West Bollyside Story ?

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1430
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

West Bollyside Story ?

Message non lu par Ratatouille »

Je viens de voir comment Steven Spielberg a traité un chef d'oeuvre d'un musical...

Il en rêvait, il l'a fait... mais comme pour Tintin, je suis désolé mais il a tout raté.
Les clichés étaient déjà présents dans la version Robert Wise mais il y avait une tension beaucoup forte qu'ici où tout est lisse.
De plus on a changé les mesures et les paroles de la partition... la chanson s'appele Gee Officer Krupke ok... mais il y a un Fuck you bien lancé à la fin ! Là non, pour pas dérangé on a heureusement changé Krupke you !
Ici la version par Leonard Bernstein
https://www.youtube.com/watch?v=K-WhNC630wU
Ici la version du film de Spielberg :
https://www.youtube.com/watch?v=lfqB90WVrls

Je ne sais pas qui prend son pied... Bernstein ou Dudamel ?

Tout est filmé dans un style Bollywoodien... alors que j'adore Devdas... et faut résister au près des 3 heures du film...
https://www.youtube.com/watch?v=raTjcP0xE1Y

Nous verrons aux Oscars... mais je n'ai vraiment pas été séduit pas cette "réinterprétation" de ce musical.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: West Bollyside Story ?

Message non lu par Misquamacus »

Sans surprise vu nos goûts réciproques, j'ai adoré de bout en bout. Masterpiece ! [love]
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
MelodyPond
Quiet Man
Messages : 27
Inscription : mar. 22 févr. 2022 11:39
Localisation : Belgique

Re: West Bollyside Story ?

Message non lu par MelodyPond »

Je ne partage pas ton avis non plus Ratatouille, j'ai trouvé ce film extraordinaire !
J'aimais déjà celui de Robert Wise mais Spielberg a réussi à instaurer une autre ambiance, la tension est là dès le début et ne fait que monter en intensité.
Si je dois vraiment lui trouver un aspect négatif ce serait le choix de l'acteur principal que je trouve un peu fade comparé aux autres mais punaise, ce film. [love]
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: West Bollyside Story ?

Message non lu par Dadid »

Désaccord complet avec Ratatouille, moi aussi, sauf avec les quelques lourdeurs explicatives dues aux contraintes de notre époque socialement hyper-sensible. Clichés ? Ce sont ceux de WSS, ni plus ni moins, et c'est parfait comme ça. Mise en scène Bollywood ? Je ne comprend pas ce que tu veux dire, moi j'ai vu du 100% Spielberg. On a changé les mesures ? Oui, ici et là pour s'adapter à l'image, comme dans le film de R. Wise. On a supprimé un "fuck"? Ah, f..., je n'avais pas remarqué, dommage mais les contraintes d'une production grand public à Hollywood (et ailleurs) sont telles que...

Je ne sais pas quel film tu venais voir, Ratatouille, mais j'ai dans l'idée que ce n'était pas celui-là ! ;) Pour mon compte j'ai généralement apprécié les aménagements effectués, et si les versions des chants et musiques ne sont pas globalement mes préférées pour diverses raisons (j'aurais aimé moins de rondeur dans tout ça), elles forment un tout homogène et en accord avec le film.
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1430
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: West Bollyside Story ?

Message non lu par Ratatouille »

https://www.youtube.com/watch?v=ebf6_7nHciw

Je suis comme Bernstein... je sais pas comment... mais je sais ce que je veux...
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1430
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: West Bollyside Story ?

Message non lu par Ratatouille »

Dadid a écrit : jeu. 10 mars 2022 19:26 Désaccord complet avec Ratatouille, moi aussi, sauf avec les quelques lourdeurs explicatives dues aux contraintes de notre époque socialement hyper-sensible. Clichés ? Ce sont ceux de WSS, ni plus ni moins, et c'est parfait comme ça. Mise en scène Bollywood ? Je ne comprend pas ce que tu veux dire, moi j'ai vu du 100% Spielberg. On a changé les mesures ? Oui, ici et là pour s'adapter à l'image, comme dans le film de R. Wise. On a supprimé un "fuck"? Ah, f..., je n'avais pas remarqué, dommage mais les contraintes d'une production grand public à Hollywood (et ailleurs) sont telles que...

Je ne sais pas quel film tu venais voir, Ratatouille, mais j'ai dans l'idée que ce n'était pas celui-là ! ;) Pour mon compte j'ai généralement apprécié les aménagements effectués, et si les versions des chants et musiques ne sont pas globalement mes préférées pour diverses raisons (j'aurais aimé moins de rondeur dans tout ça), elles forment un tout homogène et en accord avec le film.
Changer les paroles d'une oeuvre pour avoir un public c'est pour moi un affront à l'artiste qui a écrit l'oeuvre...
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: West Bollyside Story ?

Message non lu par Misquamacus »

Bon mais sinon, t'as aimé ou pas ? :lol:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1430
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: West Bollyside Story ?

Message non lu par Ratatouille »

Quand grand Shamem dire calembour, moi dire toujours oui.
Répondre