Quel est votre budget cd par année ?

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3228
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Quel est votre budget cd par année ?

Message non lu par Patrick59 »

Mortimer a écrit : mar. 10 mai 2022 15:40 Je devrais me calmer aussi un peu mais c'est difficile, même si j'ai fait une croix sur pas mal de sorties récentes. Heureusement que Seconds est chez Quartet, donc moins cher que les cd's US.
Les CD US cela devient hors de prix. Quant à se calmer, je sais que c'est difficile hélas. :(
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3228
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Quel est votre budget cd par année ?

Message non lu par Patrick59 »

En bilan de fin 2022 bientôt, ben, j'ai beaucoup trop dépensé, faudra réduire en 2023.

L'inflation sur l'alimentation, l'énergie et l'essence vont encore drastiquement limiter les achats.

Il ne faut plus se tromper, et acheter des CD dont on sera sûr des les écouter souvent.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Quel est votre budget cd par année ?

Message non lu par Dadid »

Tu l'as dit. Entre investir dans le CD ou dans la pierre, j'ai choisi il y peu la pierre, donc le budget des galettes argentées sera réduit à l'indispensable pour quelques mois sans doute. Dans un sens ça tombe bien, j'ai déjà tellement de cartons de ces galettes à remplir pour mon futur déménagement que ce dernier va me coûter aussi cher que les murs ! :mrgreen: Et puis les prix en import deviennent dissuasifs, si on les rapporte au temps "d'utilisation" réel, pour beaucoup d'entre eux... Donc, choix drastiques : la conjoncture va faire encore plus mal aux labels, c'est certain.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Quel est votre budget cd par année ?

Message non lu par DarkCat »

Plus le temps et plus mon budget "nouveautés CD" tend vers 0. Ce mois-ci, je crois que ça doit être 3 CD.
Après, j'achète encore des viens trucs, mais au final de moins en moins de BO.
Par contre, mon budget BD a explosé ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Quel est votre budget cd par année ?

Message non lu par Mortimer »

Finalement je suis heureux de n'avoir qu'une passion. Quoique j'ai eu ma période BD moi aussi, mais il y a longtemps. Par contre j'écoute encore du classique mais là je cherche avant tout dans les petits prix Rakuten. C'est rare que j’achète encore du neuf sauf si c'est des promos.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3228
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Quel est votre budget cd par année ?

Message non lu par Patrick59 »

Même si les BO restent en proportion ce que j'achète le plus en cd, comme Morty j'achète du classique, d'occasion, et de la variétés , par contre je n'achète pas de BD. La seule BD que je collectionne est "Flèche Noire le Cheyenne" parue dans "Rintintin", et je les ai tous depuis longtemps. Mais j'achète aussi quelques DVD d'occasion que je compte dans mon budget loisirs/cd. Ce que j'achète le plus en CD reste les BO mais je vais avoir tendance à privilégier des non USA, comme Quartet, MusicBox, ou des labels lamba comme Citadel ou RCA pour Alfred Newman.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Quel est votre budget cd par année ?

Message non lu par Misquamacus »

Cette année j'ai gagné énormément d'argent. Je trade pas mal, j'aime bien me faire du flouze sur le dos des petits employés. C'est trop bon d'être actionnaire.
Du coup j'ai pu m'acheter 562 CD et 123 Vinyls. Car j'aime beaucoup les vinyls. Mais bon, pas que de la BO hein ! Y'a un peu de Gims et d'Aya dans le lot. :lol: Alors à savoir quel est mon budget Cd, je crois que la question elle est vite répondue ! :mrgreen:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Quel est votre budget cd par année ?

Message non lu par Mortimer »

Patrick59 a écrit : mer. 23 nov. 2022 22:54 ou des labels lamba comme Citadel ou RCA pour Alfred Newman.
Je crois que le Newman chez Citadel, à 11 euros c'était exceptionnel. Reste que les autres titres sont pour la plupart encore abordables chez Amazon.
D'ailleurs d'autres titres devraient ressortir prochainement comme ce Lee Holdridge ou ce Miklos Rozsa
Il y en a d'autres. En mettant "Bsx Records" dans le moteur de recherche d'Amazon tu devrais les trouver.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Quel est votre budget cd par année ?

Message non lu par DarkCat »

Misquamacus a écrit : jeu. 24 nov. 2022 00:54Cette année j'ai gagné énormément d'argent.
:o Comme Elon Musk, alors ! :lol: Ce dernier va d'ailleurs pouvoir augmenter son budget consacré à l'achat de CD de musique de film, durant au moins les dix années à venir. A moins qu'il ne rachète tout simplement nos labels préférés, avant d'en virer quasiment tout le monde, hormis ceux, bien-sûr, qui accepteront de travailler bénévolement 140 heures par semaine. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Quel est votre budget cd par année ?

Message non lu par Misquamacus »

En fait... Elon et moi, on ne nous a jamais vu dans la même pièce. Je dis ça, je dis rien... ;)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
bdcinerockophile
Yes Man
Messages : 143
Inscription : mer. 28 févr. 2018 14:21

Re: Quel est votre budget cd par année ?

Message non lu par bdcinerockophile »

J'ai réduit mes achats de cd, comme les blurays, je n'achète quasiment qu'en promo (soldes, black friday, opérations promo des éditeurs etc).
Par contre je dois avoir un budget mensuel de 300 € de dépenses "collection".
En effet, je collectionne aussi les BD, les blurays, les affiches de films, les revues de ciné.
Mais j'ai des petites collections par rapport à ceux qui collectionnent une seule chose :
Ainsi selon Discogs, j'ai 1062 disques (vinyles et cd réunis sachant qu'un coffret de plusieurs cd compte pour un) dont à la louche environ 300 BOF, sur BDGest, j'ai atteint les 500 BD (max pour la version gratuite) et sur Bluray.com, je suis à 326 blurays.
Mon fichier Excel indique 110 sérigraphies (style Mondo) et 900 affiches de films.
Bref quasiment tout mon budget loisir passe dans ma passion.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3228
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Quel est votre budget cd par année ?

Message non lu par Patrick59 »

Fin novembre, mon budget cd et dvd est 135 euros par mois. On monte à 150 si l'on tient compte de l'achat de clés USB vierges et de l'abonnement à un logiciel de numérisation de dvd en mp4. A l'avenir, je ne devrais pas racheter de clés, j'en ai une centaine et d'avances 7 vierges. Je m'en sers pour sauvergarder mes dvd les plus précieux par Win X Dvd Ripper Platinum qui est légal.
On peut dire que j'ai été raisonnable et ai fait des choix réfléchis, mes plus belles trouvailles de l'année : Super Ball Furball (Quartet), Seconds de Goldsmith (Quartet), Alfred Newman Conducs (Citadel), Les cadavres ne portent pas de costard (Rozsa, Intrada). et deux Raymond Alessandrini chez Music Box.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3194
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Quel est votre budget cd par année ?

Message non lu par Odelay »

Les derniers LLL sont tombés et là… ça chamboule tout dans la réponse à la question du topic.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Quel est votre budget cd par année ?

Message non lu par Mortimer »

Oui ça se complique d'autant que je veux aussi L.A. Confidential et le coffret Bruno Nicolai :|
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Quel est votre budget cd par année ?

Message non lu par Mortimer »

Faut il s'attendre aussi à une dernière fournée Quartet ? Parce que si c'est le cas je vais devenir évêque des champs [dead]
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3228
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Quel est votre budget cd par année ?

Message non lu par Patrick59 »

Mortimer a écrit : ven. 25 nov. 2022 11:34 Faut il s'attendre aussi à une dernière fournée Quartet ? Parce que si c'est le cas je vais devenir évêque des champs [dead]
Les Quartet sont beaucoup moins chers que les cd us et japonais.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Quel est votre budget cd par année ?

Message non lu par Mortimer »

Patrick59 a écrit : ven. 25 nov. 2022 14:44

Les Quartet sont beaucoup moins chers que les cd us et japonais.
D'accord, alors j’espère qu"il y aura le Bond, le Spider-Man,The Godfather, Amistad et The Burb's ;)
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Répondre