Quel est votre budget cd par année ?

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
bdcinerockophile
Yes Man
Messages : 143
Inscription : mer. 28 févr. 2018 14:21

Re: Quel est votre budget cd par année ?

Message non lu par bdcinerockophile »

Quand on est célibataire, la vie est plus facile :D
Moi aussi ma moitié arrête pas de râler dès que le livreur sonne à la porte (au moins une fois par semaine) :
"Qu'est ce que c'est encore , des cd, des UHD 4k, des sérigraphies Mondo, des affiches originales de film, des livres, des BD, des Vinyles...?"
On fait construire une maison et j'ai réussi à négocier une pièce de 20 m2 qui sera réservée à mes collections.
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Quel est votre budget cd par année ?

Message non lu par Scorebob »

Bourgeois ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Quel est votre budget cd par année ?

Message non lu par Dadid »

bdcinerockophile, c'est surtout que vu ton petit nom, si tu collectionnes massivement dans tous ces domaines, plusieurs pièces risquent d’être nécessaires ! :D
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3229
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Quel est votre budget cd par année ?

Message non lu par Patrick59 »

reçu de MBR 48 h et 48 h de plus, sans doute mes derniers cd avant longtemps cette année.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Kirk
Elephant Man
Messages : 308
Inscription : mar. 10 juin 2014 21:50

Re: Quel est votre budget cd par année ?

Message non lu par Kirk »

Écoute, ma tourterelle, je reconnais que j'ai pas des masses regardé à
la dépense, ces jours-ci. T'inquiète, je peux tout expliquer...
— J'en doute pas, mon cucurbitacée d'amour. Tu vas m'expliquer pour le
Lorne Balfe, hein ? Et le Harold Faltermeyer ? Et le Chuck Cirino ?
J'ai écouté ce matin mon 1er Lorne Balfe :D
the wheel of time
et c'est pas trop mal en +

car, dans sa grand bonté, la très compréhensive dame qui accepte mes écarts m'a pris un abo chez amazonmusic.
L'ennui, c'est que quand je trouve une musique sympa...j'ai envie de la posséder en cd :oops:
Scorebob
Superman
Messages : 13035
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Quel est votre budget cd par année ?

Message non lu par Scorebob »

la très compréhensive dame qui accepte mes écarts m'a pris un abo chez amazonmusic.
Autant abandonner un diabétique dans une usine Haribo. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mathilias
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : lun. 30 août 2010 02:21
Localisation : Inside My Imagination

Re: Quel est votre budget cd par année ?

Message non lu par Mathilias »

Je procède souvent en fonction de ce que j'ai de ce que j'ai vu à l'image. Et si ça me plait bein j'achète le CD si c'est disponible qu'en téléchargement je prend uniquement si gros coup de cœur.

Si c'est du Williams, Horner ou Elfman, des compositeur de mon enfance bein j'achète quasiment les yeux fermés.

Par contre si c'est des vieux Scores des années 50, 60, 70 ; il est très rare que j'achète car souvent ce n'est pas de ma génération (je suis né en 1988) et ou souvent le ou les compositeurs ne me parlent pas d'un point de vue musical.

On va dire que les labels, de manière générale, sortent beaucoup de "vieilleries" ces dernières années bein ça oblige à faire des choix et donc par conséquent des économies :mrgreen:

Je suis assez sélectif sur ce que j'achète.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Quel est votre budget cd par année ?

Message non lu par Misquamacus »

Kirk a écrit :
Écoute, ma tourterelle, je reconnais que j'ai pas des masses regardé à
la dépense, ces jours-ci. T'inquiète, je peux tout expliquer...
— J'en doute pas, mon cucurbitacée d'amour. Tu vas m'expliquer pour le
Lorne Balfe, hein ? Et le Harold Faltermeyer ? Et le Chuck Cirino ?
J'ai écouté ce matin mon 1er Lorne Balfe :D
the wheel of time
et c'est pas trop mal en +
j'ai voulu m'insurger contre la présence de Balfe entre Faltermeyer et Cirino, avant de me rendre compte que le post d'origine était de Lee.
Et là autant uriner copieusement dans un Stradivarius ! :lol:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Kirk
Elephant Man
Messages : 308
Inscription : mar. 10 juin 2014 21:50

Re: Quel est votre budget cd par année ?

Message non lu par Kirk »

Autant abandonner un diabétique dans une usine Haribo.
je la réutiliserai :D
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11496
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Quel est votre budget cd par année ?

Message non lu par Lee Van Cleef »

Misquamacus a écrit :j'ai voulu m'insurger contre la présence de Balfe entre Faltermeyer et Cirino, avant de me rendre compte que le post d'origine était de Lee.
Et là autant uriner copieusement dans un Stradivarius ! :lol:
Image
"Alors ?
— Ben là, j'ai réussi à pisser dans une coquille vide d'escargot. Trois
plombes que j'étais dessus, quand même !
— Rôôôh, allez, c'est pas si compliqué de se soulager dans un foutu
violon, quoi ! Pousse-toi un peu et admire plutôt l'artiste."
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Quel est votre budget cd par année ?

Message non lu par Misquamacus »

:lol: You made my day, punk ! :lol:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Quel est votre budget cd par année ?

Message non lu par Mortimer »

Mathilias a écrit :
Par contre si c'est des vieux Scores des années 50, 60, 70 ; il est très rare que j'achète car souvent ce n'est pas de ma génération (je suis né en 1988) et ou souvent le ou les compositeurs ne me parlent pas d'un point de vue musical.

On va dire que les labels, de manière générale, sortent beaucoup de "vieilleries" ces dernières années bein ça oblige à faire des choix et donc par conséquent des économies :mrgreen:
J'ai beau être né en 1957, mais même avant cette date il existait déjà des films. Et oui, même des parlants tu te rends compte ? Et bien cela a attisé ma curiosité pour voir à quoi ressemblait le cinéma avant ma naissance. Figure-toi que dans toutes ces pellicules, noir et blanc ou en couleur, il y avait des chefs-d'œuvre. Et du talent, beaucoup de talents. Et des musiques d'un niveau digne de grands compositeurs. Je me suis dis, mais c'est quoi cette génération de ouf qui pouvait produire, film après film, de telles perfections cinématographiques. Comme quoi la curiosité n'est pas un vilain défaut mais un bain de jouvence. Mais chut, il ne faut pas le dire, ça rendrait les gens intelligents.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
lonely wolf
Elephant Man
Messages : 363
Inscription : jeu. 2 mars 2017 16:48

Re: Quel est votre budget cd par année ?

Message non lu par lonely wolf »

Mathilias a écrit :Je procède souvent en fonction de ce que j'ai de ce que j'ai vu à l'image. Et si ça me plait bein j'achète le CD si c'est disponible qu'en téléchargement je prend uniquement si gros coup de cœur.

Si c'est du Williams, Horner ou Elfman, des compositeur de mon enfance bein j'achète quasiment les yeux fermés.

Par contre si c'est des vieux Scores des années 50, 60, 70 ; il est très rare que j'achète car souvent ce n'est pas de ma génération (je suis né en 1988) et ou souvent le ou les compositeurs ne me parlent pas d'un point de vue musical.

On va dire que les labels, de manière générale, sortent beaucoup de "vieilleries" ces dernières années bein ça oblige à faire des choix et donc par conséquent des économies :mrgreen:

Je suis assez sélectif sur ce que j'achète.
Ba voyons,tu es né en 88 donc forcement ce qui vient avant na aucun interet,quel ouverture d'esprit. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Quel est votre budget cd par année ?

Message non lu par Mortimer »

lonely wolf a écrit :
Ba voyons,tu es né en 88 donc forcement ce qui vient avant na aucun interet,quel ouverture d'esprit. :roll:
En une seule phrase lapidaire, tu as réduit en bouillie, un texte que j'ai mis 3 heures à rédiger :-C :D
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3229
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Quel est votre budget cd par année ?

Message non lu par Patrick59 »

Moi je suis né en 59 et m'intéresse à toutes les époques de la musique de film, en témoigne l'achat des cd dont avait parlé Darkcat, Gulliver's travels/Mr Bug goes town et le Naxos Classic film scores by Victor Young reprenant en partie Gulliver's travels.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Mathilias
Wrong Man
Messages : 540
Inscription : lun. 30 août 2010 02:21
Localisation : Inside My Imagination

Re: Quel est votre budget cd par année ?

Message non lu par Mathilias »

lonely wolf a écrit :Ba voyons,tu es né en 88 donc forcement ce qui vient avant na aucun interet,quel ouverture d'esprit. :roll:
Ce n'est absolument pas ce que j'ai dis mon p'tit loup solitaire mais si tu lis entre les lignes une autre signification à ce que j'ai écris...

Je fonctionne à l'instinct si ce que j'entends me plait je prend si ce n'est pas cas bein libre aux autres d'en profiter ;)

Et il y a certainement beaucoup de choses sympathiques à écouter en musique à l'image dans ces années-là.

Tout comme ils y a des immondices sonores à notre époque actuelle.
Avatar de l’utilisateur
Darkashram
Weather Man
Messages : 405
Inscription : jeu. 13 août 2009 13:39

Re: Quel est votre budget cd par année ?

Message non lu par Darkashram »

j'ai tourné à environ 185 euros par mois en 2021, punaise faut que je ralentisse.....
Avatar de l’utilisateur
2flicsamiami
Wrong Man
Messages : 644
Inscription : dim. 29 juin 2014 07:26
Localisation : Pont-à-Mousson

Re: Quel est votre budget cd par année ?

Message non lu par 2flicsamiami »

Je suis célibataire, donc libre de manger des pâtes pendant 1 mois en écoutant les derniers Intrada, Lalaland, Varese ou Quartet.
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Quel est votre budget cd par année ?

Message non lu par Jimbo »

Je comprends ce que Mathilias a voulu dire. Etre né en 1957, c'est juste après la grande période symphonique d'Hollywood, donc c'est bien normal Mortimer, étant donné ton appétence pour le symphonisme, que tu te sois tourné vers cette génération plutôt que (ou en plus de) la génération Mancini et de toutes ces BO orientées jazz/pop/funk apparue à ta naissance et jusqu'à ton adolescence. Mathilias est né en 1988 en plein milieu de la seconde période symphonique d'Hollywood et n'a pas eu besoin de chercher bien loin pour trouver de quoi nourrir sa propre appétence symphonique. Quand on a Willow l'année de sa naissance, que veut-on espérer de mieux ? Mais je lui recommanderais bien de s'intéresser à ce qui a été fait avant 1962, particulièrement dans le genre du film d'aventures, il y trouverait les racines profondes du symphonisme hollywoodien des années 80-90. De la même façon, un amoureux de symphonies qui serait né en 2010 aurait bien de la peine à trouver de quoi jubiler sans s'intéresser à la période 1977-2004.
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Quel est votre budget cd par année ?

Message non lu par Mortimer »

Je précise que c'est bien "en plus de" ! Car je n'ai pas fait de comparaison entre les diverses périodes du cinéma. Car étant très éclectique je suis ouvert à tous les styles. J'aime autant le symphonique, le jazz et le la fraicheur qu'on apporté Quincy Jones ou Lalo Schifrin pour ne citer que ces deux. Comme un peu tout le monde j'ai commencé à aimer, et connaitre John Williams grâce notamment Star Wars, E.T. Même avant peut être, avec Les dents de la mer ou encore La tour Infernal. Enfin bon...
Mon post pour Mathilias était surtout une manière de taquiner un peu. Rien de méchant. Mais c'est bien d'avoir son age et de pouvoir comparer avec les périodes du passé. Surtout avec les possibilités qu'il a porté de main. Et que moi je n'avais pas en ce temps.
Internet est un bel outil pour se cultiver, mais encore faut il s'en servir. Pas seulement en musique mais dans d'autres arts et d'autres domaines. C'est fou d'apprendre que ce sont les Goa'ulds qui ont fait construire les pyramides d’Égypte. Non ?
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
lonely wolf
Elephant Man
Messages : 363
Inscription : jeu. 2 mars 2017 16:48

Re: Quel est votre budget cd par année ?

Message non lu par lonely wolf »

Mortimer a écrit :Je précise que c'est bien "en plus de" ! Car je n'ai pas fait de comparaison entre les diverses périodes du cinéma. Car étant très éclectique je suis ouvert à tous les styles. J'aime autant le symphonique, le jazz et le la fraicheur qu'on apporté Quincy Jones ou Lalo Schifrin pour ne citer que ces deux. Comme un peu tout le monde j'ai commencé à aimer, et connaitre John Williams grâce notamment Star Wars, E.T. Même avant peut être, avec Les dents de la mer ou encore La tour Infernal. Enfin bon...
Mon post pour Mathilias était surtout une manière de taquiner un peu. Rien de méchant. Mais c'est bien d'avoir son age et de pouvoir comparer avec les périodes du passé. Surtout avec les possibilités qu'il a porté de main. Et que moi je n'avais pas en ce temps.
Internet est un bel outil pour se cultiver, mais encore faut il s'en servir. Pas seulement en musique mais dans d'autres arts et d'autres domaines. C'est fou d'apprendre que ce sont les Goa'ulds qui ont fait construire les pyramides d’Égypte. Non ?
Absolument,meme si on commence avec des choses qui correspondent a notre epoque,cela n'empeche pas au fil du temps une evolution vers d'autres epoques et genres,moi aussi j'ai commencé avec des choses comme Indiana,Blade runner etc et maintenant mon score de chevet c'est Rebecca de Waxman1940 alors que je suis de 74. Donc pour moi les arguments de Mathilias ne tiennent absolument pas la route.
Rork
Little Big Man
Messages : 781
Inscription : dim. 20 janv. 2013 15:01

Re: Quel est votre budget cd par année ?

Message non lu par Rork »

On reste sur un forum ou chacun peut avoir ses propres goûts, et où rien n'est figé. Pardon pour le lieu commun, mais les goûts de Mathilias peuvent très bien évoluer... Ou pas, déjà bien beau qu'il écoute de la musique de films ;)
Kirk
Elephant Man
Messages : 308
Inscription : mar. 10 juin 2014 21:50

Re: Quel est votre budget cd par année ?

Message non lu par Kirk »

de 1978
j'arrive à faire le grand écart sans probleme depuis très longtemps
La période actuelle me laisse très indifférent. Peu de choses m'interpellent musicalement.
J'ai exploré le passé avec grand plaisir pour y découvrir l'excellent Waxman par exemple et son monstrueux Tara Bulba. Dernièrement, c'est Cimaron que j'ai adoré.
Avatar de l’utilisateur
Ratatouille
Bicentennial Man
Messages : 1430
Inscription : mar. 31 janv. 2012 14:38
Localisation : La bibliothèque

Re: Quel est votre budget cd par année ?

Message non lu par Ratatouille »

Né en 1980... les compositeurs qui m'ont fait vivre les films sont Goldsmith, Williams, Horner, Grusin, Folk,... et avançant doucement dans l'âge sont venus les français (oui quand tu es gosse tu es plus sensible aux films BOUM BOUM) comme Sarde ou Cosma, Delerue... et puis on s'ouvre à d'autres pays... Kilar, Debski, Dudamel... Zimmer ???

Pour ma part je fais des économies contre mon grée mais je n'ai quasiment plus rien à acheter... les prix sont tellement chers qu'il y a quasiment de l'incitation au piratage...

Je fais les magasins de secondes mains...

On ne roule plus sur le CD aussi... les nouveautés... les anciens compositeurs Herrmann, Waxman, A. Newman...

Bref... pour dire... ne nous plaignons pas... notre passion est là !
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6135
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Quel est votre budget cd par année ?

Message non lu par Sam Lowry »

L'année 2022 démarre un peu trop fort pour moi (et je n'ai pas tout pris ce que j'envisageais au départ) : près de 300 euros chez MBR et plus de 150 chez Vasco. Puis, 250 de plus sur Amazon. 700€ rien que sur janvier !!!!!....... Bon, va falloir que je me calme car ce rythme est impossible à suivre sur 12 mois consécutifs. Ou même be serait-ce que 2 mois de suite !! En février, je vais devoir faire ceinture pour équilibrer un peu. Objectif : zéro cd en février..... ouch....
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Répondre