Tirez sur l'ambulance !

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Tirez sur l'ambulance !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Starfe, en un endroit mieux famé du forum, a écrit : Selon ce constat, j'attends encore un peu plus le film de Matt Reeves. (pour l'instant, avec le Del Toro qui vient de sortir, le seul film qui me donne envie d'aller au cinéma cette année).
Ainsi donc, môssieur Starfafouille se paye le luxe de faire la fine bouche devant le programme que vient de lui tendre pour 2022 une adorable ouvreuse court vêtue...Je préfère croire qu'un clignement d'yeux malencontreux lui a fait rater la ligne où s'étale, en lettres sculptées dans le même roc majestueux qu'employaient naguère les affiches des épopées bibliques hollywoodiennes, le titre du nouveau chef-d'oeuvre (parce que ça va être un mémorable et retentissant motherfuckin' good masterpiece, vous l'allez voir !) de Michael Bay : Ambulance.

On se doutait d'emblée que le truc n'aurait rien d'une chronique misérabiliste sur le quotidien d'urgentistes sans le sou et submergés par les vagues déferlantes du Covid, ce que confirme de façon ô combien pétaradante cette bande-annonce gavée de tout le contenu louche d'une armoire à pharmacie. Visiblement dépassé par les évènements, un Jake Gyllenhaal ruisselant de sueur s'en vient goûter à la très particulière médecine qu'ont subi de plein fouet avant lui tant d'autres acteurs à l'immense talent (Nicolas Cage, Sean Connery, Ed Harris, Ewan McGregor, John Turturro, Frances McDormand, The Rock, Anthony Hopkins... Non, aucun passager clandestin ne s'est incrusté dans cette liste de malade). Derrière le bon Jake, devant lui aussi, au-dessus de sa tête, à sa gauche comme à sa droite, partout, bien évidemment, des constellations entières de bagnoles endurent tous les outrages mécaniques imaginables, perforées de balles, projetées dans les airs, éventrées par des explosions dignes de Mururoa... Voici la griffe à aucune autre pareille du divin Michael, dont le vieux Van Cleef, zélote toujours aussi hystérique et baveux, espère de tout son être qu'il saura continuer en vessant sur la voie déglinguée du génialissime Six Underground.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Tirez sur l'ambulance !

Message non lu par Misquamacus »

Alors vu le titre du topic, on peut se lâcher. :mrgreen:
Je viens d'endur... de regarder la BA, et à partir du moment où il y a une reprise foireuse de "California Dream" (voir l'hilarant "San Andrea"), on peut con-sidérer (ça c'est moi après la vision de la BA susmentionnée) que c'est de la mer** en barre. :lol:
"Oui gad heu blozer cop one bôrde". Mythique. Traduction gouguele.

Mais il a quoi Bay avec les bagnoles ? :roll:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Tirez sur l'ambulance !

Message non lu par Lee Van Cleef »

Misquamacus a écrit :Alors vu le titre du topic, on peut se lâcher. :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Tirez sur l'ambulance !

Message non lu par Misquamacus »

:lol: :lol:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5973
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Tirez sur l'ambulance !

Message non lu par Starfe »

Lee Van Cleef a écrit :Ainsi donc, môssieur Starfafouille se paye le luxe de faire la fine bouche devant le programme que vient de lui tendre pour 2022 une adorable ouvreuse court vêtue..
Faut que je fasse mon coming-out mais je n'ai vu qu'un seul film de Bay. ;) Armageddon ! Que j'avais trouvé plutôt fun sur grand écran. Mais aucune envie de voir les autres. Et là, j'ai pas tenu jusqu'à la fin de la bande annonce... :?
Scorebob
Superman
Messages : 13038
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Tirez sur l'ambulance !

Message non lu par Scorebob »

Transformers est très bien je trouve, Armageddon (l' étoffe des zéros) aussi indigeste que le dernier Transformers en date (absolument épouvantable) ou la débauche d'effets numériques et pyrotechniques n'arrivaient plus a masquer l'indigence du scénario et la nullité du jeu d'acteur, ce type adore en faire trop au point de rendre son cinéma d'action illisible et fatiguant pour les yeux.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Tirez sur l'ambulance !

Message non lu par Misquamacus »

Scorebob a écrit :Transformers est très bien je trouve
:lol: :lol:

-
-
-
-
Ah zut... c'était pas de l'humour ? :roll:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Scorebob
Superman
Messages : 13038
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Tirez sur l'ambulance !

Message non lu par Scorebob »

Non non , le premier opus est plutôt bien mené et techniquement très réussi (musique très bien aussi ) , pour moi qui n'accrochais pas du tout a la série animée et au look d'origine j'ai été agréablement surpris par la version ciné. C'est bourrin certes mais du bon bourrin.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Tirez sur l'ambulance !

Message non lu par Lee Van Cleef »

He's the freakin' One ! Rien de bien neuf sous le soleil, à parler vrai. Chaque fois qu'un film de Michael Bay envahit l'écran, petit ou grand, jusqu'à menacer de le faire imploser, l'affirmation jaillit haute et cacophonique d'entre mes lèvres moites de bave. Et ça n'est pas Ambulance qui risque de brandir un démenti malvenu, loin de là ! Même s'il ne se roule pas dans le tout-à-l'égout avec autant de sensualité peinturlurée que son prédécesseur gargantuesquement débile Six Underground, le méfait flambant neuf du divin Michael s'époumone, rue et gesticule comme sous l'empire de quinze plaquettes d'ecstasy arrosées de Red Bull, ses yeux injectés de sang ne brillant que pour un objectif : viole(nte)r le 7ème art sans lui accorder la moindre miséricorde. Pour l'occasion, l'arsenal déjà implacable de l'heureux géniteur de Bad Boys II (montage en plein delirium tremens, casting itou, néons flashy en guise de filtres, tentatives lacrymales aussi "légères" que de grosses chaussures de sécurité) s'alourdit d'une nouvelle arme dont la force de dévastation vaut bien celle d'un obusier : une palanquée de drones dépêchés aux quatre vents par un Bay ravi de faire décrire à sa caméra des loopings impossibles à flanc de gratte-ciel. Il en résulte des images décoiffantes qui redéfinissent avec une morgue de sale môme la notion de gratuité m'as-tu-vu au cinéma. Et apportent un parpaing à moitié déglingué au merveilleux édifice grevé de scrofules que le grand homme entend bien léguer à la légende d'Hollywood.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3229
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Tirez sur l'ambulance !

Message non lu par Patrick59 »

Scorebob a écrit : mar. 15 févr. 2022 11:45 Transformers est très bien je trouve, Armageddon (l' étoffe des zéros) aussi indigeste que le dernier Transformers en date (absolument épouvantable) ou la débauche d'effets numériques et pyrotechniques n'arrivaient plus a masquer l'indigence du scénario et la nullité du jeu d'acteur, ce type adore en faire trop au point de rendre son cinéma d'action illisible et fatiguant pour les yeux.
J'ai les premiers Transformers en DVD, c'est vraiment pénible à regarder, la seule chose intéressante étant l'actrice Megan Fox.

Image


Image


Image
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8952
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Tirez sur l'ambulance !

Message non lu par Dadid »

Didier Bourdon me fait marrer, mais la BA sympatoche de "L'Homme Parfait" et sa formule comédie-familiale-avec-sûrement-un-petit-message-dedans m'a flanqué le double bourdon. Pourquoi faut-il que le cinéma français (à quelques rares exceptions près) n'aborde la SF que de cette manière faux-cul, comme si le premier degré ça tachait, et en piquant à mort dans Real Humans ou d'autres ? Snobisme ? Aveu d'impuissance ? Un peu des deux hélas. J'ai bien les comédies, mais là ça puire... :(

Image
Répondre