Lao-Tseu a dit : "Il faut trouver la voix !"

Quizz, blind tests et jeux autour de la musique de film et du cinéma
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Lao-Tseu a dit : "Il faut trouver la voix !"

Message non lu par Lee Van Cleef »

... Et très honnêtement, je vous le dis, c'est bien le diable si l'on échoue à mettre la patte sur cette sacrée voix, au cul de laquelle je vous propose déjà pour la troisième fois (dont deux à la suite) de coller étroitement ! Vous l'aurez compris (ou pas), ce nouveau test auditif, ouvragé par ma caduque personne avec tant et tant de ricanements perfides que je ne peux qu'avouer mon impuissance à les chiffrer, propose de nouveau comme moyeu les choeurs. Précisons, la voix et les usages fertiles qu'ont imaginés pour elle des escadrons de musiciens à travers les âges. Une fois téléchargé le sésame bouffi de chausses-trappes, vous entendrez moult larynx chanter, minauder, brailler, affronter sans coup férir les plus farouches octaves... Il n'appartiendra qu'à vous, gentlemen, d'apposer sur ces glottes chavirées le titre d'un film et le nom d'un compositeur, lesquels, à charge qu'ils soient éclairés plutôt qu'à côté de la plaque, feront tinter dans votre aumônière tendue deux précieux points.

Ma préférence de longue date pour les signaux de fumée devra s'incliner, je le crains, face aux éléments aqueux dont ce janvier commençant paraît aussi friand que le gros de décembre dernier le fut. Pour cette fois au moins, j'autorise donc les futurs participants (les quoi ?) à recourir à des techniques de communication plus modernes, à savoir mails ou MP. Viendez donc au vieux Van Cleef ! Et toi en particulier, Grand Sachem, dont je n'ai pas oublié les excuses penaudes que tu bredouillas deux auparavant, et à propos desquelles j'ose penser qu'elles n'étaient point apocryphes...
Je vais essayer de mieux faire (c'est à dire de seulement écouter du coup !) au prochain. Déjà pour saluer le boulot et l'initiative...
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11363
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Lao-Tseu a dit : "Il faut trouver la voix !"

Message non lu par Mortimer »

Les voix de Lee sont impénétrables. Pour l'instant je n'ai trouvé que le 6, c'est normal puisque celui là est culte pour moi, contrairement au premier ou il suffit d'enlever le TE à la fin. Bon je retourne écouter la suite.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Lao-Tseu a dit : "Il faut trouver la voix !"

Message non lu par Nameless1138 »

Allez, téléchargement en cours ! Je ne résiste pas à un blind test, même si souvent ils sont un peu trop difficiles pour moi :) !
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Lao-Tseu a dit : "Il faut trouver la voix !"

Message non lu par Dadid »

Beauuuuucoup trop dur pour moi ! :mrgreen: Il y en a plusieurs qui me parlent, m'évoquent un compositeur ou une époque, sans que je puisse donner un titre... Quelques-uns sont sûrement sur mes étagères d'ailleurs, c'est ça le pire, mais je pense en avoir reconnu 6, pas plus ! :oops:

Belle sélection à large spectre, bravo !
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Lao-Tseu a dit : "Il faut trouver la voix !"

Message non lu par Lee Van Cleef »

Mortimer a écrit : mar. 3 janv. 2023 03:48 Les voix de Lee sont impénétrables.
Chouette épitaphe pour une pierre tombale !
Mortimer a écrit : mar. 3 janv. 2023 03:48Pour l'instant je n'ai trouvé que le 6, c'est normal puisque celui là est culte pour moi
Si le chat du Cheshire, histoire de changer un brin, ramenait sa fraise moustachue dans les parages, il ne fait pas l'ombre d'un doute que lui aussi se frapperait le front avec un large sourire béat de satisfaction. Allez, vieux compagnon, joue pas à te faire désirer telle une cantatrice sur le retour !
Nameless1138 a écrit : mar. 3 janv. 2023 18:54 Allez, téléchargement en cours ! Je ne résiste pas à un blind test, même si souvent ils sont un peu trop difficiles pour moi :) !
À vue de nez renflé de nasique, je dirais qu'au moins deux des titres élagués et rabotés grâce aux offices aiguisés de mon katana résonneront en toi aussi agréablement que s'ils avaient été destinés à ton seul conduit auditif. Bon, après, c'est sûr que deux seulement, c'est pas Byzance non plus, hein... Qu'importe, il en faudrait davantage, et du costaud par surcroît, pour doucher la valeureuse allégresse qui t'anime !
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Lao-Tseu a dit : "Il faut trouver la voix !"

Message non lu par Lee Van Cleef »

Dadid a écrit : mar. 3 janv. 2023 19:29 Beauuuuucoup trop dur pour moi ! :mrgreen:
Déjà les premiers signes de découragement, front assombri par de bien monotones langueurs, lippe gonflée de dépit, bras inertes pareils à deux pauvres fagots de bois mort... Je ne te félicite pas, peu aventureux Dadid !
Dadid a écrit : mar. 3 janv. 2023 19:29Quelques-uns sont sûrement sur mes étagères d'ailleurs, c'est ça le pire, mais je pense en avoir reconnu 6, pas plus ! :oops:
C'est déjà l'assurance aussi solide que le roc de récolter pas moins de douze points ! En ces parages où le risque de se marcher sur les pieds se résume à une variable infinitésimale, il se pourrait même qu'une brassée de ce genre, si modeste apparaisse-t-elle, suffise in fine à rafler la mise. Pour l'énoncer autrement, j'attends tes suggestions peut-être très bientôt ceintes des lauriers de la victoire ! Et on regimbe pas siouplait...
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Lao-Tseu a dit : "Il faut trouver la voix !"

Message non lu par Lee Van Cleef »

Lee Van Cleef a écrit : mar. 3 janv. 2023 19:53C'est déjà l'assurance aussi solide que le roc de récolter pas moins de douze points ! En ces parages où le risque de se marcher sur les pieds se résume à une variable infinitésimale, il se pourrait même qu'une brassée de ce genre, si modeste apparaisse-t-elle, suffise in fine à rafler la mise.
J'ai parlé trop vite ! En un tournemain, juste le temps d'abasourdir la (squelettique) concurrence d'une paire d'atémis destinés à des reliefs anatomiques de la plus haute et stratégique importance, le Béophile Sans Nom (mais pas sans matricule : 1138, si vous voulez savoir) a pris plusieurs longueurs d'avance en cumulant la bagatelle de 21 points ! Il patauge certes encore loin des 80 possibles, mais au fond de son regard, brille une détermination forgée dans l'acier vulcanien. Amis participants, vous voici prévenus.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11363
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Lao-Tseu a dit : "Il faut trouver la voix !"

Message non lu par Mortimer »

Dadid a écrit : mar. 3 janv. 2023 19:29 Beauuuuucoup trop dur pour moi !
Pourtant tu devrais en trouver quelques-uns, ça me parait assez facile dans l'ensemble. Sauf ceux que je ne connais pas du tout :mrgreen:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Lao-Tseu a dit : "Il faut trouver la voix !"

Message non lu par Lee Van Cleef »

Mortimer a écrit : mar. 3 janv. 2023 21:27ça me parait assez facile dans l'ensemble.
Vous pensiez peut-être que ça n'était là, venant de notre Morty proverbialement rogneux, que candide galéjade et rodomontades de damoiseau qu'une chiquenaude réduirait en cendres ? On ne saurait postuler à de plus abyssales distances de la vérité ! Pour son entrée en scène, il a peut-être déjà trucidé le game, ainsi qu'aiment à le bredouiller les d'jeuns en guise de synonyme à des triomphes sans partage aucun. 19 réponses toutes rigoureusement exactes surgies de sa manche telle une carte biseautée, le double de points conquis, et voici Morty paradant déjà en tête du cortège, ses tempes vierges de la moindre goutte de sueur. Pfffiouu, il est fortiche, quand même, le mec...
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11363
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Lao-Tseu a dit : "Il faut trouver la voix !"

Message non lu par Mortimer »

J'ai les disques, donc forcement ça aide :D . J'attends les indices car il y a deux trois morceaux que je connais mais impossible d'y mettre un nom. Et ça,ça m'énerve.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Lao-Tseu a dit : "Il faut trouver la voix !"

Message non lu par Nameless1138 »

Pareil, il y en a un au moins que je suis sûr de connaître, mais impossible de retrouver le titre, et pas entièrement sûr du compositeur non plus...
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Lao-Tseu a dit : "Il faut trouver la voix !"

Message non lu par Lee Van Cleef »

Mortimer a écrit : mer. 4 janv. 2023 20:29J'attends les indices
Image
"Oh, mais ne t'inquiète pas, ils viendront bien assez tôt, ces fameux indices !
Clairs comme de l'eau de roche, qu'ils seront, ouiouiouiouiouioui..."
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11363
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Lao-Tseu a dit : "Il faut trouver la voix !"

Message non lu par Mortimer »

Je m'attends au pire :D
Maintenant je dois avouer que l'un des titres que j'ai trouvé, c'est grâce notamment à Julien et Lee que j'ai acheté ce chef-d'œuvre. Sans eux je serais totalement passé à coté. Si ça c'est pas de l'indice... :mrgreen:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Lao-Tseu a dit : "Il faut trouver la voix !"

Message non lu par Lee Van Cleef »

S'il se terre au creux de je ne sais quelle poussiéreuse anfractuosité une concurrence digne de ce nom, elle serait bien avisée de s'ébrouer salutairement pour enfin mettre les gaz ! Car Morty, en rien décontenancé d'être seul ou presque sur le tortillon zigzagant décrit par mes multiples attrapes, continue d'engranger des points en toute sérénité, même si ceux-là, loin des gerbes de feu de son galop d'essai, se réduisent modestement à quatre. Désormais détenteur de 42 unités, notre vieux compagnon peut se permettre de jeter par-dessus son épaule quelques regards narquois en direction de Nameless, son unique adversaire, pas beaucoup moins valeureux que lui mais dont le souffle, déjà, paraît s'érailler. L'abus de nicotine, gageons...
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Lao-Tseu a dit : "Il faut trouver la voix !"

Message non lu par Nameless1138 »

La nicotine ? Non ! :) Je n'ai juste pas eu le temps de me replonger dans tous les extraits, mais je réécouterai tout ça d'ici samedi je pense ! Pas sûr de faire beaucoup mieux cela dit, à part un titre qui m'énerve particulièrement parce que je suis sûr de le connaître, pour le reste, il y a peu de chance que je trouve à mon avis !
Cela dit, quand les réponses finiront par tomber, ce sera l'occasion pour moi de faire quelques belles découvertes !
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11363
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Lao-Tseu a dit : "Il faut trouver la voix !"

Message non lu par Mortimer »

Ou alors tu t'exclameras, comme un célèbre commissaire, par un "Bon Dieu... mais c'est bien sûr ! "
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4289
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Lao-Tseu a dit : "Il faut trouver la voix !"

Message non lu par Nameless1138 »

Mortimer a écrit : jeu. 5 janv. 2023 23:12 Ou alors tu t'exclameras, comme un célèbre commissaire, par un "Bon Dieu... mais c'est bien sûr ! "
:lol: Peut-être pour deux ou trois titres oui, mais pas tant que ça à mon avis !
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Lao-Tseu a dit : "Il faut trouver la voix !"

Message non lu par Lee Van Cleef »

En attendant que cette sacrée feignasse de chat du Cheshire, ce faux frère de Misqua et ce capon trop prompt à brûler la politesse de Dadid daignent venir enfiler leurs robustes chaussures de marche, notre brave Trooper en personne, lui qui jadis terrorisa d'indénombrables tests à l'aveugle par les fulgurances volcaniques de ses intuitions mélomanes, vient à l'instant même de bondir dans l'arène ! L'âge n'arrangeant hélas pas sa dextérité passée, il n'est pour l'instant parvenu qu'à se hisser à la hauteur du Béophile Sans Nom, qu'il devance d'une unique et malheureuse respiration tremblotante grâce à ses 22 points. Néanmoins, tel que je connais l'animal casqué, il va tout mettre en oeuvre pour revenir sur les talons de Morty, dont la vigilance, là-bas devant, s'est peut-être assoupie en l'absence d'un réel péril.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12547
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Lao-Tseu a dit : "Il faut trouver la voix !"

Message non lu par DarkCat »

Le premier extrait fait tout de même assez putassier. On sent l'envie de ferrer le chaland. :mrgreen:
Cela dit, l'extrait est vraiment bien trop court... je n'ai même pas eu le temps de me finir. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Lao-Tseu a dit : "Il faut trouver la voix !"

Message non lu par Lee Van Cleef »

Vous les guettiez au tournant avec les mains trémulantes de fébrilité et moites d'une épaisse sueur ? Vous escomptiez qu'ils soient en mesure de jeter sur les traitresses ornières où rampent les ténèbres une lueur nivéenne, celle de la compréhension ô combien attendue ? Bah ! Dans l'esprit roué du vieux Van Cleef, le mot "indice" n'a jamais été synonyme de miséricordieuse aumône...

Extrait 1 : Au théâtre ce soir
Extrait 2 : L'année du requin
Extrait 3 : Retour vers le futur
Extrait 4 : Wrongfully accused
Extrait 5 : Histoire d'eau
Extrait 6 : On se calme et on boit frais — pas nécessairement à St-Trop'
Extrait 7 : La promesse de l'aube
Extrait 8 : African queen
Extrait 9 : Portrait d'un serial killer — qui ne s'appelle pas Henry
Extrait 10 : Des hommes d'honneur
Extrait 11 : Big trouble in big China
Extrait 12 : En cloque, mode d'emploi
Extrait 13 : La grande bouffe
Extrait 14 : La maison assassinée
Extrait 15 : Portrait de la jeune fille en feu
Extrait 16 : Celui qui rit quand on l'en... (Indice gracieusement sponsorisé par le chat du Cheshire. Ou Misqua. Ou Sam. Ou les trois ensemble)
Extrait 17 : Boire et déboires
Extrait 18 : Les nerfs à vif
Extrait 19 : Entre chien et loup
Extrait 20 : Il était une fois... la révolution
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Lao-Tseu a dit : "Il faut trouver la voix !"

Message non lu par Lee Van Cleef »

DarkCat a écrit : sam. 7 janv. 2023 20:07On sent l'envie de ferrer le chaland. :mrgreen:
Bah, ça a marché. La preuve : t'es là.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Lao-Tseu a dit : "Il faut trouver la voix !"

Message non lu par Misquamacus »

Lee Van Cleef a écrit : lun. 2 janv. 2023 21:36
Je vais essayer de mieux faire (c'est à dire de seulement écouter du coup !) au prochain. Déjà pour saluer le boulot et l'initiative...
Alors j'ai écouté ! Je dois donc saluer le boulot et l'initiative.
Par contre si j'en ai 4 ou 5, c'est le bout du monde ! :lol:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Lao-Tseu a dit : "Il faut trouver la voix !"

Message non lu par Lee Van Cleef »

Misquamacus a écrit : dim. 8 janv. 2023 13:14Par contre si j'en ai 4 ou 5, c'est le bout du monde ! :lol:
Rome ne s'est pas faite en un jour — Caunette-sur-Lauquet non plus, c'est dire. J'attends donc sereinement que tu me fasses part tantôt de tes moignons de réponses, peu importe qu'ils paraissent futiles et dérisoires à tes yeux. Si mon actuelle trinité de participants se muait soudain en quatuor, peut-être alors assisterions-nous à de nouveaux mouvements, violents soubresauts et coups de théâtre homériques, loin des modiques portions de terrain que Morty et consort n'ont plus réussi ces derniers jours qu'à grignoter.

Mortimer : 46 points
Nameless1138 : 24 points
Edern : 22 points
Misquamacus : un tee-shirt frappé du slogan "L'essentiel, c'est de participer"
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Lao-Tseu a dit : "Il faut trouver la voix !"

Message non lu par Lee Van Cleef »

Situation paradoxale que celle où Le Béophile Sans Nom ainsi que le Trooper se débattent tant bien que mal : déjà résignés, ce me semble, à voir la silhouette de Morty s'amenuiser dans les brumes garances du lointain, mais soulagés dans le même temps d'une hypothétique concurrence qui eût pu menacer leurs arrières, nos compères déambulent plus que jamais d'un trot identique, paisible et pas pressé pour deux roupies. Presque main dans la main, en vérité, puisqu'une modeste poussée d'inspiration chez Edern vient d'attribuer à leurs trajectoires respectives un parallélisme parfait. La dernière salve d'indices, prévue pour demain, jettera-t-elle quelque trouble néfaste sur cette idylle sans nuage ?
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Lao-Tseu a dit : "Il faut trouver la voix !"

Message non lu par Lee Van Cleef »

Gentlemen, il ne reste plus à vos cellules grises sous tension que deux ou trois jours pour extorquer de mes indices occultes la vérité qui, enfouie dans leur rembourrage éventré, alourdie d'hermétiques colifichets, sommeille doucement. Tous mes voeux de réussite (quoique vous les soupçonniez, à juste titre faut-il le préciser, d'être quelque peu frauduleux) vous accompagnent dans vos ultimes efforts. Quant au pied-tendre Dadid, envolé sans même avoir cherché à combattre, au Grand Sachem et à ses pantoufles tirant d'apathiques chuintements d'un linoléum antédiluvien, et au chat du Cheshire dont le sourire balafre sa bobine d'une narquoise encoche, je les invite d'une façon similairement cordiale à tous aller se faire empapaouter.

Extrait 21 : Castafiore's rampage
Extrait 22 : Jusqu'à ce que la mort nous sépare
Extrait 23 : Sous le sable
Extrait 24 : Le discours d'un roi
Extrait 25 : Il est difficile d'être un dieu
Extrait 26 : Arrête, ou ma mère va tirer !
Extrait 27 : Aux armes, citoyen !
Extrait 28 : Les invasions barbares
Extrait 29 : Quatre mariages et un enterrement
Extrait 30 : Le rouge est mis
Extrait 31 : The crow
Extrait 32 : Cold mountain
Extrait 33 : La chair et le sang
Extrait 34 : Une femme dans la tourmente
Extrait 35 : L'ange noir
Extrait 36 : La petite boutique des horreurs
Extrait 37 : Le livre de la jungle
Extrait 38 : La guerre des mondes
Extrait 39 : Marqué par la haine
Extrait 40 : L'homme qui en savait trop
Répondre