Superman Red Son(2020) par Frederik Wiedmann

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Michael Remy
Elephant Man
Messages : 365
Inscription : dim. 10 nov. 2013 12:10

Superman Red Son(2020) par Frederik Wiedmann

Message non lu par Michael Remy »

bonjour,

Avec une agréable surprise, je souhaite partager cette découverte : l'oeuvre Superman Red Son (2020) de Frederik Wiedmann pour le film d'animation sur le superman Russe.

Dès le générique j'ai senti un grain de musique qui me plaisait. On est pas franchement dans la même vaine que John Williams car son travail rappelle bcp plus celui de Hans Zimmer pour The Peacemaker (le pacificateur), avec des influences du ID4 de David Arnold, ou encore du USS Alabama (Crimson Tide).
ça fait très musique d'armée russe militaire, avec une dose d'épic, de choeurs, de moments glorifiques....

J'ai regardé sur le site de LalaLand Record, malhreusuement aucune mise en vente du CD n'est disponible....
Sur Youtube, on ne trouve qu'un morceau, le générique d'intro assez bon mais yavait mieux


Dans le trailer, on trouve qq bribes de la bande son :

Voilà, voilà...
Michael Remy
Elephant Man
Messages : 365
Inscription : dim. 10 nov. 2013 12:10

Re: Superman Red Son(2020) par Frederik Wiedmann

Message non lu par Michael Remy »

quelques autres extraits (et donc spoiler) avec musique de fond :

forcément la scène d'eveil :







Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Illustrated Man
Messages : 3255
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Superman Red Son(2020) par Frederik Wiedmann

Message non lu par Patrick59 »

Je trouve ces musiques superbes.

Les anciens du forum se souviennent mes réticences (injustifiées) pour les musiques de dessin animé, point sur lequel j'ai changé d'avis, d'ailleurs j'ai repéré dans les nouveautés "Teen titans Go! vs Teen Titans" de John Lazarus dont j'ai écouté des extraits et qui me fait bien envie.

Pour "Superman Red Son", dommage qu'il n'y ait pas d'édition cd.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12651
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Superman Red Son(2020) par Frederik Wiedmann

Message non lu par DarkCat »

Eh oui... et c'est donc encore le Chat qui avait raison en vantant les musiques de dessins-animés ! ENCORE ! =^..^= :lol:
Michael Remy
Elephant Man
Messages : 365
Inscription : dim. 10 nov. 2013 12:10

Re: Superman Red Son(2020) par Frederik Wiedmann

Message non lu par Michael Remy »

peu avant cela, j'ai visionné un autre film animé (jsutice league fatal five) et la musique était aussi excellente (toujours dans le thème héroique je veux dire).
elle m'a interpelée car à un moment, ils ont repris le theme Wonder Woman de Hans Zimmer ! tout de suite, ça a fait tilt !
Hélas aucune version CD malgré un long article sur cette phase de réalisation par les musiciens ! dommage.
https://bleedingcool.com/tv/justice-lea ... -from-dmp/
Répondre