Lorne Balfe

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
ChefBrody
Yes Man
Messages : 107
Inscription : jeu. 30 déc. 2010 00:02

Re: Lorne Balfe

Message non lu par ChefBrody »

Ni l'un ni l'autre. Je parle de la version numérique de 3h qui existe sur Spotify er j'imagine sur les autre plate-formes.
Avatar de l’utilisateur
ChefBrody
Yes Man
Messages : 107
Inscription : jeu. 30 déc. 2010 00:02

Re: Lorne Balfe

Message non lu par ChefBrody »

Album superbement produit d'ailleurs. Et oui c'est celui avec le fond rouge mais pas la version 2 CDs. Si vous n'avez pas aimé ça, je n'en reviens pas ! Ne serait-ce que le morceau The Plot Thickens et le sublime Ethan's Fate qui évoque tant le Barry des années 90. Non vraiment écoutez à nouveau, foi de béophile depuis 30 ans...
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1254
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Lorne Balfe

Message non lu par Indiana »

Lorne Balfe va s'occuper du 4 ème volet de Beverly Hills Cop.
Après Top Gun, peut-être que Lorny se prend pour l'héritier de Harold F.
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Little Big Man
Messages : 763
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: Lorne Balfe

Message non lu par Ballanmire »

ChefBrody a écrit : jeu. 14 déc. 2023 01:02 Album superbement produit d'ailleurs. Et oui c'est celui avec le fond rouge mais pas la version 2 CDs. Si vous n'avez pas aimé ça, je n'en reviens pas ! Ne serait-ce que le morceau The Plot Thickens et le sublime Ethan's Fate qui évoque tant le Barry des années 90. Non vraiment écoutez à nouveau, foi de béophile depuis 30 ans...
Cette version c'est le score couplé avec l'album.
Avatar de l’utilisateur
ChefBrody
Yes Man
Messages : 107
Inscription : jeu. 30 déc. 2010 00:02

Re: Lorne Balfe

Message non lu par ChefBrody »

Ah ok. Je n'ai pas encore reçu les éditions physiques que Music Box vient de m'envoyer... Dans ce cas je trouve que les 2 se complètent à merveille !! Quelle claque !
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7205
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Lorne Balfe

Message non lu par Edern »

ChefBrody a écrit : jeu. 14 déc. 2023 01:02The Plot Thickens
Marrant, c'est justement ce morceau qui m'a fait réaliser que je ne prenais aucun plaisir à cette musique malgré tous les efforts de Balfe et le thème génial de Schifrin. Il manque un truc pour capter mon intérêt (ou à l'inverse, il en a fait peut-être trop ?). C'est peut-être tout simplement le style de Balfe qui ne me correspond pas.

Et si tu es tenté par rejoindre l'équipe de l'Underscorama pour apporter une sensibilité différente, n'hésite pas à te porter candidat!
Avatar de l’utilisateur
ChefBrody
Yes Man
Messages : 107
Inscription : jeu. 30 déc. 2010 00:02

Re: Lorne Balfe

Message non lu par ChefBrody »

Et bien pourquoi pas rejoindre le groupe ! On en discute en MP ?
Avatar de l’utilisateur
ChefBrody
Yes Man
Messages : 107
Inscription : jeu. 30 déc. 2010 00:02

Re: Lorne Balfe

Message non lu par ChefBrody »

Et bien pourquoi pas rejoindre le groupe ! On en discute en MP ?
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6140
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Lorne Balfe

Message non lu par Sam Lowry »

ChefBrody a écrit : lun. 18 déc. 2023 12:36 Et bien pourquoi pas rejoindre le groupe ! On en discute en MP ?
Ecris à Hellboy. Je pense qu'il te fera passer un petit essai (pense bien à prendre de la nourriture et de l'eau si tu veux intégrer la cave du maître des lieux :mrgreen: ).
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11528
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Lorne Balfe

Message non lu par Lee Van Cleef »

ChefBrody a écrit : mer. 13 déc. 2023 11:16La musique est un verticale exercice de relecture des thèmes emblématiques de Lalo Schifrin façon "25 variations autour d'un thème de Paganini" de Rachmaninov avec de beaux nouveaux thèmes et une alternance action/émotion qui me subjugue et me fait écouter en boucle les plus de 3h (!!) du score en digital. Vers la fin de l'album, Lorne Balfe se fait Barryesque. [...] Si vous n'avez pas aimé ça, je n'en reviens pas ! Ne serait-ce que le morceau The Plot Thickens et le sublime Ethan's Fate qui évoque tant le Barry des années 90. Non vraiment écoutez à nouveau, foi de béophile depuis 30 ans...
J'ai envisagé un temps à donner libre cours à mon scepticisme le plus narquois, avant de le réduire au silence sous le coup d'une mansuétude fort peu usuelle chez moi. Poursuivant sur ma magnanime lancée, j'ai aussitôt enclenché les deux morceaux plébiscités avec une si magmatique ardeur. Une douzaine de minutes crucifiantes plus tard, le verdict était sans appel : ces trucs ne valent même pas le moignon de chanvre pour les pendre haut et court. En lieu et place de John Barry (mais quelle idée, sérieusement !), Ethan's Fate suit à la lettre le protocole "remotecontrolien" des lentes progressions (pseudo-)dramatiques, laquelle s'avère donc ici, non point étincelante de grâce, mais luisante de gras. Quant à The Plot Thickens, il soumet Schifrin à un pilonnage obtus, "à la Hans", dans le but à peine voilé de réduire l'infortuné maître argentin à l'état de débris pulvérulents.

Pour autant, le vieux Van Cleef opposera-t-il son veto à l'entrée du gars Brody dans le saint des saints ? En aucune manière, gentlemen. Depuis toutes ces années qu'est fait à l'équipe de choc et de charme d'UnderScores l'acerbe reproche de ne compter aucun fantassin sensible au gros son hollywoodien moderne, la candidature du Chef, apparemment très friand lui-même de ces crapuleries musicales, ressemble à un don de la providence. En bref, si la décision n'appartenait qu'à moi et moi seul, alors bienvenue parmi l'élite, camarade ! Y'a soirée karaoké tous les vendredis (le chat du Cheshire fait régulièrement un tabac) et la bouffe se laisse ingérer.
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1448
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Lorne Balfe

Message non lu par Ratatouille »

Balfe va-t-il oser comme l'on fait Mancina, Van Tongeren, Powell, et autres compositeurs et ne plus être sous l'aile protectrice et pompeuse de HZ ou va-t-il continuer à être un brave toutou ?
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7293
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Lorne Balfe

Message non lu par Misquamacus »

Mais oui, faut nous rejoindre Chef Brody ! Tisane de tisane ! ;)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
ChefBrody
Yes Man
Messages : 107
Inscription : jeu. 30 déc. 2010 00:02

Re: Lorne Balfe

Message non lu par ChefBrody »

Envoyez-moi un message privé dans ce cas que nous nous parlions... Merci. THE chefbrody
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3249
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Lorne Balfe

Message non lu par Patrick59 »

Je viens d'acheter plusieurs BO, j'attends le mois prochain pour m'acheter "Suites and themes from Dead reckoning"

Image
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Haricolin
Weather Man
Messages : 449
Inscription : mar. 13 févr. 2024 11:35
Localisation : Paris

Re: Lorne Balfe

Message non lu par Haricolin »

Surprise ! Je viens d'écouter la BO d'Argylle après avoir vu le film lundi (assez mauvais, dommage pour Vaughn). Et c'est étonnamment orchestral. Bon a l'image ça fait le job et on retient surtout le thème principal sympathique. Mais l'écoute isolée est surprenamment plaisante. L'album est plutôt bien agencé. Et à part le thème des bad guys ("The Division Theme) et quelques relents RCP bien électros dans certains morceaux d'actions, ça prend vraiment bien. De surprise en surprise, je me rends compte que l'album est rempli de moments calmes et plutôt émouvants (alors que le film en est grandement dépourvu). Et ils fonctionnent également bien. L'écriture thématique fonctionne. Après on est toujours dans l'écriture primitive directe de Balfe, et pour ce que ça à a proposer, c'est clairement trop long (surtout sur la fin, où les morceaux assez anecdotiques s'enchainent jusqu'au dernier sursaut final avec les 3 morceaux bonus). Même les chansons s'imbriquent plutôt bien. Une bonne surprise de la part d'un Balfe qui visiblement est toujours capable du pire comme du bon.


Avatar de l’utilisateur
Haricolin
Weather Man
Messages : 449
Inscription : mar. 13 févr. 2024 11:35
Localisation : Paris

Re: Lorne Balfe

Message non lu par Haricolin »

Mince c'est pas la chanson que je voulais mettre en 2e (le deuxième lien que j'ai mis) mais ça...
Répondre