30 musiques de films

Quizz, blind tests et jeux autour de la musique de film et du cinéma
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: 30 musiques de films

Message non lu par Dadid »

Dune.
Avatar de l’utilisateur
Haricolin
Weather Man
Messages : 449
Inscription : mar. 13 févr. 2024 11:35
Localisation : Paris

Re: 30 musiques de films

Message non lu par Haricolin »

Alors c'était pas comme ça que j'y pensais mais ça marche aussi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Haricolin
Weather Man
Messages : 449
Inscription : mar. 13 févr. 2024 11:35
Localisation : Paris

Re: 30 musiques de films

Message non lu par Haricolin »

Je citerais bien Married Life du film Up du bon Mike, qui me met à terre à chaque fois

Ou le Ratatouille Main Theme qui me fait le même effet
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: 30 musiques de films

Message non lu par Sam Lowry »

Haricolin a écrit : ven. 15 mars 2024 09:30 Jour 20 : une musique de film qui te rend triste :(
LE GRAND BLEU d'Eric Serra. Pas parce que c'est pas terrible (encore que je trouve pas ça si mauvais au final), mais parce que ça me rappelle ma maman. Non, ce n'était pas un dauphin. Ni Jacques Mayol. C'est juste qu'elle aimait beaucoup.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: 30 musiques de films

Message non lu par Mortimer »

Jour 20 : une musique de film qui te rend triste

Une scène de toute beauté, l'aurore, un soleil qui doucement éclaire la Terre et commence la séquence où Ponyboy récite un poème de Robert Frost. C'est juste magique et chaque fois je verse ma petite larme

"L’or n’est en rien éternel.
Nature tes premiers verts sont or
Ta fraîcheur est trésor
Ta feuille nouvelle est fleur
Mais ne le reste qu’une heure
La fleur s’efface devant la feuille
Et l’Eden en chagrin se recueille
L’aube cède au jour cruel
L’or n’est en rien éternel."


Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Haricolin
Weather Man
Messages : 449
Inscription : mar. 13 févr. 2024 11:35
Localisation : Paris

Re: 30 musiques de films

Message non lu par Haricolin »

Jour 21 : une musique de film qui t'endors :D
Avatar de l’utilisateur
Link
Next Man
Messages : 1230
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:13
Localisation : Monaco

Re: 30 musiques de films

Message non lu par Link »

[quoteUne scène de toute beauté, l'aurore, un soleil qui doucement éclaire la Terre et commence la séquence où Ponyboy récite un poème de Robert Frost. C'est juste magique et chaque fois je verse ma petite larme

"L’or n’est en rien éternel.
Nature tes premiers vert sont or
Ta fraîcheur est trésor
Ta feuille nouvelle est fleur
Mais ne le reste qu’une heure
La fleur s’efface devant la feuille
Et l’Eden en chagrin se recueille
L’aube cède au jour cruel
L’or n’est en rien éternel."
][/quote]

[love] [love] [love] :cry:
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Avatar de l’utilisateur
Link
Next Man
Messages : 1230
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:13
Localisation : Monaco

Re: 30 musiques de films

Message non lu par Link »

Jour 1 : la première musique de films que tu as écoutée - Une K7 que mes parents écoutaient dans la voiture quand j'avais 6 ans : un best-of John Williams avec Star Wars, CE3K et je ne me souviens plus trop quoi d'autre.
Jour 2 :la meilleure synchronisation image / musique sur un film - Conan le Barbare, faut dire que la musique, à la base....
Jour 3 : une musique de film qui te fait danser. - Incompréhensiblement la fin de Slumdog Millionaire, je dis incompréhensiblement car je n'aime pas danser et je n'accroche pas vraiment au style Bollywood, allez comprendre !
Jour 4 : une musique de film largement meilleure en écoute isolée que sur le film - Broken Arrow de Zimmer
Jour 5 : une musique de film qui te rappelle quelqu'un - Rocky de Bill Conti. Mon grand-père, premier violon au Philharmonique de Monte-Carlo était dingue de boxe, sport qu'il avait, vu son métier, pratiqué en cachette dans sa jeunesse. Peu avant sa mort, alors qu'il était déjà bien malade, je lui avais montré à la suite les VHS de Rocky et Rocky II. C'était en 1983, je ne l'ai jamais vu aussi heureux !
Jour 6 : une musique de film d'animation - Déjà mentionné dans les réponses il me semble, mais la première à m'avoir marqué, c'est le générique final des Maîtres du Temps, de Jean-Pierre Bourtayre.
Jour 7 : une musique de film que tu peux réécouter indéfiniment - Orca de Morricone.
Jour 8 : une super musique d'un mauvais film - The Final Conflict de Goldsmith, que je peux écouter en boucle, alors que voir le film en boucle est une autre affaire !
Jour 9 : une musique de film que tu détestes mais que les autres aiment - Je laisse la réponse en blanc, je n'ai pas encore trouvé...
Jour 10 : une musique de film qui te rend nostalgique - Clairement Somewhere in Time de John Barry
Jour 11 : une musique de film que tu aimes appartenant au genre musical que tu aimes le moins - Belsunce Breakdown de Bruno Coulais
Jour 12 : une musique de film que tu n'aimes pas appartenant au genre que tu aimes le plus - Là encore, trop compliqué...
Jour 13 : une musique de film qui te fait réfléchir - Il était une fois dans l'ouest je n'ai jamais pu l'écouter en fond...Dès que j'entends le duel final, je cesse tout ce que je fais et je plonge.
Jour 14 : une musique issue d'une collaboration continue entre un réalisateur et un compositeur - Sans hésitation Vertigo !
Jour 15 : une musique de films qui te rend heureux - Love Actually de Craig Armstrong
Jour 16 : une musique de film personnelle - Link de Jerry Goldsmith; j'ai l'impression d'être le seul à considérer cette musique comme un véritable chef-d’œuvre, j'en conclus donc que ce doit être personnel ! :D
Jour 17 : une musique de film que tu aimes mais que les autres détestent - Joker d'Hildur Guðnadóttir, (désolé Sam !)
Jour 18 : une musique de film que tu aimerais passer a ton enterrement - Pas la moindre idée...
Jour 19 : une musique de film qui a changé ta vie - Encore une fois Conan le Barbare, puisque c'est Poledouris qui m'a fait plonger dans la musique de film !
Jour 20 : une musique de film qui te rend triste - Le vieux fusil de De Roubaix
Jour 21 : une musique de film qui t'endort - Under the Skin de Mica Levi
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: 30 musiques de films

Message non lu par Dadid »

21.

Rrrrrrrrrrrrr... Hummm... Hein ? :| Arhrrrr... une musique de film qui m'endors... mmm... soyons honnête, tout ce que j'écoute au casque sur mon canapé dans la pénombre après 23h peut... peuuuuuu... Brrr Rrrrrrrrrrrrrrrr...

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: 30 musiques de films

Message non lu par Mortimer »

Jour 21 : une musique de film qui t'endort

Un titre qui porte bien son nom

Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Haricolin
Weather Man
Messages : 449
Inscription : mar. 13 févr. 2024 11:35
Localisation : Paris

Re: 30 musiques de films

Message non lu par Haricolin »

Link a écrit : sam. 16 mars 2024 11:19 Jour 1 : la première musique de films que tu as écoutée - Une K7 que mes parents écoutaient dans la voiture quand j'avais 6 ans : un best-of John Williams avec Star Wars, CE3K et je ne me souviens plus trop quoi d'autre.
Jour 2 :la meilleure synchronisation image / musique sur un film - Conan le Barbare, faut dire que la musique, à la base....
Jour 3 : une musique de film qui te fait danser. - Incompréhensiblement la fin de Slumdog Millionaire, je dis incompréhensiblement car je n'aime pas danser et je n'accroche pas vraiment au style Bollywood, allez comprendre !
Jour 4 : une musique de film largement meilleure en écoute isolée que sur le film - Broken Arrow de Zimmer
Jour 5 : une musique de film qui te rappelle quelqu'un - Rocky de Bill Conti. Mon grand-père, premier violon au Philharmonique de Monte-Carlo était dingue de boxe, sport qu'il avait, vu son métier, pratiqué en cachette dans sa jeunesse. Peu avant sa mort, alors qu'il était déjà bien malade, je lui avais montré à la suite les VHS de Rocky et Rocky II. C'était en 1983, je ne l'ai jamais vu aussi heureux !
Jour 6 : une musique de film d'animation - Déjà mentionné dans les réponses il me semble, mais la première à m'avoir marqué, c'est le générique final des Maîtres du Temps, de Jean-Pierre Bourtayre.
Jour 7 : une musique de film que tu peux réécouter indéfiniment - Orca de Morricone.
Jour 8 : une super musique d'un mauvais film - The Final Conflict de Goldsmith, que je peux écouter en boucle, alors que voir le film en boucle est une autre affaire !
Jour 9 : une musique de film que tu détestes mais que les autres aiment - Je laisse la réponse en blanc, je n'ai pas encore trouvé...
Jour 10 : une musique de film qui te rend nostalgique - Clairement Somewhere in Time de John Barry
Jour 11 : une musique de film que tu aimes appartenant au genre musical que tu aimes le moins - Belsunce Breakdown de Bruno Coulais
Jour 12 : une musique de film que tu n'aimes pas appartenant au genre que tu aimes le plus - Là encore, trop compliqué...
Jour 13 : une musique de film qui te fait réfléchir - Il était une fois dans l'ouest je n'ai jamais pu l'écouter en fond...Dès que j'entends le duel final, je cesse tout ce que je fais et je plonge.
Jour 14 : une musique issue d'une collaboration continue entre un réalisateur et un compositeur - Sans hésitation Vertigo !
Jour 15 : une musique de films qui te rend heureux - Love Actually de Craig Armstrong
Jour 16 : une musique de film personnelle - Link de Jerry Goldsmith; j'ai l'impression d'être le seul à considérer cette musique comme un véritable chef-d’œuvre, j'en conclus donc que ce doit être personnel ! :D
Jour 17 : une musique de film que tu aimes mais que les autres détestent - Joker d'Hildur Guðnadóttir, (désolé Sam !)
Jour 18 : une musique de film que tu aimerais passer a ton enterrement - Pas la moindre idée...
Jour 19 : une musique de film qui a changé ta vie - Encore une fois Conan le Barbare, puisque c'est Poledouris qui m'a fait plonger dans la musique de film !
Jour 20 : une musique de film qui te rend triste - Le vieux fusil de De Roubaix
Jour 21 : une musique de film qui t'endort - Under the Skin de Mica Levi
Magnifique :o
Tout est noté en tout cas ;)
Avatar de l’utilisateur
Haricolin
Weather Man
Messages : 449
Inscription : mar. 13 févr. 2024 11:35
Localisation : Paris

Re: 30 musiques de films

Message non lu par Haricolin »

Pour ma part je citerais le Companion Book de Dune du teuton qui est l'album le plus emmerdant que j'ai jamais écouté
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: 30 musiques de films

Message non lu par Sam Lowry »

Haricolin a écrit : sam. 16 mars 2024 08:01 Jour 21 : une musique de film qui t'endors :D
THE THIN RED LINE de Zimmer......... et à peu près toutes les musiques des films de ce T. Malick.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Haricolin
Weather Man
Messages : 449
Inscription : mar. 13 févr. 2024 11:35
Localisation : Paris

Re: 30 musiques de films

Message non lu par Haricolin »

Jour 22 : une musique de film qui te met en colère :-C
Avatar de l’utilisateur
Link
Next Man
Messages : 1230
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:13
Localisation : Monaco

Re: 30 musiques de films

Message non lu par Link »

Jour 22 : une musique de film qui te met en colère - Facile, c'est tout récent, Poor Things de Jerskin Fendrix, et je crois bien que c'est la première fois que ça m'arrive ! En outre, je ne trouve pas spécialement que ça fonctionne si bien que ça dans le film ! :D
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Avatar de l’utilisateur
Haricolin
Weather Man
Messages : 449
Inscription : mar. 13 févr. 2024 11:35
Localisation : Paris

Re: 30 musiques de films

Message non lu par Haricolin »

Moi je pars sur Bonne Conduite et tout particulièrement son thème principal Impreza. Pas que ça ne soit pas bien, au contraire c'est génial, mais le mood de la musique me met en colère (ce qui est logique avec ce que ça illustre dans le film)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11526
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: 30 musiques de films

Message non lu par Lee Van Cleef »

Nan franchement, Rico, je ne sais pas dans les tréfonds de quel haut-de-forme plié en accordéon tu as déniché ces questions, mais là, y'a vraiment plus moyen ! Parti comme c'est, tu ne devrais plus tarder à saupoudrer lesdites interrogations d'un existentialisme anxieux, ce qui les fera ressembler à : "Quelle musique vous écoutez pour couler un bronze réfractaire ?", ou encore : "Pour un confort d'écoute maximal sur le canapé, vous la calez à gauche ou à droite ?"
Avatar de l’utilisateur
Link
Next Man
Messages : 1230
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:13
Localisation : Monaco

Re: 30 musiques de films

Message non lu par Link »

Quelle musique vous écoutez pour couler un bronze réfractaire ?"
euh... du Cirino, peut-être...? }-) [monkey]
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8988
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: 30 musiques de films

Message non lu par Dadid »

C'est que Rico a plus ou moins fait un C/C avec des questions "films". Un film qui met en colère on peut comprendre (ça peut venir du sujet abordé). Mais une musique... à part citer encore Dune 2... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Haricolin
Weather Man
Messages : 449
Inscription : mar. 13 févr. 2024 11:35
Localisation : Paris

Re: 30 musiques de films

Message non lu par Haricolin »

Jour 23 : une musique de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: 30 musiques de films

Message non lu par DarkCat »

Super Mario.
Avatar de l’utilisateur
Haricolin
Weather Man
Messages : 449
Inscription : mar. 13 févr. 2024 11:35
Localisation : Paris

Re: 30 musiques de films

Message non lu par Haricolin »

DarkCat a écrit : lun. 18 mars 2024 12:12Super Mario.
Lequel ? 8-)
Le Bros ?
Le film ?
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: 30 musiques de films

Message non lu par Mortimer »

Jour 22 : une musique de film jeu qui te met en colère
Jour 23 : une musique de jeu vidéo

God of War Ragnarök pour les deux. Pourquoi la colère ? Parce que je n'arrive pas à battre cette fichue Valkyrie qui apparait en fin de jeu au sommet du volcan :-C C'est certes une quête secondaire puisqu'on peut terminer le jeu sans la battre mais ça m'énerve grrrrr... :-C
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: 30 musiques de films

Message non lu par DarkCat »

Je réponds à ta question, donc il s'agit du jeu vidéo. Et du premier. Aaah, tous ces thèmes inoubliables !
Ça me donne presque envie de ressortir ma NES... :lol:

Pour ses Mario et Zelda, je dis : "Merci, monsieur Kondo !"
Avatar de l’utilisateur
Haricolin
Weather Man
Messages : 449
Inscription : mar. 13 févr. 2024 11:35
Localisation : Paris

Re: 30 musiques de films

Message non lu par Haricolin »

Moi je citerais dans la même genre la musique de Grant Kirkhope pour Mario + Lapins Crétins Kingdom Battle et pour son DLC DOnkey Kong Adventure qui est juste magnifique. Chaque monde a une identité propre tout en gardant une cohérence dans le discours assez folle. En plus le jeu a caché dans le décor des éléments qui sont synchronisés avec la musique (des balles qui rebondissent sur un tambour en raccord avec les percussions, des fleurs en formes de trompettes aussi synchro, des oiseaux qui quand on s'en rapproche chante la mélodie qui passait juste avant). C'est génial :D
Répondre