La nouvelle la plus "pourrite" du mois (voir de l'année)

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7298
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

La nouvelle la plus "pourrite" du mois (voir de l'année)

Message non lu par Misquamacus »

"Columbia won an auction late Thursday for screen rights to "Foundation," Isaac Asimov's ground breaking science fiction trilogy. The film will be developed as a directing vehicle for Roland Emmerich."

le lien : http://www.variety.com/article/VR111799 ... 1&nid=2562

Je préviens tout le monde sur ce forum que je refuse catégoriquement et que je suis prêt à tout pour empêcher ça. J'ai plus rien à perdre et j'suis un ouf' ! :evil:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Emissary
Flim Flam Man
Messages : 1765
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:30

Re: La nouvelle la plus "pourrite" du mois (voir de l'année)

Message non lu par Emissary »

En même temps, Asimov n'est pas non plus un très grand écrivain.
"*I* shall not be back... but something will."
Avatar de l’utilisateur
Emissary
Flim Flam Man
Messages : 1765
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:30

Re: La nouvelle la plus "pourrite" du mois (voir de l'année)

Message non lu par Emissary »

Ah! On me fait passer un message anonyme m'avertissant que suite à un certains propos sacrilèges, je risquerais d'être sous peu téléporté sur une planète lointaine et hostile.
"*I* shall not be back... but something will."
Avatar de l’utilisateur
Biguimot
Next Man
Messages : 1062
Inscription : mer. 15 oct. 2008 16:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: La nouvelle la plus "pourrite" du mois (voir de l'année)

Message non lu par Biguimot »

:O J'avoue... ca deviens un peu fou là.. j'ai tellement aimé ces bouquins que là les voir en film j'ai trop trop peur (surtout après le désastre: His Dark Material)
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Avatar de l’utilisateur
Callahan
Rain Man
Messages : 271
Inscription : sam. 6 sept. 2008 21:33
Localisation : Ici et ailleurs

Re: La nouvelle la plus "pourrite" du mois (voir de l'année)

Message non lu par Callahan »

Misquamacus a écrit : J'ai plus rien à perdre et j'suis un ouf' ! :evil:
Bon bin alors file l'achever à coups de tomahawk ça nous évitera du même coup le remake du Voyage fantastique :lol:
"Un jeune con est assurément plus dangereux qu'un vieux con car il a tout l'avenir devant lui"
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: La nouvelle la plus "pourrite" du mois (voir de l'année)

Message non lu par Wyatt Earp »

Emissary a écrit :Ah! On me fait passer un message anonyme m'avertissant que suite à un certains propos sacrilèges, je risquerais d'être sous peu téléporté sur une planète lointaine et hostile.
Ben ce serait pas mal d'argumenter de temps à autre au lieu de sortir en permanence des vannes aussi lapidaires que pas drôles, non ?
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: La nouvelle la plus "pourrite" du mois (voir de l'année)

Message non lu par Wyatt Earp »

Misquamacus a écrit :"Columbia won an auction late Thursday for screen rights to "Foundation," Isaac Asimov's ground breaking science fiction trilogy. The film will be developed as a directing vehicle for Roland Emmerich."

le lien : http://www.variety.com/article/VR111799 ... 1&nid=2562

Je préviens tout le monde sur ce forum que je refuse catégoriquement et que je suis prêt à tout pour empêcher ça. J'ai plus rien à perdre et j'suis un ouf' ! :evil:
Oui enfin bon, je préfère encore que ce soit Emmerich plutôt que Shyamalan, hein ;) !
Cela dit, là, je suis pas enthousiasmé non plus !
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3829
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: La nouvelle la plus "pourrite" du mois (voir de l'année)

Message non lu par Krull »

Houlà ! J'avais lu cette news il y a quelques heures sur Dvdrama et cela m'avait fait bondir. Bon en même temps, le plus important est que le scénario soit à la hauteur, la mise en images c'est une autre histoire et Emmerich est un bon faiseur... de trucs cons d'accord, mais si on lui file un bon script ?
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12706
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: La nouvelle la plus "pourrite" du mois (voir de l'année)

Message non lu par DarkCat »

Cela fait des années, voire carrément des décennies, que l'on entendait parler d'une possible adaptation de Fondation, et il fallait bien que cela finisse par arriver. ;)
Si voir Emmerich à la barre ne me dérange pas vraiment, je trouve pourtant que le cycle de Fondation est loin d'être la série la plus simple à adapter, de part la structure même des histoires.
J'aurai largement préféré l'adaptation de romans, comme Les Cavernes d'acier, Face aux feux du soleil (etc...) ou encore le cycle de David Starr. 8-)
Mais bon, nous avons d'autres exemples de livres supposés inadaptables, qui furent pourtant très bien adaptés. Donc, j'attends de voir cela, en espérant que le travail d'Asimov soit respecté, à l'inverse de I, Robot (même si j'ai trouvé le film sympa, hormis que cela n'a que peu à voir avec Asimov). :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Emissary
Flim Flam Man
Messages : 1765
Inscription : ven. 19 sept. 2008 12:30

Re: La nouvelle la plus "pourrite" du mois (voir de l'année)

Message non lu par Emissary »

J'aurai largement préféré l'adaptation de romans, comme Les Cavernes d'acier
Dans les années soixante, la BBC a produit une adaptation des Cavernes d'Acier - avec Peter Cushing - qui jouit d'une excellente réputation, mais malheureusement, qui est aussi perdue corps et biens.
"*I* shall not be back... but something will."
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7298
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: La nouvelle la plus "pourrite" du mois (voir de l'année)

Message non lu par Misquamacus »

J'en reviens toujours pas de ma niouze pourrite... Manque plus que Renny Harlin se lance dans l'adaptation du cycle d'"Hyperion" de Dan Simmons et je me Hara-kirize.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7237
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: La nouvelle la plus "pourrite" du mois (voir de l'année)

Message non lu par Edern »

Misquamacus a écrit :J'en reviens toujours pas de ma niouze pourrite... Manque plus que Renny Harlin se lance dans l'adaptation du cycle d'"Hyperion" de Dan Simmons et je me Hara-kirize.
ça serait l'Hara-kirize sur le gâteau.
Oui je sais elle est toute pourrite, mais depuis l'histoire du "bus à thé", je suis encore sous le choc :lol:
André Marek a écrit :Oui enfin bon, je préfère encore que ce soit Emmerich plutôt que Shyamalan, hein ;) !
Quoique, avec Shyamalan on aurait eu droit à un score de JNH. Si Roland nous met son pote Harald au scénar et à la musique... :(

[cd] Jumper: Griffin's Story (Chris Tilton)
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: La nouvelle la plus "pourrite" du mois (voir de l'année)

Message non lu par Walden »

Misquamacus a écrit :"Columbia won an auction late Thursday for screen rights to "Foundation," Isaac Asimov's ground breaking science fiction trilogy. The film will be developed as a directing vehicle for Roland Emmerich."

le lien : http://www.variety.com/article/VR111799 ... 1&nid=2562

Je préviens tout le monde sur ce forum que je refuse catégoriquement et que je suis prêt à tout pour empêcher ça. J'ai plus rien à perdre et j'suis un ouf' ! :evil:

bah, au moins avec herr Roland on aura de beaux décors... :D (aïe aïe non pas sur la tête, ouïe !!! Pfffiou ça fait mal les coups de tomahawk !!!)
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Re: La nouvelle la plus "pourrite" du mois (voir de l'année)

Message non lu par Walden »

André Marek a écrit :
Emissary a écrit :Ah! On me fait passer un message anonyme m'avertissant que suite à un certains propos sacrilèges, je risquerais d'être sous peu téléporté sur une planète lointaine et hostile.
Ben ce serait pas mal d'argumenter de temps à autre au lieu de sortir en permanence des vannes aussi lapidaires que pas drôles, non ?
et une séance de stretching pour Emissary , une !!! :lol:
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7298
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: La nouvelle la plus "pourrite" du mois (voir de l'année)

Message non lu par Misquamacus »

Edern a écrit :Si Roland nous met son pote Harald au scénar et à la musique...
Oh pu...naise ! J'y avais pas pensé à ça ! La vache, quelle horreur ! (Y'a pas un smiley qui gerbe ?)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3829
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: La nouvelle la plus "pourrite" du mois (voir de l'année)

Message non lu par Krull »

DarkCat a écrit :Mais bon, nous avons d'autres exemples de livres supposés inadaptables, qui furent pourtant très bien adaptés. Donc, j'attends de voir cela, en espérant que le travail d'Asimov soit respecté, à l'inverse de I, Robot (même si j'ai trouvé le film sympa, hormis que cela n'a que peu à voir avec Asimov). :mrgreen:
C'est vrai, d'ailleurs je pense que c'est une question de bonne volonté, celle de respecter un minimum le (bon) matériau de base.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7298
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: La nouvelle la plus "pourrite" du mois (voir de l'année)

Message non lu par Misquamacus »

Krull a écrit :C'est vrai, d'ailleurs je pense que c'est une question de bonne volonté, celle de respecter un minimum le (bon) matériau de base.
Peut être mais j'en doute venant de l'ami Roland et sa bande ! Et quand bien même... Comme dit plus haut, la structure est tellement éclatée. Il ne vont donc retenir que le fil conducteur du récit en virant toutes les sous-intrigues. Un peu comme pour "Narnia" où on ne garde les hitoires qu'avec les mêmes personnages (Ils vont faire quoi pour le trois, d'ailleurs ? Quelqu'un sais ? Pas que je m'en préoccupe trop non plus...)
Ensuite il faudra passer l'écueil des producteurs. Le réal de "The Golden Compass" était pourtant un fan passionné de la trilogie des bouquins... Il avait un casting un or massif, des visuels superbes... Et un film pourri ! (La fin dégueulasse... quand j'y repense, quel gâchis !)
Pour moi une adaptation d'une telle oeuvre fleuve passe par la télévision. Mais peut être me plant'je...
(Pour "I Robot", le point commun, c'est... Les noms ! :lol: )
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3829
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: La nouvelle la plus "pourrite" du mois (voir de l'année)

Message non lu par Krull »

Misquamacus a écrit :Peut être mais j'en doute venant de l'ami Roland et sa bande ! Et quand bien même... Comme dit plus haut, la structure est tellement éclatée. Il ne vont donc retenir que le fil conducteur du récit en virant toutes les sous-intrigues.
Pour moi une adaptation d'une telle œuvre fleuve passe par la télévision. Mais peut être me plant'je...
(Pour "I Robot", le point commun, c'est... Les noms ! :lol: )
Suis d'accord avec toi, la version longue de DUNE de Lynch et la mini-série en attestent à mon avis. C'est vrai que d'un côté, il y a d'abord l'exhaustivité de l'adaptation (Peter Jackson par exemple, a fait le maximum possible et vu sa bonne volonté, peu de monde a crié au sacrilège, enfin il me semble), mais il y a aussi la fidélité envers l'esprit et le discours. I ROBOT n'est pas forcément, de ce point de vue, le film qui a le plus galvaudé son matériau de base et c'est une "faute" qui peut être commise par les "meilleurs": il est souvent arrivé à Spielberg de réaliser des films aux scénarii indigents, et je ne parle pas que des JURASSIK PARK ni du IL FAUT SOLDER RYAN... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7237
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: La nouvelle la plus "pourrite" du mois (voir de l'année)

Message non lu par Edern »

DarkCat a écrit :Donc, j'attends de voir cela, en espérant que le travail d'Asimov soit respecté, à l'inverse de I, Robot (même si j'ai trouvé le film sympa, hormis que cela n'a que peu à voir avec Asimov). :mrgreen:
On pourra aussi voir sir Emmerich parvient à battre le record du film de Proyas en placements de produits pour le moins impudiques.
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3829
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: La nouvelle la plus "pourrite" du mois (voir de l'année)

Message non lu par Krull »

:lol:
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12706
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: La nouvelle la plus "pourrite" du mois (voir de l'année)

Message non lu par DarkCat »

Emissary a écrit :Dans les années soixante, la BBC a produit une adaptation des Cavernes d'Acier - avec Peter Cushing - qui jouit d'une excellente réputation, mais malheureusement, qui est aussi perdue corps et biens.
Merci pour l'info, je ne savais pas. :oops:
Misquamacus a écrit :(Y'a pas un smiley qui gerbe ?)
:lol: :lol:
Misquamacus a écrit :Pour moi une adaptation d'une telle oeuvre fleuve passe par la télévision. Mais peut être me plant'je...
Le Visage-pâle que je suis est totalement d'accord avec toi. La structure très particulière (mais vraiment très prenante) nécessiterait une mini-série, voire carrément une série. Mais après, il reste notamment à trouver les fonds suffisant et une cohorte de scénaristes sachant écrire, afin de rendre hommage au génie asimovien. :D
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3829
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: La nouvelle la plus "pourrite" du mois (voir de l'année)

Message non lu par Krull »

DarkCat a écrit : La structure très particulière (mais vraiment très prenante) nécessiterait une mini-série, voire carrément une série. Mais après, il reste notamment à trouver les fonds suffisant et une cohorte de scénaristes sachant écrire, afin de rendre hommage au génie asimovien. :D
+1, mais pas ceux de MINORITY REPORT si c'est possible...
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12706
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: La nouvelle la plus "pourrite" du mois (voir de l'année)

Message non lu par DarkCat »

Tiens, je viens d'entendre sur "Game One", une autre info bien "pourrite".
En effet, il semble qu'une adaptation live de Cowboy Bebop soit en préparation, avec Keanu Reeves dans le rôle de Spike. N'importe nawak !!! :x
D'autres noms sont déjà attaché au truc projet ?
Et dire que Dame Kanno va surement être remplacée par le premier quidam venu... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Gizmo
Wrong Man
Messages : 736
Inscription : lun. 29 sept. 2008 15:22

Re: La nouvelle la plus "pourrite" du mois (voir de l'année)

Message non lu par Gizmo »

Krull a écrit : +1, mais pas ceux de MINORITY REPORT si c'est possible...
le rapport avec Asimov ?
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3829
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: La nouvelle la plus "pourrite" du mois (voir de l'année)

Message non lu par Krull »

Ben, au niveau scénario et adaptation de SF, MINORITY REPORT s'est quand même posé comme une bouse.
Répondre