terminator : The Sarah Connor Chronicles

Message non lu par Sam Lowry »

Pour ma part, j'ai réussi à regarder le pilote et le premier épisode. Je n'ai pas pu aller plus loin... Aucun intérêt, mal joué et des effets spéciaux vieux d'une décennie au moins. Déception.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Emissary
Flim Flam Man
Messages : 1765
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:30

Re: Terminator : The Sarah Connor Chronicles

Message non lu par Emissary »

Cela ne bouleversera pas grand-monde, mais il a été officiellement annoncé que la série ne dépasserait pas la seconde saison.
"*I* shall not be back... but something will."
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Terminator : The Sarah Connor Chronicles

Message non lu par DarkCat »

Content d'apprendre, qu'ils arrêtent de gaspiller du pognon dans une série aussi nulle (du niveau de Birds of Prey ou Charmed [dead] ). Ils vont pouvoir investir l'argent, dans de meilleurs projets, comme une sixième saison de Angel ou une seconde de Firefly. :D

A moins qu'ils ne fassent CSI: Punxsutawney !! :lol:
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Terminator : The Sarah Connor Chronicles

Message non lu par Scorebob »

Pourquoi vouloir une saison de + pour ANGEL ?
La MAMAN DE tous les mystères étant révélée dans les derniers épisodes: c'est une lutte sans fin, le mal se renouvelle sans cesse parce que trop enraciné dans la nature humaine (à moins de se débarrasser du genre humain)et la seule chose à faire c'est de lui résister obstinément jusqu'au sacrifice de sois seule chose qui l'arrête mais seulement momentanément dans ses projets d'asservissement jusqu'à ce qu'il se relève et affronte une nouvelle phalange de héros....
Du coup on ne pouvait que tourner en rond indéfiniment ou finir par un baroud d'honneur SYMBOLIQUE.
POUR LES CHRONIQUES tout à fait d'accord cette série est merdique, le scénario de terminator n'est pas extensible à ce point.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Terminator : The Sarah Connor Chronicles

Message non lu par DarkCat »

Dis donc Scorebob, tu fais dans l'archéologie du post ?? :lol:
Scorebob a écrit :Pourquoi vouloir une saison de + pour ANGEL ?
Probablement parce que j'adore cette série ! ;)
Et aussi parce que cette cinquième saison reste vraiment intéressante, contrairement à d'autres, qui perdent toute saveur dès le deuxième épisode...
Et puis le comics posait de bonnes bases, laissant présager de ce qu'aurait pu éventuellement être cette sixième saison. Donc oui, cela m'a frustré encore un peu plus. Mais j'ai survécu, rassure-toi (j'ai même pas fait de dépression). :D

Mais sinon, je t'accorde que ce "baroud d'honneur" final a tout de même de la gueule, là où d'autres séries se terminent en eau de boudin (voir même ne se termine jamais).
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7205
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Terminator : The Sarah Connor Chronicles

Message non lu par Edern »

Ai passé quelques heures chez mes parents (où il y a la télé...) et j'en ai profité pour regarder plein de bêtises. Suis tombé sur The Sarah Connor Chronicles, diffusé apparemment le dimanche après-midi sur TF1 (bizarre comme plage horaire pour diffuser du Terminator :? ).
Ai trouvé ça mauvais. Ou plus exactement, complètement inutile.
Peut-être qu'en BD ça aurait pu apporter quelque chose (et encore), le medium permettant de faire des choses impressionnantes en passant outre le manque de moyens. Là, ça fait un peu la version "pour collégiennes" de l'univers... [dead]
Enfin sur la longueur ça propose certainement des idées intéressantes, mais l'épisode que j'ai vu ne m'a en aucun donné envie d'en voir plus. Sarah et John Connor m'ont paru à des années-lumières de leurs alter-ego cinématographiques.
(par contre le thème principal de McCreary est vraiment pas mal... ça donne envie d'en entendre plus)
Avatar de l’utilisateur
Darklinux
Quiet Man
Messages : 33
Inscription : mer. 3 nov. 2010 15:57
Contact :

Re: Terminator : The Sarah Connor Chronicles

Message non lu par Darklinux »

Autant je suis un fan de Terminator , autant je n 'est pas pris le coffret dvd pour me contenté du score de Mc creary
Avatar de l’utilisateur
Hybrid Soldier
Little Big Man
Messages : 893
Inscription : sam. 20 déc. 2008 11:08

Re: Terminator : The Sarah Connor Chronicles

Message non lu par Hybrid Soldier »

Cette série je l'ai vu en entier, les 2 saisons...


Il y avait du pognon et c'était pas trop mal réalisé... Le scénario me faisait hurler de rire à chaque épisode (Brian Austin Green is Derek Reese ? WTF ?? ; Le final ???) !


Mais bon, au final, presque 2 ans après, quand j'y repense bien, je me dis que finalement c'était beaucoup plus dans l'esprit de Cameron que T3 (qui, s'il n'enchainait pas les gags minables et les sarcasmes, aurait été un chef d'oeuvre...) ! :shock:
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Répondre