2022 : le Palmarès de la rédaction

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

2022 : le Palmarès de la rédaction

Message non lu par Lee Van Cleef »

Image
"Purée de pommes de terre Vitelotte ! Vise un peu, Marius ! Le palmarès
d'UnderScores débarque de bonne heure, cette année !
— Hey, mais t'as raison, Augustin ! Ça fait plaiz' de voir qu'ils se sont sortis
les doigts, ce coup-ci... Allez zou, on a une paire de vidéos à mater !"


Eh bien, gentlemen, je ne sais quelle formule de politesse invoquer en bredouillant, mais il se trouve, je suis à l'indicible regret de vous l'avouer, que par la faute d'impondérables tragiques au rang desquels figurent l'alignement façon capharnaüm des astres ainsi qu'une savonnette trop tôt libérée de son carcan de papier parfumé, ceci sans que ne soit le moindrement suspecté l'entrain inné des forces vives d'UnderScores, il se trouve donc, m'évertue-je à bafouiller tant bien que mal, que... bah, que mon gars Krullito, à la formule diplomate peut-être mieux aiguisé que la mienne, va vous explicationner le schmilblick séance tenante.

Image
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: 2022 : le Palmarès de la rédaction

Message non lu par Denshaotoko »

Rassure-nous, vous allez nous faire des montages vidéo quand même, genre dans 1 ou 2 mois? :o Ils sont si bons et mettent tellement en valeur le palmarès ! C'est grâce à eux que j'ai acheté plein de trucs !
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: 2022 : le Palmarès de la rédaction

Message non lu par Misquamacus »

...et c'est un honneur et un plaisir d'être parmi de si excellents et si admirables Hobbits. Bonne lecture les ami(e)s ! ;)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3169
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: 2022 : le Palmarès de la rédaction

Message non lu par Hellboy »

Denshaotoko a écrit : jeu. 9 mars 2023 21:12 Rassure-nous, vous allez nous faire des montages vidéo quand même, genre dans 1 ou 2 mois? :o Ils sont si bons et mettent tellement en valeur le palmarès ! C'est grâce à eux que j'ai acheté plein de trucs !
Comment dire... Après plusieurs dizaines d'heures de montage sur le Palmarès des Nouveautés 2021, sur Youtube, au bout de presque un an : 46 vues (et durée moyenne de visionnage : 1'42). Quand ça n'intéresse à peu près personne, faut pas s'acharner inutilement...
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: 2022 : le Palmarès de la rédaction

Message non lu par Mortimer »

Dommage, j'aimais bien les vidéos. Grace à eux j'ai découvert des trucs que je ne connaissais pas et me donnait l'envie d'acheter le CD. Ce fut le cas par exemple de The Storyteller dont je n'avais jamais entendu parler, ou que j'ai zappé pour une raison ou une autre. Et dont je me suis procuré le coffret par la suite.
Maintenant je peux comprendre que tout ce travail de montage pour pas grand chose puisse décourager.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2406
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: 2022 : le Palmarès de la rédaction

Message non lu par Bmcready »

Hellboy a écrit : ven. 10 mars 2023 00:46
Denshaotoko a écrit : jeu. 9 mars 2023 21:12 Rassure-nous, vous allez nous faire des montages vidéo quand même, genre dans 1 ou 2 mois? :o Ils sont si bons et mettent tellement en valeur le palmarès ! C'est grâce à eux que j'ai acheté plein de trucs !
Comment dire... Après plusieurs dizaines d'heures de montage sur le Palmarès des Nouveautés 2021, sur Youtube, au bout de presque un an : 46 vues (et durée moyenne de visionnage : 1'42). Quand ça n'intéresse à peu près personne, faut pas s'acharner inutilement...
Hellboy, tu comptabilises également les visionnages via le lecteur du Site ? (https://www.underscores.fr/a-la-une/act ... redaction/)
Pour ma part, je ne suis jamais passé par Youtube pour regarder ces superbes vidéos.
Je comprends la charge de travail que cela a du être et remercie tous ceux qui y ont participé.
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Hitman
Messages : 4744
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: 2022 : le Palmarès de la rédaction

Message non lu par Denshaotoko »

Hellboy a écrit : ven. 10 mars 2023 00:46
Denshaotoko a écrit : jeu. 9 mars 2023 21:12 Rassure-nous, vous allez nous faire des montages vidéo quand même, genre dans 1 ou 2 mois? :o Ils sont si bons et mettent tellement en valeur le palmarès ! C'est grâce à eux que j'ai acheté plein de trucs !
Comment dire... Après plusieurs dizaines d'heures de montage sur le Palmarès des Nouveautés 2021, sur Youtube, au bout de presque un an : 46 vues (et durée moyenne de visionnage : 1'42). Quand ça n'intéresse à peu près personne, faut pas s'acharner inutilement...
46 vues?????? Alors oui, je comprends ton sentiment (vais-je avouer que je les ai vues plusieurs fois, ces vidéos…?) mais c'est dommage malgré tout…
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1252
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: 2022 : le Palmarès de la rédaction

Message non lu par Indiana »

Un peu déçu de l'absence de montage, c'est vrai que j'aimais bien ces vidéos qui permettait de découvrir certaines choses.
Mais ce qui me surprend le plus c'est qu'il n'y ait pas de descriptif de chaque classement. Dommage.
Après l'ami Bear McCreary domine cette année haut la main même si Gaicchino et Powell ne s'avouent pas vaincus.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: 2022 : le Palmarès de la rédaction

Message non lu par Sam Lowry »

Hellboy a écrit : ven. 10 mars 2023 00:46 Comment dire... Après plusieurs dizaines d'heures de montage sur le Palmarès des Nouveautés 2021, sur Youtube, au bout de presque un an : 46 vues (et durée moyenne de visionnage : 1'42). Quand ça n'intéresse à peu près personne, faut pas s'acharner inutilement...
Ouch ! Jamais je n'aurais pensé à un si faible nombre. Surtout quand on voit la qualité des montages audio/video !
Je comprends la déception. Enorme.
Après, il faut être honnête aussi. Tout ça est affaire de choix. Pour ma part, il me semble que c'est déjà un petit miracle d'arriver à maintenir Underscores debout, quand on voit le poids que prennent des applications comme FaceBook ou Twitter... Et encore plus quand on sait que Hellboy se met en quatre pour nous offrir un podcast par semaine (!!!) sur Total Trax. ça, plus LaGrandeEvasion.fr (la webradio), c'est un boulot titanesque ! Et je ne suis pas sur que chacun mesure bien le nombre d'heures passées à éditer les podcasts !
Bref, tout ça pour dire que oui, c'est fort dommage. Mais aussi, fort compréhensible.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: 2022 : le Palmarès de la rédaction

Message non lu par Sam Lowry »

Et sinon, je vois que d'année en année, je continue d'être plus légèrement en porte à faux avec le résultat final de la rédaction dans sa globalité. Hormis pour 3-4 titres sur les nouveautés et les rééditions où je rejoins mes petits camarades, le reste de mes choix n'a pas grand chose à voir. THE BATMAN et LIGHTYEAR de Giacchino dans les 10 ??? :shock:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: 2022 : le Palmarès de la rédaction

Message non lu par Edern »

Il y a plusieurs titres en commun entre ton top nouveauté et celui de Misqua par exemple. Chaque top individuel a ses particularités, je trouve ?
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: 2022 : le Palmarès de la rédaction

Message non lu par Odelay »

Merci pour ces classements très instructifs qui vont me guider pour des choix futurs même si l'absence totale de The Godfather qui moi est l'une des meilleures expanded par rapport à l'album d'origine est un énorme mystère.
Tiens sinon je vais réécouter Mayrig/588 rue paradis qui a été cité plusieurs fois et que j'ai un peu oublié, sans doute à tort.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: 2022 : le Palmarès de la rédaction

Message non lu par Mortimer »

C'est vrai que l'édition de The Godfather est superbe. Je ne l'ai pas mis dans mon classement "Bilan 2022 - Coups de coeur" pour la simple raison que je ne l'avais pas encore. Je l'ai trouvé d'occase sur Rakuten qu'après, et forcement moins cher qu'en neuf. Pratiquement un gain de 12 euros. Et l'ensemble était quasiment neuf.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: 2022 : le Palmarès de la rédaction

Message non lu par Odelay »

Bon plan en effet.
Avatar de l’utilisateur
Mathilias
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : lun. 30 août 2010 02:21
Localisation : Inside My Imagination

Re: 2022 : le Palmarès de la rédaction

Message non lu par Mathilias »

un grand MERCI pour ce Palmarès 2022 de la rédaction !
Je suis globalement d'accord sur l'ensemble bien que je trouve dommage que l'ensemble des rédacteur fassent toujours autant preuve de mansuétude à l'égard de Giacchino qui si on enlève THE BATMAN n'a selon moi rien fait de vraiment mémorable en 2022 selon moi. Je déplore aussi notamment le manque de Score Japonais dans ce top qui notamment niveau Jeux Vidéos (mais pas que) ont fait des choses bien plus marquantes orchestralement parlant.
J'espère moi aussi que les vidéos verront le jour et se peut importe le temps que sa prendra. Le plus important ne doit jamais être le nombre de vue mais bien l'émotion et la passion qui fait que l'on se retrouve toutes et tous sur le site et le forum.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: 2022 : le Palmarès de la rédaction

Message non lu par DarkCat »

Personnellement, je ne fais mon palmarès qu'avec les titres chroniqués dans l'UnderScorama.
En effet, je ne vois guère d’intérêt à voter pour l'OST d'un drama coréen, que je serai le seul à avoir écoutée.
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1554
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: 2022 : le Palmarès de la rédaction

Message non lu par Malastrana »

Hellboy a écrit : ven. 10 mars 2023 00:46
Denshaotoko a écrit : jeu. 9 mars 2023 21:12 Rassure-nous, vous allez nous faire des montages vidéo quand même, genre dans 1 ou 2 mois? :o Ils sont si bons et mettent tellement en valeur le palmarès ! C'est grâce à eux que j'ai acheté plein de trucs !
Comment dire... Après plusieurs dizaines d'heures de montage sur le Palmarès des Nouveautés 2021, sur Youtube, au bout de presque un an : 46 vues (et durée moyenne de visionnage : 1'42). Quand ça n'intéresse à peu près personne, faut pas s'acharner inutilement...
Je l'ai regardée 29 fois pour ma part. Qui se dénonce pour les vues restantes?
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1554
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: 2022 : le Palmarès de la rédaction

Message non lu par Malastrana »

DarkCat a écrit : sam. 11 mars 2023 16:36 En effet, je ne vois guère d’intérêt à voter pour l'OST d'un drama coréen, que je serai le seul à avoir écoutée.
Pour inciter à la découverte?
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: 2022 : le Palmarès de la rédaction

Message non lu par Misquamacus »

Pour ça il y a le forum. Si on est un tout petit peu curieux, on trouve son bonheur. D'ailleurs le Chat n'est vraiment pas le dernier pour faire découvrir des trucs.
Effectivement je sors aussi rarement de la balise de l'UnderScorama pour faire mon palmarès.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: 2022 : le Palmarès de la rédaction

Message non lu par DarkCat »

Le Sage Misqua a bien résumé ma pensée. :D
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: 2022 : le Palmarès de la rédaction

Message non lu par Lee Van Cleef »

Image

Le divin Michael, surplombant les flexueux lacets de mon phébus comme il domine de sa crinière peroxydée les chétives collines d'Hollywood, est chaud patate. Premier des déçus lorsque la lugubre nouvelle de l'absence des traditionnelles vidéos d'UnderScores tomba d'entre mes lèvres crevassées, il n'eut de cesse depuis lors que les sésames convoités par des grappes d'yeux avides ne s'extirpassent enfin du répugnant limon du néant — pour aller vite, il menaçait de tout faire péter si on se bougeait pas fissa les fesses. En ma qualité de son exégète premier, je ne pouvais rester insensible à sa détresse agitée de trémolos, pas davantage qu'au monticule de TNT dont il menaçait d'un doigt taquin de presser le détonateur. Le résultat, gentlemen, le voici, assemblé à hue et à dia : pièce périmée par pièce biscornue, rouage envahi de vert-de-gris après rouage impropre, boulons vissés les uns à la suite des autres d'une main lâche. Mais dans les faits, d'un point de vue bassement technique dirons-nous, c'est bien un palmarès. Enfin, à peu près. Avec une solide lampée de débonnaireté pour fermer les yeux sur ses travers de rien du tout.

Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: 2022 : le Palmarès de la rédaction

Message non lu par DarkCat »

:lol: :lol: Mais quel con ! :lol:
Brillant, classe et drôle... même si ça manque tout de même de chats. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: 2022 : le Palmarès de la rédaction

Message non lu par Mortimer »

Je ne m'attendais pas à me retrouver dans le rôle de Zed. Et quel rôle :mrgreen:
Comme d’habitude c'est du grand n'importe quoi mais au moins on rigole un bon coup :lol:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3818
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: 2022 : le Palmarès de la rédaction

Message non lu par Krull »

Ce mec est dingue. J'adore :!: :lol: 8-)
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: 2022 : le Palmarès de la rédaction

Message non lu par Sam Lowry »

Lee, comme i dizent les djeunzs de chez Cinezik, t’as fait la journée.
T’es un ouf. Un ouf malade.
Merci Bro.
8-) :lol:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Répondre