Boutique Ciné Musique / Paris

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Kirk
Elephant Man
Messages : 315
Inscription : mar. 10 juin 2014 21:50

Re: Boutique Ciné Musique / Paris

Message non lu par Kirk »

l'ami Antas fait une proposition à laquelle je souscris totalement.
Un repas convivial serait une belle initiative pour 2024. Y'a tellement de beaux sujets qui vont nous toucher dans les prochains mois: sorties des James Bond, livres sur Horner, Goldsmith...
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11528
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Boutique Ciné Musique / Paris

Message non lu par Lee Van Cleef »

Mortimer a écrit : lun. 15 janv. 2024 14:10 Et oui c'est fermé depuis un bail ! 2007 dans les eaux là. [...] Je vois 2014. Je voyais la fermeture beaucoup plus loin.
2007 n'est effectivement pas l'année funeste où le temple de la béophilie vit se clore tout de bon ses nobles vantaux, mais plutôt celle où le vieux Van Cleef, par sa réputation souterraine alléché, en franchit gaillardement le seuil pour la première fois. La découverte du lieu saint alla d'ailleurs de pair avec une autre, quand mes yeux chassieux, dérivant à proximité du comptoir, tombèrent sur la petite pile de flyers qui proclamaient en toutes lettres l'imminente venue de nul autre que Lalo Schifrin au Grand Rex. Autant vous dire, gentlemen, que je n'avais, en ce jour gorgé d'émotion, pas le moindrement gaspillé mon temps !
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Boutique Ciné Musique / Paris

Message non lu par Mortimer »

Ma première visite dans le Saint des saints du béophile fut également tardive. 2003 ! Une première immortalisée sur photo ça va de soi

Image
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Kirk
Elephant Man
Messages : 315
Inscription : mar. 10 juin 2014 21:50

Re: Boutique Ciné Musique / Paris

Message non lu par Kirk »

Cette photo..je la connais bien ;)
Avatar de l’utilisateur
antas
Quiet Man
Messages : 4
Inscription : dim. 14 janv. 2024 20:30
Contact :

Re: Boutique Ciné Musique / Paris

Message non lu par antas »

Excellent ! [love]
Ce devait être juste avant de rentrer dans la boutique car je ne vois aucun CD dans vos mains :lol:
Est-ce que l'âme des violoncelles est emportée dans le cri d'une corde qui se brise ?
http://www.intersigne.net/
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Boutique Ciné Musique / Paris

Message non lu par Mortimer »

Effectivement, c'était juste avant d'entrer dans la boutique. C'était encore l'époque de Traxzone et j'ai rencontré ce jour-là quelques membres du forum. Devant Cinémusique, mais également devant la FNAC des Champs. J'ai soigneusement gardé toutes les photos.

Kirk, je ne sais pas qui tu es :?
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
ChefBrody
Yes Man
Messages : 107
Inscription : jeu. 30 déc. 2010 00:02

Re: Boutique Ciné Musique / Paris

Message non lu par ChefBrody »

Je me souviens surtout d'un accueil pas du tout chaleureux moi dans cette boutique... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Boutique Ciné Musique / Paris

Message non lu par Denshaotoko »

Moi, c'était plutôt Champs Disques, où travaillait alors Edouard Dubois (qui m'a fait découvrir plein de compos tels que John Adams ) et la Fnac Italiens, où officiait Rafik Djoumi (qui lui m'a fait découvrir Escaflowne et Joe Hisaishi). Cinémusique, j'y suis allé une fois et en effet, ce n'était pas accueillant
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Boutique Ciné Musique / Paris

Message non lu par Odelay »

En fait la boutique était très bien située vers les Halles (cf la photo) jusqu’à la fin des années 2000, puis ils ont déménagé vers Nation car le bail devenait hors de prix. Autant j’y allais souvent vers les Halles, autant mes visites ont été beaucoup plus rares du côté de Nation. J’imagine que la boutique a fermé quand Jean a pris sa retraite. Évidemment j’ai la nostalgie de cette boutique même si les prix faisaient un peu mal, mais en 10 ans n’importe quelle édition US est devenue hors de prix et a largement dépassé ce qui se pratiquait à Cinemusique.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Boutique Ciné Musique / Paris

Message non lu par Mortimer »

Je ne sais pas, j'ai peut-être eu de la chance, car l'accueil a été, on va dire normal. J'ai discuté avec Jean quelques instants à propos d'un ancien disquaire à Strasbourg. Disquaire que je fréquentais étant ado, c'est dire. Et l'autre, c'était Thierry. Mais je ne le connaissais pas. Et puis voilà. En tout cas rien de désagréable.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Link
Next Man
Messages : 1230
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:13
Localisation : Monaco

Re: Boutique Ciné Musique / Paris

Message non lu par Link »

Et puis voilà. En tout cas rien de désagréable.
Accueil toujours agréable, voire chaleureux, en ce qui me concerne...qu'il s'agisse de Jean ou de Thierry ! C'est Jean qui m'avait dégotté mon "Burbs" de Goldsmith dans la toute première édition varèse club ! [love]

Et non, ça ne nous rajeunit pas ! }-) [monkey]
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Boutique Ciné Musique / Paris

Message non lu par DarkCat »

N'étant pas Parisien, je n'y suis allé que quelques fois (3-4 ?).
J'en garde le souvenir d'une boutique à l'ambiance pas forcément désagréable (sans être particulièrement chaleureuse non plus), mais surtout très silencieuse. Si je me rappelle avoir échangé quelques mots avec un vendeur, je ne sais par contre plus quels CD j'avais achetés.
Je me souviens aussi d'un mur avec des CD qui affichaient des prix assez fous.
Je me souviens également que c'est dans cette boutique que j'ai découvert et acheté mon premier numéro de la revue Dreams... to Dreams. Ce qui m'a amené à m'abonner dés le numéro suivant. Alors, rien que pour ça : Merci !! :D
Kirk
Elephant Man
Messages : 315
Inscription : mar. 10 juin 2014 21:50

Re: Boutique Ciné Musique / Paris

Message non lu par Kirk »

Je me souviens surtout d'un accueil pas du tout chaleureux moi dans cette boutique...
moi avec ma petite vingtaine: "et Battle beyond the star, c'est bien?"
lui: "je n'aime pas James Horneré"


Battle Beyond the star: c'est finalementbien! :D

Morty
Je préfère t'envoyer un MP ;)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Boutique Ciné Musique / Paris

Message non lu par Mortimer »

Kirk a écrit : mar. 16 janv. 2024 16:14

Morty
Je préfère t'envoyer un MP ;)
D'accord, j'ai vu 8-)
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11528
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Boutique Ciné Musique / Paris

Message non lu par Lee Van Cleef »

Mortimer a écrit : lun. 15 janv. 2024 17:10 Ma première visite dans le Saint des saints du béophile fut également tardive. 2003 ! Une première immortalisée sur photo ça va de soi
Ledit cliché a beau dater déjà d'une solide paire de décennies, et se porter par conséquent garant d'un lot pas négligeable de rides en moins, je n'en reviens tout bonnement pas de t'y découvrir si juvénile, mon brave Morty ! La brosse canaille, le sourire carnassier entre tous du conquérant en herbe, la silhouette vibrante d'élastique énergie... À moins que le zigomar dans le coin gauche n'entretienne aucun rapport avec ta personne. Ça expliquerait le truc.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Boutique Ciné Musique / Paris

Message non lu par Mortimer »

Bien qu'on me dise que je suis bien conservé pour mon âge, je n'ai pas pour autant trouvé la fontaine de jouvence. Enfin pas encore...Etant donné que j'ai 67 ans aujourd'hui et que la photo a 21 ans, octobre 2003 plus précisément, je te laisse faire le calcul. C'est là qu'on se rend compte à quelle vitesse passe le temps et des métamorphoses sur et dans ton corps qui l'accompagne. Car le "zigomar dans le coin gauche" ce n'est pas moi. Même s'il a déjà pataugé dans les rivières pourpres, bravo à lui au passage, il est plus jeune que mon fils. Pas de beaucoup, deux ans. Allez, je laisse un indice, je suis entre un gars et une fille.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Boutique Ciné Musique / Paris

Message non lu par DarkCat »

Pfuuuu... pas simple comme indice.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3249
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Boutique Ciné Musique / Paris

Message non lu par Patrick59 »

:mrgreen:
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2420
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Boutique Ciné Musique / Paris

Message non lu par Bmcready »

D'ailleurs, si je ne m'abuse, il y a un futur compositeur sur cette photo :)
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Boutique Ciné Musique / Paris

Message non lu par Sam Lowry »

A chaque fois que j'allais sur Paris (une à deux fois par an), je faisais un tour à l'arbre sec. J'en ressortais toujours avec au moins 3-4 cds (et des chers !).
J'ai toujours eu un bon contact avec Jean. En revanche, avec l'autre vissé sur son fauteuil, naaan. Désagréable, chaque question avait l'air de le faire ch... Je n'ai jamais su pourquoi Jean s'était attaché à ce type là... Bon, après, c'est peut-être seulement avec moi que ça ne passait pas (mais, à lire les commentaires ici, on dirait bien que non :mrgreen: )...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Boutique Ciné Musique / Paris

Message non lu par DarkCat »

Bmcready a écrit : mer. 17 janv. 2024 14:20 D'ailleurs, si je ne m'abuse, il y a un futur compositeur sur cette photo :)
Bah, tout le monde avait bien vu que le rouquin à gauche est bel et bien le jeune Danny Elfman.
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Boutique Ciné Musique / Paris

Message non lu par Scorebob »

Sam Lowry a écrit : mer. 17 janv. 2024 18:04 A chaque fois que j'allais sur Paris (une à deux fois par an), je faisais un tour à l'arbre sec. J'en ressortais toujours avec au moins 3-4 cds (et des chers !).
J'ai toujours eu un bon contact avec Jean. En revanche, avec l'autre vissé sur son fauteuil, naaan. Désagréable, chaque question avait l'air de le faire ch... Je n'ai jamais su pourquoi Jean s'était attaché à ce type là... Bon, après, c'est peut-être seulement avec moi que ça ne passait pas (mais, à lire les commentaires ici, on dirait bien que non :mrgreen: )...
- Vous voulez quoi vous ?
-Euh , le dernier Horner il est bien ?
- J'aime pas Horner, c'est nul Horner , pourquoi tu viens me faire c...r avec ton Horner ?
-Ok , je ne veux pas de problèmes moi vous savez ,qu'est-ce que vous me conseillez alors?
-De déguerpir vite fait .

Jean:
On a pas beaucoup vendu cette semaine, pourtant d'habitude les nouveaux Horner ça marche bien ?
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Boutique Ciné Musique / Paris

Message non lu par DarkCat »

:lol:

Remarque, j'ai connu des commerçants dans ma commune qui fonctionnaient comme ça. A chaque fois qu'on allait chez eux, on avait vraiment l'impression de les emmerder. Et pas qu'un peu...
Comme quoi, il y a vraiment des gens qui sont plus faits pour bosser à l'accueil du public dans une administration que dans un commerce. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
TonNgoKhong
Elephant Man
Messages : 386
Inscription : sam. 27 sept. 2008 15:05

Re: Boutique Ciné Musique / Paris

Message non lu par TonNgoKhong »

Toujours été bien reçu...
Kilé d'ZOR !!!
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Boutique Ciné Musique / Paris

Message non lu par Denshaotoko »

C'était lequel des 2, le fan inconditionnel de Carl Davis? C'était Jean?
Répondre