UnderScores National Anthem

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11528
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

UnderScores National Anthem

Message non lu par Lee Van Cleef »

Nous avons pour nous lier tous en un souple ruban centipède cet amour dévastateur envers la musique de film ; nous avons un logo artistement fuselé, dont le diablotin écarlate, méphistophélique cachottier s'il en est, fait fabriquer par les petites mains du Bangladesh des tee-shirts qu'il monnaye ensuite à prix d'or aux quatre coins du globe — et jusqu'aux philistins de Cinezik, c'est vous dire ! Mais, en dépit de quinze fructueuses années d'existence, synonyme de monticules de caviar partant à l'assaut des solives et de Kidibul coulant à flots, jamais nous n'avons songé à nous doter d'un hymne rassembleur. Quelque chose de fougueux et d'entraînant que chacun d'entre nous, avant de griffonner le moindre mot dans l'enceinte sacrée d'UnderScores, se ferait un devoir de fredonner ou d'entonner ou de siffloter, la main plaquée sur le cœur, les yeux humides d'émotion, à l'instar des prolétaires japonais pour qui ces choses-là sont loin de n'être que roupie de sansonnet.

Il m'apparaît dont grand temps de remédier à ce manque indigne. Et justement, pour rebondir sur l'échine courbée des salary men abrutis de fatigue de l'Archipel, je propose que l'estampille musicale de notre flamboyante maison devienne le cantique au goût de miel ci-dessous. À moins, très honorables gentlemen, que vous pensiez avoir plus gouleyant à proposer...

Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1030
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: UnderScores National Anthem

Message non lu par Alcibiade »

:mrgreen: L'idée est géniale ! Il m'est avis cependant (humble avis) qu'un air rassembleur doit être compréhensible et entonnable à l'unisson (comme la Marseillaise) donc de langue française ! Qu'il y ait fédéralisme entre nous dans l'esprit d'une conquête vers cette vérité que nul art ne surpassera jamais la bande originale de films malgré l'adversité des intrusions parasitaires de la censure et du mauvais goût m'oblige donc à mon tour à choisir, et à préférer ce chant patriotique au chant susnommé :

Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11528
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: UnderScores National Anthem

Message non lu par Lee Van Cleef »

Alcibiade a écrit : jeu. 4 janv. 2024 19:47Il m'est avis cependant (humble avis) qu'un air rassembleur doit être compréhensible et entonnable à l'unisson (comme la Marseillaise) donc de langue française !
Image
"Laissez-moi préciser, cher monsieur Alcibiade, et à mon regret le plus mortifiant, que votre vision rétrograde et bassement
franco-française des choses ne représente en rien les valeurs de la République que j'entends défendre jusqu'à mon ultime soupir."
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11528
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: UnderScores National Anthem

Message non lu par Lee Van Cleef »

Ceci étant, camarades, j'ai également à vous soumettre un autre de mes fétiches extrême-orientaux depuis une ribambelle d'éons, lequel, outre son caractère foncièrement engageant, même auprès d'une horde de béophiles dont les yeux seraient englués de sommeil, présente le second mérite de rendre illico caduque la problématique linguistique soulevée par le tatillon Alcie :

Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: UnderScores National Anthem

Message non lu par Scorebob »

J'ai mieux et beaucoup plus fédérateur:

Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: UnderScores National Anthem

Message non lu par Mortimer »

Si déjà c'est un site français, pourquoi mettre un Italien ou un Chinois proche du régime de Pékin, restons français.

Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1448
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: UnderScores National Anthem

Message non lu par Ratatouille »

Voici ma proposition...
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1448
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: UnderScores National Anthem

Message non lu par Ratatouille »

Mortimer a écrit : ven. 5 janv. 2024 04:20 Si déjà c'est un site français, pourquoi mettre un Italien ou un Chinois proche du régime de Pékin, restons français.

Alors si il faut rester français... faisons un mix...
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: UnderScores National Anthem

Message non lu par Sam Lowry »

Il y a quelques compositeurs chevronnés et amateurs qui trainent par ici. Et ici on leur demandait, gracieusement bien sûr (Underscores c'est underpayed :mrgreen: ), de nous proposer un logo qui tabasse (sans infra-basses, merci d'avance) d'une trentaine de secondes ?
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1448
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: UnderScores National Anthem

Message non lu par Ratatouille »

Qui aurait un contact avec Alexandre Desplat ou Philippe Sarde ??? Voir même Vladimir Cosma ?!

Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8990
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: UnderScores National Anthem

Message non lu par Dadid »

J'aime bien celui-ci ! C'est du bridé, certes, mais notre site n'use-t-il pas d'un nom en langue internationale ?

J'y entends toute la joie enfantine et le dynamisme de l'underscorien allant d'un bon pied à la Poste pour payer sa taxe et retirer, enfin, le CD de ses rêves qu'il remplacera deux ans plus tard par une édition encore plus complète ! :D

Une fois écouté, ce thème me ronge la tête.

Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: UnderScores National Anthem

Message non lu par Denshaotoko »

Dadid a écrit : ven. 5 janv. 2024 13:08 mais notre site n'use-t-il pas d'un nom en langue internationale ?
Nos amis québécois seraient très tentés de rebaptiser notre site "SousPartitions" !
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11528
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: UnderScores National Anthem

Message non lu par Lee Van Cleef »

Mortimer a écrit : ven. 5 janv. 2024 04:20 Si déjà c'est un site français, pourquoi mettre un Italien ou un Chinois proche du régime de Pékin, restons français.
Après le chauvinisme décomplexé dont Alcie faisait déjà l'étalage quelques étages plus haut, voilà maintenant que déboule à retentissant fracas môssieur Morty, tançant des mots péremptoires dont il séquestre la recette toute tentative d'exotisme. Lui vivant, les Macaronis au débit-mitraillette et la racaille communiste ne passeront pas ! Très bien, l'ami. C'est du bien d'chez nous, du cousu main avec la marque de l'ourlet, que tu exiges pour fouetter les motivations "underScoriennes" vacillantes ? Le vieux Van Cleef va t'en donner pour ton pécule !




Avatar de l’utilisateur
Alcibiade
Next Man
Messages : 1030
Inscription : dim. 28 nov. 2010 21:37
Localisation : Dijon

Re: UnderScores National Anthem

Message non lu par Alcibiade »

Une proposition moins rustique :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4757
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: UnderScores National Anthem

Message non lu par Denshaotoko »

Ma contribution:
Répondre