Oscars nominations 2024

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Oscars nominations 2024

Message non lu par Scorebob »

Il doit y a voir des images de la remise sur Youtube alors .




Oui !
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Oscars nominations 2024

Message non lu par Sam Lowry »

Il parait qu'il aurait dit en conférence presse post-remise de l'oscar qu'il remercie ses parents de lui avoir mis dans les mains une guitare et une batterie plutôt que des jeux videos. Ils auraient du lui demander de s'en servir pour faire de la musique. :twisted: :mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3823
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Oscars nominations 2024

Message non lu par Krull »

Sam Lowry a écrit : mar. 12 mars 2024 12:19 Parfois je me dis que je devrais garder mes opinions de vieux con pour moi.
Chiche :?: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Oscars nominations 2024

Message non lu par Sam Lowry »

J’peux pas, c’est plus fort que moi. :twisted:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Oscars nominations 2024

Message non lu par DarkCat »

Je ne peux que comprendre... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Oscars nominations 2024

Message non lu par Sam Lowry »

:mrgreen: ;)
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Oscars nominations 2024

Message non lu par Scorebob »

Son Black Panther est quand même pas mal, le premier, méritait il un Oscar ? Plus que Dune en tous cas .
Avatar de l’utilisateur
Haricolin
Weather Man
Messages : 449
Inscription : mar. 13 févr. 2024 11:35
Localisation : Paris

Re: Oscars nominations 2024

Message non lu par Haricolin »

En vrai je suis pas mécontent que Göransson ait eut un oscar. Car, même si je n'aime pas du tout Tenet et Oppenheimer, je trouve franchement chouettes les 2 Black Panther (ce qui divise pas mal de ce que j'ai vu), The Mandalorian, The Book of Boba Fett et les 2 Creed
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Oscars nominations 2024

Message non lu par Sam Lowry »

Pour l'instant, de tout ce que j'ai entendu de ce Goransson, je n'aime que THE MANDALORIAN. Quant aux CREED, heureusement que Bill Conti n'est pas mort, il se retournerait dans sa tombe. :mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Haricolin
Weather Man
Messages : 449
Inscription : mar. 13 févr. 2024 11:35
Localisation : Paris

Re: Oscars nominations 2024

Message non lu par Haricolin »

Sam Lowry a écrit : ven. 15 mars 2024 14:14 Quant aux CREED, heureusement que Bill Conti n'est pas mort, il se retournerait dans sa tombe. :mrgreen:
Personne n'a demandé à Conti ce qu'il pensait des Creed ?
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Oscars nominations 2024

Message non lu par Sam Lowry »

Comme c'est apparemment un type hyper sympa, il dirait pudiquement surement que ça a "modernisé son thème"....
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Oscars nominations 2024

Message non lu par Denshaotoko »

Ce que vous dites me fait penser à quelque chose: aucun journaliste n'a demandé à Williams ce qu'il pensait du travail de Powell ou Giacchino sur la franchise Star Wars?
Avatar de l’utilisateur
Haricolin
Weather Man
Messages : 449
Inscription : mar. 13 févr. 2024 11:35
Localisation : Paris

Re: Oscars nominations 2024

Message non lu par Haricolin »

Denshaotoko a écrit : ven. 15 mars 2024 15:03 Ce que vous dites me fait penser à quelque chose: aucun journaliste n'a demandé à Williams ce qu'il pensait du travail de Powell ou Giacchino sur la franchise Star Wars?
Powell je pense que quelqu'un a déjà du demander vu qu'ils ont bossé ensemble. Giacchino je sais pas, à voir
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Oscars nominations 2024

Message non lu par DarkCat »

Haricolin a écrit : ven. 15 mars 2024 13:11 En vrai je suis pas mécontent que Göransson ait eut un oscar. Car, même si je n'aime pas du tout Tenet et Oppenheimer, je trouve franchement chouettes les 2 Black Panther (ce qui divise pas mal de ce que j'ai vu), The Mandalorian, The Book of Boba Fett et les 2 Creed
Oui, enfin, filer une récompense pour une mauvaise chose, en se disant que c'est parce qu'il y a eu de bonnes choses avant est un peu étrange.
Essaye d'éduquer un chien avec cette méthode et tu vas rapidement voir qu'elle a des limites. :lol:
Polaris
Yes Man
Messages : 102
Inscription : ven. 8 sept. 2023 08:05

Re: Oscars nominations 2024

Message non lu par Polaris »

Oscar = aucun intérêt.
Avatar de l’utilisateur
vavalamouche
Quiet Man
Messages : 8
Inscription : mar. 10 mai 2022 16:15

Re: Oscars nominations 2024

Message non lu par vavalamouche »

c'est marrant moi j'aime beaucoup Göransson, je trouve ça hyper fin, pas franchement zimmerien (sauf si un traitement electro signifie zimmerien). Bien sur, sauf dans les moments ou nombre de cinéastes aux gouts peu sûr se vautre (et c'est vraiment leur choix) dans l'esthétique du surmixage (Villeneuve et Nolan ont fondé une des pires esthétiques contemporaines, et pourtant je pense que beaucoup trouvent leurs films cool sur ce forum) Donc mon problème c'est plutôt le film Oppenheimer. Dune est lourd, le film + Zimmer = soupir (bien qu'en disque ce sera peut être une des oeuvres de Zimmer qui vieillira le mieux ??), paradoxalement je trouve oppenheimer 1000 fois plus lourd, explicatif, psychologisant, faussement compliqué. Et miracle Gorransson a une sacrée inspiration et n'en rajoute pas, son travail en texture simple et minimale n'est certainement pas d'une folle originalité (beaucoup de clichés mille fois entendu, mais le lot de toute musique de films ?), mais elle offre un contrepoint bienvenu aux colorimétries inutiles du récit parallèle, aux illustrations coconnes d'équations quantiques, que Nolan nous impose. Elle semble s'appuyer sur des motifs de respirations, d'une tension sournoises et inquiétantes, qui forment des petites boucles mécaniques qui nourrissent la tension interne du personnage. Je trouvais la même chose sur Tenet, seul la musique semblait équilibrer le film. Voilà ça me faisait du bien de vous le dire :D :D
Sinon sur le wokisme, je ne pense pas que la visibilité des minorités à l'écran soit le fruit d'un "wokisme", c'est plutôt la continuité d'une stratégie progressiste depuis longtemps, engagé, pour moi, ce n'est pas une rupture idéologique (le wokisme par la hierarchie systématique des oppressions, est une idéologie de la rupture). On pense au jeune génération qui vont dépenser de la thune au cinéma pour voir que BLanche Neige est noire ou indiennes, un homme ou une femme, on ne saura jamais, et on s'en fout, tant qu'elle dégomme des zombies. Je crois qu'on en est tous là.
Répondre