Quel est votre budget cd par année ?

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Quel est votre budget cd par année ?

Message non lu par Dadid »

Il est fou. J'espère au moins que tu pourras vraiment écouter tout ça, mais je suppose que dans le tas il y a pas mal "d'indispensables" en retard...
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Quel est votre budget cd par année ?

Message non lu par Mortimer »

:o Je ne pourrais jamais mettre 700 euros en un mois. J'en suis à 8 CD ce mois dont 4 sur Rakuten que Gibert Joseph vendait en soldes de 2 à 5 euros. Dont un Bacalov que je ne connais pas, édité par Quartet et Sold Out chez eux.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3229
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Quel est votre budget cd par année ?

Message non lu par Patrick59 »

Mortimer a écrit ::o Je ne pourrais jamais mettre 700 euros en un mois. J'en suis à 8 CD ce mois dont 4 sur Rakuten que Gibert Joseph vendait en soldes de 2 à 5 euros. Donc un Bacalov que je ne connais pas, édité par Quartet et Sold Out chez eux.
Ben pareil Morty, je prends ma retraite, faut compter hélas, et en février du 1er au 5 il y a mon idole Emma Marrone au festival de Sanremo avec une nouvelle chanson, peut être un single ?
Je ne suis pas contre acheter des disques (BO majoritairement + Emma), mais faut manger.
Moi ce ne sont pas les pâtes mais des conserves, pas mieux pour la santé.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Quel est votre budget cd par année ?

Message non lu par Lee Van Cleef »

Sam Lowry a écrit :En février, je vais devoir faire ceinture pour équilibrer un peu. Objectif : zéro cd en février..... ouch....
Nous verrons bien, ami désargenté, ce qu'il adviendra de tes résolutions déjà quelque peu vermoulues quand, d'ici une poignée de semaines, dégringolera de la panse étoilée des cieux un mirifique coffret Rocky. Oh ! oui, nous verrons...
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3229
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Quel est votre budget cd par année ?

Message non lu par Patrick59 »

Mortimer a écrit ::o Je ne pourrais jamais mettre 700 euros en un mois. J'en suis à 8 CD ce mois dont 4 sur Rakuten que Gibert Joseph vendait en soldes de 2 à 5 euros. Donc un Bacalov que je ne connais pas, édité par Quartet et Sold Out chez eux.
Morty, comment fais tu pour trouver de bonnes affaires sur Rakuten si ce n'est pas indiscret ?
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Quel est votre budget cd par année ?

Message non lu par Mortimer »

C'est pas compliqué ! Je mets des souhaits sur les titres que je cherche et j'attends le bon prix. J'ai aussi des vendeurs dans mes favoris.
Le Bacalov je ne le cherchais pas particulièrement. Mais comme je l'ai vu dans les soldes, à 5 euros je me suis dit que je ne risquais pas grand chose à ce prix là. J'ai trouvé 3 autres cd's chez Gibert que je ne cherchais pas non plus spécialement mais ça me faisait les 15 euros pour avoir en plus le port gratuit.
Après pour les trucs très rares je ne me fais pas d'illusions. A moins d'avoir un peu de chance.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Quel est votre budget cd par année ?

Message non lu par Sam Lowry »

Dadid a écrit :Il est fou. J'espère au moins que tu pourras vraiment écouter tout ça, mais je suppose que dans le tas il y a pas mal "d'indispensables" en retard...
Oui. Complètement déraisonnable... J'ai déjà claqué quasi 3 mois d'achats de B.O. sur janvier :oops:
Bon, faut dire que j'ai pris des indispensables (pour moi) avec entre autres :
- le coffret Ecoutez le Cinéma Morricone vol 2
- le coffret Cosma vol 4 (en préco)
- les 2 "48H" de Horner
- Field of Dreams expanded de Horner (en préco)
- Les introuvables dernière fournée de chez MBR
- la box Decca/Philips de John Williams
- l'expanded TOY SOLDIERS de Robert Folk
- le DEEP ONES et MASTERS OF HORRORS (en préco) de Richard Band
- le SPIDERMAN NO WAY HOME de Giacchino
et d'autres bricoles...
Trouver le temps d'écouter tout ça en ce moment, c'est pire que d'habitude, donc, autant dire qu'à part le SPIDERMAN, je n'ai rien écouté du tout...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3229
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Quel est votre budget cd par année ?

Message non lu par Patrick59 »

Sam Lowry a écrit :
Dadid a écrit :Il est fou. J'espère au moins que tu pourras vraiment écouter tout ça, mais je suppose que dans le tas il y a pas mal "d'indispensables" en retard...
Oui. Complètement déraisonnable... J'ai déjà claqué quasi 3 mois d'achats de B.O. sur janvier :oops:
Bon, faut dire que j'ai pris des indispensables (pour moi) avec entre autres :
- le coffret Ecoutez le Cinéma Morricone vol 2
- le coffret Cosma vol 4 (en préco)
- les 2 "48H" de Horner
- Field of Dreams expanded de Horner (en préco)
- Les introuvables dernière fournée de chez MBR
- la box Decca/Philips de John Williams
- l'expanded TOY SOLDIERS de Robert Folk
- le DEEP ONES et MASTERS OF HORRORS (en préco) de Richard Band
- le SPIDERMAN NO WAY HOME de Giacchino
et d'autres bricoles...
Trouver le temps d'écouter tout ça en ce moment, c'est pire que d'habitude, donc, autant dire qu'à part le SPIDERMAN, je n'ai rien écouté du tout...
J'ai pour ma part pris TOY SOLDIERS et les deux 48 h
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Quel est votre budget cd par année ?

Message non lu par Misquamacus »

Cette année le "Dry BO january". Du coup on m'a juste offert le coffret Williams et j'ai rien dépensé en BO ! ;)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Quel est votre budget cd par année ?

Message non lu par DarkCat »

En BO, je crois n'avoir acheté que deux titres ce mois-ci: "Ghostbusters: Afterlife" et "All Creatures Great and Small".
Après, j'ai un peu craqué pour des CD dans d'autres genres musicaux. ;)
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: Quel est votre budget cd par année ?

Message non lu par Jimbo »

Je tente d'atteindre la neutralité BO. En janvier, j'ai vendu pour 200 € de BO et j'ai acheté pour 200 € de BO. ^^
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3229
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Quel est votre budget cd par année ?

Message non lu par Patrick59 »

Je suis les conseils de Morty. J'ai déniché un cd que je cherchais à 10 euros avec un vendeur amazon, réédition d'un 33t de 1973 "Peppino Di Capri e I new rockers", neuf sous scello, frais de port inclus, alors que sur d'autres sites, il était vendu entre 15 et 17 euros + port. De cette manière, je pourrai à continuer à collectionner les cd. Il faut bien chercher dispos les prix avant d'acheter.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Quel est votre budget cd par année ?

Message non lu par Mortimer »

Patrick59 a écrit :Je suis les conseils de Morty.
C'est bien ;) C'est clair que vu le prix du CD, surtout venant des USA, je scrute méticuleusement chaque site pour trouver le CD qui m'intéresse au prix le plus bas. Je suis à la retraite donc j'ai le temps :mrgreen:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3229
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Quel est votre budget cd par année ?

Message non lu par Patrick59 »

Pour les nouveautés Intrada (et Lalaland, Varese), on ne peut les trouver en France que chez MBR et Vasco, et les prix malheureusement sont vraiment élevés entre la taxe et le port, désormais pour une nouveauté il faut compter autour de 28 à 29 euros, pas cool, je parle des cd US car les Cd français, on s'en sort moins cher.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Quel est votre budget cd par année ?

Message non lu par DarkCat »

Et encore, il n'y a pas à se plaindre. Les CD "neufs" japonais trouvables en France tournent souvent dans les 35-60 € suivant la version.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Quel est votre budget cd par année ?

Message non lu par Mortimer »

DarkCat a écrit : mar. 5 avr. 2022 01:01 Et encore, il n'y a pas à se plaindre. Les CD "neufs" japonais trouvables en France tournent souvent dans les 35-60 € suivant la version.
A qui le dis tu ! J'attendais ce cd avec impatience, le voilà sur Amazon à 50 euros ! A ce tarif là ils peuvent se le garder même si le prix au départ était de 80 euros.

Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
ondebleue
Quiet Man
Messages : 38
Inscription : jeu. 17 févr. 2022 23:59

Re: Quel est votre budget cd par année ?

Message non lu par ondebleue »

Quand je sélectionne une musique généralement je l'écoute en boucle pendant plusieurs semaines, chez moi ou dans la voiture. Jusqu'à ce que je connaisse chaque passage. Donc je n'achète pas trop de CD, et surtout j'achète en téléchargement, ou des disques que je numérise en flac. A la louche une centaine d'euros max à l'année. Pour tout vous dire je ne suis pas célibataire !
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3116
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Quel est votre budget cd par année ?

Message non lu par Forrester »

Un seul cd depuis le début de l'année...le dernier Kamen sorti.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3229
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Quel est votre budget cd par année ?

Message non lu par Patrick59 »

Mortimer a écrit : mar. 1 févr. 2022 04:43 C'est pas compliqué ! Je mets des souhaits sur les titres que je cherche et j'attends le bon prix. J'ai aussi des vendeurs dans mes favoris.
Le Bacalov je ne le cherchais pas particulièrement. Mais comme je l'ai vu dans les soldes, à 5 euros je me suis dit que je ne risquais pas grand chose à ce prix là. J'ai trouvé 3 autres cd's chez Gibert que je ne cherchais pas non plus spécialement mais ça me faisait les 15 euros pour avoir en plus le port gratuit.
Après pour les trucs très rares je ne me fais pas d'illusions. A moins d'avoir un peu de chance.
Morty je voulais faire un MP mais je pense que le sujet peut intéresser tout le monde. J'ai essayé de mettre des alertes sur Rakuten, c'est facile, mais comment fais tu pour découvrir un disque que tu ne connais pas, en l'occurrence celui des musiques de court métrages des années 50 que tu cites aujourd'hui dans le topic fourre tout ? Je sais que j'ai parfois trouvé des disques chez les bouquinistes que je ne connaissais pas, sur Internet en revanche sans connaître le produit, comment le découvrir par hasard ? Découvrir un cd dont ne connaît pas l'existence en cherchant sur Rakuten, même en ayant du temps comme toi (retraité), je ne sais pas comment tu fais ?
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Quel est votre budget cd par année ?

Message non lu par Mortimer »

Le cd sur les courts métrages je l'ai trouvé sur Ebay dans les suggestions du site. Mais pour que personne ne puisse me le piquer en attendant les réponses, car il n'était vraiment pas cher, j'ai mis le lien Rakuten :D
Sinon sur Rakuten justement je tape des mots-clés style "Varese" "Intrada" et tout ce qui se rapporte à la musique de films et ensuite je classe par prix croissant pour tomber directement sur les moins chers. C'est assez rapide en fait et je ne reste pas des heures sur le site.
Sinon j'ai quelques vendeurs "favoris" et je regarde régulièrement leurs dernières annonces.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3229
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Quel est votre budget cd par année ?

Message non lu par Patrick59 »

Mortimer a écrit : dim. 8 mai 2022 19:24 Le cd sur les courts métrages je l'ai trouvé sur Ebay dans les suggestions du site. Mais pour que personne ne puisse me le piquer en attendant les réponses, car il n'était vraiment pas cher, j'ai mis le lien Rakuten :D
Sinon sur Rakuten justement je tape des mots-clés style "Varese" "Intrada" et tout ce qui se rapporte à la musique de films et ensuite je classe par prix croissant pour tomber directement sur les moins chers. C'est assez rapide en fait et je ne reste pas des heures sur le site.
Sinon j'ai quelques vendeurs "favoris" et je regarde régulièrement leurs dernières annonces.
Merci du tuyau Morty. Je ne pense pas que quelqu'un ici t'aurait piqué ce cd car c'est vraiment quelque chose de spécial. J'ai fait ce que tu m'as dit en tapant Varese, Intrada, Music Box Records et La la land et il y a certainement des bonnes affaires à faire à condition d'être patient, mais beaucoup de vendeurs sont complètement fous, du style 500 à 600 euros le cd qu'ils ne vendront jamais à moins que les acheteurs soient aussi fous (des cd entre 230 et 600 euros de BO épuisées de ces labels, il y en a un paquet) :mrgreen: En tapant MBR, le premier qui vient est "Le magnifique" à 329.99 euros :o
Je vais suivre ce que tu dis, entre vendeurs favoris et mots clés, mais je pense qu'il faut deux choses : la patience et la chance de saisir l'occasion en étant au bon endroit au bon moment.
En tout cas merci.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Quel est votre budget cd par année ?

Message non lu par Mortimer »

Oui il faut de la patience. Je ne tombe pas sur une bonne affaire tous les jours. Et des cd's à 300 euros voir plus je zappe direct. Il est évident que je ne mettrais jamais autant de fric pour un morceau de plastique. Même s'il m'est déjà arrivé de claquer 100 euros mais c'est ma limite et je ne peux pas me le permettre tous les jours. Et encore j'utilise les points de fidélité de Rakuten pour faire baisser la note.
Et si j'arrive à avoir beaucoup de points c'est parce que mon fils achète pas mal de jeux vidéos avec mon compte. et comme je suis en machin "platinum", les achats rapportent le double de points. Et crois moi ça aide !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Quel est votre budget cd par année ?

Message non lu par Sam Lowry »

Sam Lowry a écrit : mer. 2 févr. 2022 12:55
Dadid a écrit :Il est fou. J'espère au moins que tu pourras vraiment écouter tout ça, mais je suppose que dans le tas il y a pas mal "d'indispensables" en retard...
Oui. Complètement déraisonnable... J'ai déjà claqué quasi 3 mois d'achats de B.O. sur janvier :oops:
Ah je la paie cher ma débauche de janvier... Je n'aurais jamais acheté si peu de chose que ces deux derniers mois. 2 cds en mars et 1 en avril....
"Le temps, le temps, le temps et rien d'autre, le tien, le mien, celui qu'on veut notre...."
Ce temps me fait une fois de plus défaut. Je n'écoute plus rien désormais en dehors de 15 minutes de trajet aller et 15 autres au retour du boulot.
Bon, vous me direz que puisque j'ai plus de temps, je fais au moins des économies. Bah même pas.
Triste les amis. Triste je suis. Comme un junkie en manque de son shoot quotidien, je divague et je regarde filer les minutes d'une vie déjà bien écourtée. Vous allez me dire que ça sent la déprime, en plus de la psychologie de bazar. Ce qui ne serait pas faux, en soi. Allez, je retourne au taf et je guète le moment aussi bref que joyeux, mais donc frustrant, ou je vais pouvoir butiner ma micro dose de musique de film. Le sevrage, je vous le dis, c'est l'horreur.

Image
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Hollow Man
Messages : 3229
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Quel est votre budget cd par année ?

Message non lu par Patrick59 »

Sam Lowry a écrit : mar. 10 mai 2022 15:23 Vous allez me dire que ça sent la déprime, en plus de la psychologie de bazar. Ce qui ne serait pas faux, en soi. Allez, je retourne au taf et je guète le moment aussi bref que joyeux, mais donc frustrant, ou je vais pouvoir butiner ma micro dose de musique de film. Le sevrage, je vous le dis, c'est l'horreur.

Venant de prendre ma retraite, et ma fille ayant de gros problèmes familiaux, je ne peux rien acheter en ce moment et cela me manque. Cela dit, j'écoute les cd amassés au fil des ans, et rattrape le retard. Bon, côté déprime, je me sens moins seul sur ce forum.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11364
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Quel est votre budget cd par année ?

Message non lu par Mortimer »

Je devrais me calmer aussi un peu mais c'est difficile, même si j'ai fait une croix sur pas mal de sorties récentes. Heureusement que Seconds est chez Quartet, donc moins cher que les cd's US.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Répondre