Je viens d'apprendre la disparition de Johnny Mandel, décédé hier à l'age de 94 ans.
Compositeur plutôt discret qui aura signé quelques classiques : The Sandpiper (Le Chevalier des Sables, 1965) & MASH (1970) notamment.
Johnny Mandel (1925 - 2020)
- DarkCat
- Superman
Re: Johnny Mandel (1925 - 2020)
Triste nouvelle, en effet.
S'il était certes plutôt discret, je trouve qu'il est assez bien représenté sur CD, contrairement à d'autres compositeurs.
On peut ainsi notamment trouver "The Seven-Ups" (unused), "MASH", "MASH – The Television Series", "The Verdict", "Author! Author!" (unused), "The Sailor Who Fell From Grace With The Sea", "Escape To Witch Mountain", "Point Blank", "Harper", "The Sandpiper", "The Americanization Of Emily", "Drums Of Africa", "The Russians Are Coming, The Russians Are Comin", "I Want To Live!" et même quelques plages pour "Caddyshack".
Je n'ai que quelques-uns de ces titres, mais j'en ai de bons souvenirs.

S'il était certes plutôt discret, je trouve qu'il est assez bien représenté sur CD, contrairement à d'autres compositeurs.
On peut ainsi notamment trouver "The Seven-Ups" (unused), "MASH", "MASH – The Television Series", "The Verdict", "Author! Author!" (unused), "The Sailor Who Fell From Grace With The Sea", "Escape To Witch Mountain", "Point Blank", "Harper", "The Sandpiper", "The Americanization Of Emily", "Drums Of Africa", "The Russians Are Coming, The Russians Are Comin", "I Want To Live!" et même quelques plages pour "Caddyshack".
Je n'ai que quelques-uns de ces titres, mais j'en ai de bons souvenirs.
- Misquamacus
- Darkman
Re: Johnny Mandel (1925 - 2020)

« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »