Que cherchez vous?

Petites annonces CD, DVD, Blu-Ray, livres, jeux vidéo, goodies...
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3241
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Que cherchez vous?

Message non lu par Patrick59 »

Je me suis inscrit sur ce forum en 2013 et ai régulièrement acheté les nouveautés cd dont il était question.
Depuis 2022, ma situation a changé (en arrêt maladie, mis à la retraite d'office sans mes trimestres à taux plein).
Il y a des CD que je n'écoute jamais et qui feraient peut être le bonheur d'un d'entre vous.
Je pourrais vendre sur Rakuten, mais le problème est que je n'ai souvent pas idée de la valeur, en demande trop et que des CD que je crois rares sont bradés à des prix bas où cela ne m'intéresse pas de vendre.
Si vous avez des listes de recherches, me faire un MP et je vous dirai si j'ai quelque chose que vous cherchez et un prix justifié et raisonnable est envisageable.
Dans l'espoir de vous lire et de faire quelques ventes.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7292
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Que cherchez vous?

Message non lu par Misquamacus »

Rien de particulier pour moi, mais je profite de ton message pour te souhaiter avant tout un prompt rétablissement et une retraite la plus douce possible.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3241
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Que cherchez vous?

Message non lu par Patrick59 »

Merci Misquamacus.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3241
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Que cherchez vous?

Message non lu par Patrick59 »

J'avoue ne rien comprendre au marché du cd sur Rakuten.

Il semble qu'il n'y ait que moi qui ait payé des cd chers. Je pensais en revendre certains, (BOF, variétés) et il y a toujours un vendeur qui casse les prix, genre 7 euros quelque chose que tout le monde vend cher (et que moi acheteur j'ai payé cher). Ce qui était rare hier ne l'est plus aujourd'hui ?
En plus, je ne vends pas de gaieté de coeur, mais où étaient ces vendeurs à 7 euros quand moi j'achetais ?
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1252
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Que cherchez vous?

Message non lu par Indiana »

J'espère que ça va aller mieux pour toi.
Après ce serait plus simple si tu mettais ta liste de cd a vendre direct sur ce sujet ne crois-tu pas?
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Que cherchez vous?

Message non lu par Mortimer »

Patrick59 a écrit : dim. 2 avr. 2023 12:54
Il semble qu'il n'y ait que moi qui ait payé des cd chers. Je pensais en revendre certains, (BOF, variétés) et il y a toujours un vendeur qui casse les prix, genre 7 euros quelque chose que tout le monde vend cher (et que moi acheteur j'ai payé cher). Ce qui était rare hier ne l'est plus aujourd'hui ?
Non il n'y a pas que toi ! Regarde les prix de certains titres rares chez Music Box et pourtant ils partent. Et même parfois plus cher que sur d'autres sites. Et sur Rakuten il y a aussi ceux qui "cassent" le prix pour te faire aligner le plus bas possible. Et c'est à ce moment là qu'ils achètent.
Tu devrais essayer de vendre sur Ebay, tu touches plus de monde. Mes cd's les plus chers sont tous partis hors de France
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Henry Swanson
Yes Man
Messages : 103
Inscription : jeu. 3 oct. 2019 09:11

Re: Que cherchez vous?

Message non lu par Henry Swanson »

Salut, voici ma liste de titres que je recherche....on sait jamais.

-Alien Resurection - John Frizzel - Lalaland Records
-Point Break - Mark Isham - Lalaland Records
-House 1 et 2 - Manfredini - Varese Sarabande
-Shockwaves - Richard Einhorn - Howlin Wolf Records
-Dog Soldiers - Mark Thomas - First Night Records
-Resident Evil Afterlife - Tomandandy
-Resident Evil Apocalypse - Jeff Dana - Varese Sarabande
-The Mountain Between Us - Ramin Djawadi
-Passager 57 - Stanley Clarke
-John Wick 3 - Tyler Bates
-Bullet To The Head - Steve Mazzaro
-Memoirs of an Invisible Man - Shirley Walker
-Deep Rising - Goldsmith - Intrada Records
-Jason Goes To Hell - Manfredini - EDEL
-White Fang - Poledouris/Zimmer - Intrada
-Delta Force - Alan Silvestri - Quartet Records
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Que cherchez vous?

Message non lu par DarkCat »

En gros, à part des musiques pour des œuvres d'animation, je ne cherche plus grand chose. ;)
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3241
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Que cherchez vous?

Message non lu par Patrick59 »

Henry Swanson a écrit : dim. 2 avr. 2023 16:25 Salut, voici ma liste de titres que je recherche....on sait jamais.

-Alien Resurection - John Frizzel - Lalaland Records
-Point Break - Mark Isham - Lalaland Records
-House 1 et 2 - Manfredini - Varese Sarabande
-Shockwaves - Richard Einhorn - Howlin Wolf Records
-Dog Soldiers - Mark Thomas - First Night Records
-Resident Evil Afterlife - Tomandandy
-Resident Evil Apocalypse - Jeff Dana - Varese Sarabande
-The Mountain Between Us - Ramin Djawadi
-Passager 57 - Stanley Clarke
-John Wick 3 - Tyler Bates
-Bullet To The Head - Steve Mazzaro
-Memoirs of an Invisible Man - Shirley Walker
MP envoyé.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3241
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Que cherchez vous?

Message non lu par Patrick59 »

DarkCat a écrit : dim. 2 avr. 2023 16:50 En gros, à part des musiques pour des œuvres d'animation, je ne cherche plus grand chose. ;)
Désolé le chat, je n'ai pas ton bonheur.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3241
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Que cherchez vous?

Message non lu par Patrick59 »

Mortimer a écrit : dim. 2 avr. 2023 16:15
Patrick59 a écrit : dim. 2 avr. 2023 12:54
Il semble qu'il n'y ait que moi qui ait payé des cd chers. Je pensais en revendre certains, (BOF, variétés) et il y a toujours un vendeur qui casse les prix, genre 7 euros quelque chose que tout le monde vend cher (et que moi acheteur j'ai payé cher). Ce qui était rare hier ne l'est plus aujourd'hui ?
Non il n'y a pas que toi ! Regarde les prix de certains titres rares chez Music Box et pourtant ils partent. Et même parfois plus cher que sur d'autres sites. Et sur Rakuten il y a aussi ceux qui "cassent" le prix pour te faire aligner le plus bas possible. Et c'est à ce moment là qu'ils achètent.
Tu devrais essayer de vendre sur Ebay, tu touches plus de monde. Mes cd's les plus chers sont tous partis hors de France
Si je comprends bien Morty, le vendeur qui casse le prix sur Rakuten m'achète mon CD quand j'aligne mon prix sur le sien en le vendant moins cher ? Mais c'est de la pure escroquerie!
Merci du tuyau pour ebay, je vais essayer.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3241
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Que cherchez vous?

Message non lu par Patrick59 »

Je ne sais pas si c'est permis sur le forum, si c'est interdit, j'éditerai mon message en en supprimant le contenu.

J'aimerais votre avis sur une demande d'estimation.

Il s'agit d'un CD que j'ai acheté neuf, à sa sortie, (donc sans doute 2014) "Shock Waves" (le commando des morts vivants) musique de Richard Einhorn. Si je me souviens bien, j'en avais parlé à l'époque et un membre ici m'avait dit que cette musique était de la torture.
Il intéresse quelqu'un mais je n'ai pas accepté la proposition (25 euros fdp compris). Le CD après un tour sur la toile n'est nulle part, et a été vendu la dernière fois sur discogs, mais ils mettent trois prix, et une dernière vente le 22 mars 2022.
Plus bas : 9 dollars 20 , median 42.21, plus haut 119.60.
A combien estimez vous ce CD ?
J'ai été rarement vendeur sauf pour les CD en double, d'ailleurs pour les doubles la plupart du temps on fait des échanges.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12615
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Que cherchez vous?

Message non lu par DarkCat »

Un prix est toujours difficile à définir. :?
Un CD (ou autre bien culturel) peut être rare à un moment, moins à un autre... et inversement.
Si tu prends le cas "Dilili à Paris", le CD fut vite introuvable, puis, un jour, il est redevenu très trouvable et abordable. J'ai d'ailleurs eu la chance d'arriver à en prendre deux exemplaires (un pour moi et un autre pour un pote) et depuis, il semble de nouveau être redevenu rare et cher.
Fixe donc le prix qui te semble juste pour toi, sans être délirant... en restant ouvert aux négociations raisonnables. Après, il faut évidemment savoir être patient. ;)
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3241
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Que cherchez vous?

Message non lu par Patrick59 »

Merci Darkcat.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11399
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Que cherchez vous?

Message non lu par Mortimer »

Patrick59 a écrit : dim. 2 avr. 2023 17:32
Mais c'est de la pure escroquerie!
Merci du tuyau pour ebay, je vais essayer.
Pour moi c'est plus de la ruse que de l'escroquerie. Personne ne t'oblige à aligner ton prix. Et puis ce n'est une généralité non plus. Sur 20 ans de présence sur ce site j'ai du le voir 4 ou 5 fois. Car il y a des personnes qui veulent juste se séparer de cd's et font des prix attractifs sans se soucier de la valeur.
Pour Ebay il y a plusieurs avantages. C'est toi qui décide le prix du port et surtout la commission qui est nettement moins importante que Rakuten (ou on frôle quand même l'arnaque).
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13080
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Que cherchez vous?

Message non lu par Scorebob »

Patrick59 a écrit : dim. 2 avr. 2023 17:45 Je ne sais pas si c'est permis sur le forum, si c'est interdit, j'éditerai mon message en en supprimant le contenu.

J'aimerais votre avis sur une demande d'estimation.

Il s'agit d'un CD que j'ai acheté neuf, à sa sortie, (donc sans doute 2014) "Shock Waves" (le commando des morts vivants) musique de Richard Einhorn. Si je me souviens bien, j'en avais parlé à l'époque et un membre ici m'avait dit que cette musique était de la torture.
Il intéresse quelqu'un mais je n'ai pas accepté la proposition (25 euros fdp compris). Le CD après un tour sur la toile n'est nulle part, et a été vendu la dernière fois sur discogs, mais ils mettent trois prix, et une dernière vente le 22 mars 2022.
Plus bas : 9 dollars 20 , median 42.21, plus haut 119.60.
A combien estimez vous ce CD ?
J'ai été rarement vendeur sauf pour les CD en double, d'ailleurs pour les doubles la plupart du temps on fait des échanges.
Sur Discogs certains montants demandés sont très fantaisistes surtout lorsque tu constates les différences énormes de prix d'un vendeur à l'autre , le mieux est de s'aligner sur le prix le plus bas ou tarifer un peu moins cher en tenant compte des frais de ports et taxes qui se rajoutent selon le pays ou réside le vendeur.
Pour Richard Einhorn – Shock Waves le cd est en effet assez rare cependant.
brucewayne
Quiet Man
Messages : 13
Inscription : ven. 24 févr. 2023 14:01

Re: Que cherchez vous?

Message non lu par brucewayne »

Bonjour 👋

Je recherche
Jerry Goldsmith Lionheart et Air Force One
Varese de luxe
Henry Swanson
Yes Man
Messages : 103
Inscription : jeu. 3 oct. 2019 09:11

Re: Que cherchez vous?

Message non lu par Henry Swanson »

Après faut savoir ce qu'on veut...mettre un prix raisonnable et que ça parte vite ou mettre un prix délirant et que le cd ne se vende jamais....
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3241
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Que cherchez vous?

Message non lu par Patrick59 »

Pour l'instant, de ce que vous demandez, je n'ai que Shock Waves.
Vu la rareté du cd, j'ai fixé mon prix à 200 euros.
En dehors des BO, je collectionne les variétés italiennes notamment Peppino di Capri.
Si vous allez sur ebay, il y a des cd de lui à 162 euros. Voir plus.
Cela m'est arrivé d'acheter des cd chers, en BOF. Notamment des Quartet épuisés.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Henry Swanson
Yes Man
Messages : 103
Inscription : jeu. 3 oct. 2019 09:11

Re: Que cherchez vous?

Message non lu par Henry Swanson »

200€ pour Shock Waves MDRRRR ! Des cd bien plus rare et bien meilleur ne se vendent pas à ce prix bon courage pour trouver un pigeon.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3241
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Que cherchez vous?

Message non lu par Patrick59 »

Henry Swanson a écrit : ven. 7 avr. 2023 09:06 200€ pour Shock Waves MDRRRR ! Des cd bien plus rare et bien meilleur ne se vendent pas à ce prix bon courage pour trouver un pigeon.
Tu deviens désagréable. Dans le passé, j'ai acheté des cd chers sans être un pigeon. Tu le voulais à 25 euros frais de ports compris, bon courage pour trouver quelqu'un qui te le "donne" à ce prix là.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Henry Swanson
Yes Man
Messages : 103
Inscription : jeu. 3 oct. 2019 09:11

Re: Que cherchez vous?

Message non lu par Henry Swanson »

Désagréable ? Ok si tu le dis.

Simplement qu'il y a des pièces qui méritent de payer un peu cher (dans la limite du raisonnable) et d'autres pas du tout.

Ça peu arriver que je dépense une certaine somme pour un titre que je veux vraiment mais là...... c'est juste drôle.

Exemple, le dernier en date que j'ai payé un peu cher c'est "le septième voyage de Sinbab" édition Prometheus...je l'ai payé 90€...je t'apprends rien en disant que musicalement entre cette BO et Shock Waves c'est le jour et la nuit et pourtant la Sinbab et rare aussi.
RARE NE VEUX PAS DIRE CHER (voir un prix délirant) ET RARE ET CHER NE VEUX PAS DIRE BON.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3241
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Que cherchez vous?

Message non lu par Patrick59 »

Voici quelques disques que j'ai payé cher :
Executive decision expanded, sur ebay et c'est quelqu'un ici qui me l'avait indiqué : 75.52 euros (91.99 USD), en 2021.
Le 33t Jamais plus jamais de 1983 de Michel Legrand made in Japan 139 euros, même année, m'a été vendu par le biais de facebook par un fan de James Bond. Le vendeur m'a précisé qu'il y avait des titres on présents sur le CD Silva screen.
Quant au 33 tours Kusini de Manu DiBango, je l'ai payé 400 euros (33t promo jamais sorti dans le commerce) en 2010, chez Jet Records, hélas pour moi cette BO qui se négociait 500-600 euros alors a été rééditée en vinyl ensuite, mais pendant des années, je la voyais en vente et à 400 c'était le prix le plus bas.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Henry Swanson
Yes Man
Messages : 103
Inscription : jeu. 3 oct. 2019 09:11

Re: Que cherchez vous?

Message non lu par Henry Swanson »

Mais quel est le rapport en fait ? Parceque tu as payé cher certaines pièces par le passé tu dois vendre cher aussi ?
Je te parle juste de comparaison !
Mais en soit tu valide juste mon point de vu, donc il est logique pour toi de payer plus du double une Einhorn que ton Executive Decision qui je me répète, au sens musicale n'ont absolument rien à voir !
Mais bon concernant Shock Waves c'est pas grave le vinyle est à pas très cher LOL.
Et encore une fois bon courage pour le vendre....pck tu demandes des conseils ici en indiquant les prix le plus bas et plus cher à laquelle la BO est partie sur discogs (déjà grossière erreur de ce baser sur les prix de ce site pour spéculateurs endurcis) on te dit de couper la poire en deux et toi tu ne suis pas les conseils tu mets encore plus cher que le prix le plus haut.......donc pose pas de questions si c'est pour finalement aller dans ton sens.
Ceci est dit sans aucune méchanceté bien évidemment.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3241
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Que cherchez vous?

Message non lu par Patrick59 »

Depuis 2013, j'ai acheté plein de cd suite à ce forum parce qu'ils allaient être rares, sans d'ailleurs penser à devoir les revendre un jour.
Le commando des morts vivants, j'aime le film, je l'ai vu au ciné, je l'avais en VHS et je l'ai en DVD Mad Movies, c'est pour cela que j'ai acheté le cd, et en 2014 il n'était pas rare.
Je suis un acheteur/collectionneur et pas un vendeur.
Quand j'avais des doubles, j'ai fait des échanges avec les gens ici.
Je ne cherche pas à vendre le plus cher possible, mais si c'est pour vendre frais de port compris 25 euros un cd que j'ai acheté par envie, cela ne vaut pas le coup.
En variétés italiennes aussi sur ebay, voilà le genre de choses qui m'intéresse et voilà le prix
E Mo E Mo de Peppino Di Capri | CD | état bonLa page s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet
Économisez tout en achetant durable !
Occasion | Pro
174,21 EURAchat immédiatLivraison gratuitede Allemagne

Le plus souvent même tout le temps je suis acheteur. Et confronté à des prix comme cela.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Répondre