30 musiques de films

Quizz, blind tests et jeux autour de la musique de film et du cinéma
Avatar de l’utilisateur
Haricolin
Weather Man
Messages : 449
Inscription : mar. 13 févr. 2024 11:35
Localisation : Paris

Re: 30 musiques de films

Message non lu par Haricolin »

Sam Lowry a écrit : mar. 12 mars 2024 12:43 Tu n'y connais rien. :mrgreen:
Ce générique est l'oeuvre du géant Bill Conti (bon, pas évident au début, mais le développement de la seconde partie aux cuivres, c'est signé).
Et un conseil : ne t'avise plus de faire ce genre de remarque, sinon Lee va te découper en rondelles :mrgreen:
Euh...

Il n'y avait aucune ironie dans mon poste...

Sérieusement, je trouve ça très chouette :)
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: 30 musiques de films

Message non lu par Sam Lowry »

Haricolin a écrit : mar. 12 mars 2024 12:47 Sérieusement, je trouve ça très chouette
Faut pas exagérer non plus :mrgreen:

oh pu.... nooooon......... Leeeee... arrête !............

Image
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Haricolin
Weather Man
Messages : 449
Inscription : mar. 13 févr. 2024 11:35
Localisation : Paris

Re: 30 musiques de films

Message non lu par Haricolin »

Je tends le baton pour me faire battre (c'est normal après tout car c'est le principe de cette journée, à voir combien seront assez courageux pour le faire :mrgreen: ) mais j'aimea beaucoup la BO de Amazing Spider-Man 2 et tout particulièrement le thème d'Electro }-)
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: 30 musiques de films

Message non lu par Sam Lowry »

En fait, tu es Satan, c'est ça ?
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Haricolin
Weather Man
Messages : 449
Inscription : mar. 13 févr. 2024 11:35
Localisation : Paris

Re: 30 musiques de films

Message non lu par Haricolin »

Sam Lowry a écrit : mar. 12 mars 2024 15:56 En fait, tu es Satan, c'est ça ?
Et toi hein ?

Quelle est ta réponse du jour ??? :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Haricolin
Weather Man
Messages : 449
Inscription : mar. 13 févr. 2024 11:35
Localisation : Paris

Re: 30 musiques de films

Message non lu par Haricolin »

Hein Sam ?

Parce que je te vois arriver. Quand faut m'engueuler, y a du monde mais dès qu'il faut un peu faire preuve de courage et exprimer son individualité, y a plus personne :lol:

Sur My enemy des bons Magnificent Six et du teuton, j'ai redécouvert l'album en octobre et j'ai trouvé ça génial. Je trouvais lidée de la petite marche lamentable qui évolue vers de l'électro (oui c'est pas subtil mais ça fonctionne) vraiment chouette et ça s'écoutait très bien. Du coup j'ai revu le film exprès et c'est encore mieux en fait. La construction thématique de la petite marche avec les voix qui restent très chuchotée et qui prennent de plus en plus de place jusqu'à l'explosion avec la réelle arrivée du thème d’Électro qui prend le pas sur celui de Dillon, sur Times Square avec My Enemy est grandiose.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: 30 musiques de films

Message non lu par Mortimer »

Jour 17 : une musique de film que tu aimes mais que les autres détestent

Je n'en sais rien ! Surement un truc aux synthés très 80 style Cat's Eye de Silvestri. Mais faut avouer que c'est plus par nostalgie que par amour de la musique }-)
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Haricolin
Weather Man
Messages : 449
Inscription : mar. 13 févr. 2024 11:35
Localisation : Paris

Re: 30 musiques de films

Message non lu par Haricolin »

Journée deuil aujourd'hui :cry:

Jour 18 : une musique de film que tu aimerais passer a ton enterrement
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8989
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: 30 musiques de films

Message non lu par Dadid »

Je rejette absolument toute idée d'enterrement et de musique qui va avec, ça n'arrivera pas ! :mrgreen:

Tu es jeune, Haricolin, mais ici, beaucoup de membres ont eu l'occasion de faire ce type de choix. Pas pour eux, pour d'autres. Je n'ai pas l'intention de porter ça dans un testament, mais à mon avis, ma sœur connaissant mes gouts (et si c'est elle qui doit choisir), il y aura du John Williams et/ou du Miklos Rozsa (je pense à Providence, pour violoncelle et piano)

Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: 30 musiques de films

Message non lu par Sam Lowry »

Haricolin a écrit : mar. 12 mars 2024 16:48 Hein Sam ?

Parce que je te vois arriver. Quand faut m'engueuler, y a du monde mais dès qu'il faut un peu faire preuve de courage et exprimer son individualité, y a plus personne :lol:
Exactement. :mrgreen:
J'ai laché l'affaire. Désolé. Mais en même temps, ton jour 16 (une musique de film personnelle), j'ai pas compris. Et du coup, je me dis que les thématiques que tu lances ne me paraissent pas toujours.... comment dire.... bien affinées ?....
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Haricolin
Weather Man
Messages : 449
Inscription : mar. 13 févr. 2024 11:35
Localisation : Paris

Re: 30 musiques de films

Message non lu par Haricolin »

Sam Lowry a écrit : mer. 13 mars 2024 11:58
Haricolin a écrit : mar. 12 mars 2024 16:48 Hein Sam ?

Parce que je te vois arriver. Quand faut m'engueuler, y a du monde mais dès qu'il faut un peu faire preuve de courage et exprimer son individualité, y a plus personne :lol:
Exactement. :mrgreen:
J'ai laché l'affaire. Désolé. Mais en même temps, ton jour 16 (une musique de film personnelle), j'ai pas compris. Et du coup, je me dis que les thématiques que tu lances ne me paraissent pas toujours.... comment dire.... bien affinées ?....
C'est inspiré d'un autre jeu qui se concentre sur les films. Mais il y avait plusieurs catégories qui ne marchaient pas pour les BO donc j'ai du improviser. Tout n'est pas parfait, on est d'accord
Avatar de l’utilisateur
Haricolin
Weather Man
Messages : 449
Inscription : mar. 13 févr. 2024 11:35
Localisation : Paris

Re: 30 musiques de films

Message non lu par Haricolin »

Dadid a écrit : mer. 13 mars 2024 10:37 Tu es jeune, Haricolin, mais ici, beaucoup de membres ont eu l'occasion de faire ce type de choix. Pas pour eux, pour d'autres.
J'ai bien conscience que le sujet est difficile, c'est pour ça que j'ai mis mon verbe au conditionnel. J'ai moi même vécu des enterrements et j'ai pu découvrir l'impact que pouvait avoir une musique durant un enterrement...
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: 30 musiques de films

Message non lu par Mortimer »

Jour 18 : une musique de film que tu aimerais passer à ton enterrement

Etant mort il me sera difficile de passer de la musique. Je serais obligé de laisser cette besogne à un vivant. D’ailleurs je me demande qui pourrait venir à mon enterrement. Car plus on avance en âge, moins il reste d’amis et de famille pour me donner les honneurs posthumes. J'ai bien peur d'être très seul ce jour là



Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8989
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: 30 musiques de films

Message non lu par Dadid »

Mortimer, si tu parviens à faire passer l'info ici depuis l'au-delà (pas simple), je pense qu'une réunion d'UnderScore pourrait se tenir en Alsace... mais t'as le temps ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Haricolin
Weather Man
Messages : 449
Inscription : mar. 13 févr. 2024 11:35
Localisation : Paris

Re: 30 musiques de films

Message non lu par Haricolin »

Moi je suis pas contre des IRL en général avant, avec les gens du forum d'Underscores ;)
Avatar de l’utilisateur
Haricolin
Weather Man
Messages : 449
Inscription : mar. 13 févr. 2024 11:35
Localisation : Paris

Re: 30 musiques de films

Message non lu par Haricolin »

Je ne vais pas répondre aujourd'hui, car je ne suis pas encore tombé sur la solution. ça fait bien un an que je cherche mais je ne suis pas encore tombé d'accord sur un titre. Tout ce que je sais c'est que ce serais surement du Morricone
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: 30 musiques de films

Message non lu par Lee Van Cleef »

Jour 18 : Une musique qui bombarde toujours irrésistiblement mon esprit de visages barricadés, de sanglots déchirant les poitrines avec une violence sourde, de fleurs bientôt flétries, de mains cireuses reposant, mortes, sagement croisées, sur un veston noir — c'est l'extraordinaire Epilogue de The Fury, où Williams accule les cordes du London Symphony Orchestra dans leurs derniers retranchements tragiques.



Après, si je ne dois vraiment parler que de ma personne mangée aux mites et jetée au fond du trou, je suppose que les hauts-parleurs (ou plus vraisemblablement un bigophone à la batterie moribonde) laisseront choir le moment venu un échantillon bien moins cafardeux d'esprit, à même de traduire l'euphorie ambiante et l'exultation arrosée de soulagement : "Ayé, il est enfin cané, le Vieux ? Champagne pour tout le monde !"

Avatar de l’utilisateur
Haricolin
Weather Man
Messages : 449
Inscription : mar. 13 févr. 2024 11:35
Localisation : Paris

Re: 30 musiques de films

Message non lu par Haricolin »

Jour 19 : une musique de film qui a changé ta vie :o
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: 30 musiques de films

Message non lu par Sam Lowry »

Haricolin a écrit : jeu. 7 mars 2024 08:17 Jour 12 : une musique de film que tu n'aimes pas appartenant au genre que tu aimes le plus
JOKER de Hildur G.
Haricolin a écrit : Jour 14 : une musique issue d'une collaboration continue entre un réalisateur et un compositeur
E.T. ................ mais il y a en a tellement !
Haricolin a écrit : Jour 15 : une musique de films qui te rend heureux
A FISH CALLED WANDA de John DuPrez
Haricolin a écrit : Jour 16 : une musique de film personnelle
CONTACT de Alan Silvestri
Haricolin a écrit : Jour 17 : une musique de film que tu aimes mais que les autres détestent
OUTLAW JOSEY WALES de Jerry Fielding
Haricolin a écrit : Jour 18 : une musique de film que tu aimerais passer a ton enterrement
CONTACT de Alan Silvestri (non, ce n'est pas un copier-coller.
Haricolin a écrit : Jour 19 : un film qui a changé ta vie
Un film ou une musique ????
SI c'est un film : BRAZIL de Terry Gilliam
Si c'est une musique : VERTIGO de Bernard Herrmann
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: 30 musiques de films

Message non lu par Mortimer »

Jour 19 : Un film qui a changé ta vie

Tiens, on ne parle plus de musique ? Soit ! L'exorciste. Chaque fois que je rencontre une personne avec une déficience mentale, je me demande si la personne est vraiment malade ou possédée. En-tout-cas, je garde mes distances en cas de jet de vomis vert arrivant dans ma direction. Ce film m'a tellement traumatisé à l'époque que la plupart des films d'horreur m'ont paru êtres un conte de fées. Excepté Massacre à la tronçonneuse de Toby Hooper, autre film traumatisant qui m'a définitivement vacciné contre ce genre.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Haricolin
Weather Man
Messages : 449
Inscription : mar. 13 févr. 2024 11:35
Localisation : Paris

Re: 30 musiques de films

Message non lu par Haricolin »

Ah mince, j'ai mal écrit mon truc :?

Je change désolé :roll:
Avatar de l’utilisateur
Haricolin
Weather Man
Messages : 449
Inscription : mar. 13 févr. 2024 11:35
Localisation : Paris

Re: 30 musiques de films

Message non lu par Haricolin »

Mortimer a écrit : jeu. 14 mars 2024 10:42 Jour 19 : Un film qui a changé ta vie

Tiens, on ne parle plus de musique ? Soit ! L'exorciste. Chaque fois que je rencontre une personne avec une déficience mentale, je me demande si la personne est vraiment malade ou possédée. En-tout-cas, je garde mes distances en cas de jet de vomis vert arrivant dans ma direction. Ce film m'a tellement traumatisé à l'époque que la plupart des films d'horreur m'ont paru êtres un conte de fées. Excepté Massacre à la tronçonneuse de Toby Hooper, autre film traumatisant qui m'a définitivement vacciné contre ce genre.
Un amour court mais intense donc :lol:
Avatar de l’utilisateur
Haricolin
Weather Man
Messages : 449
Inscription : mar. 13 févr. 2024 11:35
Localisation : Paris

Re: 30 musiques de films

Message non lu par Haricolin »

Pour ma part, ce serait Le Professionnel de Morricone. Découvert le film le jour de la mort du maestro. Et sans ce film et surtout sa musique je n'aurais jamais vraiment plongé dans la béophilie et serait toujours resté un peu en surface.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8989
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: 30 musiques de films

Message non lu par Dadid »

Je pourrais redire Star Wars, ma première BO achetée (enfin, réclamée à mes parents), qui fut donc le début de la suite comme dirait l'autre. Sinon, le musique d'Hangover Square d'Herrmann, sans changer ma vie, eu un impact non négligeable (mais indirect) sur celle-ci puisque je l'écoutais en concert le 13 novembre 2015, tandis que ça canardait rue de Charonne, où j'habitais alors. Ce concert et cette musique ne m'ont pas sauvé la vie mais m'ont au moins évité un moment sonore peu réjouissant.
Avatar de l’utilisateur
Haricolin
Weather Man
Messages : 449
Inscription : mar. 13 févr. 2024 11:35
Localisation : Paris

Re: 30 musiques de films

Message non lu par Haricolin »

Jour 20 : une musique de film qui te rend triste :(
Répondre