Bonjour à tous !
Aujourd'hui, je voulais partager avec vous un moment assez spécial qui m'est arrivé. L'autre jour, alors que je vaquais à mes occupations, j'entendais mon fils jouer sur son piano numérique. Il y avait quelque chose d'étrangement familier dans la mélodie qu'il jouait, mais je n'arrivais pas à mettre le doigt dessus. Ce n'est qu'après l'avoir entendu pour la troisième ou quatrième fois que j'ai eu cette révélation : c'était Feather Theme dans Forrest Gump ! et je ne sais pas pourquoi, mais je n'avais pas fait le lien tout de suite. Apparemment, c'etait un exercice donné par son prof de piano, mais j'avoue que cette découverte m'a tellement touché que j'ai décidé de re-regarder le film avec lui. C'était une expérience incroyable de partager cela avec mon fils, et de voir ce classique à travers ses yeux.
Redécouverte de "Feather Theme" d'Alan Silvestri grâce à mon fils
Re: Redécouverte de "Feather Theme" d'Alan Silvestri grâce à mon fils

- Denshaotoko
- Omega Man
- Messages : 4898
- Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41
Re: Redécouverte de "Feather Theme" d'Alan Silvestri grâce à mon fils
La première fois que j'ai mis le CD de Forrest Gump dans le lecteur (à sa sortie, donc), j'ai eu les larmes aux yeux et je me suis dit: "Purée, c'est le compositeur de BTTF qui a fait ça???". Je n'en croyais pas mes oreilles, tellement c'était, à mon sens, un virage à 90° pour Silvestri. D'autant que j'ai l'impression qu'après ça, il n'a plus vraiment composé de scores aussi "mélodiques" et intimistes, et a surtout été employé pour ce qu'il savait faire à la base, à savoir de l'action/comédie
- Lee Van Cleef
- Inside Man
- Messages : 11957
- Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31
Re: Redécouverte de "Feather Theme" d'Alan Silvestri grâce à mon fils
Ouaip ! Pour incarner la nécessaire courroie de transmission, plutôt qu'un professeur de piano bonne pâte, je me représente aisément le J. K. Simmons aux muscles noueux de Wiplash, tirant sang, eau et divers autres fluides non identifiés de ses élèves livides durant d'apocalyptiques répétitions de Judge Dredd.

N'empêche que la séduisante histoire contée par Timeo, vingt-septième du nom, ne pouvait que ravir un béophile boucané par le temps comme le vieux Van Cleef.
- Ratatouille
- Flim Flam Man
- Messages : 1958
- Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
- Localisation : La bibliothèque
Re: Redécouverte de "Feather Theme" d'Alan Silvestri grâce à mon fils
Cher Lee, vous voulez dire comme ceci ?