Agenda des sorties

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3169
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Agenda des sorties

Message non lu par Hellboy »

Bonjour à tous ! Ce petit message pour vous informer d"un changement à la ligne éditoriale d'UnderScores, plus précisément la disparition de la rubrique hebdo de l'agenda des sorties. Ce n'est pas de gaité de cœur que nous supprimons une rubrique historique, présente dans nos colonnes depuis presque le début d'UnderScores. Mais au-delà du temps passé chaque semaine pour l'enrichir, et du manque de personnel pour le faire, c'est surtout le manque d'intérêt général qui a condamné l'agenda des sorties. Je l'avoue, j'ai volontairement arrêté les mises à jour mi-décembre, pour voir si ça allait manquer à beaucoup de monde. Résultat : en plus de deux mois, pas une mention sur le forum, et un seul mail, reçu la semaine dernière, pour s'enquérir de l'absence de mise à jour. Donc ça ne brisera pas le coeur de grand-monde d'apprendre cette disparition...
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12552
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Agenda des sorties

Message non lu par DarkCat »

Honnêtement, je le consultais régulièrement avant.
Avant quoi ?
Avant l'arrivée massive et dévastatrice des albums en téléchargement.
Comme il n'est pas question que j'achète ce genre de trucs (je laisse ça aux maso, aux pollueurs, aux consommateurs compulsifs et aux pigeons :mrgreen: ), je n'en ai clairement plus rien à foutre, surtout qu'il y a toujours (ou presque) quelqu'un pour parler des rares sorties CD dans un topic du forum.

Je remercie néanmoins les braves qui se sont investis durant toutes ces années dans la gestion de cette rubrique. MERCI ! [love]
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Agenda des sorties

Message non lu par Mortimer »

DarkCat a écrit : sam. 18 févr. 2023 11:57 Honnêtement, je le consultais régulièrement avant.
Avant quoi ?
Avant l'arrivée massive et dévastatrice des albums en téléchargement.
Comme il n'est pas question que j'achète ce genre de trucs (je laisse ça aux maso, aux pollueurs, aux consommateurs compulsifs et aux pigeons :mrgreen: ), je n'en ai clairement plus rien à foutre, surtout qu'il y a toujours (ou presque) quelqu'un pour parler des rares sorties CD dans un topic du forum.

Je remercie néanmoins les braves qui se sont investis durant toutes ces années dans la gestion de cette rubrique. MERCI ! [love]
Pas mieux, tout est dit.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Agenda des sorties

Message non lu par Sam Lowry »

Voir une rubrique disparaître c’est toujours un peu triste. Mais je dois dire que Darkcat n’a pas tort. Enfin, disons, que je partage à quasi 100% son point de vue. Je sais que nous ne sommes pas tous d’accord (et c’est tant mieux !) sur le sujet des supports dématérialisés, mais quant à moi, j’ai beau me dire qu’un jour où l’autre il n’y aura plus que ça (voire pire à mes yeux : les abonnements en streaming), je n’arrive pas à franchir le pas. Je n’ai acheté que 2 albums en download dans toute ma vie de beophile et je crois bien que l’adage « jamais deux sans trois » ne s’appliquera pas ici dans mon cas…
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Agenda des sorties

Message non lu par Lee Van Cleef »

Personnellement, je n'ai jamais cessé de nourrir une tendre nostalgie à l'endroit des mini-fiches que Starfe confectionnait aux temps premiers de cette rubrique, non pas dans quelque douillette alcôve d'UnderScores, mais au coeur de son antre surmonté d'une enseigne pimpante où s'étalait en lettres peintes le nom de BEOcd. C'était une autre ère. Mais cette fois, il semblerait qu'aucune nouvelle métamorphose ne volera au secours de l'almanach des sorties, que j'avais moi aussi, dois-je admettre en plissant un museau penaud, négligé progressivement au cours de l'an passé. D'un tel abandon, jamais le vieux Van Cleef ne tirera une once d'orgueil.
Avatar de l’utilisateur
Hellboy
The Man
Messages : 3169
Inscription : sam. 6 sept. 2008 20:55
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Agenda des sorties

Message non lu par Hellboy »

Clairement, le volume de réponses et de protestation suite à mon message initial indique que la suppression de la rubrique était plus que justifiée...
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12552
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Agenda des sorties

Message non lu par DarkCat »

Image
Pendant des années, tu as renseigné et fait rêver les béophiles.
Tu as même parfois porté leurs plus folles espérances.
Mais les années ont passé et il est maintenant temps que tu files.
Tu vas entrer dans le tombeau de nos souvenirs avant d'être rance.
Nous ne t'oublierons jamais.
Repose en paix, Agenda des sorties.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Agenda des sorties

Message non lu par Sam Lowry »

Hellboy a écrit : jeu. 16 mars 2023 11:52 Clairement, le volume de réponses et de protestation suite à mon message initial indique que la suppression de la rubrique était plus que justifiée...
C'est malheureusement aussi à mettre en parallèle avec la lente érosion des interventions sur ce forum. Certains lisent (et surtout s'informent sur les sorties évoquées par les uns et les autres) mais ne veulent pas participer... Il n'y a qu'à voir les articles qui alimentent le site. Ce sont toujours (presque) les mêmes qui s'y collent. Et comme, par le biais du forum, les retours ne sont pas nombreux, on ne peut pas dire que ça va créer des vocations...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Répondre