Avatar the Way of Water.

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Henrique28
Quiet Man
Messages : 1
Inscription : mer. 1 févr. 2023 19:33

Re: Avatar the Way of Water.

Message non lu par Henrique28 »

Et il a bien répondu à toutes les questions :lol:
____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Prendre du 4k ou du 8k ? Voici un guide
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Avatar the Way of Water.

Message non lu par Sam Lowry »

DarkCat a écrit : jeu. 2 févr. 2023 03:30 L'Odieux connard a aussi vu le film. :mrgreen:
Bon, il a la dent dure, mais c'est drôle (quoiqu'un peu longuet comme démonstration, en cela il ne fait pas beaucoup mieux que Cameron). :mrgreen:
Mais comme d'habitude aussi, il y a pas mal de mauvaise foi.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Avatar the Way of Water.

Message non lu par DarkCat »

Oui, mais bon, c'est aussi son fond de commerce. :lol:
Quant à la longueur, c'est pas faux, mais à l'heure du toujours plus court (TikTruc et autres sites pour demeurés), il faut bien reconnaître que cette longueur fait finalement du bien.
Je recommande d'ailleurs ses trois livres et bien-sûr ses BD "Le Petit Théâtre Des Opérations"-
Et non, ce n'est pas pas une pub déguisée ! C'est juste de la transmission de savoir et de bon-goût ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Avatar the Way of Water.

Message non lu par Misquamacus »

Je ne connaissais pas cet odieux connard ! Et bien c'est vraiment bien vu ! Il est très lucide le gars. Y'a qu'à voir son nom.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Avatar the Way of Water.

Message non lu par DarkCat »

C'est un ancien prof d'histoire. On peut le retrouver régulièrement dans Fluide Glacial, puisque la revue publie sa BD "Le Petit Théâtre Des Opérations" (dessinée par Monsieur le Chien). Il y a évidemment aussi sa succulente chaîne YT. Il fait également des petites conférences dans différents salons (militaria, geek, etc.).
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Avatar the Way of Water.

Message non lu par Misquamacus »

Dire que j'étais très ironique est un doux euphémisme... :roll:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Avatar the Way of Water.

Message non lu par DarkCat »

J'avais bien compris ! :lol:

Cela dit, je me suis tellement fait chier devant le premier Avatar (ou "Quand tout le pognon passe dans les SFX et qu'il ne reste pas un rond pour le scénario et qu'il faut aller piocher des idées dans d'autres films"), que j'ai vraiment des craintes pour ce 2. Mais bon, nous verrons bien...
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1554
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Avatar the Way of Water.

Message non lu par Malastrana »

DarkCat a écrit : jeu. 2 févr. 2023 20:29 "Quand tout le pognon passe dans les SFX et qu'il ne reste pas un rond pour le scénario et qu'il faut aller piocher des idées dans d'autres films"
Avatar est l'un des meilleurs scripts des 20 dernières années pourtant. C'est limpide, immédiat, toujours conduit par l'émotion et intuitif dans ses concepts sf et new age. Dans le genre scénario en béton armé, ça se pose en patron. Curieux que cette histoire du "scénario ticket de métro" survive encore alors que le film reste vu, revu, re-re-revu, et que sa suite qui cartonne atteste d'un succès populaire profond.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Avatar the Way of Water.

Message non lu par DarkCat »

Pour toi, qualités scénaristiques et succès populaire vont de pair ? Alors, tu dois voir la saga des Tuche comme un maître-étalon du scénario intelligent ! :mrgreen:
Et puis, selon toi, je devrais aimer "Avatar", car il connait le succès populaire ?
Hélas, dans un monde où Aya Nakamura et le Youteubé Michou ont du succès, on peut sérieusement douter du fait qu'intelligence et succès populaire aillent vraiment toujours ensemble. ;)

Et puis le scénario en béton armé d'Avatar se contente tout de même de reprendre la trame du Pocahontas de Disney. Attention, je n'ai rien contre un scénario simpliste, mais là c'est tellement artificiel que durant tout le film, je me disais que cette péripétie d'Avatar venait de tel film, et que cette autre de tel autre. Bref, je me suis sévèrement ennuyé.
Je ne reconnais à Avatar que la richesse, la cohérence et la beauté de son univers. Au pire, un documentaire sur la faune et la flore de ce monde, façon BBC, m'aurait largement plus intéressé.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Avatar the Way of Water.

Message non lu par Misquamacus »

Malastrana a écrit : ven. 3 févr. 2023 08:52 toujours conduit par l'émotion
Oui pour "Aliens", "Abyss", "T2" et "Titanic". Mais non (pour moi) pour les deux "Avatar". je n'arrive pas à trouver de l'émotion dans les avatars justement. Il n'empêche que j'aime bien les deux films (spectacles) mais oui, j'aurais aimé être un peu plus concerné par les personnages.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Répondre