Notre-Dame, Annaud... et Franglen ?

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: Notre-Dame, Annaud... et Franglen ?

Message non lu par 2flicsamiami »

En pleine écoute de ce NOTRE DAME. Simon Franglen est bien plus convaincant ici qu'il ne l'était sur LES 7 MERCENAIRES. Il a su ici se débarrasser de la figure imposante de James Horner sans renier sa parenté avec ce dernier. Peu à peu, il cesse de "faire comme" pour faire "à la manière de". Il trouve sa voie, et ça, c'est vraiment cool pour la musique de film.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Notre-Dame, Annaud... et Franglen ?

Message non lu par Nameless1138 »

J'en ai finalement écouté une bonne partie hier soir, et j'aime beaucoup ! Ca sonne effectivement un peu Horner par moments, certains autres passages, vers le début du score, m'ont aussi un peu fait penser à la musique du Parfum de Tom Tykwer. La musique d'action est prenante. Il faut encore que je l'écoute en entier, mais j'ai vu qu'un CD sortait vendredi, franchement, je pense me laisser tenter !
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: Notre-Dame, Annaud... et Franglen ?

Message non lu par Homer »

Nameless1138 a écrit : mar. 15 mars 2022 22:45 Ca sonne effectivement un peu Horner par moments, certains autres passages, vers le début du score, m'ont aussi un peu fait penser à la musique du Parfum de Tom Tykwer.
Ah !
Ou comment me donner envie en une petite trentaine de mots (Horner + Le Parfum = miam).
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Notre-Dame, Annaud... et Franglen ?

Message non lu par Nameless1138 »

Oui ça vaut le coup d'écouter, après pour le Parfum, c'est vraiment quelques petite touches dans les orchestrations surtout qui m'y ont fait penser, dans les premières minutes du score ! Mais je vais essayer de me réécouter tout ça à tête reposée cet aprèm :D !
Avatar de l’utilisateur
MelodyPond
Quiet Man
Messages : 27
Inscription : mar. 22 févr. 2022 11:39
Localisation : Belgique

Re: Notre-Dame, Annaud... et Franglen ?

Message non lu par MelodyPond »

Je n'étais pas vraiment tentée par cette écoute mais vos avis me rendent curieuse de découvrir ça.
Je vais essayer de me caser une écoute ce week-end !
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1254
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Notre-Dame, Annaud... et Franglen ?

Message non lu par Indiana »

Sur le forum FSM, un membre évoque avoir eu une discussion avec Simon Franglen dans laquelle ce dernier lui confirmait qu'une édition cd du score de Avatar Way of Water allait sortir sans plus de détails.

C'est en ce qui me concerne une très bonne nouvelle car sans atteindre la grâce d'un Horner, Franglen s'en est quand même très bien sorti et a réussi à écrire quelques beaux thèmes.
Avatar de l’utilisateur
Perciflette
Caveman
Messages : 73
Inscription : ven. 7 sept. 2018 11:47

Re: Notre-Dame, Annaud... et Franglen ?

Message non lu par Perciflette »

J'ai vu le film en présence du réal. Je me souviens d'une saturation sonore mais j'ai souvent cette impression au ciné, je vais réécouter posé.
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1254
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Notre-Dame, Annaud... et Franglen ?

Message non lu par Indiana »

Vu comment la sortie du CD de Avatar 2 semble se passer, je viens de le commander sur le site de Disney Emporium où il est dispo depuis ce matin il me semble.

Sur amazon.fr, il est toujours marqué indisponible et Music Box n'a aucune info sur la sortie éventuelle de ce CD. Pourtant certains américains et britanniques ont réussi à mettre la main dessus.

Ayant adoré ce score et ayant été frustré de la sortie physique en vinyle, j'ai craqué et encore une fois nourri l'ogre Disney.

D'après les photos postées sur un groupe Facebook Intrada, la version CD contiendrait 22 pistes contre 13 sur le vinyle.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Notre-Dame, Annaud... et Franglen ?

Message non lu par Nameless1138 »

J'ai réussi à le commander sur amazon.fr il y a deux semaines environ, mais c'était un coup de bol je pense, je suis passé un matin, il était dispo, je l'ai pris, par curiosité j'y suis retourné le lendeman et il n'y était plus...
Maintenant j'attends, il a été expédié, il est sensé arriver entre samedi et la fin de la semaine prochaine. Vu la rareté apparente du CD, j'espère qu'il ne se perdra pas !
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Notre-Dame, Annaud... et Franglen ?

Message non lu par Scorebob »

Curieux , encore une édition limitée qui ne dit pas son nom ?
Kirk
Elephant Man
Messages : 315
Inscription : mar. 10 juin 2014 21:50

Re: Notre-Dame, Annaud... et Franglen ?

Message non lu par Kirk »

pas eu l'information..;et pas pu commander

J'essaye sur le site DISNEY...pas moyen. l'étape de paiement via PAYPAL n'abouti pas. Je reviens sur le formulaire de commande. :|
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1254
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Notre-Dame, Annaud... et Franglen ?

Message non lu par Indiana »

Scorebob a écrit : jeu. 30 nov. 2023 23:32 Curieux , encore une édition limitée qui ne dit pas son nom ?
Sur l'article de film music reporter paru hier il est cette fois bien indiqué qu'il s'agit d'une édition limitée disponible que chez certains revendeurs dont Amazon et Disney Music Emporium.
Kirk
Elephant Man
Messages : 315
Inscription : mar. 10 juin 2014 21:50

Re: Notre-Dame, Annaud... et Franglen ?

Message non lu par Kirk »

oui, j'ai vu l'article. C'est comme ça que j'ai compris que le disque était sorti..et totalement introuvable. :cry:

j'en reviens pas. Des mois que t'attends la sortie d'un cd...et il disparait en quelques jours seulement.
Désespérant.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Notre-Dame, Annaud... et Franglen ?

Message non lu par Starfe »

Non, Disneyspérant...
Avatar de l’utilisateur
Philoubond
Caveman
Messages : 95
Inscription : mer. 16 mars 2011 16:09

Re: Notre-Dame, Annaud... et Franglen ?

Message non lu par Philoubond »

La stratégie de Disney commence à me fatiguer.

Ils balancent ça sans vergogne, sans préambule aucun, et maintenant pleins de gens se retrouvent le bec dans l'eau sans possibilité d'obtenir ce qu'ils souhaitent d'une œuvre musicale.
Encore un CDgate à la façon Indiana Jones en mode bis repetita.

A ce niveau là, c'est même plus du foutage de gueule, on nous CRACHE dessus!!

Sortir un CD alors que le fer est froid, c'est déjà une belle stratégie de merde mais alors, en catimini sur leur site, voire associer via Amazon où le monde entier traîne pour sortir une poignée de CD...je ne comprends pas leur petit jeu stupide!
Evidemment maintenant y en a plus! Donc ce ridicule petit cirque me met vraiment en rogne :-C
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Notre-Dame, Annaud... et Franglen ?

Message non lu par Scorebob »

Toujours dispo chez Emporium usa mais si le cd coute 13 $ les frais de port s'élèvent a 15 $ auxquels on rajoutera 9 € de taxe douanière en France . [dead]
Kirk
Elephant Man
Messages : 315
Inscription : mar. 10 juin 2014 21:50

Re: Notre-Dame, Annaud... et Franglen ?

Message non lu par Kirk »

J' ai réussi à le prendre sur Disney empourrium
Tant pis
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5976
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Notre-Dame, Annaud... et Franglen ?

Message non lu par Starfe »

Tiens, il est maintenant dispo chez MBR : https://www.musicbox-records.com/fr/cd- ... water.html
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Notre-Dame, Annaud... et Franglen ?

Message non lu par Scorebob »

Cool :D merci Starfounet
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Notre-Dame, Annaud... et Franglen ?

Message non lu par Mortimer »

En plus il n'est pas donné :?
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13100
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Notre-Dame, Annaud... et Franglen ?

Message non lu par Scorebob »

Bah! on évite les 9€ de douane au moins.
Polaris
Yes Man
Messages : 102
Inscription : ven. 8 sept. 2023 08:05

Re: Notre-Dame, Annaud... et Franglen ?

Message non lu par Polaris »

Starfe a écrit : mer. 6 déc. 2023 12:04 Tiens, il est maintenant dispo chez MBR : https://www.musicbox-records.com/fr/cd- ... water.html
Il ne devait pas y avoir beaucoup de stock !
Ce produit n'est plus disponible.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11405
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Notre-Dame, Annaud... et Franglen ?

Message non lu par Mortimer »

Scorebob a écrit : mer. 6 déc. 2023 14:07 Bah! on évite les 9€ de douane au moins.
Ça sous-entendait surtout que s'il y avait une distribution normale le prix aurait sûrement été plus bas. Mais on s'en fout vu que c'est Disney et que cet avatar, c'est un nouveau gros bordel.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1254
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: Notre-Dame, Annaud... et Franglen ?

Message non lu par Indiana »

Le service client de Disney Emporium est au top. Mon CD de Avatar était bloqué depuis le 7 décembre dans l'entrepôt de départ du transporteur aux US.

Je leur ai fait part de ce problème et ils n'ont pas cherché à comprendre et m'ont renvoyé un second CD via DHL.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4304
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Notre-Dame, Annaud... et Franglen ?

Message non lu par Nameless1138 »

Mon colis envoyé par un vendeur tiers sur Amazon, pendant une des fenêtres d'environ 15 secondes où il a été dispo, s'est bien sûr perdu (pas de suivi, tu m'étonnes), il m'a donc été remboursé. Et du coup, j'ai dû le commander chez Disney étant donné qu'on ne le trouve plus que là-bas. Colis parti il y a deux jours donc j'ai le temps d'attendre, et surtout de vérifier mes spams régulièrement puisque c'est généralement là qu'atterrissent les notifs de la douane pour payer en ligne...
Répondre