Un Tipeee pour UnderScores !

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4485
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Un Tipeee pour UnderScores !

Message non lu par Shardar »

Voilà, je viens de déclencher ma modeste contribution mensuelle. Long live to UnderScores !
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3818
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Un Tipeee pour UnderScores !

Message non lu par Krull »

Merci bien :!: 8-)
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3818
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Un Tipeee pour UnderScores !

Message non lu par Krull »

Merci à JinNuo et aux anonymes :!: :D
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3818
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Un Tipeee pour UnderScores !

Message non lu par Krull »

Merci à eitamb, aux anonymes et aux habitués :!: :D
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3818
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Un Tipeee pour UnderScores !

Message non lu par Krull »

Merci Philhoub pour ton soutien, que j'espère régulier, au maintien du travail effectué sur UnderScores !
Nous continuons à amplifier la publication de news et d'articles de fond, sans oublier l'UnderScorama mensuel et bientôt le palmarès 2021 de la rédaction !

Enjoy ! :D
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3818
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Un Tipeee pour UnderScores !

Message non lu par Krull »

Merci Jean-Christophe pour ton soutien :!: :D
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Un Tipeee pour UnderScores !

Message non lu par Dadid »

Juste réflexion de la part de Jimbo. Il se trouve que je suis actuellement abonné à trois revues, ce qui ne m'était pas arrivé (sauf pour l'une d'elles) depuis des décennies, pour la bonne raison qu'il me suffisait de la ou les acheter en kiosque, pas systématiquement, sans le risque de les recevoir abimées où de me les faire voler avant lecture. Pour l'info, il s'agit de Profession Fromager, Gala et Fait main Tricot... Ah non, j'ai confondu avec XXXXX qui poste souvent ici, je suis moins original : Mad Movies, Classica et Rockyrama. Trois revues écrites par et correspondant à des secteurs de passionnés, mais pour lesquelles je pourrais me contenter d'un moindre soutien. Seulement, s'abonner apporte de la stabilité financière à ces revues, des perspectives. Combien de revues célébrées on marqué une époque puis ont fini par fermer boutique faute de soutient (au moins en partie), à plus ou moins long terme ? Juste comme ça, Starfix, Métal Hurlant, Cinefex récemment... d'autres continuent d'exister on line de manière payante (Film Score Monthly par exemple), certains renaissent, même, ou le tentent... La concurrence est rude et Internet a fait exploser la donne. Je suis d'autant plus stupéfait face à la quantité de revues qu'on peut trouver dans une bonne Maison de la Presse, ce qui prouve qu'il reste des papivores dans tous les domaines (même ceux dédiés à l'informatique et au numérique, paradoxalement). Alors, UnderScores a sans doute un peu de concurrence, et on trouve des infos un peu partout sur le Net, mais rien ne vaut un lieu de partage comme celui-ci, exempt de publicité. A l'époque où certains d'entre-nous attendaient fébrilement leur Soundtrack magasine pour dévorer des annonces, critiques et interviews qu"on ne trouvait pas ailleurs, nous aurions bavé devant un tel site, et aurions volontiers payé pour ça. OK le monde a changé, mais aujourd'hui Internet donne trop souvent l'illusion d'une fausse gratuité reposant sur la vente des données personnelles, mais aussi sur une promotion parfois insidieuse (dont les fameux "influenceurs", quel euphémisme !), pour ne pas dire tyrannique, derrière une diversité apparente (et réelle, mais il faut chercher activement).

Bref, soyons modernes : à l'heure où les valeurs de soutien aux cultures en marge, aux "petits", aux idées originales et aux chatons (oui, nous avons Darkcat !) sont mises en avant, mais aussi par intérêt personnel puisqu'il s'agit d'en profiter, un soutien mensuel me parait essentiel, même minime, pour qu'UnderScores perdure et se bonifie. Oh, et aussi une participation régulière pour faire vivre le forum, et pas seulement lors des grosses sorties. Je suis sûr que certains qui nous lisent, ou posent une question avant de s’éclipser, ont bien des choses à dire et des points de vue à défendre, surtout face à des "anciens" (faudrait pas exagérer non plus) comme moi, susceptible de rester enfermé dans ses certitudes. A chacun de poser sa petite brique, écrite et financière. N’hésitez pas ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3818
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Un Tipeee pour UnderScores !

Message non lu par Krull »

Merci à Jeanse pour sa contribution :!: :D
Avatar de l’utilisateur
PatrickB
Wrong Man
Messages : 548
Inscription : jeu. 14 mars 2013 18:10

Re: Un Tipeee pour UnderScores !

Message non lu par PatrickB »

Dadid a bien parlé, comme disent les Indiens dans Lucky Luke !
Reste à passer aux actes, en m'incluant avec vous dans cet effort nécessaire.

Pourquoi ne pas rogner ou supprimer certaines dépenses inutiles ou devenues sans objet ? Pour ma part, je pense à l'assurance santé du lapin (eh oui, les lapins ont une mutuelle, maintenant !), qui me coute environ la moitié d'un CD ou d'une BD, par mois... Et basculer tout ou partie de la somme sur Underscores, mensuellement.

Bon, je crois que PatrickB n'a pas mal parlé non plus :mrgreen:

Au fait, si Underscores cherche des Tepee, en voici : https://duckduckgo.com/?q=tepee+peugeot ... &ia=images
Vous voyez, c'est simple.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Un Tipeee pour UnderScores !

Message non lu par Dadid »

PatrickB a écrit : mar. 30 août 2022 14:21Pourquoi ne pas rogner ou supprimer certaines dépenses inutiles ou devenues sans objet ? Pour ma part, je pense à l'assurance santé du lapin
:o Si ton lapin savait ça ! Bon, il ne va pas se plaindre, tu lui prêtes un bon Goldsmith de temps à autre, il doit avoir l'oreille fine. :D
Avatar de l’utilisateur
PatrickB
Wrong Man
Messages : 548
Inscription : jeu. 14 mars 2013 18:10

Re: Un Tipeee pour UnderScores !

Message non lu par PatrickB »

Mes excuses, Dadid, je vois avec retard ton message. Oui, de la discrétion... Mais ça ne change rien, s'il a besoin d'un vaccin ou d'autre chose, je le ferai en direct, et voila. comme toujours en assurances, avec les franchises, exclusions et plafonds, on n'est pas gagnant pour des petits risques ou des choses habituelles et peu chères... Je promets d'en reverser une partie mensuellement, mais les assurances ont un effet retard, à date anniversaire (février 2023).

Quand je peux, c'est à dire vraiment pas tout le temps, oui, du Goldsmith (mais pas trop violent), du Morricone (mais pas trop atonal), et pas que ça. Du Sarde, Delerue, du classique doux qui fait dormir :mrgreen: Le lapin est plutôt bon public, si l'ensemble n'est pas trop difficile, et puis, très responsable, il est pour le développement du râble... :lol:
Avatar de l’utilisateur
PatrickB
Wrong Man
Messages : 548
Inscription : jeu. 14 mars 2013 18:10

Re: Un Tipeee pour UnderScores !

Message non lu par PatrickB »

Eh bien, voilà, c'est fait ! Tout vient à point qui sait attendre (comme dit la fable, avec ou sans lapin... :mrgreen: ).

En mars, j'ai mis en place un versement mensuel, égal à la moitié de l'assurance lapin. Modeste mais si ça peut contribuer.

Encouragements à l'équipe Underscores, qui le mérite !
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3818
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Un Tipeee pour UnderScores !

Message non lu par Krull »

Merci à toi :!: 8-)
sacha
Man Without A Face

Re: Un Tipeee pour UnderScores !

Message non lu par sacha »

n'importe quoi les msg sur ce forum :D :D
sacha
Man Without A Face

Re: Un Tipeee pour UnderScores !

Message non lu par sacha »

N'importe quoi les msg sur ce forum :D
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Un Tipeee pour UnderScores !

Message non lu par DarkCat »

Euh... Tu y inclus aussi les deux tiens. :lol:
Répondre