Le DarkCat : "Mais non, voyons, je veux parler de l'Austalien Brian May, compositeur de musique de films. Mais il est vrai, cher lecteur lambda, que l'erreur est courante. Même moi, dans ma jeunesse, j'ai cru que le guitariste de Queen était celui qui avait composé Mad Max 2 et Freddy's Dead: The Final Nightmare. Tu es donc pardonné !"
Il faut dire qu'il y eut une époque (assez longue d'ailleurs) où Internet n'existait pas. Oui, je sais, ça étonne toujours les plus jeunes. Voici un aide-mémoire:

Brian May est né le 28 juillet 1934 et décédé le 25 avril 1997. Australien pur jus, il aura principalement travaillé dans son pays, mettant en musique films et séries.
Personnellement, j'ai toujours apprécié ce compositeur, et cela dés les premiers CD achetés. J'ai ainsi fait sa connaissance musicale avec (sans ordre chronologique d'achats) Mad Max 2, Dr Giggles, Freddy's Dead: The Final Nightmare et Death Before Dishonor.
J'aime beaucoup ses musiques d'aventure et d'action, mais ses scores fantastiques ou d'horreur sont tout aussi passionnants. A ce jour, je n'ai trouvé aucune B.O. de lui qui m'ait déçue. J'en profite pour saluer BSX pour son travail d'édition de ses dernières années concernant le compositeur. J'en profite aussi pour dire le mal que j'ai pensé de ce label, lorsque j'ai découvert qu'il avait sorti Kitty and the Bagman uniquement en démat. Triste.
En tout cas, j'attends la suite... en vrais CD, j'espère.
The True Story Of Eskimo Nell
Patrick
Mad Max
Thirst
Race for the Yankee Zephyr
Sky Pirates
Missing in Action 2 : The Beginning
Cloak & Dagger (pas trouvé d'extraits)
Return to Eden
Harlequin
Turkey shoot