BLU RAY 4K et UHD

Discussions autour de l'univers de la vidéo et du home cinéma
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

BLU RAY 4K et UHD

Message non lu par Sam Lowry »

Bonjour à toutes et tous,
Désolé et mes excuses anticipées si jamais un tel sujet existe déjà (après une brève recherche, je n'ai rien trouvé dans le genre).
Depuis juillet 2023, je recherche un certain nombre de titres en Blu-Ray 4K (dit UHD) dont celui-ci (oui, je sais... mais c'est un petit plaisir coupable) :
- CUTTHROAT ISLAND (je précise ici que ce n'est pas la peine de me parler des versions qui n'ont aucun sous-titres français ou qui sont uniquement doublées en mandarin ou sri-lankais hein)
Sur tous les magasins en ligne, il est soit indisponible, soit "en rupture de stock"... Pourtant, à des prix que je ne suis pas disposé d'accepter, on le trouve sur Rakuten ou Ebay...
Alors, quid de cette production/distribution StudioCanal ?
Auriez-vous des infos, sachant que sa sortie était prévue en juillet/aout de cette année ?
Merci d'avance camarades !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Link
Next Man
Messages : 1230
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:13
Localisation : Monaco

Re: BLU RAY 4K et UHD

Message non lu par Link »

Bon, je t'avais envoyé, tout content de moi un lien mais depuis j'ai appris à lire, désolé...... :D :oops:

Je t'avais trouvé un joli Shutter Island en 4k :D [monkey]
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Scorebob
Superman
Messages : 13099
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: BLU RAY 4K et UHD

Message non lu par Scorebob »

A priori pas encore d'édition Française ou avec une version Française.
Bon en fait il est bien paru après avoir fait une petite recherche plus poussée mais assez difficile a trouver:
https://store.potemkine.fr/dvd/50530832 ... ny-harlin/

Ah non ici :

https://fr.shopping.rakuten.com/mfp/569 ... gK97_D_BwE
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: BLU RAY 4K et UHD

Message non lu par Sam Lowry »

Merci Link et Scorebob !
J’en arrive au même constat…
Je ne comprends pas la rareté du truc, surtout à peine 3 mois après sa sortie…
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3823
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: BLU RAY 4K et UHD

Message non lu par Krull »

Les steelbooks s’arrachent souvent comme des petits pains. A quelques jours de la sortie, j’ai dû faire 100km aller-retour pour en choper un :!:
Il y a du stock dans quelques magasins Cultura à Chambray les Tours, La Défense, La Teste de Buch, Portet sur Garonne et Limoges: https://www.cultura.com/p-l-ile-aux-pir ... 63522.html
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: BLU RAY 4K et UHD

Message non lu par Sam Lowry »

Merci Krull ! J'aime le film malgré beaucoup de défauts mais je n'irai pas claqué autant de pognon dedans...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3823
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: BLU RAY 4K et UHD

Message non lu par Krull »

30euros c’est le prix « classique » pour une telle édition. Ah tu parles de l’essence :?:
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3205
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: BLU RAY 4K et UHD

Message non lu par Odelay »

Sam Lowry a écrit : mar. 10 oct. 2023 12:06 Merci Link et Scorebob !
J’en arrive au même constat…
Je ne comprends pas la rareté du truc, surtout à peine 3 mois après sa sortie…
Ah mais le jour de sa sortie, il était déjà sold out. Presque tout a été vendu en précommande. Quelques magasins l'ont eu mais une semaine plus tard, impossible de le trouver. Je l'ai raté. Les indications de stock à Cultura sont pour la plupart fausses. En tout cas c'était le cas à la Défense il y a plusieurs mois, les vendeurs m'ont dit que ce n'est pas bien géré sur le net pour ce qui est de la disponibilité en magasin.
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3823
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: BLU RAY 4K et UHD

Message non lu par Krull »

Arf
Scorebob
Superman
Messages : 13099
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: BLU RAY 4K et UHD

Message non lu par Scorebob »

Il y a quand même le score énorme de Debney pour le dernier grand film de pirates tournés a l'ancienne, après lui la bande a Zimmy a torpillé le genre musicalement . Gore Verbinsky lui l'a achevé artistiquement, le troisième opus de la saga du capitaine Sparow est une purge sans nom : dans un des épisodes des Simpsons Homer passe avec une tondeuse a gazon sur le script du troisième épisode des Pirates des Caraïbes trainant sur son terrain (?) et celui ci en ressort sous la forme d'un sac de purin c'est dire .
Scorebob
Superman
Messages : 13099
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: BLU RAY 4K et UHD

Message non lu par Scorebob »

Krull a écrit : mer. 11 oct. 2023 06:50 Les steelbooks s’arrachent souvent comme des petits pains. A quelques jours de la sortie, j’ai dû faire 100km aller-retour pour en choper un :!:
Il y a du stock dans quelques magasins Cultura à Chambray les Tours, La Défense, La Teste de Buch, Portet sur Garonne et Limoges: https://www.cultura.com/p-l-ile-aux-pir ... 63522.html
Et puis un de ces quatre matins tu passes par hasard dans un vide grenier de ton bled et tu le trouves pour 0,50 centimes d'euro :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Little Big Man
Messages : 763
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: BLU RAY 4K et UHD

Message non lu par Ballanmire »

Scorebob a écrit : jeu. 12 oct. 2023 08:32 Il y a quand même le score énorme de Debney pour le dernier grand film de pirates tournés a l'ancienne, après lui la bande a Zimmy a torpillé le genre musicalement . Gore Verbinsky lui l'a achevé artistiquement, le troisième opus de la saga du capitaine Sparow est une purge sans nom : dans un des épisodes des Simpsons Homer passe avec une tondeuse a gazon sur le script du troisième épisode des Pirates des Caraïbes trainant sur son terrain (?) et celui ci en ressort sous la forme d'un sac de purin c'est dire .
Le script ? Quel script ? Le tournage a commencé sans script. La seule bonne chose dans ce 3e ep c'est Keira qui est à tomber...et qui tente de surnager au milieu des incohérences / vides et frustrations.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: BLU RAY 4K et UHD

Message non lu par Sam Lowry »

Sam Lowry a écrit : mar. 10 oct. 2023 12:06 Merci Link et Scorebob !
J’en arrive au même constat…
Je ne comprends pas la rareté du truc, surtout à peine 3 mois après sa sortie…
J'ai eu ma réponse. Elle est simple. Et elle entérine ce que nous subodorions tous plus ou moins. Le support physique ne se vendant plus autant qu'avant (pour ainsi dire presque plus), certains Studio éditent une version SteelBook à peu d'exemplaires. Si le produit s'est vendu rapidement, alors ils planifient une ressortie (sans le boitier métal et probablement sans la plupart des bonus) environ 6 mois plus tard. C'est désormais la pratique courante. Le StudioCanal ne fait pas exception.
Bon, heureusement, j'ai réussi à le trouver (je ne l'ai pas encore dans mes mains donc je ne fanfaronne pas plus). Oui, je sais, le film n'est pas extra mais je le trouve dynamique et excessif dans sa volonté d'offrir un roller coaster flibustier autrement plus alléchant que les nouilles froides de Pirates des Caraïbes. Et puis, la musique est super bien mise en avant. Et elle le mérite !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Scorebob
Superman
Messages : 13099
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: BLU RAY 4K et UHD

Message non lu par Scorebob »

Ah non pour moi le film est une vraie réussite qui ressuscitait un genre oublié de façon traditionnelle et respectueuse jusqu'à ce que la déferlante Pirate des Caraïbes s'empare du genre en le tordant dans tous les sens ( Jack Sparow ses doubles miniatures et ses crabes de pierre) jusqu'à l'absurde.
Le film de Harlin etait un véritable hommage au cinéma de genre piraterie assez réaliste qui ne versait pas dans les excès délirants qui ont suivis.
Je me demande qu'elle musique Silvestri a pu composer pour le film de Verbinsky pour que celui-ci la denigre et la rejette sans ménagement ?
Scorebob
Superman
Messages : 13099
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: BLU RAY 4K et UHD

Message non lu par Scorebob »

Pour ce qui est des sorties remarquables en 4k je recommande vivement le coffret Star Trek Tmp plein de goodies et de bonus. L'image est superbe et cerise sur le gâteau le score isolé de Jerry Goldsmith sans effets sonores ni bruitages est audible sur le br 4K et le br director's cut. C'est un vrai document car il me semble bien qu'il s'agit de la session d'enregistrement de la synchronisation de la musique sur le film.
On entend Golddmith lancer chaque portions musicales et les membres de l'orchestre applaudir apres le fameux passage de Kirk revenant sur le vaisseau Enterprise.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: BLU RAY 4K et UHD

Message non lu par Sam Lowry »

Scorebob a écrit : lun. 16 oct. 2023 16:27 Pour ce qui est des sorties remarquables en 4k je recommande vivement le coffret Star Trek Tmp plein de goodies et de bonus. L'image est superbe et cerise sur le gâteau le score isolé de Jerry Goldsmith sans effets sonores ni bruitages est audible sur le br 4K et le br director's cut. C'est un vrai document car il me semble bien qu'il s'agit de la session d'enregistrement de la synchronisation de la musique sur le film.
On entend Golddmith lancer chaque portions musicales et les membres de l'orchestre applaudir apres le fameux passage de Kirk revenant sur le vaisseau Enterprise.
Je confirme les dires de Scorebob. Impressionnant lifting ! Tout y est beau, texturé, contrasté. Et la musique ! ah pu.... !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12632
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: BLU RAY 4K et UHD

Message non lu par DarkCat »

De là à rendre le film moins soporifique... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: BLU RAY 4K et UHD

Message non lu par Sam Lowry »

DarkCat a écrit : jeu. 23 nov. 2023 20:12 De là à rendre le film moins soporifique... :mrgreen:
Bah si. Justement.
Na.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Répondre