Dernières visions

Discussions autour de l'univers de la vidéo et du home cinéma
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Dernières visions

Message non lu par Misquamacus »

"Geostorm" : Scénario inepte, histoire inintéressante, péripéties réchauffées, FX moches, musique naze. Et il y Gerard Butler, Ed Harris et Andy Garcia dedans !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Dernières visions

Message non lu par DarkCat »

- "Scénario inepte" : pas plus que pas mal d'autres.
- "histoire inintéressante" : au final, je me suis tout de même moins fait chier que sur un "Armageddon" ou un "Valerian".
- "péripéties réchauffées" : ah! Là, je ne peux qu'être d'accord. Il n'y a en effet aucune surprise.
- "FX moches" : ça fluctue surtout en qualité d'une séquence à l'autre.
- "musique naze" : je ne m'en souviens même plus, alors que j'ai vu le film il y a 3 heures. :lol: C'est de la musique passe-partout, comme on en trouve hélas dans beaucoup de films.
Et tu as oublié de gros vilains faux-raccords, qui devraient faire plaisir à Michel et Michel. :mrgreen:

Au final, pas un grand film, mais ça m'a fait la soirée. :D
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Dernières visions

Message non lu par Misquamacus »

DarkCat a écrit :- "Scénario inepte" : pas plus que pas mal d'autres. :D
Si le chat. :mrgreen: :P
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Dernières visions

Message non lu par DarkCat »

Non le poulet ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Dernières visions

Message non lu par Misquamacus »

:lol: :lol:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Dernières visions

Message non lu par Lee Van Cleef »

DarkCat a écrit :au final, je me suis tout de même moins fait chier que sur un "Armageddon"
Je cauchemarde, ou bien le discourtois chat du Cheshire vient-il de s'en prendre toutes griffes dehors au grand oeuvre galactique du divin Michael ?
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Dernières visions

Message non lu par Le Yéti »

Enfin vu 36 Hours, honnête thriller de George Seaton avec James Garner, Eva Marie Saint, et Rod Taylor. Le pitch est tout simple : un soldat américain qui sait pour le D-Day est capturé par les Allemands et installé dans un faux hôpital de campagne ; ils lui font croire qu'il se trouve six ans dans le futur et qu'il est frappé d'une terrible amnésie pour lui faire parler des plans du débarquement.

Même si le film ne casse pas trois pattes à un canard — première heure passionnante, seconde trop vite essoufflée, mise en scène plate —, il est bourré d'idées très fortes qui m'ont tenu en haleine jusqu'au dénouement. Les personnages de Rod Taylor — l'Allemand à la tête du projet — et de Eva Marie Saint — une juive sortie des camps le temps du piège — sont passionnants et tirent le tout vers le haut. Et surtout… surtout… la musique de Tiomkin est magnifique.
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Dernières visions

Message non lu par Misquamacus »

" The Limehouse Golem" Quelque part entre "Jack l'éventreur", "Penny Dreadful" et le roman "Drood" de Dan Simmons, un excellent film gothique qui n'a pas eu droit à une sortie ciné, et c'est assez inexplicable, vu le niveau ! Mise en scène maline, interprétation formidable, et même si la fin est assez inéluctable et qu'on la sent venir, ça ne gâche en rien le plaisir. Très belle étude de la place de la femme dans la société, et pas seulement à cette époque. Si on ajoute à ça une excellente musique de Johan Söderqvist, très classique dans le genre, on obtient une totale réussite. Je conseille vivement le DVD !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12554
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Dernières visions

Message non lu par DarkCat »

Tu me donnes envie de voir ça. :P

Au fait, le dindon, en tant que fan de Stephen King, que penses-tu de l'adaptation de "The Dark Tower" ?
N'ayant jamais eu le temps/l'opportunité de lire les livres, je ne sais quoi penser du film.
En l'état, j'ai trouvé ça sympa... mais cousu de fil blanc.
Est-ce fidèle au livre : un peu/beaucoup/à la folie/pas du tout ?
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Dernières visions

Message non lu par Misquamacus »

J'ai décidé que je vivais dans un monde parallèle où le film "The Dark Tower" n'est jamais sorti. Donc aucune idée. Je refuse de le voir.
En ce qui concerne les 7(,5) tomes de la saga de King (+ la nouvelle), c'est ce qu'il a écrit de mieux. Tout simplement. J'en suis à ma... 4ème lecture. je viens de terminer pour la 4ème fois le tome 4 et j'attaque le tome 5. je lis ça en parallèle de mes autres lectures depuis la sortie de l'ultime opus. C'est dire mon degré d'appréciation de la chose.
D'après mes ami(e)s, le film n'entretien qu'un lointain rapport avec les livres. De plus Roland de Gilead est blanc avec des yeux bleus "de bombardier", c'est le sosie de Clint Eastwood (décrit comme tel par King) et il est légèrement raciste sur les bords... Alors je veux bien que le rôle soit interprété par Idriss Alba, acteur que j'aime beaucoup par ailleurs, mais pour le coup, c'est carrément sans moi ! :roll:
Alba a obtenu le rôle pour de mauvaises raisons à mon sens, juste après la polémique du manque d'acteurs noirs dans de grands rôles à Hollywood. Erreur de casting irrattrapable. Un peu comme si James Bond était une femme. (On en parle d'ailleurs... :? )
Ces effets de mode des Amerloques en fonction des tendances, ça me gonfle prodigieusement ! Un peu comme si les acteurs ne devaient plus fumer dans les films quoi... C'est n'importe quoi.
J'adore "Aliens" et Predator", je ne suis pas devenu Marines pour autant. Ma femme adore "Pretty Woman", elle n'est pas devenue pute de luxe. Mon fiston vénère "Le Silence des Agneaux" mais il n'est toujours pas sérial Killer et ma fifille regarde "Dragons" en boucle sans en avoir commencé l'élevage ! :lol: :lol:
Mais je digresse, je digresse... :mrgreen:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Link
Next Man
Messages : 1224
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:13
Localisation : Monaco

Re: Dernières visions

Message non lu par Link »

J'ai décidé que je vivais dans un monde parallèle où le film "The Dark Tower" n'est jamais sorti.
Heureux homme...! [monkey] :D
J'en suis à ma... 4ème lecture.
Je n'en suis qu'à ma troisième ! :lol:
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Dernières visions

Message non lu par Misquamacus »

Link a écrit : Je n'en suis qu'à ma troisième ! :lol:
Oui mais je suis plus vieux que toi... ;)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Link
Next Man
Messages : 1224
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:13
Localisation : Monaco

Re: Dernières visions

Message non lu par Link »

:lol:
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7291
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Dernières visions

Message non lu par Misquamacus »

"Only the Brave" Encore un film qui n'a pas eu le droit à une sortie en salle ! Et encore une fois on se demande bien pourquoi... Je connaissais l'histoire et le climax puisque c'est une histoire vraie. J'ai bien aimé la façon dont la communauté est dépeinte, et effectivement ça rappelle un peu "Perfect Storm" Réalisation et casting solide, et pas de pathos à la con sur le final. ça reste sobre et ça rend honneur aux hommes de cette histoire.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Dernières visions

Message non lu par Lee Van Cleef »

Emerveillement et stupeur à la découverte de The Sniper (L'Homme à l'Affût, joli titre français, ma foi), réalisé par l'excellent Edward Dmytryk en 1952. Avec son protagoniste phare odieusement tourmenté par ses démons, sa violence dégraissée de toute espèce de complaisance et son approche psychologique préférée au traditionnel et bien commode manichéisme, le film, mis en scène de surcroît avec un brio vériste digne de louanges, n'est rien de moins qu'un jalon capital du serial killer movie. Dans les bonus du DVD, ce bon vieux Tatave, fidèle des présentations estampillées Sidonis, ne cherche même pas à réfréner son bouillant enthousiasme — et il ne me viendrait pas un instant à l'esprit de lui donner tort.
Avatar de l’utilisateur
Jofrenge
Wrong Man
Messages : 633
Inscription : ven. 16 déc. 2011 10:36

Re: Dernières visions

Message non lu par Jofrenge »

D'après ce que j'ai lu sur DVDCLASSIK, la copie n'est guère fameuse, dommage.
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11495
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Dernières visions

Message non lu par Lee Van Cleef »

En termes de rendu technique, ce n'est clairement pas la panacée, je le concède. Mais, à moins de ne jurer que par l'eau miroitante et cristalline de la haute définition, on ne trouvera sur cette galette ni rayures en armada conquérante, ni craquements violemment intempestifs, ni contrastes maussades autant que flous, ni aucune de ces vilaines scories capables à elles seules de flanquer par terre le plaisir de visionnage. Allez hop, l'ami Jo, oublie donc ces atermoiements qui n'ont pas lieu d'être et fais-moi plutôt le plaisir de passer sans rechigner à la caisse !
Avatar de l’utilisateur
Jofrenge
Wrong Man
Messages : 633
Inscription : ven. 16 déc. 2011 10:36

Re: Dernières visions

Message non lu par Jofrenge »

Merci pour ces présisions Lee.
Tu ne crois pas si bien dire quant à tes conseils d'achat car, après avoir lu ceci, difficile de faire la fine bouche :
http://www.dvdclassik.com/critique/l-ho ... ut-dmytryk
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Dernières visions

Message non lu par Le Yéti »

Un peu déçu par la quantité de poussière durant le dernier quart d'heure de Out of Africa que je n'avais jamais vu — faut dire, j'étais encore en gestation à la sortie du film, est-ce une bonne excuse ? Je vous laisse juges — et qui est non seulement un superbe film de cinéma en plus d'être sacrément moderne. Féminisme, liberté, chaînes sociales qui attachent nos personnages à des concepts datés, dépassés, dangereux… Le tout avec bien sûr la superbe musique de John Barry la superbe musique de John Barry dont j'aime toujours autant dont j'aime toujours autant les tics musicaux et les tics musicaux et ce thème superbe ce thème superbe.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Dernières visions

Message non lu par Edern »

Image
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Dernières visions

Message non lu par Le Yéti »

À ce propos, l'édition avec Joel McNeely et le Royal Scottish National Orchestra est à tomber <3
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Iron Man
Messages : 8951
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Dernières visions

Message non lu par Dadid »

UNDER FIRE. Belle copie HD au look naturel (quelques saletés mais rendu cinéma sans traitement numérique exagéré), chouette film et grande musique qui fait regretter l'absence d'une édition des versions du film (car on y entend du bon absent de l'album). Et comme en bonus le maître de ces lieux se répand sur le talent de l'artiste, le bonheur est complet ! :D

F. Trintignant est presque aussi à l'aise en anglais que F. Truffaut, ce qui relève de l'exploit !
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6134
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Dernières visions

Message non lu par Sam Lowry »

Le Yéti a écrit :À ce propos, l'édition avec Joel McNeely et le Royal Scottish National Orchestra est à tomber <3
De quoi parles-tu donc, camarade ? J'avoue avoir la sensation de louper un ou deux wagons...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7164
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Dernières visions

Message non lu par Edern »

Le Yéti a écrit :Out of Africa
;)
Avatar de l’utilisateur
Le Yéti
Bicentennial Man
Messages : 1284
Inscription : mer. 19 oct. 2011 15:33
Localisation : Sheffield, Royaume-Uni
Contact :

Re: Dernières visions

Message non lu par Le Yéti »

En effet !

J'ai jeté un œil à la partition — j'ai commencé le piano il y a quelques mois — et punaise, mine de rien Barry c'est pas de la tarte…
Répondre