Vascocine

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
gusgorman74
Man Without A Face

Vascocine

Message non lu par gusgorman74 »

Désolé si un topic a déjà était fait sur ce vendeur mais je ne trouve rien.
En fait je voulais savoir si quelqu'un a déjà eu un problème avec ce vendeur. J'ai acheté ce mois-ci plusieurs CD chez lui, après une bonne semaine sans avoir rien reçu je lui envoie un mail lui demandant ce qu'il se passe,Vasco me répond que je devrais recevoir mes CD d'ici un semaine, j'attends donc encore une semaine mais toujours rien.
J'envoie un autre mail lui demandant tout simplement d'annuler la vente et recevoir un remboursement, Vasco est d'accord et me répond que le montant sera sur mon compte dans seulement quelques jours, seulement voilà, après dix jours le remboursement n'a manifestement pas été effectué et donc rien sur mon compte. J'ai déjà eu des remboursements de cette nature et c'est entre trois et cinq jours maximum que ça apparaît sur le compte, je n'ai donc pas eu mon remboursement et de plus le vendeur met un point d'honneur à ne plus répondre à mes emails c'est silence radio. Je suis étonné car il semble avoir plutôt bonne réputation(bien que très soupe au lait paraît t'il d'après un témoignage)mais comme quoi il suffit d'une fois. Je vais attendre jusqu'à demain et si je n'ai toujours pas mon remboursement et qu'il reste muet a mes messages, j'ai décidé de porter plainte ,j'ai déjà commencé à remplir les documents administratifs sur un site de protection des acheteurs, je ne vois pas d'autres solutions.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12647
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Vascocine

Message non lu par DarkCat »

Damned, je m’apprêtais justement à passer commande pour profiter une dernière fois de l'offre fidélité.
Perso, je n'ai jamais eu de souci avec ce vendeur.
Après, je trouve que les dernières ristournes, certes appréciables, sont tout de même très importantes.
D'autres retours récents ?
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11419
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Vascocine

Message non lu par Mortimer »

Pour moi c'est un très bon vendeur. Jamais de problème à part un petit retard ou j'ai demandé s'il m'avait oublié. La réponse était quasi immédiate et la commande est arrivée quelques jours plus tard.Les envois sont soignés, la ristourne non négligeable et j'en ai profité un max, même sur des nouveautés. Ses cd's d'occasions sont impeccables. Bref je n'ai pas grand-chose à dire, à part du bien. À noter que j'achète chez lui depuis de nombreuses années. Et mon premier achat était sur Ibazar, pour ceux qui s'en souviennent. C'est-à-dire plus de 20 ans.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
gusgorman74
Man Without A Face

Re: Vascocine

Message non lu par gusgorman74 »

DarkCat a écrit : ven. 30 juin 2023 16:34 Damned, je m’apprêtais justement à passer commande pour profiter une dernière fois de l'offre fidélité.
Perso, je n'ai jamais eu de souci avec ce vendeur.
Après, je trouve que les dernières ristournes, certes appréciables, sont tout de même très importantes.
D'autres retours récents ?
Merci pour t'a réponse.
gusgorman74
Man Without A Face

Re: Vascocine

Message non lu par gusgorman74 »

Mortimer a écrit : ven. 30 juin 2023 16:54 Pour moi c'est un très bon vendeur. Jamais de problème à part un petit retard ou j'ai demandé s'il m'avait oublié. La réponse était quasi immédiate et la commande est arrivée quelques jours plus tard.Les envois sont soignés, la ristourne non négligeable et j'en ai profité un max, même sur des nouveautés. Ses cd's d'occasions sont impeccables. Bref je n'ai pas grand-chose à dire, à part du bien. À noter que j'achète chez lui depuis de nombreuses années. Et mon premier achat était sur Ibazar, pour ceux qui s'en souviennent. C'est-à-dire plus de 20 ans.
Merci beaucoup pour ton retour,et oui moi aussi je suis étonné car apparemment il est sérieux et donc je ne comprends pas, cela dit j'ai le souvenir d'un témoignage
( pour qu'elle raison je ne me souviens plus,une commande il me semble) d'une personne me disant qu'il avait eu un problème et avait envoyé quelques mails a Vasco, et que celui ci ne lui répondais pas et l'avais même bloqué sans savoir pour quel raison.
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1256
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Vascocine

Message non lu par Indiana »

Jamais eu de problème non plus et la communication a toujours et très bonne.
Très bon vendeur en ce qui me concerne.
Je suis désolé pour toi si tu as rencontré un problème. En espérant qu'il soit résolu le plus tôt possible.
gusgorman74
Man Without A Face

Re: Vascocine

Message non lu par gusgorman74 »

Indiana a écrit : ven. 30 juin 2023 17:31 Jamais eu de problème non plus et la communication a toujours et très bonne.
Très bon vendeur en ce qui me concerne.
Je suis désolé pour toi si tu as rencontré un problème. En espérant qu'il soit résolu le plus tôt possible.
Merci pour ton retour.
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: Vascocine

Message non lu par 2flicsamiami »

Tout pareil que les autres : je commande très régulièrement auprès de ce vendeur, et je n'ai jamais eu de souci.
Après, dans les réponses aux rares mails que je lui ai envoyé au sujet de son programme de fidélité, je sentais qu'il ne fallait pas trop le déranger.
gusgorman74
Man Without A Face

Re: Vascocine

Message non lu par gusgorman74 »

2flicsamiami a écrit : mar. 4 juil. 2023 08:27 Tout pareil que les autres : je commande très régulièrement auprès de ce vendeur, et je n'ai jamais eu de souci.
Après, dans les réponses aux rares mails que je lui ai envoyé au sujet de son programme de fidélité, je sentais qu'il ne fallait pas trop le déranger.
J'ai fini par avoir mon remboursement en milieu de l'après midi dimanche (pas compris) mais après insistance de ma part, mais oui j'ai l'impression qu'il est un peu lunatique, j'ai appris récemment qu'il bloqué des acheteurs sur eBay sous prétexte qu'ils lui posaient des questions sur des CD. Sa personnalité me rappel un vendeur (jean François je crois) de la Fnac des italiens au milieu des années 90, fallait pas lui demander grand chose sous peine de vous envoyer chié. Je me demande si c'est pas le même vendeur d'ailleurs. Bref
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11419
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Vascocine

Message non lu par Mortimer »

Il faut dire que sur Ebay certains acheteurs sont particulièrement chiant et au final ils n'achètent pas. Et pour répondre à ta question je ne crois pas que ce soit ton vendeur de la FNAC, d'autant que le prénom ne correspond pas.
Les gens de Music Box me paraissent aussi assez froid par moments. C'est peut-être juste une impression. Et à partir du moment où tout est réglo je ne cherche pas plus loin. Après tout je ne leur demande pas de prendre un café avec moi.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
gusgorman74
Man Without A Face

Re: Vascocine

Message non lu par gusgorman74 »

Mortimer a écrit : mar. 4 juil. 2023 15:43 Il faut dire que sur Ebay certains acheteurs sont particulièrement chiant et au final ils n'achètent pas. Et pour répondre à ta question je ne crois pas que ce soit ton vendeur de la FNAC, d'autant que le prénom ne correspond pas.
Les gens de Music Box me paraissent aussi assez froid par moments. C'est peut-être juste une impression. Et à partir du moment où tout est réglo je ne cherche pas plus loin. Après tout je ne leur demande pas de prendre un café avec moi.
Oui je c'est que dans le monde de la bof y a des collectionneurs gratinés, j'en ai connu dans les années 80-90 et même maintenant qui sont irrécupérables.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Illustrated Man
Messages : 3255
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Vascocine

Message non lu par Patrick59 »

Je n'ai jamais eu de problèmes ni avec Vasco ni avec Mbr.

J'achète et je pose rarement des questions.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Vasco
Quiet Man
Messages : 20
Inscription : lun. 22 août 2011 20:34

Re: Vascocine

Message non lu par Vasco »

Cher Gusgorman74

Nous ne comprenons pas vraiment votre histoire très romancée.

Les faits :

Vous avez passé commande le 9 juin dont ‘Peter Pan’ qui a une date de livraison de 10 à 30 jours (précisée sur le site).

Le 13 juin, vous avez envoyé un premier message pour vous inquiéter du suivi de votre commande. On vous a répondu le même jour à 12h54 pour vous confirmer votre commande et vous rappeler le délai.

Le 21 juin, nouveau message de votre part. Vous allez partir en vacances,…, vous voulez un remboursement.
Nous vous répondons le 22 juin. Nous initions le remboursement sur la plateforme de CB à CB (Stripe) le 25 juin. Et vous recevez votre remboursement 6 jours plus tard donc le 1er juillet d’après vos dires.

Entre temps le 29 juin, vous envoyez un nouveau message laissant entendre que nous sommes des menteurs, que ‘vous allez porter plainte, saisir le tribunal si l’argent n’est pas sur votre compte le 1er juillet’.
Le 30 juin, nouveau message (donc sans attendre le 1er juillet) d’une agressivité incroyable, où vous dites entamer une ‘procédure de plainte’. Vous prétendez qu’on ne répond pas à vos mails.

Dans la foulée, vous vous répandez sur ce forum.

Malgré vos messages agressifs et contradictoires, nous vous répondons une nouvelle fois le 30 juin à 19h04 le message suivant : ‘Le remboursement a été initié il y a plusieurs jours. L’argent a été retiré par Stripe de notre compte en banque.
Nous supposons que les banques font trainer les choses, et que l’argent arrivera sur votre compte dans quelques jours.’

Et donc le lendemain, vous recevez l’argent.

Vous avez d’ailleurs oublié de dire que vous avez été remboursé à 100 %. Alors que l’annulation venant de vous, nous aurions été en droit de garder les frais bancaires.

Très franchement, on ne voit pas ce qu’on aurait pu faire de plus. Nous répondons 3 fois à vos messages. Nous saisissons le remboursement en 72h. Il arrive un moment où il faut être un peu bienveillant et ne pas croire tous les ragots.

Vasco Cine
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1256
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Vascocine

Message non lu par Indiana »

Le forum est aussi là pour pouvoir apporter son droit de réponse.
Merci pour toutes ces précisions.
Kirk
Elephant Man
Messages : 317
Inscription : mar. 10 juin 2014 21:50

Re: Vascocine

Message non lu par Kirk »

je n'ai jamais rencontré la moindre difficulté avec VASCOCINE. Je trouve leur réactivité face à nos questionnements ( et parfois nos inquiétudes légitimes ou pas) toujours respectueuses.
Répondre