Quel est votre budget cd par année ?

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3229
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Quel est votre budget cd par année ?

Message non lu par Patrick59 »

Cette année, je termine 2021 avec le cd "Eye of the devil", j'ai commencé l'année avec mon 2077e cd et je la termine avec le 2217eme.

Je ne les ai pas tous acheté, ma fille m'en a offert beaucoup à 50c l'unité qu'elle a trouvé dans des brocantes ou des magasins bouquinistes.

En CD achetés, majoritairement de BO de films (le reste est à la marge, la chanteuse italienne Emma Marrone, quelques rééditions Elvis Presley), cela m' a coûté 2227, 16 euros.

Cela m'est revenu à 187.59 euros par mois.

En fait, je dépense moins en moyenne, mais quelques cd achetés chers, car épuisés, font exploser la moyenne, 89.40 star trek the motion picture, executive decision 75.52, deux cd dont un que j'ai acheté ici à un membre du forum, l'autre qui m'a été conseillé par un autre membre, ou encore le Presidio Intrada que j'ai trouvé d'occas sur discogs à 43 euros, un cd de BO me revient en moyenne, avec les frais de port, entre 15 et 30 euros.

En 2020, j'avais moins acheté, je terminais l'année à 1492 euros.

Je voudrais savoir si je suis le seul dans ce cas, si vous me considérez comme déraisonnable. Je n'ai pas d'autres passions, bon je m'achète les DVD de Sean Connery mais cela me revient bien moins cher,
en tout cas, aujourd'hui, j'ai appris une sale nouvelle, je vais devoir retravailler, je suis en arrêt maladie longue durée et je n'ai ma retraite complète qu'à 64 ans, normalement en longue maladie on a droit à 3 ans , mais là, au bout de un an et neuf mois, on va me couper les vivres. J'ai le droit de prendre ma retraite mais ce serait avec une décôte, et je ne me vois continuer à vivre sans m'acheter mes cd, et faire de temps en temps pour les anniversaires et Noel faire plaisir à ma fille et mes petits fils.

Si l'on prend l'année dernière où j'ai moins acheté de cd, je dépensais 124 euros par mois en cd, mais alors dépenser moins avec tout ce qui sort, et je suis loin de tout acheter, comment faire ?
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Wrong Man
Messages : 747
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: Quel est votre budget cd par année ?

Message non lu par Ballanmire »

Depuis qq années le budget que je m'étais fixé (environ 100 euros / mois hors video) a considérablement augmenté. Je dois être au moins à 250 / mois en moyenne...parfois ça dérape (quand je finis par craquer pour une rareté...le pire ayant été "Musa" de Shiro Sagisu que j'ai payé 120 €). Du neuf et bcp d'occase (c'est d'ailleurs dingue ce que j'ai pu trouver en fouillant sur rakuten, discogs, ...).

2 raisons à cela :
- j'ai la chance de bien gagner ma vie et hormis ma passion audio-video, je suis raisonnable ;
- avant de travailler j'étais un modeste étudiant et hormis le cine et une fois de temps en temps un DVD, je ne pouvais rien acheter....je rattrape bcp de retard afin de monter la collection que j'ai tjrs voulu avoir. Je me rappelle lors de la sortie de "Police Story" de Goldsmith chez Prometheus avoir jeûné quasiment toute la semaine en préférant consacrer mon budget "repas Crous" à l'achat de cette édition....

Comme je vis en appartement la place n'est pas extensible. Je n'achète donc que des BO et qq albums "essentiels" (jazz, classique, funk, rap, ...)...et je dois composer avec une grosse vidéothèque et des bouquins. Je compense avec un abonnement Qobuz.

Parfois je me dis que ce pognon dépensé est excessif (surtout que je peine à tout écouter)....mais au fond c'est une passion. Je travaille comme un forçat et cette passion est une énorme source d'oxygène.
Et sans dire que je suis au bout, j'ai rattrapé une grosse partie de mon retard... cela devrait se calmer avec le temps.
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Quel est votre budget cd par année ?

Message non lu par DarkCat »

Ballanmire, j'ai un parcours clairement inverse au tien. J'ai beaucoup dépensé durant ma vie étudiante et une bonne partie des années suivantes. Mais depuis plusieurs années, la courbe s'est clairement infléchie, avec des dépenses moindres. En outre, le pourcentage de B.O. a bien chuté aussi.
Entre des titres qui ne m'intéressent pas, la disparition des CD pour les nouveautés, l'explosion des tarifs, le manque de place chez moi, l'augmentation de la pile de mes CD en attente d'écoute (renforcée par le temps consacré à l'UnderScorama), j'ai peu à peu diminué mes achats.
Héla, le budget CD a finalement été remplacé par le budget BD. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Quel est votre budget cd par année ?

Message non lu par Mortimer »

Mon budget peut varier d'un mois à l'autre. C'est suivant les sorties. Mais comme je suis à la retraite ce n'est pas non plus illimité. Mais comme je sors peu (santé) et n'ayant pas d'autres passions je consacre ce petit budget à la béo. Il m'arrive de temps en temps d'acheter un cd de classique ou un DVD/Blu-Ray mais là c'est toujours en occasion à petit prix sur Rakuten.
Au mois de décembre je touche ma petite retraite militaire (je me suis engagé pour 5 ans à l'age de 17 ans) qui vient un peu comme une prime de Noël, Là j'en profite pour acheter ce que j'ai loupé dans l'année ou les dernières nouveautés souvent nombreuses en fin d'année.Parfois même un extra comme cette dernière dépense la semaine dernière, de 70 euros chez MBR pour acquérir "A Troll In Central Park" de Robert Folk.

Petite exception concernant le classique : celui-là je l'ai acheté neuf. Faut dire que 6 euros pour un double CD, et récent en plus, c'est pratiquement un prix d'occasion.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Quel est votre budget cd par année ?

Message non lu par Sam Lowry »

Pat, par essence, une passion, sauf rares exceptions comme ma collec' de mies de pain, ça coute bien cher.
En moyenne, par mois, si je ne prends que les 2 dernières années, je dois tourner à 300 €.
A titre perso, je suis désolé pour toi qu'on t'oblige à reprendre le boulot surtout si tu étais en longue maladie... Tu ne peux pas faire appel de cette décision ? Bon, je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais la santé c'est primordial, j'en sais quelque chose. Moi, ces histoires de "retraite complète" qui sera, très vraisemblablement à 65 ans pour moi quand j'y arriverai (si j'y arrive), c'est une aberration morale, mathématique et même économique. Je ne me vois pas, dans l'état où je suis, travailler encore pendant 15 ans ! Et comme je voudrais, si possible, profiter un peu de ma retraite, j'aimerai arrêter vers 62 ans. Soit 3 ans de décote. Ce qui me ferait une retraire de 680 € par mois (à euro constant)...... Du coup, je me dis qu’égoïstement, c'est pas plus mal que le cd disparaisse ! :mrgreen: :oops:

Comme Ballanmire, dans ma jeunesse, je jeûnais parfois pendant 10 jours pour pouvoir acheter un cd ! Heureusement, je n'en suis plus là !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Quel est votre budget cd par année ?

Message non lu par Misquamacus »

Rien. je vole la plupart des CDs.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Quel est votre budget cd par année ?

Message non lu par Jimbo »

Cette année, je m'en suis sorti à peu près pour 660 € entre tous mes achats disques (sans compter les frais de port), ce qui fait donc une moyenne d'un peu plus de 50 € par mois. J'ai été plutôt raisonnable car les recettes ont été maigres en 2020-2021 du fait de la situation sanitaire et économique (comme pour beaucoup d'entre nous j'imagine), mais j'ai aussi pu acquérir quelques pièces de collection qui cotent cher. Plus qualitatif que quantitatif.
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Avatar de l’utilisateur
PatrickB
Wrong Man
Messages : 548
Inscription : jeu. 14 mars 2013 18:10

Re: Quel est votre budget cd par année ?

Message non lu par PatrickB »

Mortimer a écrit :Mon budget peut varier d'un mois à l'autre.
Oui, c'est vrai, ça doit osciller entre 1 000 et 1 500 € par mois. :mrgreen:

Quant à moi, c'est beaucoup plus maigre, avec 2 CD par mois en moyenne (je n'ai donc pas pris tous les Goldsmith, loin s'en faut, hélas)... Après il faut ajouter les extras : coffrets comme celui de Cosma, incontournable, ou celui de Dimensioni sonore. Et qq promotions, comme celle de Digitmovies, qui continuent, d'ailleurs, je crois. j'ai pris ainsi qq CD de peplums pour 10 € chacun, pas mal. (frais de port gratuit hors Italie si 100 € sont atteints).

Le nombre annuel ou mensuel, c'est du flux, mais ce serait intéressant d'évaluer le stock. Chez certains, ce doit être la caverne d'Ali Baba, avec mur complet ou même pièce dédiée...
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Quel est votre budget cd par année ?

Message non lu par Mortimer »

PatrickB a écrit :
Oui, c'est vrai, ça doit osciller entre 1 000 et 1 500 € par mois. :mrgreen:
Ah mais je ne dirais pas non, si j'avais une pension de retraite conséquente. Ce qui est loin d’être le cas, malheureusement !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Kirk
Elephant Man
Messages : 308
Inscription : mar. 10 juin 2014 21:50

Re: Quel est votre budget cd par année ?

Message non lu par Kirk »

J ai aussi fait les comptes en masse et volume. Je sais que c est pas beau à voir.

D abord parce que j ai profité de toutes les promos faites depuis 2 ans chez lalaland, bsx, et Vasco pour récupérer entre autres les rééditions des Williams, longtemps mises de côté en attendant une amélioration de mon budget. J ai aussi bcp utilisé les 4x de PayPal. Enfin j' ai fait l acquisition de la box Rosza en occase sur MBR. Mais cher malheureusement.

Je dois avoir atteint les 150 euros par mois facilement cette année.

Le budget de base est de 100 euros max. Un deal avec la conjointe...qui n a donc pas été respecté en 2021

L année prochaine risque de faire mal des le départ avec
Les box Cosma, Morricone, Williams.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Quel est votre budget cd par année ?

Message non lu par Dadid »

Après une petite addition chez MBR, ça me fait une moyenne de 75€/mois chez eux, et comme j'achète peu de BO ailleurs, ça doit faire 90€ au total, à vue de pif, peut-être 100. Je n'aurais pas cru que ça fasse autant, mais vu le prix des éditions import, il ne faut pas s'étonner... en nombre de CD ça ne va pas bien loin en réalité...
Fred
Wrong Man
Messages : 606
Inscription : dim. 23 mai 2010 13:51
Localisation : Lyon

Re: Quel est votre budget cd par année ?

Message non lu par Fred »

Personnellement, je ne compte pas les sommes que je dépense sur une année complète mais les albums que j'achète dans ce même laps de temps.

Petite info (et HS) à l'attention de Patrick59 : j'ai été, au début des années 2000, en arrêt maladie durant 3 ans suite à une opération chirurgicale qui a mal tourné et aux complications, physiques et psychologiques, que cela avait entraîné. C'est le médecin-conseil de la Sécurité Sociale qui avait décidé de m'attribuer le statut d'invalidité en 2ème catégorie suite à ces complications et au constat d'un état général compliqué. En clair : tant que mon état, physique et psychologique post-opératoire n'était pas stable, ce même médecin, qui m'avait convoqué 2 fois durant ces 3 années, avait pris la décision de prolonger l'arrêt maladie qui est allé jusqu'à terme échu, le statut d'invalide prenant ensuite le relais. A ma connaissance, l'employeur ne peut pas contester ces décision.

Pour en revenir au sujet du topic, j'ai commencé ma collection en 1988, en achetant 2 cd régulièrement par mois (toujours des nouveautés) et, deux fois par an, en rendant visite à des amis lyonnais, j'achetais une dizaine de titres à la FNAC de la ville (je tapais dans des titres rares, souvent des imports, introuvables là où j'habitais à l'époque). En ce temps-là, j'exerçais une profession à mi-temps, mon salaire n'était pas énorme et il était complété par l'AAH (Allocations Adultes Handicapés).

Cette cadence d'achat a duré jusqu'à mon arrêt maladie où j'avais considérablement réduit mes achats. Puis, à partir de 2007, une fois que ma santé a commencée à se stabiliser, je me suis inscrit sur des panels de sondages en ligne afin de me constituer un pécule en complément de ma pension d'invalidité et autres allocations liés à mon handicap.

Aujourd'hui, j'achète environ 3 à 4 titres par mois mais cela dépend des sorties. J'ai arrêté tous mes achats directs des US en raison des frais de port hors de prix. Mes achats se concentrent essentiellement chez MBR et, en fin d'année, après avoir récolté toutes mes récompenses cumulées durant l'année sur les différents panels en ligne, j'effectue une TRES grosse commande chez Vasco complétée par des commandes chez le géant ricain (celui-ci, je ne l'utilise qu'en dernier recours lorsque plusieurs titres sont indisponibles chez les 2 marchands cités précédemment)

En matière de budget concernant les achats réguliers, je fais en sorte de ne pas dépasser 80€ par mois, fdp non compris.

En matière de musique, je n'achète QUE des b.o. de films, ma discothèque n'est constituée que de ça, à 100%. C'est un choix pleinement assumé dès le départ.

Je fais le compte de tous mes albums et coffrets à chaque début d'année civile. Le prochain comptage, ce sera en Janvier prochain où je devrais passer la barre des 1800 références.
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3229
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Quel est votre budget cd par année ?

Message non lu par Patrick59 »

Depuis 2013 que je hante ces lieux, j'ai acheté pas mal de cd de bo au fil des sorties annoncées.

Un évènement imprévu, mise à la retraite en arrêt de travail ayant dépassé 62 ans, fait qu'au 1er mai je vais percevoir une retraite avec décote et ne sais pas combien je vais gagner.

Je ne sais pas si je pourrai continuer à acheter de temps un temps une bo, voire même si je ne vais pas être obligé de me défaire de certaines pièces, il est vrai qu'il y a des bo que je n'écoute pas.

Mon budget cd important jusque là risque passer à zéro.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Quel est votre budget cd par année ?

Message non lu par Scorebob »

T'en fait pas , si tu arrives à prendre le temps d'écouter tous les cds que tu possèdes déjà une autre fois ta dernière heure ne sera pas bien loin . :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Quel est votre budget cd par année ?

Message non lu par Sam Lowry »

Pour l'instant, si je pouvais écouter 2 cds de ma collection par jour, tous les jours, sans exception, il me faudrait 3 ans et demi. J'estime qu'on est loin de la "dernière heure sonnée".... En tout cas, j'espère pour Pat !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Quel est votre budget cd par année ?

Message non lu par Mortimer »

Mon mois de janvier se limite à 3 CD. Les Incontournables et La vie en rose de MBR et The Thirty Nine Steps d'Ed Welch (Quartet). Donc un mois assez calme pour moi. D'autant que ce sont aussi les cd's les moins chers quand on compare avec les CD US.
Je ne compte pas Spiderman puisqu'on me l'a offert pour mon anniversaire.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3229
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Quel est votre budget cd par année ?

Message non lu par Patrick59 »

Moi j'ai renoncé à Spiderman.

3 cd ce mois ci : les deux 48 heures chez MBR, un best of de Rose Laurens à 15 euros sur ebay.

Vu ma situation, je vais me limiter désormais à l'indispensable.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12557
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Quel est votre budget cd par année ?

Message non lu par DarkCat »

Ce mois-ci avec les soldes, je dois en être à une quinzaine de CD... que j'écouterai dans plusieurs semaines, voire mois. :D
Kirk
Elephant Man
Messages : 308
Inscription : mar. 10 juin 2014 21:50

Re: Quel est votre budget cd par année ?

Message non lu par Kirk »

merci Patrick pour ce partage d'état d'esprit. Je me trouve dans la même position, à savoir me sentir assez mal quand je regarde le montant. Je pense que 2021 a été assez violent et 2022 démarre mal. Ca a valu un échange hier soir avec ma conjointe pour évoquer ce problème car en réalité, le budget est dépassé tous les mois. Le deal n'est pas respecté.

Cet échange était nécessaire vu la façon dont j'ai réagi hier avec l'acquisition de la box Scream chez Varese et son coût exorbitant.

Quelques constats que je peux partager en tout cas:
depuis 3 ans, j'ai eu plusieurs facteurs qui m'ont amené à augmenter le budget ( et d'en conclure qu'il fallait que j'abaisse drastiquement les volumes et les couts car le budget n'est pas respecté)
-1 er confinement et ma recherche des Bernard Herrmann
- Rakuten et ses promos régulières permettant de cagnotter...mais qui incite à du rachat car cette cagnotte a une date d'expiration
- les promos quartet, Vasco à -30%...qui obligent à prendre bcp et donc à alourdir la facture pour bénéficier d'un gain substanciel et/ou de frais de port allégés
- les frais de port donc...qui obligent à prendre bcp pour amortir le coût
- des titres qui s'épuisent, malgré la raréfication des acheteurs et du format cd... et qui poussent à acheter.
- des opportunités incroyables: des box Morriconne, Williams, Michel Legrand...mais qui chiffrent au final (aie aie sur mon mois de janvier d'ailleurs, l'un des pires de ma vie je pense si j'y ajoute la promo Vasco)

et surtout...
- le paiement en 4x de PAYPAL
C'est certainement ce facteur + que tous les autres qui m'a incité à faire davantage d'achats.
lonely wolf
Elephant Man
Messages : 363
Inscription : jeu. 2 mars 2017 16:48

Re: Quel est votre budget cd par année ?

Message non lu par lonely wolf »

Pas d'inquietude les gars,c une pathologie qui va bientot etre pris en charge a 100% par la securité sociale :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Quel est votre budget cd par année ?

Message non lu par Mortimer »

Patrick59 a écrit :
3 cd ce mois ci : les deux 48 heures chez MBR, un best of de Rose Laurens à 15 euros sur ebay.

Vu ma situation, je vais me limiter désormais à l'indispensable.
Déjà en tant qu"indispensable je dégage Rose Laurens :mrgreen: . Ca fait des décennie que je n'ai plus acheté de variétés, françaises ou étrangères. Par contre il m'arrive encore de m'acheter du classique mais quand je les trouve pas trop cher ou en occase. Le dernier en date est le Requiem/Piano Concerto de Schnittke de chez Chandos. Il me semble que j'en avais parlé lors de la parution du Film Music volume 5 chez Capriccio du même compositeur.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Quel est votre budget cd par année ?

Message non lu par Lee Van Cleef »

Kirk a écrit :Je pense que 2021 a été assez violent et 2022 démarre mal. Ca a valu un échange hier soir avec ma conjointe pour évoquer ce problème car en réalité, le budget est dépassé tous les mois. Le deal n'est pas respecté.
Image
"Écoute, ma tourterelle, je reconnais que j'ai pas des masses regardé à
la dépense, ces jours-ci. T'inquiète, je peux tout expliquer...
— J'en doute pas, mon cucurbitacée d'amour. Tu vas m'expliquer pour le
Lorne Balfe, hein ? Et le Harold Faltermeyer ? Et le Chuck Cirino ?"
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Quel est votre budget cd par année ?

Message non lu par Scorebob »

:lol: :lol: :lol:
bdcinerockophile
Yes Man
Messages : 143
Inscription : mer. 28 févr. 2018 14:21

Re: Quel est votre budget cd par année ?

Message non lu par bdcinerockophile »

Kirk a écrit :merci Patrick pour ce partage d'état d'esprit. Je me trouve dans la même position, à savoir me sentir assez mal quand je regarde le montant. Je pense que 2021 a été assez violent et 2022 démarre mal. Ca a valu un échange hier soir avec ma conjointe pour évoquer ce problème car en réalité, le budget est dépassé tous les mois. Le deal n'est pas respecté.

Cet échange était nécessaire vu la façon dont j'ai réagi hier avec l'acquisition de la box Scream chez Varese et son coût exorbitant.

Quelques constats que je peux partager en tout cas:
depuis 3 ans, j'ai eu plusieurs facteurs qui m'ont amené à augmenter le budget ( et d'en conclure qu'il fallait que j'abaisse drastiquement les volumes et les couts car le budget n'est pas respecté)
-1 er confinement et ma recherche des Bernard Herrmann
- Rakuten et ses promos régulières permettant de cagnotter...mais qui incite à du rachat car cette cagnotte a une date d'expiration
- les promos quartet, Vasco à -30%...qui obligent à prendre bcp et donc à alourdir la facture pour bénéficier d'un gain substanciel et/ou de frais de port allégés
- les frais de port donc...qui obligent à prendre bcp pour amortir le coût
- des titres qui s'épuisent, malgré la raréfication des acheteurs et du format cd... et qui poussent à acheter.
- des opportunités incroyables: des box Morriconne, Williams, Michel Legrand...mais qui chiffrent au final (aie aie sur mon mois de janvier d'ailleurs, l'un des pires de ma vie je pense si j'y ajoute la promo Vasco)

et surtout...
- le paiement en 4x de PAYPAL
C'est certainement ce facteur + que tous les autres qui m'a incité à faire davantage d'achats.
Tout pareil, depuis 3 ans mon budget annuel a dû passer à 1 200 € mais ce mois ci j'ai dépensé environ 400 € :
220 € pour 11 cd chez Vasco ciné pour profiter de la promo - 30 %, la box Morricone à 95 €, la box Williams de chez Decca à 65 €, le cd FSM de the twilight zone de Goldsmith soldé à 50 % (18 € au lieu de 38 €) et le Best of volume 1 import japonais de Joe Hisaiashi à 12 € au lieu de 36 € sur FNAC.COM
Pas d'autre achats de prévus avant les prochaines promo Vasco ou soldes à la FNAC donc mon budget de février/mars/avril devrait être à 0 €.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Quel est votre budget cd par année ?

Message non lu par Scorebob »

...donc mon budget de février/mars/avril devrait être à 0 €.
Bien sûr, et c'est alors que nos labels nous sortent des titres maousses et flinguent nos bonnes résolutions [dead]

"Mais chérie, les versions complètes de tous les STAR WARS en coffret métallique numéroté et sérigraphié, je ne peux pas passer à côté !"
"A 1200 euro la pièce crois moi tu vas t'en passer ou c'est de moi que tu devras te passer!"
"Ben..."
Répondre