Seven Pounds / 7 vies

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Avatar de l’utilisateur
Walden
Inside Man
Messages : 4134
Inscription : ven. 12 sept. 2008 19:35
Localisation : NANTES

Seven Pounds / 7 vies

Message non lu par Walden »

Etonnant drame porté très haut par Will "the King" Smith, superbe complément à Pursuit of Happyness

Sujet rare, original qui fait du spectateur le témoin des atermoiements existentiels d'un homme ravagé par un traumastisme qu'il tente de dépasser (je n'en dis pas plus car le coeur de l'histoire n'apparaît vraiment qu'à la fin), c'est fait avec goût, avec soin, et un casting de rêve

en même temps je me dis qu'avec un sujet pareil, on doit soit succomber totalement au charme du film, soit rester complétement en dehors, je me demande si ce film va trouver son (grand) public...

et un des films les plus émouvants depuis longtemps toute proportion gardée pour ma part

parent pauvre du film, le score.....Il est triste que l'on en revienne toujours là....Non pas que ça ne fonctionne pas, disons qu'il y a cette sobriété d'un score qui soutient l'intrigue, pas de thèmes marquants, mais la partition reste fonctionnelle, pas émotionnelle.....Et si c'est pour plagier Thomas Newman pour les 3/4, pourquoi ne pas prendre l'original ? Trop cher ? Pris sur un autre film ? On a même droit à deux "tananana" de James Horner, pour une séquence musicale peut-être imitée de sa période All the King's Men, avec une longue tirade de cordes...Finalement le morceau le plus intéressant et souvent utilisée (dans sa forme originale tout de même) est "the crisis", extrait de THE LEGEND OF 1900, belle pièce douce avec ses petites notes dissonantes...rien d'étonnant qu'au mileu de tant de musique impersonnelle, le génie du Maestro perce ainsi les ténèbres

BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7298
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Seven Pounds / 7 vies

Message non lu par Misquamacus »

Vu ! (J'étais parti pour "Defiance" et il ne jouait pas à cette heure là...) Donc, comme j'étais avec ma moitié...
Film et histoire cousues de fil blanc. On devine tout très très vite mais là n'est pas la question. Voici un énième mélo pour faire pleurer dans les chaumières (et avec ma femme, ça marche vachement bien !)
Voila, on pourrait se gausser et ricaner mais ce film tiens fort bien grâce à l'implication et le jeu excellent de tous les comédiens. Bravo à eux tous, ils arrivent à rendre le metrage touchant et beau.
Quand à la zique... Newman, oui, Horner et son thème de la mort, oui, et ma femme ajoute JNH car la musique ressemble parfois à "The Village" et "The Happening"
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Répondre